Page 110 / 147
denischti59
 13/08/13 14:29
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Merci de l'info!

verilis
 13/08/13 15:39
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:20 par verilis.

denischti59
 13/08/13 15:44
Je vais redoubler de vigilence, j'y suis souvent, et mon voisin jpcat aussi

nostcox
 13/08/13 16:35
je confirme,il y avait bien un gosse dans la camionnette.

La c'est sur ils ont trouvé un gigantesque castorama gratuit.

lot502
 13/08/13 17:25
pfffffffffffff, se croient tout permis ceux la!
nous y sommes pas mal aussi et on y sera tous les jours les deux premières de septembre
on y fera attention également

Hober Mallow
 13/08/13 22:08
Bonsoir,

Habitant dans le quartier, je vois passer un nombre incroyable de camionnettes, de visiteurs, de voyeurs etc...
Certains viennent prendre des terres (ou les déposer sauvagement) d'autres déposer des palettes, ou autres déchets.
Je crois que c'est le lot de tout nouveau quartier.
Mais maintenant que nous sommes une bonne dizaine à vivre dans le quartier, on se sent un peu moins seul !

Chaque jour apporte son lot de bonne nouvelle, désormais les services de Esterra passe régulièrement !

Mais pas encore La poste. J'ai bon espoir, la mairie de Lesquin a posé des panneaux indicatifs des noms de rue, La poste pourra s'y retrouver....

Le quartier se modernise aussi, désormais nous avons le téléphone, et miracle, depuis ce soir nous avons internet (aprés deux mois sans, je vous assure c'est une révolution). Le débit est très correct 18 mbits (chez free).

La mairie de lesquin à également déplacé les panneaux d'entrée de ville au niveau du second rond point, attention à la limitation de vitesse sur ce secteur.

Le service de nettoyage passe également chaque semaine, mais pas partout.
En effet il ne peuvent pas passer dans les rues ou les dégradations de voirie sont importants (ça sera, je pense, le sujet brûlant de la rentrée).

Bonne soirée

GregMaï
 13/08/13 22:33
Bonsoir,

Je passe régulièrement dans le lotissement. Mon terrain fait depuis qq semaines office de déchetterie.
Sac poubelle en tous genre, meubles, cartons, anciennes fenêtre de toit...
cela devient insupportable, et ce n'est n'est que le début, je dois attendre que mon constructeur reprenne sont activité (31 août).

Maïté Grégory et leurs filles // Lot 91 . rue Boris VIAN // Charpente commencée

Nico59810
 15/08/13 12:25
Bonjour à tous les habitants et futurs habitants du QUARTIERS DES ARTS !

LOT 21 réservé !!! :-)

Ce forum est agréable , utile et bien fourni. Nous espérons que nous pourrons également y apporter notre contribution .
Je crois qu'il va falloir pas mal d'heures pour prendre connaissance de l'ensemble des messages ^^

Nous passons très régulièrement dans le lotissement pour observer l'avancée des travaux du lotissement , pour surveiller que notre terrain ne serve pas de poubelle en attendant que les travaux commencent, et aussi pour piquer des idées ^^ pour notre future maison. Ceci dit , le réglement de lotissement et le PLU sont pas mal contraignant :-(

On s'associe vivement à tous ceux qui font de la surveillance contre les pilleurs de passage ! :-) En esperant que l'on ne soit pas obligés de sortir les fusils ! si c'est la seule solution pour faire venir les forces de l'ordre qui sont à 500m (4cantons) ...

Nous sommes preneurs de tous vos avis positifs/négatifs (qualité, délai, suivi, sav, ...) sur vos constructeurs et le déroulement de vos travaux. Nous esperons faire notre choix prochainement.

Bien à vous , Nicolas

denischti59
 15/08/13 12:31
Bienvenue parmis nous!!!

Roso
 15/08/13 12:40
Bonjour GregMaÏ,

Nous vous comprenons bien car nous avons peur que la même chose se produise sur notre terrain.

Le seul moyen que nous vous conseillons c'est de ramasser ces déchets (les gens jetent leur ordures là où il y en as déjà) et de les mettre à la déchetterie de Lille (attention il faut un badge) ou aux encombrants. Sur notre terrain, nous avons ramassé une dizaine de sacs poubelles de 50L de déchets.

Après avoir fait cela, nous vous conseillons de planter une serie de piquets en bois (on en trouve pas cher chez Leroy Merlin) et tendre entre un fils ou deux. Cette cloture provisoire disuadra une partie des gens de rentrer sur votre terrain. Cela nous a couté moins de 50€ et le changement a été radical. Depuis, nous n'avons pratiquement rien retirer même si une bonne partiue de l'installation est tombée.

En ce qui concerne les visiteurs inopportuns c'est un réel problème mais plus le temps passe, plus nous serons nombreux à habiter dans le quartier et mieux les choses se passerons.

Bon 15 août à tous

Roso

Roso
 15/08/13 12:44
Bonjour et bienvenu Nico59810,

Si tu cherches des infos sur l'assainissement et le terrassement, contactes nous en privé, nous avons fait une étude de marché.

A bientôt

Roso

Nico59810
 15/08/13 13:27
Re bonjour à tous ,

Quelqu'un aurait plus d'infos sur la Taxe D'Amenagement prévue sur le Quartier des Arts ???

J'ai fais le tour du net , j'ai le mode de calcul , la valeur forfaitaire , mais je ne retrouve pas le taux décidé par la commune sur ce lotissement ...

Merci d'avance les voisins :-)

denischti59
 16/08/13 09:59
Hello, regarde nos conversations page 38 winking smiley
[www.faireconstruire.com]


Sinon je vais investir dans un découpe carrelage (pour carrelage de 50), si ça intéresse du monde ici de me le louer par la suite, contacter moi, le prix sera "ami" smiling smiley
(je l'aurais bien préter gratos, mais c'est quand même un investissement sad smiley )

S&A44
 18/08/13 12:17
Bonjour à tous.

Alors quelques petites nouvelles concernant l'avancée de notre projet. D'ici mi septembre nous devrions avoir signé le terrain et d'ici le 09 septembre (maxi) nous devrions obtenir le permis de construire (sauf cas de refus).
Et à ce propos nous avions une petite question à la communauté concernant le délai de recours légal de deux mois à l'affichage du permis. Avez-vous tous attendu les deux mois, ou est-il possible de commencer avant quand même. Notre constructeur nous a dit que nous pouvions commencer avant car nous sommes dans un lotissements, nous respectons le règlement et le plu et il y a peu de chance qu'un voisin vienne contester notre permis de construire mais nous sommes perplexes et nous souhaiterions avoir vos avis et témoignages.
La réponse à cette question peut se faire par mp pour ceux qui le souhaitent, dans tous les cas merci d'avance à toutes les réponses.
Antoine et Sandrine (lot 44, 27 rue Maurice Bejart)

Nico59810
 18/08/13 17:41
Bonjour à tous ,

Est ce que certains d'entre vous ont réaliser leur terrassement "eux meme" pour réduire la facture du constructeur ?

Je n'ai pas encore demander au constructeur que j'ai en vue , ils sont en congés.

Quand je parle terrassement , c'est aussi bien pour les fondations/vide sanitaire , pour une eventuelle terrasse , un puit de perte ou une cuve de recuperation d'eau ...

Quelqu'un a t-il eu recours à une location d'engin type pelleteuse? quel ordre de prix ? faut il un permis ?

Sinon savez vous combien faut il compter pour indemniser une "connaissance" pour ce genre de tâche ???

Merci d'avance de votre retour , et bon courage à tous !

Hober Mallow
 19/08/13 00:53
Bonsoir,

@S&A44, vous prenez un risque a débuter votre construction en anticipant le délai de recours légal des deux mois d'affichage de votre Panneaux de permis de construire, il est même recommande de faire constaté par un huissier (une photo avec un journal ne prouvant rien).
Maintenant j'ai souvent constaté, dans le quartier, que le délai n'était pas respecté. ou même que le panneaux n'était pas présent (surtout après les épisodes météorologique de cet hiver, les panneaux de PC s'envolent).

@Nico59810, Je ne pense pas que les constructeurs acceptent facilement de vous déléguer tous travaux pouvant interagir avec la construction surtout les fondations. Dans tous les cas, je pense que le risque est important vis à vis de votre garantie décennale (terrassement fondation etc).
Par contre, il est toutes a fait possible de faire (ou faire faire) la terrasse, l’assainissement ou autre par vous même.
Beaucoup de société de gros oeuvre travail sur le quartier, je te recommande d'aller les voir pour faire des devis.

Bonne soirée.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Roso
 19/08/13 10:52
Bonjour,

@S&A44, une fois affiché, il y a en effet un recours légal pour contester le permis de construire mais comme vous le signaler, nous sommes dans un lotissement entrain de se construire avec un PLU. La personne qui conteste doit avoir de très très bonnes raisons pour contester (non respect du PLU, non respect des distances entre les maisons, non respect des hauteurs, etc...) car la personne qui conteste, si elle pose un recours non justifier, s'expose à des penalités financières (frais judicières et surtout frais de retard de construction pour une maison d'habitation neuve équivalent aux calculs des frais de retards des constructeurs). Généralement après avoir affiché le panneau, le constructeur prend une à deux semaines pour commencer les travaux.

@Nico59810, je suis du même avis que Hober Mallow, creusé les fondations toi-même est très problèmatique pour l'assurance décenale. En plus cela ne represente pas un gros coût pour le constructeur. Pour la terrasse, profite des ouvriers qui sont sur ton chantier pour qu'ils le fassent à moindre frais (prévois 100€ le m²). Enfin pour le terrassement, j'avais regardé le coût de la location d'une pelleteuse chez Ki***tou, il faut comptér 200€, plus le transport, et environ 400€ pour le géotextile et le remblais. Comme le coût chez Ecopévele était d'environ 800€, on ne s'est pas embeter, surtout qu'ils font un peu plus si besoin. Pour le puit de perte, il faut creuser sur 3m de profondeur, sur 2m de diametre. On peut le faire à la pioche car les engins de base du loueur sont trop court mais la aussi c'est trop compliqué à mon avis. Et pour l'assainissement, la aussi je te conseille une société plutôt que le faire tout seul car tu as une garantie mais c'est la partie la plus simple à faire soi-même.

Bon courage

Nico59810
 19/08/13 21:08
Encore bonjour à tous ,

mon projet maison n'etant pas encore bouclé , je voulais sonder l'ensemble d'entre vous sur le sujet des fondations.

Avez vous realiser un vide-sanitaire ou un terre-plein sous votre construction ? pourquoi ?

Combien avez vous posé de rang de parpaing ? pourquoi ?

MERCI DE VOTRE RETOUR.... A bientot j'espere sur le lotissement ( le mec à la 207 gris shark) ^^ , je serai ravi d'echanger avec vous :-)

lot502
 20/08/13 15:04
bonjour à tous!
est ce que qqn loue son motoculteur/motobineuse? j'en recherche un pour ce week end... avant de finir chez kil***tou au cas ou??
merci d'avance

denischti59
 20/08/13 15:27
Courage, tu as bien avancé sur ton jardin smiling smiley

Pour ma part, je cherche une scie circulaire à onglet à prêter / louer pour quelques jours (le temps de poser mon parquet)
Si quelqu'un en à acheté un dans le quartier... winking smiley

Roso
 20/08/13 15:52
Coucou Denischti59,

J'ai déjà posé beaucoup de parquet massif, contrecollé ou stratifié.

Si tu mets un parquet stratifié un petit conseil, n'utilise pas une scie circulaire à onglet, c'est généralement trop puissant pour ce type de produit. Il vaut nettement mieux une scie sauteuse de bonne qualité. Dans ce cas, il faut retourner la lame et coupé sur l'envers afin d'avoir une découpe plus nette.

Il y a 4 critère pour une bonne scie sauteuse :
- Vitesse d'avancement de la machine
- Vitesse de coupe
- Oscillation
- Denture de la lame

Il faut donc avancer lentement mais surtout avoir une vitesse de coupe rapide et une lame à denture fine pour bois. J evais devoir en racheter une bonne car la mienne est un premier prix et dans ce cas c'est difficile.

Si malgré tout il te faut une scie circulaire, il te faut une lame avec une denture gouge.

Enfin dernier conseil, tu achetes un petit établi pliant avec une paire de serre-joint. Tu pourras t'en servir comme système de guidage et comm on l'utilise tellement souvent c'est un instissement de 30€ vite amorti.

Bon courage pour la pose.

lot502
 20/08/13 19:59
oui oui on avance bien, on se fait aider un peu aussi! on a vu que chez vous c'est au stade peinture non?? ca donne envie!! nous aussi on a hâte mais on en est encore loin! j'ai bien envoie de voir ce que cela va donner! enfin pour le moment on va se cantonner a de l'herbe comme couleur... on espère semer le jardin arrière d'ici 1 semaine -15 jours maxi puis ensuite commencer a poser le grillage. que vas tu mettre chez vous? on hésite entre un grillage en panneau soudé ou un simple puisque le but est que ca disparaisse sous une haie...

denischti59
 20/08/13 21:43
Oui on est au stade peinture, carrelage mural et parquet, tout en même temps ^^
Je passerais vous faire le bonjour un de ses 4, depuis le temps qu'on se croise smiling smiley

denischti59
 21/08/13 08:22
@Roso, je n'avais pas vu ton message de suite! Merci du conseil smiling smiley
Bon faut que j'investisse dans une scie sauteuse quand même sad smiley
Mais ça pourra toujours servir smiling smiley

Roso
 27/08/13 07:32
Bonjour à tous,

Petite info de mon terrassier : Au niveau des caissons de gaz, eau et électricité, il y a une remarque avec la hauteur théorique du trotoir (environ 10-15 cm du bas).

Info utile avant d'évacuer la terre pour ne pas devoir ensuite aller en rechercher.

Bonne journée

Roso

lot502
 27/08/13 17:46
bonsoir
quelqu'un sait il quand la réunion sur le quartier a lieu à la mairie? merci

Hober Mallow
 27/08/13 19:56
Bonsoir,

Pour compléter l.information de Roso, le niveau de terrain fini est représenté sur le boîtier de raccordement EDF et GDF par un trait -> niveau de sol fini

Bonne soirée a tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 20:16 par Hober Mallow.

PASCAT
 31/08/13 19:35
bonjour à vous

je suis à la recherche d'une bétonnière pour effectuer une chape chez moi à prêter ou à louer
merci

denischti59
 31/08/13 20:57
Hello! Ça y est, je suis maintenant un habitant du quartier des arts :-)

Tineq59
 31/08/13 21:00
Bienvenue chez Vous !!

Ca commence à sentir bon tout ça... On arrive..on arrive !!!

En plus vous pouvez faire la crémaillère... y a pas grand monde comme voisins ! ;-)

Bonne installation !..et Bon Courage !

Tineq59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum