Page 109 / 147
Hober Mallow
 18/07/13 12:19
Re: 59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour Jcmarion,

Pour ERDF le référencements des rue est rue A ou rue B etc. jusque G a Lesquin, + le numéro de parcelle.
Pour te retrouver, donne se nom de rue à erdf et ton PDL, ça va aller.

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

jcmarion
 18/07/13 19:19
Je sais que je suis rue I mais ils ne veulent rien savoir...Ce n'est pas ERDF qui bloque mais bien EDF, quelqu'un a-t-il essayer de donner sa nouvelle adresse de Lesquin à EDF ? Ils ne la trouveront pas !

Hober Mallow
 18/07/13 20:46
Ce n est pas EDF qui installe la ligne, le compteur. Ça s appelle le raccordement et seul erdf peux le faire

Une fois que ton compteur est installé par erdf, et que tu as ton consuel tu peux contacter EDF, pas avant.

Bon courage

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 18/07/13 20:52
Oui c'est bien ce que dit jcmarion non?

Hober Mallow
 18/07/13 21:36
Oups, désole de mon insistance Jcmarion je n avais pas compris....

C est effectivement surprenant.

PASCAT
 20/07/13 12:42
DONNE TERRE CONTRE ENLÈVEMENT ENVIRON 100 M3

lounabis
 21/07/13 00:07
Donne terres livrées...

denischti59
 23/07/13 10:24
Hello all,
J'ai fais les démarches pour construire ma ligne de téléphone et excellente surprise, mon FAI (Free) prend tout en charge sans passer par Orange / FT et cela ne coute que 39,99€ (contre près de 125€ chez Orange)
Tout se fait depuis la procédure de déménagement disponible depuis votre interface.
Il faut comptez de 10j à 4 semaines (je compte plutôt sur 4 semaines)
Voilà!

ralphe
 23/07/13 11:20
ça c'est une bonne nouvelle

Hober Mallow
 24/07/13 09:55
Salut Denis,

Je suis également chez free.
J ai effectué la même démarche que toi, mais free la rapidement interrompue car la ligne n a jamais existé.
Free m as demande de démarcher France telecom pour la création de la ligne et ensuite de relancer la procédure de déménagement.

Pour en avoir discuter avec d autres habitant du quartier, nous avons été plusieurs a avoir eu le problème.
Ça serait vraiment bien pour toi que cela fonctionne en direct.... J aurai préférer éviter les 125€ de création de ligne.

Pour chez moi, France Telecom n as toujours pas su créer ma ligne téléphonique, le rendez-vous a été reporter à plusieurs reprise. J espère avoir la ligne téléphonique pour mi-août, et ensuite je déménagerai mon abonnement free.

Bonne journee

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 09:56 par Hober Mallow.

denischti59
 24/07/13 10:04
Okok Bah je vais faire la démarche de suite pour voir ou ca en est. J'avais pourtant préciser qu'aucune ligne n'existe :-/

tomy59650
 28/07/13 15:30
Bonjour

Est-ce que quelqu'un à la liste des arbres autorisés SVP ?

Merci
Bon dimanche

jpcat7
 29/07/13 07:37
Bonjour,
envoi mail privé avec ton adresse, je t'envoi la liste
Cordialement

lot502
 30/07/13 18:57
Bonsoir a tous,
avis a ceux qui ont déjà fait la démarche.
pour le raccordement des eaux usées... qui s'en charge? car dans le permis il est demandé de contacter LMCU et après ma demande écrite en bonne forme, on vient de m'appeler pour me dire... que ce n'est pas eux. j'ai appelé Préam et Mr PACQUET n'est pas la (en vacances pr qq semaines) et a la mairie la personne etait en rdv exterieur.
si quelqu'un peut me communiquer la personne ou le service a contacter cela sera super sympa! merci d'avance et bonne soirée a tous.
ps; autrement pr avoir eu mr Pacquet avant son depart en conges concernant l'entretien de la rue DALI, les voiries seront faites entre fin 2014 et mars 2015... la date semble s'eloignée... non?

denischti59
 31/07/13 09:00
Hello "presque" voisin winking smiley
Pour mes eaux usées, je ne comptais rien faire, mais du coup tu me mets le doute!
Pour la voirie, c'est clair que c''est assez hallucinant la période envisagée (bien que compréhensible)

nord59
 31/07/13 09:39
bonjour,

Comme pour beaucoup de monde dans le quartier, je suis à la recherche d'une assitante marternelle pour mon petit bouchon de 16mois a part PASCAT savez-vous s'il en à d'autres? apparament trouver une nounou sur Lesquin n'est pas facile.

Bonne journée à tous smiling smiley

Roso
 31/07/13 10:41
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les nounous, il suffit de se rendre en mairie pour demander la liste des assistantes maternelles. De plus, il existe une maison des assistantes maternelles qui pourra vous renseigner.
Enfin, il existe également une créche municipale mais les horaires ne sont pas toujours adaptés.
Bonne journée

lot502
 31/07/13 15:24
bonjour presque voisin!
après appel a mon constructeur il s'avère que c'est l'entreprise que nous avons choisi pour l'assainissement qui va s'en charger. LMCU m'a dit qu'en fait le courrier était un courrier "type" non adapté aux lotissements.... pas top les courriers officiels non adaptés! il y a déjà bien assez de choses a penser! et vous comptez emménager quand?
bonne journée!

Lot 502
3 rue S.Dali

denischti59
 31/07/13 15:45
Dans exactement un mois jour pour jour :-)

GregMaï
 01/08/13 19:43
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je découvre petit à petit l'ensemble des messages.

Je nous présente, Grégory, ma femme Maïté,, et mes 3 filles Tatiana, Erell et Elorie.

Nous faisons construire par Maison Familiale dans la rue Boris Vian, juste en face du complexe artistique.
La construction de notre plein-pied avance bien : les murs et la charpente sont posés. Livraison des tuiles pour le 5 aout d'après notre conducteur des travaux. Je dois désormais aplanir mon terrain. Mais pour le moment je dois me débarrasser d'au moins la moitié de ma terre. si vous avez des pistes ;-).

Nous sommes heureux de vous rejoindre ici pour échanger et participer à la vie en communauté de ce beau quartier.

Greg

Maïté Grégory et leurs filles // Lot 91 . rue Boris VIAN // Charpente commencée

denischti59
 01/08/13 20:02
Bienvenue :-)

nostcox
 03/08/13 20:17
Bonsoir à tous,

j'ai une question s'il vous plait, j'ai remarqué que dans le quartier des personnes n'ont pas respecté le reglement (tuiles vernissé,etc) que peuvent ils avoir ? rien ? amende ?

Merci à vous

Roso
 03/08/13 23:11
Bonsoir Nostcox,

J'avais fait la même remarque lorsque j'ai discuté avec les personnes de l'urbanisme de la mairie et visiblement, ils ne savent pas trop.

Pour des petites entorses aux PLU, les propriètaires ne recevrons pas le permis d'achevement des travaux de la maire et donc ne pourrons pas revendre leur bien pendant plusieurs années (entre 10 et 25 ans???)

Pour des infractions plus importantes, il n'est pas exclu que les propriètaires soient tenus de modifier les aspects non réglementaires sous peine d'amande voir pire d'astrainte.

Ce sont les seuls élements dont je dispose mais je sais que le quartier sera fortement scruté par les agents de l'état car il a été présenté comme un quartier citoyen-éco-responsable. On a déjà vu à plusieurs reprises les services du ministère du travail et plusieurs chantiers ont été arrêtés.

Je vous conseille donc, comme nous, de vous conformer au mieux au PLU même si pour certains aspects, ce n'est pas évident.

Bon week-end

lot502
 04/08/13 16:58
bonjour

bienvenue!


bon et toujours pas de lot 504????? si quelqu'un les voit passer.... sur le forum ou dans le lotissement! nous serions heureux de faire leur connaissance et discuter clôture!
a tres bientot.

L.G
3 rue S.Dali
lot 502

denischti59
 04/08/13 17:18
Le panneau du permis de construire y a été posé cette semaine :-)

lot75 - Flo
 04/08/13 17:58
Félicitation

La dernière étape avant le début des travaux..

Pour moi se sera dans quelques semaines, j'ai hâte...

Lot 75 - 2 Rue Robert Doisneau

lot502
 04/08/13 18:06
hello!
oui j'ai vu que leur panneau est enfin arrivé! en espérant pour qu'ils commencent rapidement les travaux! ils commencent bien après nous... on va habiter dans la poussière pendant un sacré moment j'ai l'impression! et la boue cet hiver!!!!!!! la rue me fait un peu peur... et je ne parle pas des plaques d’Égouts qui "sortent" de leurs emplacements... ne faudrait pas la même neige que cette année, on resterait tous coincés chez nous!

Jonflow
 06/08/13 22:26
Bonsoir tout le monde

Entraide entre voisin ! Y a t il quelqu un pouvant nous preter/louer un groupe electrogene et/ou une girafe pour poncer nos murs pour ce week end ?

Merci par avance !

A noter ceux qui recherchent de la terre venez vous servir !! Y a de quoi faire chez nous ! Lot 115 ;-)

Bonne soirée

denischti59
 06/08/13 22:31
Hello.
J'en loue un que j'ai été cherché à Lens.
Je pensais le rendre demain soir mais on peut éventuellement s'arranger.
Il n'est pas très cher à la location et c'est un 1900W, donc à l'aise pour brancher plusieurs appareils.
Contacte moi en privé winking smiley

nostcox
 13/08/13 14:10
Bonjour a tous

Attention des roms commencent a reperer les lieux.
J ai vu une camionnette renault blanche carosserie rouillée avec fin d immatriculation se terminant par yj se promenant dans le quartier et quand j ai souhaité les voir, ils ont vite filé.

Et une heure plus tard deux personnes dans la trentaine se faisant passer pour des ouvriers regardaient toutes les maisons une par une.

L un des 2 faisait dans les 1m85 type roumain chemise a carreau avec une barbe de 2 jours les cheveux courts dans tous les sens et le deuxieme j ai eu du mal a voir.

Si vous reperez des personnes louches, appelez la police je pense.

Bonne journee a vous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum