Page 87 / 147
chuiela59
 18/02/13 13:17
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
félicitations à vous ! ! ! !

loetitia & victor

lounabis
 18/02/13 13:22
Felicitation et bienvenue à bebe

jpcat7
 18/02/13 15:28
Félicitations à vous verilis !!!!

LBM
 18/02/13 16:31
Bonjour!
Félicitations à Verilis! Nous aussi avons eu un petit bébé, né le 01/01/13, un super début d'année! Pourvu que cela dure pendant la construction...
Sinon j'aimerais savoir ce qu'on donné les études de sol pour les terrains de la 2ème tranche, proche du lot 8. Si rangs de parpaings supplémentaires, combien?
Merci d'avance

denischti59
 18/02/13 16:34
Hello LBM
Félicitations avec du retard smiling smiley
Tu as quel lot? Le 5?
J'ai le 201 donc même niveau, 3 rangs de parpaing pour ma maison ont été nécessaires winking smiley

Fabisa
 18/02/13 16:44
Hello LBM

Nous sommes sur la parcelle 31 donc pas très loin et pour nous aussi c'est 3 rangs

Bonne journée et félicitations pour le bébé

Fabisa

LBM
 18/02/13 20:40
J'ai le lot 8

LBM

valex
 19/02/13 09:27
Bonjour,

@bounrize : ça ma paraît difficile aujourd'hui de déplacer un transfo électrique comme dit Dr.Jack...Quel lot avez-vous, on ne vous trouve pas sur le plan général ?

Bonne journée

lentzschmitt
 19/02/13 13:55
Pourquoi déplacer un transfo , j ai du rater un épisode ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 15:31 par lentzschmitt.

lentzschmitt
 20/02/13 09:06
Est ce que certains d entre vous se sont renseignés pour l évacuation des eaux de pluie ? Longueur des drains , diametres ? Profondeur des tranchées drainantes ? Des devis ?
Pour ceux qui ont fait faire une étude de sol , de quelle type de terre s agit il , perméabilité ?
Merci . Bonne journée
Je suis passe au lotissement hier ( comme tous les jours d ailleurs !) ça bosse a fond de tous les cotes ! Ça fait plaisir .

Hober Mallow
 20/02/13 10:39
Bonjour Lentzscmitt,

Oui, hier il y avait même des bouchons dans le quartier....
Énormément de chantier ont démarré depuis lundi.

Pour l’infiltration des eaux de pluie, nous avons opté pour un puits de perte.
Au vu de la manière où l'eau de pluie s'infiltre, surtout du coté 4 cantons du quartier, je crains qu'un drain ne soit pas assez performant en cas de grosse pluie...

Un puits de perte de 4m20 diamètre 1 mètre coûte environs 1000€ - 1400€

Dans notre étude de sol, il est précisé :
"Toutefois, la nature des horizons rencontrés en tête de forage pourra être à l'origine d'une accumulation d'eau en periode pluvieuse."

Pour la nature du terrain : Limon sur 4 mètres

J'ai ajouté les photos du week-end sur le blog.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 20/02/13 11:17
Bonjour Hober

Merci pour toutes ces photos !

Petite question : vous emménagez quand ? smiling smiley

Vous aviez parlé dans un précédent post du nom des rues (ERDF), avez-vous eu des infos sur le nom des rues du quartier ?

Bonne journée

Fabisa

denischti59
 20/02/13 11:51
Hello all,
Merci pour les photos winking smiley

Pour tout ce qui est à mettre en commun, il y a des choses qui avancent? Pour ma part à part la terrasse du jardin rien ne presse smiling smiley

lentzschmitt
 20/02/13 13:17
Merci pour les photos hober .
Concernant l évacuation des eaux de pluie , je pense que des drains peuvent Suffir a condition que la profondeur des tranchées et les longueurs de drains soient suffisantes .
Pour le puit de perte vous passez par qui ? Vous faites vous même?

Hober Mallow
 20/02/13 19:35
Bonsoir,

@fabisa, mon message était effectivement incomplet. Actuellement pour erdf, les rue de notre quartier se nomme rue À, rue B, rue C etc. Jusque rue J. Si erdf ne trouve par votre PDL avec le nom du quartier, et votre numéro de parcelle, vous pouvez leur demander de rechercher votre parcelle avec les noms de rue À etc... Par contre je sais que ma rue est la rue À. Je ne connais pas l'ordre des rues.

Pour notre emménagement, rien n'est déjà gravé dans le marbre, mais demeures du nord avance très vite, et bien.

@lentzschmitt, je suis d'accord un long drain fonctionnera également. Mais il risque de coûter plus cher qu un puit de perte. Nous l'avons fait faire par Deule Tp - Mr Stienne. Le prix du marche commun est aussi attractif. Pour moi le paramètre important du puit de perte est sa profondeur, il doit attendre la craie soit env 4 mètres.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 19:50 par Hober Mallow.

jugreg
 20/02/13 21:23
Bonjour à tous,

Nous sommes les nouveaux heureux propriétaires du terrain n°84.
Ravis de faire partie du lotissement.

A Bientot,

Juju et Greg

denischti59
 20/02/13 21:47
bienvenue!!!

LaPetiteCabane
 20/02/13 22:56
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes les propriétaires de la parcelle 214 sur le futur quartier des arts qui semble très animé (2597 messages au compteur) avant même la fin des constructions.

Contents de participer à cette belle aventure de construction de notre petite cabane ;-)

Au plaisir de se rencontrer sur le quartier en pleine ébullition !

Cordialemement.

LaPetiteCabane dans la prairie Lesquinoise

denischti59
 21/02/13 06:49
Bienvenue à toi!

jugreg
 21/02/13 08:40
Bonjour,

J'aurai 2 petites questions concernant vos tuiles.
Qui met des tuiles noires?
Les tuiles vernissées sont interdites, mais qu'en est il des tuiles siliconées ou noires brillantes?

Merci d'avance. :-)

Juju et Greg

Fabisa
 21/02/13 09:24
Bienvenue à Juqreq et lapetitecabane !

dr.jack
 21/02/13 09:56
Bienvenue à Juqreq et lapetitecabane !

Pour les tuiles siliconées je ne sais pas, mais si l'aspect est brillant je pense que cela sera refusé. Peut-être faut-il se renseigner auprès du service urbanisme.

Dr.Jack

Roso
 21/02/13 11:00
Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants.

Pour répondre à la question de lentzschmitt sur l'évacuation des eaux de pluie, nous avons opté pour un puit de perte. Je te déconseille le drainage car la couche supérieure limono-argileuse est assez imperméable. Je tiens à ta disposition l'étude de sol qui a été fait par Pream. Il suffit de regarder plus ou moins où tu te trouve pour voir la profondeur de la couche de craie.

De plus, le drain est généralement entérré à 80 cm de profondeur sur 10 à 20 m de long. Tu ne peux pas planter de végétaux à longues racines prés de ce drain même si certains te garantissent qu'avec un géotextile les racines ne passent pas. Crois-moi, les racines passent partout, le geotextile va simplement retarder leurs progressions.

Pour le puit de perte, il faut toucher la craie, sinon cela ne sert à rien.

Nous sommes passé par Ecopévéle pour un total de 8000€ avec citerne de récupération d'eau de pluie et accés chantier. La aussi, j'ai une étude de prix fait en comparant 4 sociétés pour des prestations similaires.

Bonne journée

Dom55
 21/02/13 19:04
Bonjour,

Connaissez vous la teneur en calcaire de l'eau sur le quartier ?
Est il nécessaire voire indispensable de filtrer l'eau ?

et lorsque votre permis de construire a été accepté, avez vous aussi été contacté par une société de traitement des eaux ?

Leur proposition semble intéressante et il paraît que pas mal de nouveaux propritétaires ont suivi leur préconisation.

Qu'en pensez vous ?

merci

Dominique [parcelle 109]

Roso
 21/02/13 20:14
Bonsoir Dominique,

En ce qui concerne la dureté de l'eau sur Lesquin, elle est, comme partout dans le Nord, très élevées (plus de 50 TH). Je te conseille d'avoir un adoucisseur d'eau et un pré-filtre à particule car, habitant Lesquin depuis plusieurs années, il arrive très fréquemment que l'eau soit orange-rouge.

Les Eaux du Nord doivent alors purger les canalisations car c'est un problème de pompage. Cela ne remets pas en cause, disent-il la qualité de l'eau.

Pour les eaux de pluie, il est impératif de les faire passer dans le sol. Nous avons opté pour un puit plutôt qu’un drain car le sol limono-argileux est assez imperméable (il y a encore de large flaque d’eau aujourd’hui alors qu’il n’a pas plu depuis 3 jours).

Nous allons également mettre une citerne de 10 000L pour les usages domestiques. Dans ce cas, il n’y a pas besoin de filtration particulière hors ceux fourni par l’installateur car l’eau ne s’est pas chargé en calcaire en passant dans les couches de craie.

Bonne soirée

jugreg
 21/02/13 20:30
Bonsoir...

Pour info, les tuiles siliconées c'est kif-kif bourico la meme chose que de la vernissée.
Quant à la tuile noire brillant, c'est refusé par la mairie, seule la tuile émaillée est autorisée.
Pour résumer c'est le mot brillant qui doit leur faire peur, car une émaillée et une brillante l'une a coté de l'autre c'est quasi semblable.


Est ce que le propriétaire du terrain 85 est sur le forum, j'aurai absolument besoin de rentrer en contact avec lui concernant la mitoyenneté, la mairie étant incapable de pouvoir me donner ses coordonnées.

Merci,

Juju et Greg
# Terrain 84 #

lentzschmitt
 22/02/13 12:52
Bonjour a tous
Nous allons également opté pour un puit de perte.
Nous allons passe la société duviquet travaux publics basée à lorgies 0672479288 ou 0321255456.
800€ ht le puit de perte de 3 mètres avec géotextile soit environ 950€ ttc
Si ça intéresse certains d entre vous dites que vous appelez de ma part.

jpcat7
 22/02/13 16:23
Bonjour à tous,

Revenons un court instant à nos chères tuiles vernissées, il est noté dans le réglement : " Les matériaux apparents des toitures sont limités à la tuile dans les teintes rouge à rouge orangé ou noir, non vernissée".
1 er : cela laisse entendre que même les tuiles rouges vernissées ne sont pas toléres ?
2 eme : tuiles vernissées ? on l'interprete dans quel sens ? soit dans le type de tuile du fait de sa fabrication et sa spécificité ou soit dans son aspect ? Vernis = Brillant ? s'il n'accepte pas les tuiles brillantes, cela aurait du être notifié.
Je pense mettre des tuiles noires satinées, est -ce accepté ? car elles ont un aspect mat .
Quelqu'un a déja fait une demande pour ce problème à la mairie.
Merci de participer à ce débat et apporter votre avis.

denischti59
 22/02/13 16:25
Ne t'en fais pas cher voisin, si ce que tu as choisi sur ton PC n'est pas conforme pour Lesquin, tu en seras notifié par un refus sad smiley
Au fait, ravis de t'avoir vu l'autre jour smiling smiley

Laude
 22/02/13 16:58
Bonjour
@jpcat7 : Les tuiles noires mat sont acceptées (cas de mon PC).

Pour tous : l'eau à Lesquin est très très dure !( >50°TH), un adoucisseur est indispensable à la sauvegarde de vos appareils ménagers ainsi qu'a la douceur de votre peau !
L'installation en est extrêmement facile pour un bricoleur standard (éviter les prestataires hors de prix ainsi que les contrats d'entretien inutiles).
Il faut un filtre 20 micron à l'arrivée ainsi qu'un clapet anti retour.
Il est préférable d'attendre quelques mois avant l'installation afin qu'un couche protectrice se forme dans les tuyaux.
PS : je ne suis ni vendeur ni installateur mais simple utilisateur heureux depuis 20 ans !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum