Page 70 / 147
Roso
 23/11/12 17:25
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour,

Nous avons rencontré le technico-commercial de Landru.

Nous tennons à disposition l'offre qu'il nous a fait en message privé sous format excel pour pouvoir l'adapter à votre projet et savoir eviron le coût.

Ne mettez pas le détail de vos offres directement sinon nous ne pourrons pas négocier en retour (c'est un truc d'acheteur). Les sociétés seront où est la concurrence et comment elles sont placées

Pour l'accés chantier il faut compter moins de 1000 €

Pour les raccordements, environ 4000€.

Attention, nous avons certaines spécificitées comme tout le monde. Les prix ne peuvent pas être comparés facilement.

Landru propose 10% de remise, 5 % en sus pour 5-8 contrats, 3% en sus pour 15 contrats

Bonne soirée

dr.jack
 23/11/12 17:39
@Hober : peut-être es-tu au delà de 300m par rapport à la voie SNCF ?

@Fabisa : J'ai trouvé quelque informations précisant quel était le niveau sonore à appliquer en fonction de la distance. Mais l'arrêté semble difficile à trouver. Ce qui est étrange, c'est que le lotissement n'était pas classifié comme bruyant (cf réglement) ?

Laude
 23/11/12 19:09
L'arrêté prefectoral ne fait que signaler les zones "voies bruyantes"

La catégorie 1 donne 81dB ce qui correspond à 40dB mesurées a 50m, et la valeur en dB diminue en fonction de la distance.
D'autre part toute habitation doit répondre à l'arrêté NRA (28/10/1994 modifié 2002) qui demande une mesure de 30dB pondérées maxi à l'intérieur.

En conclusion, à mon humble avis, une construction actuelle bien réalisée suivant HPE devrait pouvoir répondre à cet arrêté sans cout supplémentaire, l'affaiblissement n'étant que de 10dB pour les habitations les plus proches. A faire confirmer par mon constructeur naturellement puisque c'est lui qui s'engage .

denischti59
 23/11/12 19:14
Étant à moins de 50m, je préfère un "petit" surcoût de 1000€ et être sûr de ma tranquilité plutôt que de regretter plus tard ;-)

Des news de votre côté sur les compteurs d'eau?

Laude
 23/11/12 19:19
Petite erreur de ma part, en fait c'est l'isolement acoustique mini qui doit être de 40dB à 50m pour une catégorie 1.
Ce qui me semble irréaliste puisque les vitrage AC3 (les meilleurs) ont un isolement de 37dB !
Je vous tient au courant de mes recherches.

lot15
 23/11/12 20:28
bienvenue aux nouveaux,

la guerre pour les compteurs chaque semaine ils doivent arriver mais toujours rien depuis fin septembre.....Que faire ?
Sinon pour nos voisins cette année sera trop juste je pense pour les cadeaux mais l'année prochaine oui je pense lol et certainement vous aussi.J'ai vu que le commencement va pas tarder, super nous la charpente doit arriver ensuite les tuiles et fermeture pour le 15 janvier hâte hâte.

Laude
 23/11/12 20:48
Pour ceux que cela intéresse voici l'arrêté préfectoral relatif au bruit

[www.lillemetropole.fr]

denischti59
 23/11/12 21:03
Ton lien ne charge pas sad smiley

lot502
 23/11/12 21:16
bonsoir
est ce que vous venez toujours dimanche matin??
bonne soirée
Laetitia et Romain GABREL

dr.jack
 23/11/12 21:36
@Laude : le lien ne fonctionne pas non plus pour moi

Laude
 23/11/12 22:04
Désolé si vous n'arrivez pas à charger le lien.
Il suffit de chercher "arrêté préfectoral 15/03/2002 voies bruyantes" sur votre navigateur (google)


[www.lillemetropole.fr]
[url=http://www.lillemetropole.fr/urba/PLU/_liens_docs/obligations_diverses/t3c2.pdf[/url]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/12 22:15 par Laude.

denischti59
 23/11/12 22:10
Ca mouline et rien sad smiley

lot 97
 23/11/12 22:37
Bonsoir à tous! Après vous avoir observé depuis fin Octobre 2010(déjà 2 ans depuis notre signature chez Vesta) nous vous rejoignons enfin sur le forum.Nous réagissons surtout sur la galère pour avoir enfin le compteur d'eau malgré que nous avons signé pour un terrain viabilisé.Notre galère avec les eaux dure depuis le mois de septembre,construction est au ralenti.Peut être un vent d' espoir ça devrais être résolu aujourd'hui mais nous verrons bien après notre passage sur le terrain demain,car ce n'est pas la première fois que c'est reporté.Nous sommes également intéressé par les achats groupé recup. d'eaux pluie... après avoir cherché nous avons fini par choisir Eco-pevele,pouvons nous avoir des renseignements complémentaires?Bonsoir a vous tous:-) lot 97(-:

sebson59
 24/11/12 00:05
Bonsoir,

J'ai eu également la même mention. Du coup plus-value de 1800 euros pour passer mon vitrage en 32bd et les chassis de toit en gamme tout confort.
Pour info, j'ai 3 fenêtres et 2 grandes baies vitrées au rdc + 5 chassis de toit à l'étage.
Ces modification sont nécessaire afin d'obtenir la norme NF.

denischti59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu ce courrier avec l'acceptation de mon PC
> (ville de Lesquin):
>
> "...
> Le projet étant situé aux abords de la voix SNCF,
> infrastructure de catégorie 1, dans un tissu
> urbain de type O, (largeur de section de 300m),
> celui-ci doit répondre aux prescriptions
> acoustiques des bâtiments d'habitations, dans les
> secteurs afectés par le bruit, imposé par l'arrêté
> préfectoral du 15 mars 2002"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/12 00:10 par sebson59.

Laude
 24/11/12 08:47
Bonjour
A 300m de la voie ferrée toutes les constructions seraient donc concernées ?

Avec le merlon à +6m ET du vitrage pour isolation acoustique ce sera vraiment le top ! Dommage qu'il y ai une plus value.
Pour VELUX c'est 35dB d'atténuation : il n'y a pas mieux.

LOT112
 24/11/12 08:50
Bonjour
ravis de faire votre connaissance
nous sommes intéressés par achat groupés
et sommes propriétaire du LOT112
si vous pouvez nous envoyer votre fichier svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 08:53 par LOT112.

denischti59
 24/11/12 09:45
Bienvenue à vous!

Hober Mallow
 24/11/12 10:50
Bienvenue LOT112,


Concernant le bruit,

Je ne comprend pas de trop pourquoi je ne suis pas concerné par cet arrêter pour le bruit (alors que sebson oui...).
J'ai ressortie ce matin mon PC (J'ai cru être passé a coté), mais non, il n'y a rien.

Sur le plan global, notre construction se trouve dans la bande des 300 mètres.

Les fenêtres de toit que nous avons choisi sont dans la gamme Tout Confort de chez velux.
Nos menuiseries sont de type stadip, mais je ne suis pas sur que cela soit du stadib silence. Je vais vérifier ce point (au cas ou cela serait un oubli dans mon PC).

Pour la détermination de l'isolement acoustique, il y a 2 méthodes :
- La méthode forfaitaire (se référer au tableau de l'arrêter page 12)
- Estimation précise du niveau sonore en façade (Voir page 13)

Il semble que l'orientation de la façade peut influencer la détermination de l'isolement acoustique.

Il est bien dommage que le merlon ne soit pas finit, car la méthode par estimation précise aurait été plus simple à mettre en oeuvre et moins coûteuse.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lot 97
 24/11/12 11:28
Bonjour a vous tous!Nous avons posté un message un peu plus haut sur les achats groupé pouvez vous nous envoyer votre fichier sur les achats groupé?Merci d'avance (-: lot 97:-)

denischti59
 24/11/12 11:34
Je viens de t'envoyer un message privé

G&S
 24/11/12 12:08
Bonjour à tous

Quelle mauvaise surprise cette histoire d’isolation acoustique !

Je ne me souviens pas avoir lu dans l'acte de vente de notre parcelle des informations concernant le fait qu'elle soit en zone bruyante catégorie 1 et que ça engendre des obligations particulières.

Est-ce que je suis passé à coté ??

Bon WE

Hober Mallow
 24/11/12 12:42
Salut G&S,

Non, tu n'est pas passé à coté....
Je ne sais pas si cela faisait partie des obligations de Pream en tant que vendeur professionnel de nous avertir de ce type de contraintes.

J'ai repris ce matin les documents de Pream, et (sauf erreur de ma part) Pream ne fait nullement part de ce point.

Ça vaut peut être le coût de se renseigner au prés d'un juriste.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lentzschmitt
 24/11/12 13:26
C est effectivement une mauvaise nouvelle cette plus value occasionnee par l obligation de faire poser des fénetres acoustiques . Ceci aurait du être signalé par pream il me semble !
La construction va enfin débuter pour nous (la semaine prochaine)
Pas de nouvelles pour la pose des compteurs d eau ?
Bonne journée a tous

Laude
 24/11/12 14:40
Bonjour
La situation du lotissement à coté d'une voie ferrée est connue de tous et depuis longtemps, il n'y a donc aucune obligation pour le lotisseur, donc aucun recourt à envisager.

L'arrêté n'est qu'une information auprès des constructeurs afin qu'ils respectent la réglementation en vigueur (NRA de 1994). La valeur requise est de 30dB par mesures dans l'habitation. Le constructeur a une obligation de résultat.

L'atténuation requise doit normalement être calculée en fonction du bruit (81dB à la source) de la distance et des obstacles éventuels (le merlon doit atténuer d'environ 10dB ). Ce qui entraine des mesures et des calculs par un acousticien.
Pour les constructeurs il est beaucoup plus simple (et plus rentable) de proposer d'office le niveau maximum en vitrages ! Ce cout ne devrais pas être prohibitif car il est par exemple de environ 85€ en plus pour un VELUX.

Hober Mallow ayant déjà ce type de vitrage cela peut expliquer l'absence de mention sur le permis (ou alors un simple oubli ?).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 14:59 par Laude.

G&S
 24/11/12 15:38
Nous savions effectivement que la zone était bruyante, mais c'est quand même aberrant de découvrir qu'il y a des obligations aussi strictes APRES l'obtention du PC, surtout quand je vois le dossier de 200 pages remis par le notaire pour l'achat de la parcelle, avec l'historique du terrain, des tas d'infos relativement inutiles...

En ayant eu cette info avant le PC il était possible de mieux gérer le budget, de penser la maison différemment en limitant un peu les surfaces vitrées par exemple.

denischti59
 24/11/12 15:53
Tout à fait d'accord avec G&S, surtout que le surcoûts n'est pas repris dans le prêt... =/

Laude
 24/11/12 15:56
Vous avez raison mais la réglementation NRA s'applique que la zone soit bruyante ou non.
Ce qui est aberrant c'est que les constructeurs ne prendront aucun risque d'absence de résultat en vous imposant une plus value. Il est d'ailleurs probable que nous ne puissions pas refuser cette plus value.

Par contre un regroupement des différentes + values peut nous permettre de comparer et de contester.

Maintenant un surcout de 1000 à 2000€ pour dormir sereinement c'est bien faible comparé au cout du terrain+habitation.

Merci à tous de poster (en MP si vous voulez) le surcout isolation phonique.

denischti59
 24/11/12 16:39
Oui suis d'accord, d'autant plus que j'avais demandé au constructeur s'il y avait besoin de fenêtres spécifiques et qu'ils ont répondu non...

lot502
 24/11/12 16:41
est il possible de me donner la marche a suivre on a essayer avec le compte msn de mon frere mais ca ne fontionne pas
merci

denischti59
 24/11/12 20:51
C'est normal, l'accès est sécurisé et nominatif, donne moi ton compte Microsoft (hotmail, msn, etc.) en privé pour que je te donne accès



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum