Page 75 / 147
lentzschmitt
 08/12/12 07:54
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour
Pour ma part ce n est pas le cas et heureusement! C est au constructeur de faire le nécessaire ( étude et renforts si nécessaire ) . J hésitais entre Maisonneuve et mon constructeur cela me conforte dans mon choix .
Bonne journée

Roso
 08/12/12 14:25
Bonjour,

* Nous nous passons par Maison d'en France et nous n'avons pas ce type de mention.

En gros, si je comprends bien Tomy, si tu as des fissures ou des problèmes liés aux fondations, tu ne peux pas te retourner vers maisonneuve si tu n'as pas fait faire avant la construction une étude de sol complete. C'est bien ça?

Dans ce cas tu as tout intérêt à le faire sinon la domage ouvrage ne pourra pas entre en jeu.

Pour nous c'est l'étude est compris dans le prix de la construction. De ce fait nous avons du ajouter un rang de parpaing et une semelle renforcée. C'est un surcoût de 5000€, c'est cher mais on n'a pas le choix.

* Bienvenue à lot 10 & Geggedy

Roso

G.Manu
 08/12/12 17:59
Bonsoir Aurelien et Julie.
Nous sommes les propriétaires du lot n:9 depuis 07/11/2012,
on espère que le chantier va vite démarrer.

Manu et Celia.

tomy59650
 08/12/12 18:28
Bonsoir
@Roso, oui, je vois monstructeur le 11/12 pour en discuter, mais pour moi c'est ça, si il y a un souci, c'est pour moi donc, je vais surement faire une étude de sol par un expert.

Bonne soirée

Fabisa
 08/12/12 20:08
@Tomy
Nous devrions avoir le résultat de notre étude de sol dans les jours à venir. Nos terrains étant côte à côte, cela pourrait déjà vous donnez une idée. Je vous enverrai les résultats par MP.
Bpn we

Fabisa

tomy59650
 08/12/12 20:22
@fabisa : oui je veux bien, c'est gentil

merci bonne soirée

tomy59650
 08/12/12 20:45
et tu es passé par un expert ou c'est ton constructeur que fait l'étude de sol ?
merci

Fabisa
 08/12/12 21:43
L'étude était prévue dans le CCMI, mais elle est faite par un cabinet indépendant.

Bon WE

dr.jack
 09/12/12 10:04
Pour ma part l'étude de sol n'était pas obligatoire mais conseillée, l'étude a donc été menée par un cabinet expert. Rien de spécifique sur le sous-sol, une chance car nous avons à traiter l'insonorisation déjà smiling smiley

lentzschmitt
 10/12/12 13:01
Bonjour
Est ce que certains d entre vous on des tarifs pour la création d une terrasse en béton ? Merci par avance

nostcox
 10/12/12 13:43
bonjour
ou en etes vous pour votre construction ?
vous avez eu des tarifs pour les grillages,etc ?
merci

lentzschmitt
 10/12/12 13:55
La construction prend forme. Semelles coulées la semaine dernière . Vide sanitaire 3 rangs en cours et dalle prévue pour cette semaine ...
C est parti ça fait plaisir, et vous ?

nostcox
 10/12/12 14:26
pour nous, le maitre d'oeuvre va mettre le panneau de PC cette semaine et la semaine prochaine,il commence la construction pour les rangs,etc et debut janvier ils attaquent les murs, j'espere qu'il y aura d'autres maisons qui pousseront debut janvier dans la 2eme tranche ^^

denischti59
 11/12/12 10:29
Hello all, content de voir que cela avance pour vous.
J'ai pensé pour le regroupement de travaux, niveau antenne TV il y a du besoin parmi vous? Il vaut mieux passer par un antenniste ou c'est facile à faire soit même?

Sinon cuisiniste choisi, bien content! Et je suis en plein dans les plans techniques... la chance smiling smiley

nostcox
 11/12/12 11:10
bonjour denischti59 : ,nous cuisine c'est choisi egalement et niveau antenne , avec internet,nous je ne crois pas que nous avons besoin d'un antenniste

denischti59
 11/12/12 11:46
Avec Internet... une chaine à la fois... et qualité pas égale à la TNTHD, et puis ton téléchargement bridé winking smiley
Enfin c'est en fonction du besoin de chacun bien entendu, mais pour ma part antenne obligatoire ^^
(et ne parlons pas de Numéricable hors de prix....)

nostcox
 11/12/12 12:15
euh numericable déja a la base,il n'y a pas a lesquin alors le quartier des arts,a oublier lol

denischti59
 11/12/12 12:18
Il y a des fourreaux de posé dans le quartier, la fibre arrivera... un jour... ou pas smiling smiley

gegeddy
 11/12/12 14:39
Bonjour à tous
Je me suis renseigne à la mairie de lesquin, pas de réseau numericable, la fibre est à priori passe mais voir avec pream si elle sera branché .

Laude
 11/12/12 22:58
Bonsoir, en effet pour la fibre ce n'est pas prévu dans l'immédiat (info site Numéricable accès abonné)(je suis déjà câblé mais pas à Lesquin!)
Par contre, pour ceux qui sont déjà chez eux, c'est toujours possible en ADSL et, je pense, à des tarifs similaires aux autres (excepté sans doute le tarif Free).
Il y a donc 3 solutions :
1/ADSL avec les limites indiquées par Denischti59 (par exemple impossible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre)
2/une parabole facile à installer soi même mais un décodeur en plus
3/Un râteau TNT facile à installer si on a un accès sécurisé en toiture et pas le vertige, autrement passer par un prestataire, je ne pense pas que cela soit très élevé.

Je pense n'avoir rien oublié !

Si des fibres sont passées c'est complètement bête de ne pas les raccorder : le plus cher est fait !

lentzschmitt
 12/12/12 07:38
Il y également la possibilité de demander aux couvreurs de la poser et de les remercier avec un petit billet! À condition d avoir l antenne sous le coup

Roso
 12/12/12 09:28
Bonne nouvelle,

Hier coup de fil de la mairie pour nous dire que le permis de construire a été validé. La secrétaire est super sympa, elle explique vraiment bien et vous donne le maximum de renseignement.

Par exemple, nous avons 2 ans pour COMMENCER les travaux, et pas forcement les finir. Il faut cependant que le chantier evolue tous les ans.

Autre info, n'importe qui peut s'opposer à une construction pendant 2 mois depuis la date d'affichage des travaux (n'importe que personne ayant une raison valable bien sur)

Prennez le temps pendant que vous récupérez le dossier pour discuter avec eux, ils sont plein de conseil et d'info (sur la construction mais aussi sur les écoles, les créches etc...)

Notre construction devrait commencer fin janvier le temps de voir le conducteur de travaux pour faire le choix définitif des matériaux.

Enfin, je vois ce jour les 2 dernières sociétés pour l'accés chantier et l'assainissement. Je vous ferai un bilan pour ce week-end.

denischti59
 12/12/12 09:33
Bien content pour toi l'ami winking smiley

Fabisa
 12/12/12 09:46
Bonjour Roso

Content pour vous également. Notre permis a également été accepté, mais d'après notre constructeur, les travaux ne devraient pas commencer avant la fin de la "trêve" hivernale..... Dommage, mais on ne peut rien contre la météo.

Je partage ton avis sur la personne de l'urbanisme qui malgré une charge de travail TRES importante sait rester courtoise et disponible.

Encore merci pour la partie devis que tu gères, on attend tes conclusions avec impatience, d'autant que nous venons de reprendre une plus value de 1200 euros pour insonorisation de notre façade arrière sad smiley

Un bon prix pour l'assainissement sera donc le bienvenu, quant à la cuve, je pense qu'elle est passée aux pertes et profits.

Bonne journée

denischti59
 12/12/12 09:47
Salut Isa, super pour vous smiling smiley
Petite question, pour tout ce qui est déjà pris par le constructeur, une fois signé c'est figé ou on peut éventuellement se désengager? (assainissement, etc.)

Fabisa
 12/12/12 09:53
Merci Denis !

Avec Maison familiale les "choses" seront figées après la réunion de chantier et l'émission de la déclaration d'ouverture de chantier.

Tu peux toujours essayer de voir avec ton constructeur, qui ne tente rien n'a rien, d'autant plus si tu peux lui prouver que le prix qu'il te facture est moins intéressant que celui dont tu peux bénéficier par ailleurs.

Bonne journée

nostcox
 12/12/12 11:36
bonjour a tous,
nous ça commence aujourd'hui avec panneau PC et apparement des piquets pour limiter la maison et mercredi il commence a creuser smiling smiley

Tineq59
 12/12/12 13:35
Bonjour

Je confirme Nostcox... Nous sommes passés mesurer notre parcelle ce midi et il y avait bien 2 personnes qui mettaient les piquets sur la votre.. Ca sent bon tout ça...

Pour nous passage chez le notaire vendredi...

Bonne journée

Tineq59

nostcox
 12/12/12 14:04
merci pour l'info ^^

ben j'espere que ça poussera a coté egalement winking smiley avec les voisins
par contre j'ai vu que des gens ont vendu des terrains en face du notre et une maison va etre construire egalement

lentzschmitt
 12/12/12 15:21
Bonjour a tous . Je viens d avoir un tarif pour une création de terrasse . Dimension 30 m² tous compris 1600€ si ça intéresse certains d entre vous faites moi signe!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum