Page 76 / 147
denischti59
 12/12/12 15:22
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Matos et main d’œuvre?
Merci pour l'info, pour ma part on m'a conseillé de faire ça... enfin vous comprenez ^^

lentzschmitt
 12/12/12 15:39
Oui 1600 € tous compris décaissement , coffrage , ferraillage , film et béton !

denischti59
 12/12/12 15:48
Je ne connais pas les tarifs mais ça m'a l'air bien smiling smiley

Roso
 12/12/12 16:15
Je me suis baladé sur certains forums (idmaison) et on parle plus de 45-50€/m² la terrasse en beton.

Mais je ne sais pas si c'est le prix de reviens ou le prix fait par un artisan.

lentzschmitt
 12/12/12 16:20
C carrément imbattable . Des artisans me demandent plus de 5000€ pour les mêmes prestations

nostcox
 12/12/12 17:30
Et l epaisseur du beton svp?

lentzschmitt
 12/12/12 17:36
Épaisseur béton 12 cm

Hober Mallow
 12/12/12 19:29
Bonsoir,

@Denis & Laude : Pour l'antenne, je vais opter pour une autre solution : Une antenne rateau d'interieur (dans les combles), et je pense même en mettre deux , une pour tnt fr et une pour tnt be.

Je trouve 5000 €, c'est vraiment exagéré pour dalle beton de terrasse. Mon maçon m'en a parlé, mais son prix sera un prix au m², j’attends confirmation de sa part.

Félicitation à tous les heureux propriétaires qui ont enfin obtenu leurs PC.
Les visites au quartiers sont très animées maintenant. 5-6 maisons sont sorties de terre, et on ne compte plus les chaises de maison ou fondations creusées.

Il y a même une maison avec charpente et feutre posé.... Rdv sur le blog pour les photos.


Bonne soirée à tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/12 19:31 par Hober Mallow.

denischti59
 12/12/12 19:40
J'y avais pensé aussi mais j'ai peur de mal recevoir la HD... :-/

nostcox
 12/12/12 20:08
par contre si on met une terasse, il y a une taxe non ?

Laude
 12/12/12 20:10
En effet il peut y avoir un problème de réception. Malheureusement je n'ai aucune expérience pour la qualité de réception en TNT.

@Hober Mallow : tu es certain d'obtenir une force du signal optimum avec une antenne intérieure ?

Dans ce cas ce serait l'idéal, un poseur d'antenne coute de 400 à 800€ réglage compris.

lot15
 12/12/12 21:36
felicitation pour les nouveaux permic, un soulagement.
Merci a mathieu pour les photos,

nostcox
 13/12/12 08:46
Et il n y a pas de taxe supplementaire en cas de creation de terasse?

valex
 13/12/12 09:59
Bonjour,

Quelqu'un a une adresse d'un cabinet d'experts pour les visites de sol ? Avez-vous des tarifs à nous communiquer ?

D'avance merci,
Bonne journée

lentzschmitt
 13/12/12 10:27
Non pas de taxe pour les terrasses

Roso
 13/12/12 13:49
Bonjour à tous,

Il me reste à recevoir un devis (Nord assainissement) pour les accés chantier, les raccordements et les citernes d'eaux et quelques informations complementaires sur le nature des produits ainsi que les garanties des sociétés.

Je vous communiquerai tout cela demain soir. Les prix vont de 4000 à 6000 € sans la citerne et de 3500 à 5500 pour la citerne.

Si d'autres personnes que les gens qui m'ont déjà contacté sont intéréssés par l'étude n'hésitez pas à prendre contacte avec moi en message privé en indiquant clairement le numero de lot.

Merci

Laude
 13/12/12 15:25
Réception TV.

L'émetteur TNT est celui de BOUVIGNY, donc antenne orienté Sud Ouest.

Cela vise directement la ligne SNCF et la caténaire, j'ai donc bien peur que la réception par une antenne intérieure soit très mauvaise pour l'ensemble du lotissement.

Roso
 13/12/12 17:49
Attention pour les antennes paraboliques, elles ne doivent pas être visibles de la voie publique,

Selon l'emplacement de votre maison, fait attention !!!

Hober Mallow
 13/12/12 19:04
Bonsoir,

Pour la réception Tv, il est vrai que la réception intérieur affaiblit légèrement le signal, cela pouvait poser problème du temps de l'analogique. Depuis la tnt, le signal est moins sensible a cette affaiblissement.

Une simple clef tnt d’ordinateur pourra valider cette option rapidement dans ma maison (Charpente monter la semaine prochaine, la couverture en janvier).

Si les caténaires de la sncf venait à influencer significativement le signal, même une antenne d’extérieur poserai problème....

Affaire à suivre....

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Laude
 13/12/12 20:14
L'antenne extérieure est forcément plus haute que l'intérieure et n'est pas gênée par la charpente. Donc la caténaire ne doit pas perturber.
En DVB (numérique) c'est du tout ou rien ! (mosaïque ou image figée si le signal est faible).

Le test "TNT sur ordinateur" est très pertinent, merci de nous donner les résultats, une économie sensible est peut être possible !.

verilis
 14/12/12 15:45
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à eu un devis de ERDF pour le raccordement au réseau.
Dans ce cas, pourriez vous me l'envoyer par mail afin de comparer...
contact@benoitcoulon.com

Merci d'avance.

lentzschmitt
 14/12/12 16:01
Pour comparer quoi ?

Roso
 14/12/12 19:18
Bonsoir,

J'ai finalisé l'étude de prix pour les raccordements, l'accés chantier, la citerne et l'assainissement.

Les prix vont de 3800 à 6300 € hors citerne et 7500 à 12 000 avec citerne.

J'ai envoyé mon tableau comparatif à Denis pour qu'il le mette en ligne.

Si certain le veulent directement, je peux les envoyer par mail.

De plus, j'ai pris des renseignements sur la solvabilité et les resultats des sociétés ainsi que des informations sur la qualité des produits utilisés et les différences de prestation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Pour être correct avec les sociétés, si certains doivent signer d'ici à la fin d'années avec les mêmes que nous, contacter moi afin de faire une commande groupée.

Bonne soirée

Roso

lounabis
 14/12/12 20:13
@ Roso, je veux bien le tableau comparatif
Merci

dr.jack
 14/12/12 20:18
Bonsoir,

Je suis passé hier pour contempler mon panneau de PC et j'ai remarqué de nouveaux travaux smiling smiley

J'ai téléphoné en début de semaine aux "eaux du nord" pour savoir si ma parcelle était raccordée et on m'a répondu que oui (ainsi que de nombreux autres). Hier, j'ai fait un tour et j'ai remarqué des tubes en PVC bleu qui sont sorti de terre avec au fond une vanne d'arrêt à priori. J'imagine que c'est les alimentations en eau.

Sur ma parcelle est apparu un tuyau noir souple avec lisereé bleu qui sort de terre sans raccordement visible, pas plus de compteur non plus. Alors j'imagine que je suis raccordé en face.

Vous avez des informations sur le sujet ?

gegeddy
 14/12/12 20:54
Bonsoir à tous, bonne nouvelle pour nous , les travaux commence mercredi 19 dec. Lot 211.
Les propriétaires du lot 210 et 12 ?
Afin de faire connaissance et discuter de la clôture.
Bonne soirée à tous ...

G&S
 17/12/12 06:34
Bonjour à tous,

Nous sommes allés chercher notre permis de constuire en mairie samedi !!!
Étant proches de la voie ferrée nous avons l'observation sur les normes d'isolation phonique.

En revanche la mairie nous a dit qu'il y avait pas mal de refus pour les causes suivantes :
- croupes manquantes (règle de hauteur max si proche de limite séparative)
- sur le plan il manque les représentations des véhicules stationnés
- sur le plan il manque la représentation de l'assainissement
- manque la date et les signatures sur toutes les pages du document

Si vous n'avez pas encore déposé votre permis soyez vigilants sur ces points là !

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

denischti59
 17/12/12 06:41
Félicitations!!!

Valz74
 17/12/12 12:26
Bonjour à tous,

Pour nous aussi permis de construire accordé et nous sommes propriétaires de notre terrain depuis vendredi, les travaux devraient commencer début janvier, nous avons hâte!

Petite question : l'un d'entre vous avait déposé un Pc pour une maison avec une toiture à 4 pans me semble-t-il, a-t-il été accepté?

En attendant le début des travaux, bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt.

Valérie et Sébastien.

dr.jack
 17/12/12 12:33
@fabisa & valz74 : félicitations, à quand le panneau sur le terrain ? smiling smiley



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum