Page 74 / 147
Laude
 04/12/12 15:10
Re: Réponse de PREAM pour l'évacuation de nos terres
Je pense aussi que PREAM n'a pas tort :
les végétaux pousseront bien mieux
le merlon à 6,5m c'est déjà bien haut, au delà nous aurions un mur !

denischti59
 04/12/12 15:12
Clair, là nous ne verrons que les câbles, donc c'est pas mal!

lot 36
 04/12/12 15:12
59
@ denischti59

Regarde bien ton contrat de construction, il y a de très très grandes chances que l'évacuation des terres, reste à ta charge. Sache que le coût d'évacuation de ces terres, ralongerons ta facture de 1000 à 5000€, pour finalement atterir... en face de chez toi sur ton merlon!
Dans ce milieu, tout le monde se connait, ils vont te faire payer un transport et une évacuation de terre qui atterira devant chez toi! Et PREAM va envaisser de nouveau!

L'excuse de la terre de mauvaise qualité est complètement bidon!!! Puisque tous les merlons acoustique) ne sont constitués que de gravas...
Crois-tu un seul instant que PREAM accepte gentillement d'élever le merlon de 2.5m pour faire plaisir au maire... Et qu'ils vont aller payer des millers de m3 de limon + le coût du transport pour nous faire une magnifique bute constitué d'un limon spécial merlon acoustique et paysager...
Si tu viens au quartier des arts en semaine, tu constateras le balais des camions qui alimentent les butes.Et ils ne vont pas bien loin pour chercher le remblais, puisqu'il vient des immeubles (PREAM) en construction, et ce n'est pas un limon particulie...
PREAM ne me fera pas croire que mon remblais est de moins bonne qualité que celui qu'il met sur nos merlons!

denischti59
 04/12/12 15:14
59
Perso l'évacuation des terres est déjà prévu. Ensuite ils ne vont pas dire oui à quelqu'un et dire non à d'autres, C'est compréhensible qu'ils préfèrent dire non à tous... sad smiley

Laude
 04/12/12 16:26
@lot 36 : pas faux le raisonnement, le merlon est forcement réalisé à la base avec des gravats et autres pour sa solidité.

@denischti59 : ton constructeur en fait quoi de la terre ? Il la remet sur le merlon ? (lol) ou rien n'est précisé ?
NB : à +6m tu verras plus les caténaires !

Je vais aller sur le chantier demain !

denischti59
 04/12/12 16:28
Aucune idée de ce qu'ils en font!
Par contre à 6m on voit encore les caténaires, vu que la voie ferrée est bien surélevée winking smiley

lot 36
 04/12/12 18:12
59 quartiers des beaux arts lesquin
@ denischti59

Si tu creuses un peu, il y a des très fortes chances que ta terre arrive en face de chez toi...

Sauf s'il font une pelouse au sommet du merlon (ce qui m'étonnerait), la végétation devrait cacher le reste des caténaires...

Ma démarche est collective, il est bien évident que PREAM doit accepter toutes les terres provenant du lotissement (ceux qui en font la demande). Il y a déjà une grue en permanence sur place, il ne pourra donc pas y avoir de dépot sauvage...
Et rien ne t'empèche de renégocier avec ton constructeur l'évacuation de tes terres... A moins que l'économie de quelques millers d'€uros ne t'intéressent pas...

Laude
 04/12/12 18:27
59 quartiers des beaux arts lesquin
@lot 36
L'idée est bonne, cela ne coute rien d'essayer !
Tu peux t'occuper de gérer cela ? (contact des proprio identifiés, lettre type) Tu as déjà le contact avec Pream c'est un bon début.
Merci

NB : le merlon sera couvert d'arbustes, c'est dans le PA approuvé.

Sy59
 05/12/12 06:56
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour
Y a t il des personnes qui passent par un ou des artisans
Pour leur construction et ayant souscrit in PTZ+
comment compter vous faire pour l sttestation BBC?
Qu il papier avez vous remis a votre banque pour
Lui garantir que votre maison sera bel et birn BBC?
Merci

nostcox
 05/12/12 07:28
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour
Bon nous avons vu notre maitre d oeuvre. La construction commence la semaine prochaine. Ils vont attaquer le vide sanitaire et vont laisser secher pour les fetes de fin d annees afin de reprendte debut janvier.

lot 36
 05/12/12 09:50
59 quartiers des beaux arts lesquin
@ Sy59

Pourquoi veux-tu absolument faire la norme BBC, à partir du 1er janvier 2013 elle sera complètement obsolète, puisque la RT2012 reprend toutes les normes BBC avec des contraites supplémentaires...

Fabisa
 05/12/12 09:54
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour Lot 36

Peut-être parce que Sys59 a souscrit un PTZ+, dans ce cas il est obligé de fournir l'attestation label BBC.

De plus si son dépôt de permis est déjà effectué, il n'est pas encore soumis à la RT2012.

Fabisa

BHG
 05/12/12 10:30
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour

Nous sommes le Lot 40 et intéressés pour faire partie du devis groupé :
- Raccordement
- Assainissement
- Puit de Perte

Fred
Lot 40
f.behague@yahoo.fr

denischti59
 05/12/12 10:30
59 quartiers des beaux arts lesquin
Je te contacte par message privé winking smiley

lot 36
 05/12/12 16:49
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous,

Concernant l'évacuation des terres, j'ai eu au téléphone le Directeur d'aménagement de PREAM tout à l'heure.
Il a pu constater mon mécontentement sur le blog, et il a l'air réceptif à ma requette.
Son principal soucis, est qu'il ne veut pas de déchets (platres, polystyrène...), et dépôts sauvages, qui pourraient l'amener à des frais supplémentaires. Cela est compréhensible...
Il va donc contacter l'entreprise qui aménage le merlon et essayer de trouver une solution pour l'évacuation de nos terre de fondation à moindre coût.
Il m'a promis une réponse pour la fin de semaine prochaine.

denischti59
 05/12/12 16:51
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bah ça c'est bien :-)

lounabis
 05/12/12 21:34
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir,

On avance encore accès chantier fait ce jour.Mon choix est fait pour l'assainissement TAHON, un artisan qui a très bonne réputation. Et déjà en début de projet, par quelques éléments je suis rassurée de mon choix. Reste maintenant à voir pour la cuve en fonction des devis que vous avez.
La balle est maintenant dans le camp de mon constructeur à lui maintenant à être réactif!

gegeddy
 06/12/12 19:29
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous, nous sommes propriétaire de du lot 211, nous avons pris connaissance de ce forum il y a quelques jours.
Notre constructeur est castor ,pour nous le puits de perte des eaux est réalisé via castor .
Ravis de vous rejoindre ...

denischti59
 06/12/12 19:42
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bienvenue!!

Fabisa
 06/12/12 19:58
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bienvenue gegedi.

De toutes les manieres tu ne perds rien à voir combien cela te coûte via Castor et combien cela te couterait en passant par un artisan. Plusieurs devis sont disponibles. Tu peux avoir accès en demandant à notre geek Denischti :-)

Fabisa

Roso
 06/12/12 22:15
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir,

J'ai rendez-vous mercredi 12 à 11H sur le quartier des Arts avec la société ATPBI qui est un prestataire de Lesquin.

Si des personnes veulent venir, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne soirée

valex
 06/12/12 22:17
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous,

Nous avons reçu le résultat de l'étude de sol et nous devons passer à 5 rangs de parpaing + renforcement des semelles : total 5000€ de plus-value. Nous nous demandons si une contre visite serait utile, d'autant que nos voisins ne semblent pas concernés par le problème. A tous ceux qui ont eu une mauvaise surprise suite à l'étude de sol, qu'avez-vous fait ? Avez-vous des adresses de société qui réalisent ces études de sol ? Le constructeur a t'il été réceptif à une nouvelle étude ?

Merci d'avance

MORGAN59
 06/12/12 22:23
ne pas fuire ses clients et assumer ses responsabilités
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le Forum,j'ai été très convoité par le commercial de MFC qu nous en à mis plein les yeux: Beaucoup de soucis dès l'ouverture du chantier(trouvé pas de maçon,retard,une fois le chantier commençait,arret à nouveau:problème interne au niveau trésorerie malgrès que nous client payon en temps et en heure les déblocages de fonds,plaquistes qui se blaisse,encore une fois arret de chantier,les maçons qui réalise le drainage à 1m15 du seuil de la base de la maison: donc infiltration d'eau dans le sous sol et je passe encore plein d'autre soucis (malfaçons) à ce jour sa fait 1an et demis que je suis dans la Maison et tjrs infiltration d'eau .J'ai avisé mon chef de travaux Mr Tonarelli et même le directeur régionale Mr Blanc.A ce jour rien n'est faitet le pire s'est qu'on me répont même plus au téléphone yawning smileyn m'évite totalement malgrès qu''il sont en tord et il le savent d'ailleurs,mais je ne laisserai rien passé et j'invite toutes les personnes qui rencontre des soucis sur leur Maison à me contacter car je vais mettre en place une procédure à leur égard car je trouve innadmissible d'être juger de tel façon après encaissement de mon argent. A ce jour dans le secteur du 59 nous sommes déjà 3 personnes très mécontent de Maison France Confort et allons clairement leur faire comprendre que s'est malhonnêtes . Mais bon il faut patienter après plusieurs passage d'experts et une bonne procédure mise en place il seront dans l'obligation de nous refaire ce qu'il nous doivent.Mais une chose sure c ke la PUBLICITE il font l'avoir? car j'ai plus de 547 photos qui prouverons soit disant leur grand sérieux! à bonne entendeur. .En tout cas j'espère qu'il ne vous arrivera pas les mêmes péripéties que moi ! Bon courage+

lot 36
 07/12/12 10:00
59 quartiers des beaux arts lesquin
@ Roso

Quelle est l'activité de ATPBI?

Merci

Roso
 07/12/12 10:53
59 quartiers des beaux arts lesquin
C'est une société d'assainissement et de terrassement,

L'orthographe exact est ABTPI. Tu peux les retrouver sur leur site.

Pour répondre à Valex, nous sommes passer de 3 rangs de parpaing à 4 avec une semelle renforcée.

Un surcours de 5000 € nous aussi mais on ne peut pas faire grand chose car apparement beaucoup on la même surprise surtout si tu es dans l'est du quartier

A bientôt

aurelien et julie lot 10
 07/12/12 19:35
59 quartiers des beaux arts Lesquin
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes futurs propriètaires du lot 10 au quartier des arts et nous venons de découvrir ce forum.
Notre projet avance : signature notaire le 10/12 prise de contact pour accès chantier et pose du compteur eau.
Nous voyons beaucoup de sujet sur ce forum ; plusieurs questions :
-Quelqu'un serait il proprio du lot 9, 11, ou encore 64 ,65 ? au quel cas, nous pourrions peut être nous rencontrer pour faire connaissance et discuter chacun de nos projets respectifs
- Quelqu'un passe t-il par une entreprise pour son accès chantier ? Pourrait-on faire un regroupement de travaux afin d'obtenir des avantages ?
- J'ai pu constaté dans le forum que certains pourront évacuer leur terre excédentaire via Préam ; pourrai-je avoir plus d'info à ce sujet
- En réponse à certains voisins de quartier, nous avons eu aussi cette merveilleuse surprise d'une plus value de 3 rangs de parpaing (5 au final) avec élargissement des semelles à 4300€ ; malheureusement l'étude de sol a l'air fiable et cela nous rassure de ne pas être les seul dans ce cas.
En tout cas dépôt du PC le 25 octobre du coup il nous reste une 15aines de jours !!! vivement ...
a bientôt

@+

tomy59650
 07/12/12 19:59
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir
Par quelle société êtes-vous passé pour faire l'étude de sol ??? Et à quel prix ??? Car notre constructeur nous mets 2 rangs avec vide-sanitaire après un sondage sur le terrain, mais il est noté dans la notice descriptive de la maison qu'il se dégage de toutes responsabilité.

Merci
Bonne soirée

Anne&Did_56
 07/12/12 20:16
59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour,

j'ai eu le directeur d'aménagement de pream au sujet de l'évacuation des terres.
J'avais déjà eu l'occasion d'échanger avec lui, et comme lors de mes précédents contacts, c'est une personne très à l'écoute et attachée à trouver solution à nos problèmes.
Il précise bien son souhait de ne pas évacuer nous même nos terres vers le merlon pour éviter d'éventuelles pollutions.
Sur le principe, il n'est pas contre le transfert des terres sur le merlon. Il souhaite juste bien organiser et sécuriser ces transferts.
Son idée est de voir directement avec l'entreprise qui construira le merlon pour la prise en charge des terres à évacuer des différents lots.
Il pense faire plusieurs rotations (en fonction de l'avancement de chacun). Nous devrions pouvoir tous en profiter car le merlon ne devrait pas être fini avant la fin de nos constructions.
Il revient vers nous pour les devis d'évacuation.
Peut être qu'il serait intéressant de bien regrouper les terres pour qu'elles soient facilement accessibles aux chargeuses.
Aussi, être très vigilent aux éventuelles pollutions (plâtre, plastiques...) de nos terres ...

dr.jack
 07/12/12 20:27
59 quartiers des beaux arts lesquin
@Tomy : je suis surpris que ton constructeur se défausse de la sorte, quel est ce constructeur ? Peut être des personnes qui passent par le même constructeur n'ont pas vu cette notion. Tu peux préciser pourt tout le monde ce que tu nommes "notice descriptive", que l'on puisse tous vérifier ce point ?

@lot 10 & Geggedy : bienvenue parmis nous

tomy59650
 07/12/12 21:08
59 quartiers des beaux arts lesquin
@ dr.jack : mon constructeur est maisonneuve, la notice descriptive est un dossier d'une quinzaine de pages environs et il y est noté tous les détails des prestations reprenant par point implatation, fondation, maitre de l'ouvrage et le chantier, etc ....c'est à dires toutes les caractéristiques de la construction.

et au niveau du chapitre "maitre de l'ouvrage et le chantier" il y a d'inscrits que le constructeur réalise 3 sondages superficiels réalisés à la tanière à main et qu'il n'affranchirait pas le coût des vices cachés du terrain au moment du terrassement et que les frais engagés seraient à notre charge

il me semble que ce soit la même chose pour tous les constructeurs, de plus lors de la signature du compromis de vente du terrain on nous a fortement conseillé d'effectuer ce test par un cabinet d'experts



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum