Page 108 / 147
jpcat7
 30/06/13 10:25
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Super il fait du soleil aujourd'hui, cela va rendre le chemin de terre qui se nomme rue Salvador dali pratiquable car même si la balayeuse passe régulièrement, elle ne doit pas avoir assez d'essence pour nettoyer cette rue, car elle n'y va jamais!!!! Nous sommes au fond du lotissement et on s'en fout car cela ne se voit pas de la rue Pierre Brizon.

PASCAT
 01/07/13 07:29
BONJOUR

JE VOUS REJOINT EGALEMENT POUR LA PÉTITION C EST CARRÉMENT SALE CETTE RUE " SALVADOR DALI"

catherine et pascal

Ines
 01/07/13 21:46
Bonjour à tous,


Pour ceux qui cherchent de la terre, j'en ai en surplus sur ma parcelle (lot 25 - terrain d'angle donc accès facile).
Si cela vous intéresse faite moi signe ce sera avec grand plaisir que je vous la cèderai, pour ceux qui sont intéressés merci de me contacter par message privé ou de laisser votre adresse mail.

Excellente journée à tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/13 10:45 par Ines.

nostcox
 04/07/13 07:19
Bonjour a tous.

Je suis desolé j avais un souci avec ma messagerie (je recevais les messages mais impossible de repondre) la ca refonctionne donc si quelqu un est tjr interessé par 25 m3, tenez moi au courant en mp.
Bonne journee a tous

nostcox
 06/07/13 17:14
Bonjour a tous.

Apres des recherches je peux transferer ma terre de ma parcelle a la votre gratuitement.

Si vous etes interessé je vous la transfert la semaine prochaine.

Envoyer un mp si ya des interessés.

janot 01
 06/07/13 20:43
01 Lotissement "Au chateau" Khor à Pregnin 01630 Saint Genis Pouilly
bonsoir, seus qui on ses info sur lavencè du lotissement? donnè ! sais bon???

Mag59810
 07/07/13 10:20
??????

denischti59
 07/07/13 10:45
C'est ce que je me suis dis aussi... smiling smiley

jpcat7
 07/07/13 12:01
Bonjour ce n est pas le même lotissement département 01 bon dimanche

Sy59
 10/07/13 18:32
Bonjour
J'ai vu dans le quartier aucun projet en r+1 avec toiture
2 pants?d après vous qu ils pourrait être la raison?
Hormis les cubique toiture terrasse
Merci

denischti59
 10/07/13 18:45
fabisa a prévu ce genre de maison ;-)

Sy59
 10/07/13 21:35
Ok Merci

Pas encore commencer alors?!!

BHG
 11/07/13 10:44
Bonjour

Je propose de faire bouger les choses, une pétition ne suffira pas...

Nous voulons des trottoirs et des rues d'ici la fin de l'année. POINT !

Je ne dois pas emménager avant le 1er trimestre 2014. Beaucoup de maisons sont plus avancées que la mienne et seront occupées d'ici la fin de l'année. Je refuse d'accepter que nous vivions dans ce mélange de terre, gadoue et poussière. Nous avons payé assez cher nos terrains pour EXIGER une prestation de qualité de la part du Lotisseur.

Demandons une réunion dans les meileurs délais avec PREAM, la Mairie de Lesquin, le président du Syndicat des Propriétaires du Quartier des Arts (c'est qui d'ailleurs ??) et une délégation de propriétaire dont je me propose de faire partie.

Contactez-moi en MP et je vous donne mon téléphone si vous voulez en discuter...

A bientôt

Fred (Lot n°40 - Rue Maurice Béjart)

HELT
 12/07/13 22:35
Bonsoir,

Je voudrais savoir si des futurs habitants du quartier envisagent d avoir une activité d assistante maternelle ?
Je suis actuellement dans mes démarches de recherche pour faire garder mes 2 enfants ( 6 mois et 2 ans ) à compter de Janvier 2014.

Merci et bonne construction à tous

Émilie

M&A
 13/07/13 00:04
Oui demande à PASCAT

Mag59810
 13/07/13 09:54
Bonjour à tous,

Suite à mon passage ce matin sur le chantier, j'ai remarqué qu'il me manque le compteur d'eau! je pense qu'on la volé cette nuit. Quelqu'un d'autre a eu cette désagréable surprise dernièrement?
Quelles sont les démarches à entreprendre?

Bon week-end.

denischti59
 13/07/13 11:03
Ton compteur d'eau??? C'est fou ça! Bah rappelle les eaux du Nord. La même personne qui te l'a installé

jpcat7
 13/07/13 20:40
Bonjour MAG59810
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer sur le terrain, c'est vraiment désolant de voler un compteur d'eau, vous pouvez m'appeler au 06.16.66.73.04 pour le démarrage de votre construction qui reste compromis du fait de manque d'eau, vous pouvez dire aux ouvriers de prendre de l'eau sur mon compteur dans la limite du raisonnable en attendant de débloquer la situation avec les eaux du nord, vu le délai d'attente pour le démarrage de nos constructions cela serait dommage de retarder cet événement.

Amitiés , votre voisin

Sy59
 15/07/13 00:41
Bonjour
Pourriez vous me dire si lenduit est il toléré rdc? (-40%)
Car d après le règlement non mais je l'ai vu ds certaine construction ds la quartier
Je trouve ça chouette
Merci
Bien cordialment

denischti59
 15/07/13 03:22
de mémoire cest 70% briques mini 😉

Jloetnico
 16/07/13 13:23
Bonjour propriétaire du terrain lot101. Notre construction n'a pas encore démarré .y a t'il nos voisins sur ce blog??? Sinon savez vous les taxes qu'il y a à payer après l'obtention du permis de construire?? Quand allons nous avoir les sommes a payer???
Merci

jsem
 16/07/13 17:00
Bonjour chers voisins,

Nous sommes propriétaire du lot 100. Notre permis a été déposé et la construction doit démarrer en septembre.

Si je me souviens bien, les taxes seront à payer en 2 fois à 6 et 18 mois à partir de la date de dépôt du permis (ou date de fin de construction, je ne sais plus). Attention, à 18 mois, il n'y a pas toujours un rappel, j'ai déjà eu une majoration à cause d'un oubli.

Et, j'ai vu passé ça il y a quelques jours, on est aussi en recherche d'assistante maternelle pour Février 2014, notre bébé arrive début novembre. Encore un autre, j'ai cru comprendre qu'il y en avait déjà plusieurs en route smiling smiley

à bientôt,
Jonathan.

PASCAT
 16/07/13 20:09
Bonjour

Vous qui cherchez une assistante maternelle aux quartiers des Arts, j'ai un agrément pour 2 enfants
j emménagerai en Octobre 2013 donc je suis à la recherche d'un petit loup pour Janvier 2014

N'hésitez à me contacter en message privé !

Parcelle 205
Catherine et pascal

Jloetnico
 16/07/13 21:23
Bonjour vous êtes certainement nos voisins!!! Pourriez vous médecin dire à combien s'élève ses taxes. Nous normalement la construction va débuter en octobre le permis de construire viens d'être déposée. Pour vous l'acceptation du Pc a pris cb de temps ??? Merci

jsem
 17/07/13 10:26
Bonjour,

On vient de recevoir une lettre de LMCU, 2950€ pour la participation à l'assainissement (et on n'a encore rien creusé).
Je n'ai pas encore reçu le détail de la TLE, notre permis n'est pas encore accepté. J'ai fait des travaux à Lille il y a 2 ans, la TLE était de 1500€ pour une création de surface habitable de 30m2. Je m'attends à devoir payer 5000-6000€. Y en a-t-il qui ont déjà reçu le détail de cette Taxe ?

Le dépôt a été fait fin mai, on a du renvoyer des pièces fin juin. Sans nouvelle de la mairie, il sera accepté tacitement fin aout.

Jonathan.

Hober Mallow
 17/07/13 10:54
Bonjour,

Bienvenue jsem, Jloetnico.

J ai fait récemment le point avec Pream sur la mise en œuvre du service telecom
La SADE installe actuellement le réseau. Elle procédera ensuite à son raccordement et enfin à son référencements.
Nous pouvons des à présent effectuer les demandes de création de la ligne au près de orange.

Je précise que seul orange (France telecom) peut procéder a la création de la ligne, il ne s agit pas d une simple ouverture de ligne : il y a encor un bout de câble à passer jusqu'à votre demeures.

Le coût de création de la ligne est de 124€ (55€ de frais de mise en service & 69€ de déplacement technicien).
Les frais de mise en service pouvant être déduit si vous choisissez un offre orange.

Si vous choisissez un opérateur tiers, il faut demander à orange la création d'une ligne analogique simple.
Une fois la ligne créer et opérationnel, vous appeler votre opérateur favorie pour le déménagement de votre abonnement ou un nouvel abonnement.

Appartement nous pouvons être en des-groupage total.

Bonne journée à tous, et vivement l accès à internet....

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

jpcat7
 17/07/13 16:32
Bonjour ,
Bienvenue aux nouveaux.
Pour les taxes voir page 38 du forum message de G&S, ROSO et FABISA du 23/08/2012 , calculs, explications et contacts.

denischti59
 17/07/13 17:30
Merci Jean Pierre!
A hober : un petit lien depuis le blog? ;-)

Jloetnico
 17/07/13 21:29
Merci j'ai pus regarder pour les taxes. Après calcul c'est des sommes impressionnantes !!!
Pour 154m habitable je vais devoir prévoir 7000€ environ. C'est dingue !!!

jcmarion
 18/07/13 12:12
Bonjour à tous,

Je ne vois pas de messages concernant EDF, je me bataille avec eux depuis une semaine pour avoir la mise en service de l'électricité mais ils n'ont pas notre nouvelle rue dans leur base de données...
Même avec le PDL ça ne fonctionne pas...
J'ai fait intervenir le service urbanisme de la mairie et Pream mais rien ne m'aide.
EDF me demande le cadastre avec les noms des rues que je n'ai pas...
C'est horrible d'être bloqué comme cela...
Avez-vous le même souci ?
Merci de votre aide,
Marion B



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum