Page 77 / 147
Fabisa
 17/12/12 12:51
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
@ Dr.jack

Merci !
Nous avons aussi constaté que le permis n'était pas encore affiché sur notre parcelle... Mais nous ne passons chez le notaire que le 27 dec.

Pour la partie Eaux du Nord, j'ai appelé Préam qui m'a dit de contacter M. Ramon de la société des eaux du nord qui suit le quartier des arts. Celui-ci m'a indiqué que les formulaires d'abonnement sont disponibles chez le notaire (demande d'abonnement), que ces formulaires sont à remplir et à retourner à eaux du nord à son attention.

La pose du garde comptage intervient normalement dans les 15 jours suivants la réception de la demande d'abonnement.

Bonne journée
Fabisa

tomy59650
 17/12/12 12:52
Bonjour

Tout d'abord félicitations aux nouveaux propriétaires.

Pour notre part c'est fait aussi et pour le PC aussi.

Juste une petite question, au niveau du compteur d'eau, il faut juste appeler les eaux du nord pour qu'un technicien vienne poser le compteur ? c'est bien ça ?

Merci
Bonne journée

lot15
 18/12/12 14:09
bonjour,

oui il faut remplir le contrat des eaux et voila

Fabisa
 19/12/12 17:37
Bonjour à tous

Petite précision sur l’exonération (ou pas) de l'impôt foncier.

La mairie de Lesquin ne pratique pas l’exonération de la taxe foncière, cependant, il est important de retourner dans les temps le document H1 au centre des impôts (90 jours après la date d’achèvement des travaux) pour pouvoir bénéficier de l’exonération de la partie départementale (et oui, nous avons quand même le droit à une petite exonération).

Bonne journée

Fabisa

denischti59
 19/12/12 17:39
Merci de l'info winking smiley

Tineq59
 19/12/12 19:03
Bonsoir à tous,

Et bien voilà, nous sommes aussi propriétaires de notre parcelle depuis vendredi dernier.
Rencontre àvec l'artisan du Gros Oeuvre hier. Mise du paneau PC ds la semaine et démarrage surement fin janvier.

Par contre il nous a demandé si autour de notre parcelle (41) il y aurait des personnes qui auraient réalisé une étude de sol et qui voudraient bien me la transmettre pour lui faire lire...

Merci par avance

Bonne soirée

Tineq59

G&S
 20/12/12 06:15
@ Fabisa : merci pour l'information, c'est toujours ça de gagné !

nostcox
 20/12/12 16:21
bonsoir à tous,

bon c'est parti,le terassement est bien parti par contre cela fait bizarre d'etre le seul terrain a être lancé quand on voit que ça bouge pas mal dans le premier secteur lol

jpcat7
 21/12/12 10:41
Bonjour à Tous.
Nous sommes également propriétaire de notre parcelle depuis le 12/12/2012, le permis ne devrait tarder. Une précision sur l'exonération :
Une fois passée chez le notaire on va payer le foncier pour un terrain non bâti ( pas très important). Dés l'achevement des travaux (Une construction est considérée comme achevée, dès que l’état d’avancement des travaux en permet une utilisation effective, même s’il reste encore des travaux d’aménagement intérieurs à effectuer) on doit déclarer en Mairie pour la partie administrative et aux impôts pour la partie foncière dans un délais de 90 jours. Du fait de cette démarche volontaire, les impôts nous accordent une exonération sur la partie bâtie pendant deux ans. Le défaut de déclaration entraîne la perte des exonérations temporaires de taxe foncière sur les propriétés bâties lorsqu’il en existe.
Cette exonération s’applique aux parts régionale, départementale, communale et intercommunale de la taxe foncière pour les locaux d’habitation et aux seules parts régionale et départementale pour les autres locaux.
Toutefois, la commune et/ou le groupement de commune peut décider, sur délibération, pour la part qui lui revient :
- soit de supprimer cette exonération pour tous les locaux à usage d’habitation,
- soit de la limiter aux seuls logements financés au moyen de prêts conventionnés ou de prêts aidés par l’Etat (de type PLA) pour un montant inférieur ou égal à 50% de leur coût ou de prêts à taux zéro.
Pourvu que Monsieur le Maire nous offre également cette exonération comme geste de bienvenue dans sa commaune.

Fabisa
 21/12/12 10:49
@jpcat7

Désolée de te décevoir, mais, la commune de Lesquin est suffisamment attractive pour pouvoir ne pas pratiquer l'exonération de la part communale.

Nous devrons donc payer les 2 premières années suivant l'emménagement la part communale + taxe sur les ordures ménagères.

Bonne journée
Fabisa

denischti59
 21/12/12 10:51
Merci cher voisin winking smiley

Ines
 21/12/12 11:35
Bonjour,

Pour ma part je trouve cela injuste que cette exonération soit limitée uniquement au prêt conventionné ou prêt aidé par l'état ...
S'il y a une exonération de la part communale, tout le monde doit pouvoir en bénéficier ...

Bonne journée à tous.
Inès.

G&S
 24/12/12 07:36
Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de Noël !!!

Que papa Noël vous apporte des scies sauteuses et des ponceuses, de beaux robinets, une nouvelle table basse... Tout ce dont vous rêvez pour faire de votre projet un cocon pour les années à venir.

Joyeux Noël !

Grégoire, Sandrine, Ethan et Timéo

Fabisa
 24/12/12 08:47
Un excellent Noël à vous également ainsi qu'à tous les futurs habitants du quartier des arts.

Fabrice, Isabelle, Camille et Eloïse

Hober Mallow
 24/12/12 09:00
Bonjour,

Nous vous souhaitons également tous nos meilleurs vœux pour cette fin d'année.

Alexis, Elise, Dorothée & Mathieu

Laude
 24/12/12 09:31
Un joyeux Noël à tous les futurs propriétaires.

Charlotte et Alain

jpcat7
 24/12/12 09:37
Bonjour à tous

Nous souhaitons également de joyeuses fêtes de fin d'année à tous les "artistes".

Jean-Pierre, Catherine.

denischti59
 24/12/12 09:37
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
Denis & Mélanie

dr.jack
 24/12/12 10:45
Bonjour à tous !

Nous vous souhaitons également un joyeux noël !

Louise, Christine et Jacky

Hober Mallow
 24/12/12 12:46
Re bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour le blog avec des images de tout le quartier, Joyeux Noël à tous !

J'attire votre attention sur un point dangereux :
Il y a un trou dans la chaussée en face de la parcelle 24.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_624246IMG0478.jpg

Il manque apparemment une plaque d'égout.
Attention à vos véhicules, mais surtout attention aux enfants et tous les promeneurs....

Le trou est balisé par juste une petite branche.
J'envoie ce jour un mail à PREAM.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

tomy59650
 24/12/12 13:57
Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt

tomy59650
 24/12/12 14:56
J'ai oublié de signé

Antony, Jessy, Eva et Tom :-)

lot 36
 24/12/12 16:24
Joyeux Noel à tous, et surtout ne dépensez pas trop en cadeaux et gueltons... Surtout, gardez quelques réserves, pour les surprises de votre construction!!!

Isabelle, Guillaume, Violette, Aristide, et Honré

chuiela59
 24/12/12 16:35
Nous aussi nous souhaitons un joyeux noel a tout nos futurs voisins a bientot sur nos terrains
Vic et loe

Tineq59
 24/12/12 18:43
Joyeux Noël et Bon réveillon à tous !

Tineq59

sebson59
 25/12/12 02:46
Joyeux noel à tous,

Sebastien et Caroline

nostcox
 25/12/12 10:49
Joyeux noel a tous.

Pour info j ai deja pris contact avec pream, ils ont dit qu ils vont intervenir des que possible.

Elle avait l air assez embeté.

Bonne journee a vous tous

bounrize
 25/12/12 13:13
Coucou
Joyeux noel!

denischti59
 25/12/12 13:16
@nostcox : de quoi parle tu? J'ai du loupé quelque chose winking smiley

bounrize
 25/12/12 13:16
Coucou
Joyeux noel!
Je souhaite evacuer la terre suite a la realisations de mes fondations. 10m3
Je la donne contre enlevement ou qqun peut il me dire comment il a procede.
Thanks



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum