Page 107 / 147
franck506
 21/06/13 17:28
59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous,

Je suis situé à côté du merlon (butte de terre) de la voie ferrée et je pense emménager fin sept / début octobre. Et donc cet été, le terrain sera nivelé et la pelouse semée. J'ai appelé Preams pour savoir si à tout hasard la butte ne serait pas faite cet été, histoire de caler éventuellement mes travaux sur les leurs.
Jusque là rien d'anormal. Sauf que Preams m'annonce aujourd'hui de vagues dates entre fin 2014 et fin 2015 pour la réalisation du merlon!!!!!!!!!!!!. Cela donne entre 1,5 et 2,5 ans pour la finalisation de la butte
=> Entre 1,5 et 2,5 ans avec du bruit - et pour la partie végétation antibruit, je compte même pas... (La bute doit être faite entièrement et végétalisée pour jouer son rôle anti-bruit...)

J'ai vu aussi l'archi de la Mairie aujourd'hui, il n'a pas connaissance des dates mais celles que je lui annonce lui semble aussi anormales. Il va recontacter Preams et me tenir au courant.

Je suis sous le choc, je m’attendais à vivre que quelques mois dans ces conditions.... j'imagine ne pas être le seul.... En fonction du retour de la Mairie, je verrais quels recours sont possibles pour réduire le délais.

Franck.

denischti59
 21/06/13 17:30
Tu sais, la butte est déjà bien avancée...Tu as qui comme contact? Je compte emménager en aout et la route degueulasse...

nord59
 21/06/13 17:35
PREAM sont trés trés long pour nous recontacter, de notre coté les piquets rouge sont dans le fossé, nous perdons énormement de terrains, sans compter qu'il est donc compliqué de mettre le grillage mais toujours sans nouvelles :/

franck506
 21/06/13 18:21
denischti59, effectivement de ton côté la bute est déjà partiellement faite => il manque la terre végétale au dessus et elle n'est pas terminée sur la droite. De mon côté la bute ne ressemble à rien et elle va être entièrement rasée puis refaite (dixit Pream).
Au delà de ça, je peux comprendre que Pream construise la bute à fur et à mesure mais en aucun cas les délais annoncés ne sont acceptables notamment si les maisons sont habitées!

C'est mr PAQUET mon contact chez Pream.

denischti59
 21/06/13 18:28
Ah oui effectivement...
Je comprends tout à fait ton point de vue car j'ai eu aussi "peur" quand j'ai connu les délais au début de ma construction...
Mais je ne savais pas à quel point cela allait prendre du retard.
Une petite pétition? (en plus de la demande de nettoyage de route)
Je serais dans mon jardin demain normalement, n'hésite pas à venir me saluer, on discutera un peu de tout ça winking smiley

Laude
 21/06/13 18:45
Bonjour à tous.
Pour le merlon PREAM m'a toujours annoncé septembre 2014 pour une réalisation complète avec les végétaux.
Pour info les merlons sont "réglementairement" calculé pour une hauteur de 4m sans nécessairement des végétaux, c'est la masse de terre qui atténue pas les végétaux (loi masse ressort), dans notre cas il sera de 6m, donc beaucoup plus performant que les 9dB "réglementaires" de l'arrêté.
On peut déjà constater le résultat actuellement entre le coté "gare" et l'autre extrémité du lotissement : très efficace !
A l'occasion je ferais quelques mesures des dB à titre purement indicatif.
Pour les pelouses je pense qu'il est prudent d'attendre un peu, et de connaitre la voie de passage des camions qui circulent sur le merlon.

G&S
 22/06/13 07:54
Bonjour,

Je rejoins Franck506 sur le fait que les délais annoncés pour finir le merlon ne sont pas acceptables.

Depuis le début des travaux de préparation des terrains ils font des va et vient incompréhensibles avec les terres, pourquoi en ont- ils évacué autant à l'extérieur du lotissement plutôt que de faire en priorité ce merlon?
Si il faut attendre 2 ans pour qu'ils terminent le merlon pourquoi ne pas avoir fait au moins un "mini" merlon sur toute la longueur avec les terres déja déposées, plutôt que de laisser des trous sans aucune protection par endroits ?

Tout ça me semble bien mal organisé, avec peu de soucis du bien être des futurs habitants.

Grégoire

Mag59810
 22/06/13 10:12
Bonjour à tous,

Moi je suis sur le lot N°6, j'ai contacté Mr Paquet il y a quelques temps pour plusieurs points, dont le merlon et les aménagements routiers.

- Pour le merlon, il m'a également indiqué un délai pour Septembre 2014, sauf qu'ils ont commencé une partie du merlon et au passage ils ont arrachés 3 bornes sur mon terrain.Mr Paquet m'avait assuré qu'ils ne passeraient pas sur mon terrain..............Je vais tout faire pour qu'ils en posent des nouvelles à leurs frais!!!!!!!!

- Aménagements du quartier en géneral, vu le nombre de constructions qui ont bien avancé ce qui veut dire que dans quelques temps beaucoup d'entre nous vont emménager, vu l'état actuel des routes c'est innacceptable!Les trottoirs ne sont pas faits, etc.......vu le prix du m2 une pétition s'impose!!!!!

Bon week-end.

verilis
 22/06/13 10:42
Bonjour à tous,

Pour ma part, PREAM s'est engagé à nettoyer completement ma parcelle. Ils ont fait de ma parcelle agricole une décheterie avec des tonnes de terres et gravats. J'ai demandé à ce qu'il ratisse également 2 mètres autour de ma parcelle et qu'il remette les bornes au niveau 0 (elle ont été posé en haut d'un mini merlon !!!). Cela fait 3 mois que j'attends pour poser le grillage en fond de parcelle et faire les première plantation mais je ne peux rien faire à cause du bordel qu'ils ont fait. Selon PREAM, il y a un conflit sur les entreprises de terrassement qui devrait trouver sa solution dans les jours qui viennent. Ce qui est certain, c'est que lorsque mon grillage sera posé, PREAM devra prendre ses responsabilités. Il est hors de question (et il faudra surveiller les comptes) que notre participation à la réparation des dégats du lotissement (sommes versée chez le notaire) servent à réparer les dégats de tiers identifiés comme les entreprises de PREAM.

Concernant le merlon, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été créé avant les constructions. Ils vont à présent devoir passer des engins et faire des manoeuvres dangereuses et bruyantes dans un couloir quasi inaccessible. C'est la meilleur façn de retrouver une pelleteuse renversée sur le trampoline ou la balancoire de nos gosses !!!

Pour les trottoirs, pareil. Une fois 90% des maisons commencées, il doivent pouvoir aménager la rue Dali. sans le trottoir, il nous est impossible de créer le pavage ou le macadam devant notre garage (faute de niveau).

Je suis d'accord pour signer une pétition contre PREAM sur le merlon et les routes.

Valz74
 23/06/13 10:16
Bonjour,

Nous sommes d'accord également pour une pétition. Nous emménageons prochainement et nous trouvons également l'état des routes inacceptable!!
Nous allons devoir vivre avec nos enfants dans un quartier dégueulasse (excusez moi du terme) et une maison en permanence sale et à nettoyer, sans compter qu'il n'est pas envisageable d'aménager l'extérieur tant que rien n'est fait par Préam.

Nos voitures patinent et s'embourbent, d'autant plus que nous ne sommes pas gâtés par le temps, nous risquons de vivre dans ces conditions encore longtemps si nous ne faisons rien.

Bon dimanche à tous.

lounabis
 23/06/13 10:56
Bonjour
Je vous rejoins concernant la bute et les routes
On se tiens à votre disposition pour une éventuelle demarche
Bon dimanche

lentzschmitt
 23/06/13 13:03
Bonjour
Nous vous rejoignons également

lot 36
 23/06/13 15:07
Bonjour,

Je comprends tout à fait (pour les 1ers installés) que vous désiriez rapidement les routes et trottoirs goudronnés, mais pour l'instant, les travaux n'ont pas encore commencé sur plus de la moitié des terrains.

Il serait dommage que les routes et trottoirs, tout neuf, soient défoncés par les engins, et que les chaussées se retrouvent avec des réparations de goudron partout.

Et qui paiera, ou ne récupèrera pas sa caution pour les réparations : ceux qui auront commencé leurs travaux après???

Par contre, je vous rejoins pour le merlon... De plus, il me parait bien bas... Fait -t-il, comme annoncé, 6 m de haut?

lentzschmitt
 23/06/13 16:49
Le fait de passer la balayeuse plus souvent afin que les routes ne soient pas recouverte de boue ne va pas abîmer le macadam . Cela me semble être le minimum!

Hober Mallow
 23/06/13 21:46
Bonsoir,

Le merlon n'est pas a ça taille définitive.
Le merlon est constitué des terre des appartement et des terres de terrassement des voirie et trottoirs.
C est pour cette raison que le merlon n'est pas finalisé et donc pas a hauteur définitive.

Les voiries de la rue Salvador Dali sont dans un état pitoyable, je n ose même pas imaginer pouvoir entrer dans sa maison avec cette état de voirie. De plus toutes les voiture ne peuvent pas passer sur cette route. J imagine mal le propriétaire d une petit coupe sportif essayer de rentrer chez lui avec cette voirie ( d'ailleurs je suis prêt à stocker les petits coupe sportif ! winking smiley )

Mais il me semble également impossible de faire les voiries des à présent. Quand je vois passe les bétonnières, ils tournent n importe comment massacre tout sur le passage. Et en plus il font régulièrement du nettoyage sauvage sur les parcelles vide.... C est lamentable.

Habitant désormais le quartier, j ai vraiment hâte de voir le merlon se finaliser...
Et avoir internet !

Bonne fin de week-end a tous

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Valz74
 23/06/13 23:25
Bonsoir Hober,

Nous emménageons prochainement et je voulais savoir combien de temps avez-vous attendu pour être raccordé à l'électricité? Notamment le temps avant et après le passage du consuel...

Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée.

denischti59
 24/06/13 12:24
Valz74 : Pour le raccordement ERDF, si ça t'intéresse, j'ai rdv le 02/07 mais je vais appeler pour annuler car je n'aurais pas accès à la maison encore (font ch*** ces constructeurs...)
Donc si tu veux prendre ma place... dis moi quoi super vite par contre car j'appelle aujourd'hui
Hobber : Pour ma rue super propre... tu sais s'ils vont un minimum la nettoyer, pcq j'en ai marre de faire du rally et d'avoir les chaussures dégueulasse!!!

denischti59
 24/06/13 12:31
Mince, pleins de messages au desus que je n'avais pas vu... les alertes forum n'ont encore une fois plus marché un temps...
Bref, je suis ok pour la pettition Merlon + Nettoyage régulier de rue.
Pour le trottoir, là je rejoins Hobber, c'est compliqué tant que toutes les constructions ne sont pas commencées...

Valz74
 24/06/13 13:02
bonjour Denischti59,

Pour le raccordement à la maison, nous avons également rdv le 2 juillet.

Par contre je me demandais quel était le délai d'attente à partir de la demande de passage du consuel, et le délai après leur passage et vérification (vérifier que tout soit bien raccordé et aux normes je suppose) pour avoir l'électricité.

Merci.

denischti59
 24/06/13 15:08
Aucune idée...
Par contre je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je m'occupe de tout ce qui est prise et appareillage... d'où le report ErDF...
Le Consuel, je pense qu'il ne faut pas trainer...
C'est embettant toutes ses démarches parce que ça reporte pas mal tout ce qui est travaux et donc emménagement.
Tu penses être livré quand?
A bientôt

Valz74
 24/06/13 18:18
Pour nous c'est le constructeur qui fait le nécessaire au niveau électricité, et qui devrait finir cette semaine, après nous faisons beaucoup par nous mêmes pour l'aménagement intérieur.
Nous devrions pouvoir emménager d'ici 15 jours et toi?

Bonne soirée.

denischti59
 24/06/13 18:21
Ma livraison devrait avoir lieu la première quizaine de juillet, mais je ne pense pas y emménager définitivement avant mi aout, trop de travaux winking smiley
On essaie de se voir à l'occasion pour discuter winking smiley

Valz74
 24/06/13 18:57
Ça marche, À bientôt!

lentzschmitt
 24/06/13 20:16
Valz 74
Après le passage de l électricien compter environ 10 jours si il ne contrôle pas ( c était mon cas). Après réception du consuel pour l obtention d un rdv avec erdf s est assez rapide, une semaine environ .

emejay
 27/06/13 21:14
Bonsoir,
Nous avons environ 50m3 de terre à évacuer (nous sommes le lot 33).
Si certains d'entre vous ont besoin de terre, n'hésitez pas à nous contacter.

jparent
 28/06/13 17:26
Hober Mallow a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Le merlon n'est pas a ça taille définitive.
> Le merlon est constitué des terre des appartement
> et des terres de terrassement des voirie et
> trottoirs.
> C est pour cette raison que le merlon n'est pas
> finalisé et donc pas a hauteur définitive.
>
> Les voiries de la rue Salvador Dali sont dans un
> état pitoyable, je n ose même pas imaginer pouvoir
> entrer dans sa maison avec cette état de voirie.
> De plus toutes les voiture ne peuvent pas passer
> sur cette route. J imagine mal le propriétaire d
> une petit coupe sportif essayer de rentrer chez
> lui avec cette voirie ( d'ailleurs je suis prêt à
> stocker les petits coupe sportif ! winking smiley )
>
> Mais il me semble également impossible de faire
> les voiries des à présent. Quand je vois passe les
> bétonnières, ils tournent n importe comment
> massacre tout sur le passage. Et en plus il font
> régulièrement du nettoyage sauvage sur les
> parcelles vide.... C est lamentable.
>
> Habitant désormais le quartier, j ai vraiment hâte
> de voir le merlon se finaliser...
> Et avoir internet !
>
> Bonne fin de week-end a tous


Bonsoir Hober,
Content de repasser ici vite fait et voir vos commentaires, j'ai vu le lotissement c'est une vraie honte, aucune délimitation de route et dans un état, je n'en dirai pas plus, j'attends de voir la suite !
Désolé d'avoir déserté ce forum un moment mais vu qu'on me fait passer pour le vilain canard de lesquin winking smiley j'évite.
Bonne soirée

lounabis
 28/06/13 19:57
Idem terres à évacuer à bon entendeur....

Cédric & Esther lot 30

BHG
 28/06/13 22:45
Bonjour à tous

Nous nous joindrons à toute démarche (pétition pour commencer) afin de demander impérativement de finaliser dans les meilleurs délais le merlon, les routes ET les trottoirs . J'ai déjà fait construire ailleurs et les infrastructures (routes et trottoirs) avaient été faites avant les constructions...

Nous ne lâcherons rien

E Pluribus Unum

Fred et Marina (Lot n°40)

bounrize
 29/06/13 00:11
Bonsoir
Une vrai honte. Je compte enmenage cet ete. Ils doivent imperativement nettoye toute les routes sans exception.
Il est temps d agir. Mr le MAIRE etant donne que vous nous representer..... pourquoi cette inaction...
Bonne soiree

Roso
 29/06/13 10:07
Un mot juste pour dire que le Maire n'a rien a voir ici dans les problème de route car le quartier est encore un domaine privé.
Il ne peut qu'appuyer les demandes importantes comme les vols.
Le reste dépand de Pream et je ne suis pas pour payer un plus dans le cadre du syndic pour cela.
Le nettoyage est régulier mais les camions et surtout la terre qui est transformée en poussière est responsable de la "saleté".



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum