Page 90 / 147
Roso
 02/03/13 13:31
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Voici le lien du gouvernement pour cette taxe :

[www.developpement-durable.gouv.fr]

Pour les actes d’urbanisme dont la date d’autorisation est supérieure ou égale au 11 mars 2010 :

Le premier versement ou le versement unique est exigible à l’expiration d’un délai de 12 mois à compter de la date de délivrance du permis de construire ou de la date à laquelle l’autorisation de construire est réputée avoir été tacitement accordée.
Le second versement est exigible à l’expiration d’un délai de 24 mois à compter de la même date.

Pour les actes d’urbanisme dont la date d’autorisation est antérieure au 11 mars 2010 :

Le premier versement ou le versement unique est exigible à l’expiration d’un délai de 18 mois à compter de la date de délivrance du permis de construire ou de la date à laquelle l’autorisation de construire est réputée avoir été tacitement accordée.
Le second versement est exigible à l’expiration d’un délai de 36 mois à compter de la même date.

J'ai trouvé ces infos sur le site du département de l'Eure. je ne sais pas pour le Nord, il faut voir avec le trésor public mais normalement la modalité de perception (pas les taux) sont indentiques partout en France.

Pour notre part, nous avons budgeté :

- 2921,40€ pour la participation à l'assainissement (nous avons reçu le décompte du département)
- 5500 € pour la TLE
- 300€ pour la taxe foncière

Pour une surface plancher après déduction de 162.30 m²

A voir

denischti59
 02/03/13 13:45
Ah... super quoi...
Comment perdre un an ... provisionnons provisionnons...

Roso
 02/03/13 15:23
Voila un autre lien avec les valeurs actualisées :

[www.urbinfos.com]

Sur Lesquin, j'avais noté un total de 6,45 (par mairie + part conseil général), quelqu'un peut confirmer?

Pour la TA, il faut multiplier la surface planchet net par 18€ le m²

Roso
 02/03/13 16:21
taux de 6,45%, je precise

Balis
 03/03/13 19:41
Bonsoir,

Pour nous aussi, l'aventure continue avec l'obtention du PC hier. Nous avions un peu tout mis de côté avec l'arrivée de bébé (un de plus) il y a un mois.
Ne reste plus qu'à finaliser la demande de prêt pour commencer les travaux.

Nous avons aussi reçu en même temps hier une lettre de Lille Métropole pour la participation d'assainissement d'un montant de 2 755€. Beau cadeau de bienvenue...

Dans la lettre, nous est demandé si nous devons réaliser des travaux de raccordement sous domaine public. Est-ce que vous savez ce quoi il s'agit?

À bientôt.

Balis - P78

denischti59
 03/03/13 19:54
Hello
Petit tour dans le quartier tout à l'heure, ça commence à bouger dans le deuxième lot, je commencais à me sentir seul smiling smiley

Hober Mallow
 03/03/13 23:45
Bonjour Balis,

Très bonne nouvelle pour le PC, félicitation.

Etant dans un lotissement, nous n'avons pas de travaux sur le domaine public a effectuer.
Les raccordement Eau Vanne, Eau, Erdf, Grdf, telecom son en limite de nos propriétés.

Bonne soirée.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Balis
 04/03/13 23:07
Bonsoir Hober,

Merci pour la réponse.

Balis - P78

denischti59
 04/03/13 23:09
Félicitations pour ton permis Balis

verilis
 06/03/13 14:13
Salut,

Moi ca m'interresse et ca tombe même à pic.
Peux tu me donner les coordonnées complètes ?
Ca comprend quoi exactement?
Tu peux envoyer cela par mail : contact@benoitcoulon.com

Merci beaucoup.

Mag59810
 06/03/13 18:26
Bonsoir,

Pour ceux qui sont situés le long du merlon paysager derrière la voie de chemin de fer ( comme moi ),après renseignements auprès de Pream pour connaître le délai d'achévement du merlon voici la réponse de Frédéric Pacquet,Directeur de l'aménagement:

" Le merlon le long de la voie ferrée sera finalisée lors de la réalisation des travaux de seconde phase (trottoir, espaces verts...) en 2014. En aucun cas, les engins de chantier ne circuleront sur les parcelles, deux passages dans les parties communes sont réservés à cet effet à chaque extrémité du merlon."

On note que les premiers mois pour ceux qui emménageront fin de cette année, seront compliqués...

Bonne soirée.

denischti59
 06/03/13 18:32
Et encore... 2014... on ne sait pas quand exactement...
Honnêtement je ne suis pas content sur ce point car ça va être bruyant, moche
Et quand ils vont faire les travaux de butte ça va déguelasser nos jardins!!!

nord59
 06/03/13 21:12
ohh sad smiley je ne pensais pas que ça mettrai autant de temps !!!!
Sinon Denischti59 votre maison avance à une vitesse :O c'est impressionnant

denischti59
 06/03/13 21:26
C'est clair que ça avance vite! Je n'ai pas été depuis ce WE je pense être surpris encore :-D

nord59
 06/03/13 21:48
ohhh oui alors !! lol

Roso
 06/03/13 23:07
Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si les serres sont autorisées? Je voudrais en mettre une qui fait 2x2,5m sur 2,5m de haut?

Merci

nostcox
 07/03/13 13:14
Nous on est content,notre maison avance trés trés vite grinning smiley

heleneetjeremy
 07/03/13 18:36
Bonjour à tous,
nous sommes les heureux propriétaires du lot 110 depuis ce week-end!
Nous avons parcouru les 90 pages (pfiou!) afin de voir votre parcours depuis ces dernières années...ce qui nous a permis d'avoir pas mal d'informations!
A très bientôt chers futurs voisins!

denischti59
 07/03/13 19:16
Bieenvenue!!!!

Roso
 07/03/13 19:35
Quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour et bienvenu à vous Hélène et Jeremy,

Nous sommes du lot 111, nous serons donc voisins.

A très bientôt

Roso

Dom55
 07/03/13 22:30
Bonjour Hélène et Jérémy;
enfin des voisins ! je me sentais un peu seule sur la voie...même si Roso n'est pas très loin, notre rue (.!.) va commencer à s'animer

je suis au 109, ma maison avance bien et ai hâte comme beaucoup d'y être.

cool !

nostcox
 08/03/13 07:30
J ai une question svp. Normalement en face de la parcelle 24 et 25 des personnes ont vendu un bout de leurs terrains mais les terrains sont ils soumis a la reglementation de pream ?

Merci

nord59
 08/03/13 09:17
Bonjour,
Je pense que oui, ils devront respecter le réglement et cie
c'est intriguant de pas savoir ce qu'il y a à coté, je le reconnais

nostcox
 08/03/13 12:38
ben disons que eux,ils ont encore les murs par exemple et quand je vois que nous,on nous demande de suivre la reglementation a la lettre ....

Laude
 08/03/13 13:13
Bonjour,
Si les bouts de terrain n'ont pas été vendus à PREAM et ne font donc pas partis de l'opération, la réglementation qui s'impose est celle du PLU (Plan local d'urbanisme) qui lui dépend de la Communauté Urbaine de Lille.

nostcox
 08/03/13 13:53
merci du renseignement

chuiela59
 08/03/13 20:42
bonsoir à tous
félicitations aux personnes qui on obtenu leur permis de construire .
petite question pour savoir combien de temps faut il attendre pour l'ouverture de compteur car j'ai envoyer ma demande fin décembre.ou sinon comment puis je le voir sur mon terrain si le nécessaire à été fait merci pour vos info à bientôt
vic et loe lot3

lentzschmitt
 08/03/13 21:13
Bonsoir
Pour voir si le compteur est pose , regarder si vous voyez un couvercle de couleur noir et de forme ovale a proximite des compteurs EDF GDF .
Vous devez également avoir un morceau de per noir avec des lisserets bleus qui sort de terre sur environ un mètre .
Je suis en train d effectuer mon assainissement , pour ceux qui vont le faire au même pour le tampon réducteur diametre 200/100 a raccorder sur le tabouret allez chez Frans bonhomme a Lesquin crt3 c est beaucoup moins cher que chez Leroy merlin ou casto ( chez Leroy merlin un 160/125 vaut 25€, un 200/100 chez Frans bonhomme 9,5€!)
Bon week end a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 21:17 par lentzschmitt.

Val&Eric
 09/03/13 08:34
Bonjour à tous.

Nous signons mercredi pour le lot 89

Y a t il de nos voisins ?

Future constructeur Habitat Concept .

denischti59
 09/03/13 08:46
Hello Bienvenue!
TU as CecileLille derrière toi winking smiley



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum