Page 113 / 147
Laude
 30/09/13 18:44
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Juste pour information : on peut alimenter un tableau électrique en monophasé ou en triphasé, il y a juste quelques fils à déplacer pour repartir sur les 3 phases.
Actuellement les installations en tri sont rares sur les maisons individuelles.
Comète le dit Hober et comme je l'ai dit le conseiller EDF connaît fort bien son travail et psera toutes les questions utiles pour choisir le meilleur contrat.

LOT 49 PASSIVHAUS
 02/10/13 00:32
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum par un voisin et qui nous permettra d'échanger sur la vie du quartier des arts de Lesquin.
Nous sommes dans notre maison depuis fin Aout dans la rue Maurice Béjart .
La vie démarre et nous prenons conscience des problématiques de sécurité liés à la voirie, au comportement de certains conducteurs de camion, du cahier des charges sur les clôtures pas favorable pour les portails, etc...
Aussi , si vous pensez qu'il faut provoquer une assemblée extraordinaire auprès de M.Pacquet de la PREAM pour avancer sur tous les sujets qui nous concernent, j'ai déjà évoqué le sujet avec lui.

A bientôt ^^

Roso
 02/10/13 12:51
Bonjour et bienvenue LOT 49 PASSIVHAUS sur le forum,

Nous sommes du même avis que vous pour Pream et une assemblée des propiètaires afin de faire déjà un point sur les travaux, nous donnez des dates de constructions des routes et la fin de construction des équipements et des immeubles.

Il faudrait également le maire de Lesquin et quelqu'un de l'urbanisme pour discuter du PLU afin de savoir où on en est car certains mettent des clôtures noires, d'autres vertes ce qui fait qu'au final, certains vont avoir du vert d'un côté, du noir de l'autre etc...

Bonne journée

nostcox
 03/10/13 07:23
Bonjour
Ou en est on avec les taxes et la participation poue l assainissement svp?

Vous avez eu des infos pour les paiements?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 07:28 par nostcox.

Hober Mallow
 03/10/13 22:03
Bonsoir,

La vie dans notre quartier commence a naître, de plus en plus de maisons sont habitées.
Et nous commençons à rencontrer des difficultés.

Il y a quelques semaines BHG, nous a proposé d’échanger et de provoquer une réunion avec Pream pour essayer de résoudre les problèmes et communiquer sur l'avenir de notre quartier.

BHG a obtenu un rendez vous avec Pream.

Nous avons établit un ordre du jour.
Nous souhaitons le partager avec vous, le compléter avec vos avis et avoir vos opinions.
[s181038350.onlinehome.fr]

Toutes personnes souhaitant participer activement à cette démarche est la bienvenue.

L'objectif de cette première réunion est purement informel.

Nous n'aborderons pas les sujets relatif à l’application du règlement de lotissement, aux conflits de voisinage, ou autre problème purement personnel.

Si vous ne souhaitez pas vous prononcer publiquement, vous pouvez m'envoyer votre opinion par message privé, ou dans ma boite au lettres.

Une fois vos avis recueillis,
nous ferons parvenir a Pream l'ordre du jour afin que la réunion puisse être des plus fructueuse et collaborative.

Après la réunion, nous vous ferons parvenir un compte rendu de la réunion.

Bonne soirée à tous

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

S&A44
 03/10/13 22:33
bonsoir,

Ca y est depuis hier soir nous sommes les heureux propriétaires du lot 44.
Nous espérons bientot voir commencer le chantier.

PS : Hober Mallow tu peux enfin nous rajouter sur le plan.

Bonne soirée

Lot 44

denischti59
 03/10/13 23:14
Bienvenue parmis nous smiling smiley

Tineq59
 04/10/13 05:56
Bonjour,

Nous aussi, nous sommes OK pour une réunion...

Tineq59 lot 41

dr.jack
 04/10/13 09:50
@Hober et @BHG

Très bonne initiative pour ce point et c'est bien que vous puissiez porter la parole et les questions auprès de PREAM. A la lecture du document, il me semble que tous les sujets globaux sont abordés. C'est vrai que les questions de propreté des voiries sont importantes à l'approche de l'hiver avec la pluie qui rends très dangereuse la circulation. Et ce sera une autre chose l'hiver car j'imagine que le quartier n'est pas encore sous la responsabilité de la Mairie et que le salage et le deneigement sont à discuter.

Je suis en phase sur le fait de mettre en place un peu de signalisation car le quartier est habité et donc potentiellement des enfants peuvent se ballader. Je remarque souvent des vitesses excessives sur le quartier.

Enfin il est important aussi d'avoir une visibilité sur les travaux à venir concernant l'amménagement du quartier ainsi que les constructions des immeubles et du centre culturel car tout cela engendre de la boue sur les routes etc. Donc prévoir une communication régulière pour avoir des informartions auprès de PREAM, pourquoi pas un bulletin d'information produit par PREAM.

Dr.Jack



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/13 09:50 par dr.jack.

lounabis
 04/10/13 09:56
Je suis tout à fait en accord avec dr jack. L hiver approchant, l'état des routes m'interpelle, et j'ai franchement peur de me retrouver bloquer devant chez moi vu l'état de la route.
Je me tiens à votre disposition pour participer à la réunion.

Laude
 04/10/13 10:06
Trés bonne initiative

Pouvez ajouter :
planification "et conditions de réalisation" des travaux ...
En effet les aménagements urbains sont susceptibles de causer des dégâts aux habitations (par exemple : ou vont passer les engins pour édifier le merlon et les espaces verts ? etc)

Merci

Mag59810
 04/10/13 14:05
Bonjour à tous,

Je rejoins Laude dans ces propos,car ma parcelle qui est la N°6, est juste derrière le merlon paysager enfin ce qui ressemble à un merlon.....
Mon emménagement est prévu pour mars 2014, donc le moment idéal pour planter le gazon, réaliser les clôtures etc.....
Mais si le merlon n'est pas réalisé avant mi voir fin 2014, comment les engins vont réaliser le merlon sans endommager mon grillage?
Quand pourra t-on avoir un accès de garage digne de ce nom?
Je ne suis pas là pour faire le procès de Pream,mais je trouve que vu le prix au m2 du terrain il y a beaucoup de laisser aller!
D'autres lotissements sont livrés avec les voiries préparées avec une première couche de macadam permettant d'avoir un chantier correct.

Ce qui me rassure c'est que nous sommes bien représenté.

Bonne Journée.

denischti59
 04/10/13 14:36
Hello all,
je serais de la réunion (comme déjà prévu)
:-)
la balayeuse est passée ce midi... Deux fois... Et bien si je ne l'avais pas vu je n'y aurais pas cru...

Tineq59
 04/10/13 14:42
Bonjour,

Nous sommes aussi partants pour la réunion.

Nos voitures sont déja dans un tel état...qu est ce que ça va donner cet hiver ?

Tineq59 lot 41

Jloetnico
 04/10/13 18:45
Bonjour concernant les portails est cque c'est autoriser ?? Et les grillage doivent etre de quelle couleurs??? Merci

denischti59
 04/10/13 18:55
Portails non autorises et grillage vert

nostcox
 04/10/13 18:59
Et pour les taxes ? C est gratuit maintenant ? Vu que personne ne repond lol

@denichti : les grillages noirs etaient autoriser aussi si je ne me trompe

lot502
 04/10/13 18:59
bonsoir
je pense que nous serons la aussi
je ne fais qu'ajouter le même sentiment que tous ici la rue Dali est encore pire que les autres.
nous allons emménager en plein hiver soit janvier ou début février ....

bonne soirée

L, R et L GABREL
3 rue Dali
lot 502

lot502
 04/10/13 19:01
non dans le règlement il me semble bien que c'est vert uniquement. j'ai trouvé ca très restrictif d'ailleurs

denischti59
 04/10/13 20:16
Vert uniquement... Con.dailleurs quand les tuiles noires sont autorisées...
pour les taxes c'est au 18iem et 36iem mois ;-)

nostcox
 04/10/13 20:37
Et deni quand tu dis 18 eme mois c est des la reception de la maison ou des le debut de la construction ?

Et la participation d assainissement c est en 1 fois?

Merci

ralphe
 04/10/13 20:52
Bonjour
Vous pouvez mettre la couleur que vous souhaitez a l arrière
En tous cas c est ce qui est marqué dans mon règlement
Chapitre 10 aspect extérieur
La couleur est imposée uniquement pour les clôtures en prolongement des façades avant : grillage de couleur verte de 1.2 m de hauteur et obligatoirement doublée d une haie vive la haie sera plantée devant le grillage elle n excédera pas une hauteur de 1m60
Pour les clôtures séparatives entre parcelles ils imposent uniquement la hauteur : 1m80

En conclusion vous mettez la couleur que vous souhaitez a l arrière
A l avant vous devez obligatoirement planter une haie vive donc la clôture restera non visible de l extérieur
Tout ça n'est pas logique pourquoi imposer une couleur sachant qu on doit obligatoirement la masquer
Bizarre

LOT 49 PASSIVHAUS
 05/10/13 09:10
Bonjour à tous,

Je serai présente à la réunion du 18/10 à la PREAM.
J'ai pris note de votre ordre du jour.
Il pourrait être pertinent de faire quelques photos pour compléter le dossier sur les problèmes actuels.

Pour ma part, nous avons sécurisé nos abords de voiries avec des briques cassées et gros cailloux, pour empêcher les camions de déborder sur notre terrain. De plus, comme la chaussée est plus étroite, ils sont obligés de ralentir.

A bientôt ^^

paulo39
 05/10/13 10:43
Bonjour,

nous sommes aussi d'accord pour une réunion avec PREAM, pourriez vous préciser le lieu, l'heure et le jour de cette réunion ?

Merci et bon Week End

lot 36
 05/10/13 12:01
§ Hober Mallow

Il y a quelques nouvelles adresses pour compléter les cases de ton plan du quartier...

Jloetnico
 05/10/13 13:50
Bonjour nous sommes proprietaire du lot 101 notre terrain dispose dune allee pour arrivee a la maison dans ce cas la un portail nest donc pas autorise?? Que pouvons nous mettre alors?? Merci

denischti59
 05/10/13 13:57
Portillon sur le côté qui se fond au grillage, mais pas gros portail devant garage ;-)

Roso
 05/10/13 19:55
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Denischti and co pour cette réunion et le retour que vous nous en ferai.

Nous sommes du même avis que Dr Jack, il serait souhaitable d'avoir un calendrier des travaux sur la voirie, les immeubles (construction Pream), le centre culturel (mairie) et les commerces (Pharmacie, Minimarket etc...)

Bonne réunion

Roso

denischti59
 05/10/13 20:05
Nous notons pour les commerces ;-)

verilis
 05/10/13 21:35
Bonjour à tous
Je ne pourrais être la mais il faudrait mettre à l'ordre du jour la sécurisation de la voie ferré car j'ai déjà vu des enfants du lotissement s'aventurer près de chez moi vers les rails... Il faut que voie ferré de France installe un grillage immédiatement sur toute la longueur du lotissement.
Merci de faire cette réunion les gars !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum