Page 92 / 147
DomaineMotte
 15/03/13 15:37
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
je tape ma guelante sans regrets et partout ou les gens ont été impactés par la chose, car n'étant pas égoiste, je fais partager aux lesquinois le fait que les squattes ont été expulsés et que Lesquin et entre autre le quartier des arts, sera probablement moins visité et moins victime de vols.

denischti59
 15/03/13 15:40
Oui mais là tu nous mets directement en cause, j'aime pas ça...

DomaineMotte
 15/03/13 15:41
Sachez que la guelante a aussi été envoyée aux pouvoirs publics dont je parle, mais comme sur ce forum la mairie est pris en grippe, je vous assure que la mairie a bougé et bouge.

Les forums sont regardés par les pouvoirs publics, dans 1an il y a des éléctions et c'est la seule chose qui les motives...

DomaineMotte
 15/03/13 15:47
je mets personne de votre quartier en cause, le nom de mon pseudo n'est pas "les arts"... mais "domaine de la motte".
Comme votre forum est bien regardé et comme votre quartier peut subir les memes problèmes, je vous informe que dans ce cas il ne faut pas compter sur grand monde sauf la mairie qui est active sur le sujet.
Après 3smns de guerre pour avoir une simple réponse de la préfecture, conseil général ou autre, alors que votre rue est dégradée et que vous retrouvez des dejections humaines sur les chantiers ... je vous assure que la guelante c'est soft par rapport à ce que l'on a subi ...

denischti59
 15/03/13 15:48
okok, mal compris ton message peut-être. En tout cas merci pour tes démarches.

DomaineMotte
 15/03/13 15:50
De rien et surtout au premier squatte, agissez vite, car nous en avons eu 4 en quelques mois et c'est très très impactant moralement... surtout que les quartiers vont etre supers, j'espère que vous n'aurez pas les problèmes que l'on a eu....

bon courage à tous et bon chantier à tous

DomaineMotte
 15/03/13 15:59
important aussi déposez plainte à chaque vol... meme si la police ne cherchera jamais ce qui c'est passé, cela permet sur un quartier de regrouper tous les vols pour vous défendre en cas de besoin de sécurité...

Roso
 15/03/13 16:12
Nous sommes de tout coeur avec vous Domaine de la Motte, nous n'aimerions pas avoir des vols et autres dégradations sur notre terrain.

Pour les gens du voyage, il faut savoir que la mairie de Lesquin est associée avec deux autres pour créer un espace reservé nous loin du centre de rétention mais c'est l'Aeroport qui s'oppose par tous les moyens légaux (procés et autres demandes suspensives) à la résolution du problème car ils ne veulent pas de cet espace "peu prestigieux" près de l'aéroport.

Le projet date de 2006, il a été voté par le conseil municipal et ça ne bouge pas depuis.

Ce sont les infos que nous avons, mais il est clair qu'un terrain d'acceuil devient impératif aussi bien légalement que humainement, afin que tous puissent vivre en toute sérenité.

Pour info, je suis passé plusieurs fois sur le chantier et j'ai pu remarquer de nombreuses patrouilles de la police nationale. Le message a l'air d'avoir été transmis.

Bon week-end à tout et prennez vos bottes car il y a encore beaucoup d'eau sur les terrains

verilis
 16/03/13 08:00
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:41 par verilis.

nostcox
 16/03/13 11:49
felicitation verilis.

et vous commencez quand de votre coté ?

nous serons voisins je crois ?

verilis
 16/03/13 11:53
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:41 par verilis.

verilis
 16/03/13 11:55
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:41 par verilis.

LBM
 17/03/13 03:01
Bonjour!
Pour ceux pour qui la construction a déjà commencé, combien de temps votre constructeur a t-il attendu pour laisser sécher la dalle et monter les murs.Car j'avoue ne rien n'y connaître... Mais mon constructeur me parle d'une semaine de séchage et je trouve cela très peu...( j'ai toujours entendu parler de 3semaines/1mois avant de monter la maçonnerie.
Sinon qu'elles sont les démarches à faire avant que le chantier puisse commencer, mis à part l'accès chantier, compteur d'eau et électricité ?
En attente de vos lumières!
Merci d'avance
LBM

Hober Mallow
 17/03/13 08:49
Bonjour LBM,

Le temps de séchage de ta dalle dépend de plusieurs facteurs
- du type de dalle que tu as : dalle pleine, vide sanitaire.
- de l utilisation d adjuvant dans le béton.

En règle générale, il y a 3 semaines de séchage.
Ce temps peut être raccourci sur une dalle pleine.
Il faut surtout faire attention à ne rien poser sur la dalle au début (pas de grosse charge).

Pour démarrer le chantier, il est en général demandé le compteur d eau.

Bon week end.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 10:03 par Hober Mallow.

LBM
 17/03/13 11:08
Merci Hober pour ta réponse.
Ce n'est pas un vide sanitaire, mais un terre plein. Mais le constructeur me parle d'une semaine de séchage ce que je trouve peu...

denischti59
 17/03/13 11:39
J'ai eu une semaine de sechage sur vide sanitaire. J'ai trouvé ça peu mais je fais confiance :-)

denischti59
 18/03/13 10:58
Hello,
J'ai besoin de vos conseils rapidement smiling smiley
Je suis en train de voir pour faire couler une terrasse 'pas cher' winking smiley
Et là on me propose 27m² (donc 9m*3m) pour 1900€. Ça me parait super cher quand même... Je m'attendais plutôt à 1000€ environ.
Qui a déjà fait affaire pour sa terrasse? Quelle superficie tout ça? Merci d'avance!!!

verilis
 18/03/13 11:04
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:40 par verilis.

denischti59
 18/03/13 11:12
Merci de ta réponse.
Clairement j'espère descendre à 60€ le m² environ (1500€ pour 8*3=24m²)
C'est cher pour du non pro mais ça reste carrément moins cher que de le faire après.
Et puis toutes les machines sont là etc.
Pour l'épaisseur je demanderais.
Tu veux que je vois pour toi en même temps, comme ça peut être que ça peut faire descendre le prix de faire deux terrasses

verilis
 18/03/13 11:24
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:41 par verilis.

denischti59
 18/03/13 11:37
Ca marche, je te tiens au courant, j'ai ton numéro de téléphone, je t'envoie le mien winking smiley

lentzschmitt
 18/03/13 14:20
C est effectivement un peu cher!
20 cm d épaisseur de béton pour une terrasse , c est de trop ! 12 cm c est bien suffisant . Mieux vaut prendre 12 cm d épaisseur et revoir le prix a la baisse

jugreg
 18/03/13 18:46
Pour la terasse j'ai aussi entendu parlé de 70€ / m².
Comme vous je trouve ca encore cher.
10 ou 12cm de beton pour une terasse c suffisant, pas besoin de 20.

Par contre je voulais savoir concernant l'acces chantier, est ce que certain d'entre vous ont demandé a Ramery de le faire, et si oui combien vous ont ils demandé pour la prestation.
Psk mine de rien Ramery a tout sur place, le blud, la grue, les gravats, mm les geotextiles

Juju et Greg
# Terrain 84 #

LOT 13
 19/03/13 08:50
Bonjour
Concernant vos questions sur le temp de séchage de la dalle.
Vous trouverez toutes les réponses sur le DTU 20.1
Bonne lecture a vous ...
(LE TEMP DE SECHAGE EST DE 3 SEMAINES MINIMUM)

nostcox
 19/03/13 11:08
idem pour moi,le maitre d'oeuvre m'a dit attendre minimum 3 semaines

lentzschmitt
 19/03/13 20:04
Oui c est 21 jours

Roso
 20/03/13 10:32
Etant donné que nous avions rendez-vous avec le chef de chantier et le maçon, nous avons pensé à vous et à la question du moment : le temps de séchage de la dalle.

Ils nous ont expliqué que le temps de sechage dépend surtout du type de dalle : Une dalle pleine terre va mettre moins de temps de sechage que la dalle portée et biensur selon la météo qu'il fait.

Grace au nouveaux ciments et aux adjuvants, certaines dalles peuvent être séche en 3 jours. On peut commencer sans problème une semaine après que la dalle soit coulée. Beaucoup reste quand même sur 3 semaines plus par confort et habitude, mais le stockge des palettes de briques se fait rapidement (attention, sur certaines zones seulement).

Je pense qu'il faut faire confiance aux maçons, ils connaissent leur boulot. Ils sont reponsables des fondations et donc du principal.

Pour nous, la construction commence cette semaine, on rentre dans le dur...

denischti59
 20/03/13 10:51
@Roso, je pense un peu comme toi, ils sont pas assez *** pour mettre en péril toute la constructions, ça leur couterait un bras de repasser derrière smiling smiley

nostcox
 20/03/13 14:02
@ denischti59 : maison castor ont pas mal de souci avec leurs maisons,ya qu'a regardé sur le net,des fois ça passe des fois ça casse. Faut croiser les doigts avec Geoxia mais l'AAMOI leur font perdre pas mal de procés pour mal finition ,mais bon ce n'est pas ce que je souhaite a ceux qui font construire chez eux mais pour le debut de la construction ,il vaut mieux perdre 1 ou 2 semaines que partir dans des soucis plus tard

denischti59
 20/03/13 14:11
Oui c'est clair que des fois ça fait peur avec eux... Mais bon pas trop le choix financièrement donc...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum