Page 97 / 147
denischti59
 03/04/13 18:01
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Idem!! lol

nostcox
 03/04/13 18:15
Et maintenant c est sec mais quand on roule il y a tellement de poussiere que j ai l impression d avoir fait un rally lol

Par contre l ecole de musique pousse bien et la ils vont commencer les appartements a l entree du quartier et ca , ca va remplir un peu le quartier un peu vide lol

Tineq59
 03/04/13 18:23
Si tout pouvait se mettre en route maintenant...on serait tranquille au moment d'emménager... mais bon... faut pas rêver ..

nostcox
 03/04/13 21:11
c'est sur.

Et donc pour vous tineq59 ,on vous a donné vers octobre novembre l'acquisition de la maison ?

Tineq59
 03/04/13 21:47
Oui Nostcox...à partir de fin septembre..et vous ?

nostcox
 03/04/13 21:58
Nous normalement mi aout mais avec la neige etc on a un peu pret 3 semaines de retard donc je pense que vers mi septembre ce sera pret.

Mais le maitre d'oeuvre va essayer de regagner le temps en faisant travailler plusieurs société en meme temps

Tineq59
 03/04/13 22:12
Nous c'est un p pied donc plus rapide je pense en construction..

lot15
 03/04/13 22:18
Je suis tout a fait d accord avec g@s !j ai deja bien des choses a m occuper que de faire attention qui respect le reglement!le principal etant que chacun voit avec son voisin!

nostcox
 03/04/13 23:04
@ lot15 : moi j'ai 4 voisins (2 derrieres et 2 sur les cotés) et ça va pas etre simple dans les negociations lol

hughlacroix
 04/04/13 10:28
(delete)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 10:28 par hughlacroix.

Roso
 04/04/13 18:02
Bonjour à tous,

Nous vennons juste à temps d'éviter un gros problème.

En effet, nous installons une cuve de récupération d'eau de pluie. Cette eau, purifiée sera utilisée pour les toilettes, la machine à laver etc...

Pour ce faire, il est nécéssaire de faire un by-pass avec l'eau courante au cas ou la cuve serait vide.

Mais le problème majeur c'est que généralement ce ne sont pas les constructeurs qui installent la cuve et donc généralement le plan d'installation de contient pas un autre foureau pour faire venir l'eau de la cuve. Il faut dans ce cas casé la dalle, faire des modifications cher et inestétique etc...

Notre plombier a eu le bon reflexe en nous demandant si nous avions informé le maçon de cela avant de couler le dalle. Comme ce n'était pas le cas et que la dalle devait être couler demain, nous avons pu intervenir avant.

Cette modification ne coute rien, Je vous invite à vérifier cela avec votre constructeur si vous êtes dans le même cas que nous.

Bonne soirée

denischti59
 04/04/13 18:03
Merci de l'info pour ceux concernés smiling smiley

Hober Mallow
 04/04/13 18:16
Ps il est recommandé voir nécessaire de passer 2 fourreaux
En effet dans la futur réglementation, le bypass ne sera plus autorise.

Si la cuve est vide, un système permettra de la remplir partiellement avec de l eau de ville.
Ainsi il n y aura plus de risque de contamination du circuit eau de ville par une pompe d un usager.

Perso j ai passe 2 fourreau eau, plus un fourreau électrique pour envisager une pompe immergé.

Bonne journée à tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

chuiela59
 04/04/13 19:26
Bonsoir à tous.


Y'a t il des personnes qui ont eu des problèmes avec l'ouverture du compteur d'eau, car après plusieurs

appel à Mr RAMON, et passage sur le terrain encore aujourd'hui toujours rien de fait.

Si quelqu'un à une solution , pouvez-vous nous aider merci .

Cdlt Victor & Loe

denischti59
 04/04/13 19:31
Il faut compter environ trois semaines. Sinonappelle directement les eaux du nors

lentzschmitt
 04/04/13 20:42
Roso il n est pas nécessaire de casser la dalle si vous avez un vide sanitaire .
Pour ma part je n installerai pas de système by pass (interdit) , je prendrai simplement une pompe avec sécurité manque d eau et en cas de cuve sèche j y verserai avec un tuyau d arrosage un ou deux mètres cube en attendant les prochaines pluies.
Au vue de notre région,des precipitations, de la capacite de la cuve (10m3) la cuve ne devrait pas souvent être vide ( une fois tous les 10 ans?!).
J ai cependant fais comme hober , j ai passe un fourreau supplément diamètre 90 et une gaine préfilee pour une éventuelle alimentation électrique ( de la cuve a mon VS)

Roso
 05/04/13 11:07
En effet lentzschmitt, je suis sur une dalle portée pleine terre mais malgré tout il faut passer l'arrivée d'eau entre le vide sanitaire et le logement.

Pour le by-pass, actuellement il n'est pas encore interdit donc nous partons sur ce système, qui a mon avis ne pose pas de réel soucis puisque l'eau ne peux aller que dans un seul sens.

Autre info dont j'ai discuté hier avec mon chef de chantier. Il m'a dit qu'il serait souhaitable d'ajouter en plus du système de recolte des eaux de pluie des goutières, un drain le long des murs exposés aux pluies car le sol est très imperméable et ils ont eu des soucis avec des effets de stagnation de l'eau.
Ce n'est pas grand chose à faire car il suffit de mettre un tuyau recouvert de cailloux pour drainer un peu l'eau et éviter des remontés d'humidité. Ca peu être fait en même temps que l'assainissement sans un gros surplus.

Je pense que nous le ferons pour les murs Nord et Ouest, peutêtre Sud au bord de la terasse.

Autre question, le sol du quartier étant très argileux (on passe de la boue en temps de pluie à de la pierre par temps sec), qui serait intéréssé par des amendements de matières organiques (fumier ou autres)?

cecilelille
 12/04/13 20:11
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 20:12 par cecilelille.

Tineq59
 12/04/13 20:31
je pensais aussi qu'il y avait un pb.... mais j'ai pas osé...;-)

lentzschmitt
 12/04/13 20:31
De quel problème parlez vous ?

Tineq59
 12/04/13 20:50
Plus aucun message sur le forum pendant près d'une semaine...

denischti59
 13/04/13 08:51
Hello,
Suis passé dans le quartier hier, la route commence à devenir assez propre smiling smiley
Sauf toujours du côté voie ferrée!!! sad smiley
Il y a une grosse maison à ossature bois qui est apparue en une semaine, incroyable la vitesse de construction!

nord59
 15/04/13 11:54
Bonjour à tous

J'espére que vous allez tous bien, que les contructions avance rapidement
Je me pose une question j'ai fait le tour des parcelles et j'ai l'impression que mis à part VFMS nous sommes les seuls qui n'ont pas les tuyaux qui ressortent de la dalle :/ , il y a t-il quelqu'un qui se trouve dans la même situation?
De notre coté la dalle est coulée depuis le 6 mars mais toujours rien, ils n'ont pas anticipé pour commander les briques.

Un bonne journée à tous sous le soleil grinning smiley

denischti59
 15/04/13 11:57
Ah vi... c'est un peu... con ça!
J'imagine qu'ils vont percer la dalle... why not

Dom55
 15/04/13 12:24
Bonjour,
J'ai fait la même remarque à mon chef de chantier et il m'a expliqué que les cables passeront par le gros tuyau qui sort de la dalle et seront tirés vers le haut pour redescendre ensuite.
Pour moi, c''est un plain pied, ce qui explique (peut être) que cette méthode est pratiquée.

pas d'inquiétude, je vous le souhaite...

bonne journée

nord59
 15/04/13 12:34
merci j'espére aussi par contre nous, nous n'avons aucun tuyaux il y a rien qui sort de la dalle, le pire c'est que nos voisins qui ont le même contructeur ont les tuyaux voilà pourquoi cela me tracasse, mais bon il faut que j'arrete de m'inquièter merci pour vos réponses smiling smiley

tonnelier5
 15/04/13 16:41
Bonjour,

petite question :

À compter de la date à laquelle vous avez contacté Les Eaux Du Nord pour la pose et mise en service de votre compteur d'eau, combien de temps avez-vous attendu avant qu'un technicien ne passe tout mettre en service ?

Merci, bonne journée.
Fred

denischti59
 15/04/13 16:57
3 à 4 semaines.
Mais aucune nouvelles... tu vas sur ton terrain et c'est mis ou pas... ne compte pas un appel de M. Ramon...

hughlacroix
 15/04/13 17:00
cest toujours super lent

Hober Mallow
 15/04/13 20:46
Bonsoir,

Je rentre du conseil municipal de Lesquin.
Les noms de nos rues ont été votées ce soir.

Nous aurons donc les rues :
Salvador Dali
Maurice Béjart
Jacques Prévert
Vincent Van Gogh
Robert Doisneau
Raymond Devos
Camille Claudel
Michel Legrand
Boris Vian

Pour la localisation des rues, je prépare un plan global avec les noms de rue.

Bonne soirée et encore un peu de patience.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum