Page 63 / 147
lot15
 29/10/12 22:35
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Ben dans le même genre mais on doit respecter des règles ?il faut pas dépasser une hauteur !

dr.jack
 30/10/12 08:40
Appel à G&S, Bigoudi59, Lounabis et Lot36,

Est-il possible d'avoir des informations sur vos résultats d'études de sols ? J'ai quelques inquiétudes sur le sujet. Merci par avance.

Dr.Jack

lentzschmitt
 30/10/12 10:20
Bonjour
Pour moi 3 rangs de parpaings sont suffisants lot19. Mais c est très aléatoire d une parcelle à une autre!

G&S
 30/10/12 11:11
@ dr jack : Piraino a fait quelques sondages et des relevés de niveaux et ils nous ont confirmé les 3 rangs de parpaings prévus (avec une dalle pleine).
Ils ne nous ont pas demandé de mandater une entreprise externe mais ils ont attendu de pouvoir faire leur propre étude de sol pour signer le CCMI (sans clauses spécifiques).

Avez-vous eu des mauvaises nouvelles ?

dr.jack
 30/10/12 12:10
Merci de vos réponses,

En fait la situation est inverse à savoir que d'après mon constructeur il n'est pas obligatoire de faire une étude de sol spécifique dans mon cas, étant donné les résultats de l'étude globale du lotissement et aussi par ce que notre constructeur ne réalise que des vides sanitaires car "réputés meilleurs". La mesure des points de niveaux à démontré qu'il faut 3 rangs de parpaings.

Nous avons confiance en notre constructeur, mais on se pose des question surtout concernant la DO.

Bigoudi59
 30/10/12 12:25
@dr.jack : En attente de l'étude de sol et du résultat (Sympa la gadoue ce matin)

dr.jack
 30/10/12 12:31
@Bigoudi59 : oui effectivement quelle gadoue ! Ma voiture en porte les stigmates ... En tout cas sympa pour le métrage.

lounabis
 30/10/12 18:13
Nous l étude de sol était obligatoire par une société externe à notre constructeur par un expert.si tu le souhaites je te laisse les coordonnées téléphonique de mon mari qui t expliquera mieux.

Hober Mallow
 30/10/12 18:47
@dr.jack : Bien d'accord pour l'état de nos voitures, moi j'utilise la voiture des autres maintenant winking smiley

nostcox
 30/10/12 20:29
@ hoberMallow : vous avez été faire un tour ce soir sur votre maison ?

Hober Mallow
 30/10/12 20:51
Bonsoir Nostcox,

Oui je suis passé voir la maison ce soir vers 18h.
J'ai vu passer 2 voitures.

Y a t'il des amateurs de course à pied ?
Il y a une course ce dimanche à lesquin.
Je cours un peu et je voulais savoir si certains d'entre vous se sont inscrits ou souhaite s’inscrire ?
C'est une course de 10 km, qui passe devant notre futur quartier.
[www.courirensemblealesquin.fr]

A bientôt

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lot 36
 30/10/12 21:10
@dr.jack

Désolé pour toi, mais moi je suis très en retard, je ne peux rien te dire à propos de l'étude de sol...
Je viens de m'appuyer sur ce que tu as dis précédemment (4 rangs) pour demander les devis de construction...

dr.jack
 30/10/12 22:22
Merci a tous et toutes pour vos réponses, j'attends des informations par ailleurs également

@lounabis: ok je fais la synthèse et au besoin je contacte
@hober: je ferai ramassage scolaire aussi winking smiley

Sy59
 31/10/12 11:55
BONJOUR
YA T IL DES PERSONNES QUI FONT L AUTOCONSTRUCTION?ou qui passe par un artisant pour les gros oeuvres :hors deau hors dair?merci

Roso
 31/10/12 18:01
Bonjour,

nous apporterons la liste des rues proposées vendredi ou samedi.

N'oubliez pas de participer

Bonne soirée

Bigoudi59
 31/10/12 20:26
@Roso:
pour les rues
- Jacques Prévert
- Marc Chagall
- Leonard de Vinci
- Michel Ange

Hober Mallow
 31/10/12 20:51
@Roso

Proposition complémentaire : Rue Auguste Rodin

lounabis
 31/10/12 21:38
Bonsoir,

J'ai une question. Pourquoi vos constructeurs n'ont pas attendu les deux mois de délai d'affichage de permis de construire? Il y a une dérogation quand il s'agit d'un lotissement? Je suppose que Pream a dut lui aussi afficher son permis. Mon constructeur, veut attendre ses 2 mois...
Merci pour vos réponses.

Hober Mallow
 31/10/12 21:56
Bonsoir Lounabis,

Mon constructeur m'a dit que le délai de 2 mois d'affichage n’empêche pas le début de la construction.
Ce délai sert aux tiers à porter un recours en cas de désaccord sur l'objet du PC.
Aujourd'hui, tu n'as pas de voisin...

Globalement le risque pris, c'est un blocage du chantier en cas de recours (instruction du recours) et si le recours est justifié : Remise en conformité...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

M&A
 01/11/12 08:51
Bonjour

Voici 3 nom de rues

Joe dassin
Pierre hulin
Gerard houri

Runah
 01/11/12 09:51
Bonjour,

Pour le nom des rues:

- Georges Delerue
- Silviane Léger
- Felix Ziem

lot 36
 01/11/12 11:02
@ Sy59 Je ne te trouve pas sur le plan d'Hober Mallow, c'est volontaire?

Concernant ta question, les réponses qui te seront données, pourront aussi nous intéresser...


@Roso

Bon courage pour ta liste...Que des avis différents! Et les seuls qui se répètent sont d'une effroyable banalité, et sans aucune cohérence (en dehors du fait que ce soient des artistes dont le nom soit ultra connu).
Je pense que quand on donne un nom, il devrait être argumenté ex : Georges Delerue : artiste compositeur et directeur musical de film, né dans le Nord...
Cela permettrait peut-être de faire un peu plus l'unanimité...

valex
 01/11/12 11:20
Bonjour,
Nous nous posons la question de savoir ce qu'il y aura à l'emplacement C, juste en dessous des lots 57 et 73. Nous avons cru voir (c'est écrit en tout petit) sur un plan dans les pièces jointes au projet de l'acte de cession du terrain 5 maisons de ville + un collectif de 36 logements. Avez-vous plus d'informations ?

G&S
 02/11/12 07:21
@ valex: j'ai eu les mêmes infos que toi par la mairie il y a 3 semaines, rien de pus.
Pour info le lot 57 n'existe plus, le terrain a été réintégré dans le lot C.

Sy59
 02/11/12 08:40
Bonjour
Quelequ un pourrait me dire si toute construction dont
Le permis est depose après le 1er janviet 2013 doit
Être oubligatoirement BBC?
Qui attest le BBC?
Merci
Bien cordialement

M&A
 02/11/12 08:51
Bonjour SY59

oui les construction change a partir du 01/01/2013
la reglementation thermique 2012
sous le non de RT2012
le logement doit etre BBC
c'est pour cela que je suis impatient d'avoir mon PC au plus vite

Bonne reception

Sy59
 02/11/12 09:51
Bonjour
Ok ok, est ce que la date de depot (pc) ou sa date d' Obtention qui compte pour le BBC?
Merci

M&A
 02/11/12 09:57
la date de depose

Sy59
 02/11/12 12:01
M&A EST ce que vous passer par un constructeur clef en mains?

M&A
 02/11/12 12:03
non je fais une partie des travaux
je passe par castor



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum