Page 114 / 147
unknown
 06/10/13 11:36
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Roso a écrit:
-------------------------------------------------------
il serait
> souhaitable d'avoir un calendrier des travaux sur
> la voirie, les immeubles (construction Pream), le
> centre culturel (mairie) et les commerces
> (Pharmacie, Minimarket etc...)


Bonjour, avec les informations obtenues dans la presse et les comptes-rendus de conseils municipaux, les beaux panneaux du projet à la salle des fêtes aux voeux municipaux 2011, on apprend pas mal de choses :
Simply Market a acheté un terrain de 5000 m2 environ à la municipalité (derrière le centre culturel).
La construction des 2 immeubles à l'entrée du rond-point à droite (pour 78 logements sociaux) peut débuter théoriquement début novembre, mais quelquefois çà prend 6 mois de retard. Compter 18 mois pour qu'ils soient terminés.
Face au rond-point, pour le grand terrain en face, ce sera la construction d'un béguinage. Voyez la photo sur l'article de la Voix du Nord ici :
[www.lavoixdunord.fr]
et ici :
[url] [www.octa-architecture.fr] [/url]

On voit aussi sur un autre plan visible sur un site d'architectes qu'un petit batiment accolé au Simply Market accueillera un café brasserie côté immeubles et une pharmacie de l'autre côté. D'autres services devraient être intégrés.

Pour les dates d'inauguration du centre culturel, on lit successivement "à la rentrée 2014" (Le lien) voire quelques mois plus tard, "septembre 2015" (erreur de la Voix du Nord ?). Moi je dirai gros oeuvre et intérieur sans aménagement avant les municipales 2014 pour un aménagement intérieur et extérieur pour une mise en service progressive à partir de septembre 2014. Et pour septembre 2015, l'inauguration de la place : Simply market, comerces, immeubles.

Pour l'enrobage définitifs des voies et constructions de trottoirs, il est normal qu'ils soient réalisés lorsque toutes les maisons et batiments soient construits, car cela gênerait l'accès des nombreux camions et engins de chantiers aux alentours. Donc, comme il reste de nombreux terrains non encore construits, il me semble que le quartier devrait être terminé fin 2015.

Fiez vous plutôt aux écrits récupérables dans la presse et sur internet qu'aux fausses promesses et belles paroles.

S&A44
 06/10/13 20:19
Bonjour à tous,

petite question à la cantonnade, pour l'ouverture de chantier nous devons "activer" le compteur d'eau. Je voudrais savoir si l'opération consiste juste à tourner la clé dans la bouche à clé (compteur déjà en place) ou s'il faut également poser le compteur.
Et doit on passer par Mr Ramon ou bien directement par Les Eaux du Nord (en général).
Enfin combien de temps cela a-t-il pris dans vos différents cas.
Merci d'avance.

denischti59
 06/10/13 20:43
Compte environ 3 semaines en passant par Monsieur Ramon. Tu auras aussi un petit dossier a remplir.

BHG
 07/10/13 09:07
Bonjour à tous.

Petite précision quant à la réunion du 18/10 avec PREAM.

Il ne s'agit pas d'une rencontre de tous les propriétaires du quartier avec PREAM mais d'une réunion paritaire : 3 ou 4 personnes de PREAM et 3 ou 4 personnes du quartier.

Nous avons lancé cette idée au mois de juillet-aout et j'avais contacté les personnes les plus actives sur le forum depuis sa création afin de créer un groupe représentatif du Quartier des Arts.

Cette petite délégation ne prétend aucunement tout vouloir décider mais, souhaite poser les questions ET obtenir des réponses quant aux différents problèmes du Quartier à PREAM .

Il ne s'agit nullement d'une réunion où tout le monde est convié.

Nous avons décidé de mettre un Post sur le FORUM afin de tout le monde puisse s'exprimer.
Je pense que les problèmatiques urgents à résoudre dans les meilleurs délais sont présents sur le document que nous vous avons présenté.

Nous ne moanquerons pas de vous faire part du compte-rendu de cette rencontre que nous espérons tous fructueuse.

A Bientôt

Fred (BHG)
Lot n°40 - 32 Rue Maurice Béjart

Fabisa
 07/10/13 09:33
Bonjour

Nous sommes du même avis que BHG.

Nous faisons total confiance aux personnes qui ont organisé cette réunion pour être fermes et conciliants sur les sujets exposés. Inutile d'être 15, cela ne pourrait que créer un risque de dispersion.

Bonne journée

Fabisa

dr.jack
 07/10/13 10:14
Bonjour,

Idem, j'ai toute confiance en notre délégation.

Bonne journée.

Dr.Jack

Laude
 07/10/13 10:25
Bonjour

Tout à fait d'accord, c'est bien ainsi que je l'avais compris.
Merci à nos courageux représentants.

Valz74
 07/10/13 17:54
Bonsoir,

Message à l'attention de Mr et Mme HABi, ou à des personnes qui éventuellement les connaîtraient, il y a une erreur dans leur adresse et nous avons reçu leur courrier, dont un recommandé.
Nous avons eu du coup un doute dans notre adresse mais après vérification, il s'agit bien d'une erreur de leur part.
Merci de me contacter en MP pour que l'on puisse s'arranger pour vous le restituer.

Bonne soirée.

paulo39
 07/10/13 20:09
Bonjour,

Nous avons bien noté que quelques personnes iraient chez Pream !

Nous avons une question à poser concernant les gros tuyaux PVC gris de raccordement des eaux usées qui se trouvent sur le terrain, qui doit les couper à niveau ( PREAM ou le propriétaire ) et comment faut il les boucher ( plaques d'égouts ??? )
Est ce que c'est prévu en même temps que la réalisation des routes ?

Merci !

denischti59
 07/10/13 20:40
Hello, pour ces tuyaux, de mémoire ils ne sont pas sur nos propriétés, donc ce sera lors de l'aménagement de la voirie winking smiley

ralphe
 07/10/13 22:00
Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur l'obligation légale d'assurer la construction de sa maison,une fois hors d'eau,hors air.
Si quelqu'un à une idée sur la question,votre avis m'intéresse.Merci d'avance.
Cordialement

lot502
 08/10/13 07:29
hello
moi je vais appeler mr PACQUET parce que nous en avons un également de "gros tuyau gris" et sur notre terrain !
je viendrais mettre la réponse.

LG
3 rue Dali

paulo39
 08/10/13 20:39
tuyau PVC gris pour eaux usées
Bonsoir,
Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont concernées mais nous avons dans notre jardin devant un gros tuyau gris pour les eaux usées, selon notre assainisseur ce tuyau devrait se trouver sur la voirie, je n'ai pas fait le tour du lotissement mais rue Marcel Béjart les lots 39, 38, 37 sont concernés !
Pour les autres lots près de chez nous ce tuyau se trouve au niveau des futurs trottoirs.
Au lot 39 ce tuyau se trouve à 1 m de la limite dans notre terrain ! Ce qui fait qu'il va se trouver dans la pelouse !
Nous allons d'ailleurs semer la pelouse cette semaine et quand ils feront la route ils vont devoir rentrer chez nous pour poser la plaque d'égout !
Pourriez vous signaler ce problème à PREAM ?
Y a t il un dédommagement possible car ce n'est pas conforme ?
Merci de prendre en compte cette demande.

denischti59
 08/10/13 20:56
tuyau PVC gris pour eaux usées
Pris en compte pour la rencontre Pream ;-)

lot502
 09/10/13 09:38
tuyau PVC gris pour eaux usées
bonjour a tous.
je viens d'avoir mr PACQUET
pour information ce sont bien les eaux usées (gros tuyaux gris d'environ 40 cm de diamètre) et qui n'a rien a faire sur nos parcelles!!!! erreur de métrage sans doute.
je viens d'envoyer une photo de notre terrain a mr PACQUET et effectivement c'est une anomalie.
ce dernier va donc se rapprocher de l'entreprise pour qu'elle "déplace" ce point sur le trottoir.
il m'a également dit que si nous avions déjà raccordé l'entreprise se chargera de déplacer également le raccordement (dans notre cas l'intervention étant prévue... ils se débrouilleront si ils ne savent pas passer avant)
pour paulo:
mr pacquet va passer sur ta parcelle pour aller y jeter un oeil et voir s'il doit y faire intervenir également l'entreprise. je lui ai également donner les numéros de lot 38 et 37. avis a ceux qui ont ce soucis. essayez de joindre Mr PACQUET pour qu'il fasse le nécessaire car cela n'a rien a faire sur nos terrains. c'est interdit pas la communauté urbaine d'après ce que j'ai compris/


bonne journée

Lae G
3 rue Dali

denischti59
 09/10/13 09:40
tuyau PVC gris pour eaux usées
"que si nous avions déjà raccordé" : Que veux tu dire?
Sinon je vais regarder précisemment sur mon terrain, car j'ai l'impression que je suis limite également...

lot502
 09/10/13 09:51
tuyau PVC gris pour eaux usées
nous avons le raccordement assainissement prévu s47
quand tu assainis ta maison c'est sur le réseau des eaux usées
nous la "fichue" plaque d'égout (pr le moment gros tuyaux gris) au lieu d’être sur le trottoir est sans notre parcelle
donc comme ils doivent la faire changer de place et la remettre sur le trottoir:
soit l'entreprise sait intervenir avant la s47 et c'est tt on se raccordera sur le trottoir
soit elle passe sans 6 mois, on se raccorde alors que la bouche d’égout dans notre jardin et lorsque l'entreprise passe, elle se débrouille pour remettre l’égout sur le trottoir et de modifier notre raccordement en conséquence.
bref ce n'est pas normal donc comme ils sont en faute ils feront le nécessaire pour que nous n'ayons pas a différer notre livraison de maison!

lot502
 09/10/13 09:53
tuyau PVC gris pour eaux usées
au fait bien installés?
petite question : ton constructeur vous a livré votre maison combien de temps après votre raccordement et assainissement? merci

denischti59
 09/10/13 10:02
tuyau PVC gris pour eaux usées
Ah ok! L'assainissement!
Sinon bien installé oui, mais encore plein de choses à faire sad smiley
L'assainissement a été la dernière étape avant la livraison, donc 1 ou 2 semaines après, j'avais les clés (le temps de faire les démarches pour le chèque de banque pour la réception)

lot502
 09/10/13 10:29
tuyau PVC gris pour eaux usées
bon et bien ça nous laisse de l'espoir de l'avoir rapidement!
on vous envie quand même d’être dans votre maison même si il te reste plein de choses a faire! nous aussi il faudra poser les radiateur le poêle, la peinture le parquet le carrelage les douches, graviers...
je ne parle même pas du non prioritaire telle que carport, pelouse avant . pas habitable tout de suite!! snif! fin janvier peut être! pour bien commencer l'année! on a hâte! et tout ça dans la joie de l'hiver et de la boue du lotissement! smiling smiley pourvu que l'on évite la neige!

denischti59
 09/10/13 10:35
tuyau PVC gris pour eaux usées
Si tu veux mettre du gravier devant chez toi, vient m'en parler (ou à ton voisin) winking smiley

lot502
 09/10/13 11:21
tuyau PVC gris pour eaux usées
pourquoi? oui on va mettre ca début décembre mais ta messagerie est pleine je ne peux pas t'envoyer de message

Jloetnico
 10/10/13 12:59
Bonjour nous avons besoin de beaucoup de terre nous sommes le lot 101 12 rue michel legrand

Si vous cherchez a vous debarasser de la terre contactez moi. Merci.

dr.jack
 10/10/13 14:09
@Jleotnico : Message Privé envoyé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 19:00 par dr.jack.

paulo39
 10/10/13 14:23
Caution voirie
Nouvelle question pour PREAM, la liste s'allonge !

Concernant la caution donnée à PREAM pour la voirie qui est de 1000€ et qui a été versée chez le notaire quand sera- t- elle restituée ? quand la maison est terminée ou quand la voirie sera finie ( aux environs de 2015 ! )

denischti59
 10/10/13 14:27
Caution voirie
Quand la voirie sera fini... mais vu la gueule des routes...
Mais je vais tout de même poser la question

denischti59
 10/10/13 21:18
Sympa l'entrée du quartier ce soir...

[skydrive.live.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/13 21:19 par denischti59.

jpcat7
 10/10/13 21:41
Salut Denis, super la photo, moins marrant la réalité !!!

lot 36
 10/10/13 22:04
En effet belle photo!

Quel quartier de luxe!!! Nous avons droit à une piscine biologique...

Jloetnico
 10/10/13 22:22
Bonsoir proprietaiee du lot101ya til des voisins situé juste a cote de mon terrain sur le forum??



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum