Page 95 / 147
Fabisa
 30/03/13 18:39
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Merci pour l'info concernant la remise.

En revanche, même si nous faisons poser une citerne, le puits de perte reste obligatoire, en tout cas c'est ce que m'avait assuré Préam il y a plusieurs mois.

Bon WE

Fabisa

Laude
 30/03/13 19:15
Bonsoir

Trouvé sur un autre forum :
"Un système de récupération d'eau de pluie doit être conforme à l'arrété du 21 aout 2008.
Or celui-ci stipule que "A l'intérieur d'un bâtiment, l'eau de pluie collectée à l'aval de toitures inaccessibles, [...] peut être utilisée uniquement pour l'évacuation des excrétas et le lavage des sols".
Donc par extension, il est interdit de l'utiliser pour d'autres usages (salle de bain, lave-vaiselle...).
L'arrété stipule également que " la personne responsable de la mise en service de l'installation " (donc la société qui installe le système) doit fournir " une fiche de mise en service, telle que définie en annexe, attestant de la conformité de l'installation avec la réglementation en vigueur". '

Donc, sauf erreur, la récupération est très limitée et sa rentabilité se trouve diminuée !

denischti59
 30/03/13 19:21
excrétas veut dire expluser donc pour les toilettes no souci, pour la salle de bain je pense que c'est bon. Pour le lave vaisselle aussi.

Puis d'abord qu'est ce que ça peut leur faire ? smiling smiley

Tiens, romano du côté de Décath pour pas changer!

Sinon question : clotures noires autorisées finalement? Je viens de passer dans le quartier et la maison cubique noire en a mis...

lounabis
 30/03/13 21:06
Dans le règlement, il est bien noté vert.....j'avais appele pream, il m'avait dit qu'il était pas questions de changer règlement pour une couleur de grillage. ...voilà
Bon weekend

sebson59
 30/03/13 22:56
Bonsoir à tous,

En rentrant ce soir nous avons eu le plaisir de trouver dans notre boite aux lettres notre titre de propriété smiling smiley
ainsi qu'un joli chèque de la caisse de dépots et consignations provenant du notaire. Certains parmi vous ont- t'il également reçu ce pli? Si oui avez vous l'explication de la restitution de cette somme?

Fabisa
 30/03/13 23:02
Bonsoir Sebson

Ls frais de notaire versés lors de la signature ne sont qu'une estimation. après calcul exact, le solde t'est remboursé (ou reclamé, c'est plus rare, mais ça arrive).

C'est la petite surprise.

Pour info, tu es passé quand chez le notaire ?

Fabisa

Balis
 30/03/13 23:06
Bonsoir Lounabis,

Nous sommes intéressés par le devis sur les cuves et avons tenté de vous envoyer un message mais votre boîte est pleine...
À bientôt.

Balis - P78



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/13 23:07 par Balis.

denischti59
 30/03/13 23:12
Nous aussi nous avons reçu il y a quelques jours le titre de propriété et le petit chèque :-)

sebson59
 30/03/13 23:47
@Fabisa
Nous sommes passés chez le notaire le 29 novembre de mémoire.
Et bien evidemment je préfère avoir une restitution pour rurrestimation winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/13 23:48 par sebson59.

nostcox
 31/03/13 00:37
nous ,nous n'avons encore rien reçu,nous avons vu le notaire le 6 novembre

lot15
 31/03/13 14:02
Apparament le grillage noir tolerer,il me parait logique avec les tuilles noires !j ai fais beaucoup de devis et tous me dises que du vert il en vente presque pas.en plus nos maisons sont tous differentes alors je vois pas pourquoi nos jardins!Il est deja assez restreint comme reglement

denischti59
 31/03/13 14:21
D'accord avec toi, mais je voudrais que ça soit blanc ou noir, pas gris... sinon tout le monde fait à sa sauce et merci les problèmes de voisinage dès le départ...

Laude
 31/03/13 14:36
C'est bien pour cela que le règlement ne prévoie que du vert sans dérogation !
Celui qui ne le respecte pas prend "seulement" le risque de devoir tout remplacer.

nostcox
 31/03/13 16:42
oui mais quoi comme grillage vert ?? voila le souci

Laude
 31/03/13 19:38
Grillage vert, h = 1,20m, doublé d'une haie vive. (en prolongement des façades)

Donc comme il sera invisible un simple torsion de chez Casto à 1,95€/m convient parfaitement !
LM en propose également.
A mon avis il est inutile de partir dans des panneaux soudés , certes beaucoup plus beaux, mais qui ne sont pas destinés à être doublé de haies vives.
Je pense que pour le lotisseur c'est l'aspect général "végétal" qui prédomine et pas l'aspect "sécurité" qui est de toute façon totalement illusoire avec une clôture (sauf évidement si vous mettez des barbelés !). (LOL)

Toute autre forme de clôture est interdite, brise vue et claustra interdits.

Réglement modifié 24/05/12

denischti59
 31/03/13 20:11
1.20m? Et bien ils en sont loin... 1.80m facile :-/

Fabisa
 31/03/13 20:51
C'est bien 1.80 m pour les clotures en limite séparative. 1.20m c'est uniquement en prolongement des façades.

denischti59
 31/03/13 20:59
Bah celles que j'ai vu c'était 1.80 en prolongement de façade... Noire... Bref...

Laude
 31/03/13 21:32
Bref : tout faux !
Si PREAM ou la mairie fait quelques contrôles il y aura du travail en plus pour les poseurs de grillage !

PS : j'avais bien précisé 1,2m en prolongement de façade (le plus contraignant)

nostcox
 31/03/13 21:47
de tte façon ,des brises vu etc il y en aura de poser et on peut sortir les paris lol

lot15
 31/03/13 23:03
C claire apres le reglement c une chose ils ont pas tout respecte dans le domaine du lac aussi!sinon 1 m80 on a le droit en prolongement des facades

nostcox
 01/04/13 08:57
Moi je pense que certains feront a leur maniere mais le plus important c'est que ça n'embete pas les voisins.
Pour ma part,si mes voisins mettent des brises vus par exemple,ça ne me derange pas

dr.jack
 01/04/13 10:36
Pour ma part j'aimerai bien une clotûre noire qui suit avec l'ensemble de la maison/toiture. Mais ce sera à discuter entre voisins si cela est possible.

Roso
 01/04/13 10:50
Bonjour,

Pour notre part, si le voisin de droite mets des parvus de 1,80m et celui de gauche mets des panneaux rigides noirs et celui du fond mets du grillage souple blanc que fait-on?

Que chacun fasse une maison comme il le souhaite (cubique ou traditionnelle, noire ou rouge) est déjà une chose (il faut dire que certaines réalisations ne sont pas au goût de tous) mais que l'on respecte au moins le règlement au niveau des limites séparatives. Il y aura au moins un semblant d'homogénéité.

Laude
 01/04/13 11:14
Bonjour

Tout à fait d'accord avec Roso !
Le règlement est pourtant très clair : l'aspect naturel par des végétaux est privilégié.
En façade coté voie c'est une haie puis un grillage vert de 1,2m.
Les panneaux rigides noirs sont plutôt destinés à être posés devant des végétaux clairsemés, donc en totale opposition avec le règlement.
Il n'est quand même pas très contraignant ce pauvre règlement, alors un peu de civisme entre voisins.

denischti59
 01/04/13 11:17
Tout à fait d'accord également...
Qui va appeler la mairie pour demander si les clotures noires sont autorisées maintenant?
Perso, je voulais en mettre et ça me ****** de voir que je vais respecter le réglement et d'autres non

Jonflow
 01/04/13 11:55
Hello,

Sujet qui n'a rien à voir avec le débat des clôtures.

Quand avez-vous pris une assurance multirique habitation ? hors d'eau/air ?
J'ai lu dans notre contrat Maison d'en France, qu'elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée ...

Quels sont les prix pratiqués ? gratuite pour certains assureurs ?

Merci à vous !
Bonne journée

Hober Mallow
 01/04/13 12:58
Bonjour Jonflow,

Nous en avons souscrit une assurance hors d'eau, hors d air et RC.
Pour nous elle était obligatoire du fait que nous avons un jeu de clef de chantier.
Cette assurance était "gratuite" dans la mesure ou nous assurons chez le meme assureur la maison lorsque elle nous sera livrée (contrat multi risque habitation).

Je suis passe chez vous ce matin, votre construction avance bien, votre maison en v est très original, très réussi.

Bon week end pascal à tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 13:00 par Hober Mallow.

nostcox
 01/04/13 14:48
Par contre je vous rappel que le reglement est valable 10 ans donc aprés 10ans,si on veut on peut faire ce que l'on veut donc c'est pour cela que je ne serai pas étonné d'un non respect du reglement.
C''est ça qui est mal fichu je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/13 17:55 par nostcox.

Roso
 01/04/13 18:04
Toujours concernant les clotures et les haies, il est noté que "toutes les clotures doivent être doublées d'une haie vive composée d'essences variées et choisies parmi les essences régionales"

Pourriez-vous nous indiquer les essences autorisées? Nous pensions mettre des thuyas mais certains nous ont dits que ce n'était pas admis mais pourtant d'autres en ont déjà mis.

Qu'en est-il?

Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum