Page 93 / 147
nostcox
 20/03/13 14:18
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
non mais le probleme n'est pas une question de financement. C'est juste qu'ils doivent pas foncer dans la construction. Il faut attendre des fois que ça seche.
Par exemple,je suis passé sur le terrain tout a l'heure et ils ne travaillaient pas sur ton terrain donc ça va permettre de secher un peu et c'est tant mieux smiling smiley

Et puis tout n'est pas noir non plus , je suis tombé sur un blog d'une maison construite par maison castor a lens et ça s'est bien passé winking smiley

denischti59
 20/03/13 14:24
Bah en même temps ils ont pas grand chose a faire sur ma maison cette semaine a part couler la dalle de l'étage ;-)
Mais bon je me dis que l'agence de castor est a 3min en voiture du quartier donc s'ils veulent pas que je débarque...

Ines
 22/03/13 10:35
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pour ceux qui ont un vide sanitaire, est-ce que systématiquement vous avez une trappe d'accès au vide sanitaire dans votre garage par exemple ?
Quel est selon vous l'intérêt d'avoir cet accès ?

Merci pour vos réponses.

Excellente journée à tous.

Inès.

denischti59
 22/03/13 10:47
Hello
Moi la trappe d'accès est sur le côté (donc obligé d'enlever la terre pour y accéder si besoin)
Et oui c'est obligatoire winking smiley

Ines
 22/03/13 11:24
Bonjour Denischti

Savez vous pourquoi est ce que c'est obligatoire ?
Notre dalle a été coulée hier et aucune trappe de prévu, donc je m'interroge ...

denischti59
 22/03/13 11:38
Heu... c'est obligatoire pour les contrôles de construction que le constructeur m'a dit smiling smiley
Et puis en cas de besoin d’intervention, c'est quand même plus sympa... même s'il faut être contorsionniste

nostcox
 22/03/13 11:41
Bonjour
nous il y a une trappe egalement,apparement c'est pour avoir accés en dessous en cas de probleme.
Enfin c'est ce qu'on nous as dit

Laude
 22/03/13 13:05
@ines :
La trappe d'accés est obligatoire sur un VS (c'est dans le DTU) et en effet elle peut être très petite !.
Etes vous certain que c'est bien un VS et pas plutôt une dalle portée ou un terre plein ?
Qui est votre constructeur ?

Ines
 22/03/13 14:29
Bonjour,

@Laude : oui je te confirme que notre construction est bien sur un vide sanitaire qui a été renforcé avec des semelles de fondation...etc suite à l'étude de sol (ce qui a d'ailleurs généré un surcout bien conséquent). Notre constructeur c'est Maison d'en France et il nous avait parlé de trappe d'accès au VS dans le garage ... visiblement rien n'a été fait et notre conducteur de travaux nous dit que cela n'était surement pas prévu dans les plans d'exécution.
Du coup je me dis comment est-ce possible puisque c'est qqchose d'obligatoire ? Peut-on encore rectifier le tire ?
Que signifie DTU ... ?

Merci à tous pour vos réponses.

lentzschmitt
 22/03/13 15:16
Oui c est obligatoire et bien pratique au cas ou ...
Si ils l ont oublie c est pas méchant , il suffit de disquer la dalle a l emplacement souhaite ( en évitant de prefeŕence une poutrelle )

Ines
 22/03/13 16:06
@lentzschmitt : il faut attendre que la dalle soit sèche donc dans 3 semaines ou est ce que cela peut se faire dès maintenant ?

Laude
 22/03/13 16:12
DTU : Document Technique Unifié, c'est le savoir faire technique, en général un DTU devient une norme lorsqu'il est globalement appliqué par la plupart des sociétés.
Pour info une norme n'est rendu obligatoire que lorsqu'elle est citée dans un arrêté ou un décret.
Il est préférable que l'accès se fasse dans le garage et qu'il soit de dimensions confortables.
Dans un VS les canalisations passent sous la dalle, un accès est donc obligatoire pour les réparations ou les erreurs des entreprises (précieux quand il y a plusieurs intervenants différents).
Dans le cas d'une dalle portée les canalisations sont dans la dalle, donc pas d'erreur autorisée, il faut que les prestataires soient compétents (généralement toutes les prestations sont faites par le constructeur).

Ines
 22/03/13 16:32
Merci pour ces informations précieuses ... donc est ce que je peux considérer que cette norme (trappe d'accès au VS) est obligatoire c'est à dire citée dans un arrêté ou un décrêt ?

denischti59
 22/03/13 16:34
Demande à ton commercial "où est ma trappe d'accès au vide sanitaire?"
Et observe déjà sa réponse.

Ines
 22/03/13 16:41
La question est posée ... sa réponse : ce n'est pas prévu dans la notice

Ines
 22/03/13 16:43
d'où ma question : est ce que je peux considérer que cette norme (trappe d'accès au VS) est rendue obligatoire par un arrêté ou un décrêt ?

denischti59
 22/03/13 16:53
Aucune idée...

Laude
 22/03/13 19:26
Après recherches il y a deux types de VS :

Vide sanitaire accessible et ventilé
Vide sanitaire non ventilé et non accesible !

Vérifiez dans votre contrat.

lentzschmitt
 22/03/13 20:25
Oui passe le délai de 21 jours vous pouvez disquer dans votre dalle pour créer un accès . Avez vous des ventilation dans votre vide sanitaire , en général 4 ( trou dans les parpaing du VS d un diamètre 100 tube PVC)

nostcox
 24/03/13 18:28
[www.leboncoin.fr]

Le prix c'est affolant lol,en plus d'aprés le plan c'est orienté plein nord

denischti59
 24/03/13 18:33
Ils y en a qui ne doutent de rien!

Tineq59
 24/03/13 18:39
Hallucinant...

Parcelle 107 ???

Tineq59

Hober Mallow
 24/03/13 18:40
Oui je crois, 107.

nostcox
 24/03/13 19:02
oui je crois que c'est la,juste en face du parking

Laude
 24/03/13 20:02
@ines :

Votre boite à lettres est pleine !

Je suis passé sur le chantier cet après midi et il me semble que votre vide sanitaire est du type 'non ventilé" donc non accessible (c'est bien celui avec 5 rangs de parpaings ?).
Demandez confirmation à votre constructeur.

Roso
 24/03/13 21:50
Incroyable, j'ai retrouvé le prix initial : 107 500€ net, soit avec les frais de notaire etc... 117 000€. Un delta de 73 000€, avec une imposition de plus-value de 28,1%, le mec se gagne : 52 400€ et le pire c'est qu'il y a des gens qui vont acheter.

En tout cas, nos terrains et les maisons dessus vont prendre encore plus de valeur s'il arrive à vendre à ce prix là.

nostcox
 24/03/13 22:29
la seule bonne chose c'est que vu le prix,ce ne sera pas n'importe qui viendra sur ces terrains.

sebson59
 25/03/13 00:21
Il ne se vendra jamais à ce prix là !!!!
....Ou alors c'est un excellent joueur de poker, quel coup de bluff!!

..Il a peut être voulu indiquer 109 000€ ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/13 00:26 par sebson59.

lentzschmitt
 25/03/13 08:32
C est clair qu a ce prix la vente va être compliquée , d autant plus qu il reste encore quelques terrains dispo a la vente par le biais du notaire

denischti59
 25/03/13 08:33
Bah...il fera une super ristourne de 10%... un gros effort commercial!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum