Page 117 / 147
Hober Mallow
 28/10/13 17:27
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour,

Pour moi, voisin vigilant serait complémentaire et peu durer plus longtemps que toutes les démarches de Pream ou la mairie.

Pourquoi pas, il faut voir le coût.

Hober Mallow

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Tineq59
 28/10/13 18:46
Bonsoir

On est partant....En plus de l'alarme, pourquoi pas...

Tineq59

33 rue Maurice Béjart

vfms
 28/10/13 20:41
Bonsoir
attention, je rejoins Bounrize pour le syndicat, j'ai vendu mon appartement a cause de tous les pb de syndic, ce n'est pas pour rentrer ds un nouveau.
J'ai bien demandé à Pream avant de me lancer, ils ont parlé d'association au départ uniquement.
Sachez qu'un syndic vous prend énormement d'argent. des frais administratif , des frais de papier, .de déplacement...Rien que pour partir , j'ai du payer 500 euros de frais de résiliation au syndic.
Plus jamais...
Si non l'idée de voisins vigilant peut etre sympas si c'est Gratuit mais je ne pense pas que cela dissuade les cambrioleurs quand on voit qu'ils osent faire ca la journée ou meme la nuit quand les proprietaires st las. Ma soeur a été cambriolé la nuit alors qu'ils dormaient tous en haut. Elle a eu la trouille de sa vie.
Rien ne les empeche...ni les alarmes ni les chiens, encore moins un panneaux

Bonne soirée
CDT, Famille Snacke

gegeddy
 28/10/13 21:53
Bonsoir,
cela fait un moment que nous ne sommes pas venus sur ce forum, nous aussi, nous n avons pas reçu de mail de la part de pream, nous sommes éventuellement partant pour le systeme "voisin vigilant"
Bonne soiree à tous.

dallas
 29/10/13 10:39
Bonjour a tous,

je suis depuis peu résidant du domaine de la motte, et je suis heureux de pouvoir lire dans ce forum tous les projets de chacun. Mais pour ne pas vous alarmer sur les délais de vos remisent de clés pour les fetes de noel, je crains que cela risque d'être perturbé voir retardé ou encore dégradé par l'arrivée illégal d'un camps de ROMS a moins de 300m de votre futur projet.

Depuis vendredi soir nous les avons vu bruler du câble de cuivre(d'ou vient il ?) a chaque tombée de la nuit, des enfants a vélo qui tournent autour des maisons pour faire du repérage au abord nos habitations, des véhicules qui n'hésitent pas a s'arrêter et regarder par les fenêtres , partir avec des fenêtres et baies vitrée des appart. Veolia dans le fond de l'avenue de la motte …...

Les habitants de l'avenue de la Motte reste très inquiets et très actif pour faire avancer les choses avec le soutien de notre commune.
N'hesitez pas a signaler le moindre problème ( disparition, dégradation…)sur votre lot au commissariat de Wattignies
au 0320629988
Etant deja sur place nous faisons le maximum pour surveiller notre quartier

UNE PETITION EST DISPONIBLE EN MAIRIE DE LESQUIN
prenez le temps de vous y rendre

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

lounabis
 29/10/13 14:13
Bonjour

Je viens d'appeler la mairie effectivement il y a un camp de rooms qui est installé depuis vendredi côté decathlon. Le propriétaire du terrain a déjà fait les démarches d'expulsion et mr le maire a contacter le prefet. La procédure est en route mais pour appuyer cette demande pétition à disposition en mairie.

zour62
 30/10/13 10:41
en consultant les 20 premieres pages de ce forum (et c'est long), je constate l'émoi provoqué par le réglement du lotissement au cours du 1ER semestre 2012.
Qu'en est-il aujourdhui ?
car une courte visite de lieux démontre que tout semble possible :
- tuiles noires : il y a des dizaines de maisons à tuiles noires , et c'est probablement la majorité du lotissement
- briques : il y a de tout du blanc creme au noir absolu baveux, en passant par le jaune , le bon rouge , le gris clair et le gris foncé
- il y a au moins deux maisons avec facade ayant du crépi blanc dans une proportion douteuse (70/30)
- il y a au moins deux maisons dont la facade est entièrement en bois
- les maisons cubiques à toit plat fleurissent en quantité
- il ya quelques maisons avec pignon coupé (variante du 2 pentes) , mais aussi des toitures quatre pans
- il y a une belle maison isolé (au milieu d'une grande friche) dont les 2 pentes de toit sont totalement décalées.
- quelques clotures noires sont visibles
- les fenetres plus larges que hautes sont aussi nombreuses que l'inverse
- sans compter les dizaines de lots encore en friche , restant à construire.

Alors, qui a réellement eu une réelle contrainte et sur quel sujet (hormis les trucs basiques tels que COS , limites par rapport aux voisins)

question annexe : c'est quoi la batiment en cours à l'angle de la rue (angle sud-ouest près de la ligne SNCF) de 4 logements semble-t-il ?

denischti59
 30/10/13 11:02
Hello!
Alors un peu d'éclairsissement sur ce que tu dis:
Tuiles noires autorisées finalement. Mais brillante (me souvient plus du nom exacte) interdite... (le "brillant" est soit disant différent du "vernissé" que l'on peut voir sur certaines maisons)
Les clotures noires sont interdites et c'est surtout ce point qui provoque "débat"

Pour les maisons, c'est 70% mini en brique, mais pas la facade, la totalité de la maison. Donc au final tu peux avoir ta façace complètement différent du reste de la maison... bref un peu n'importe quoi smiling smiley
Pour les 4 pans au final je suis perdu et je ne sais plus le vrai du faux.
Enfin pour les 4 logements du coin (ce sont les voisins de mes voisins smiling smiley ) c'est un proprio qui fait construire une maison pour lui et 3 pour ses enfants.

Laude
 30/10/13 11:23
Exact Denis, juste une précision au sujet des tuiles :
Les tuiles noires non vernissées sont acceptées dans le règlement.
Les tuiles posées actuellement sont "satinées" et non "brillantes" la différence entre brillante et satinées est bien réelle surtout en plein soleil.
Les tuiles satinées on été acceptées par monsieur le maire qui en a un exemplaire dans son bureau !
Je me suis posées les mêmes questions.
Et pour les clôtures c'est bien le vert qui est demandé, logiquement partout puisque les clôtures doivent être doublées par des végétaux.
Clôture noire avec végétaux verts : pas très logique! Pourquoi pas tout autre couleur dans ce cas.
Les toitures doivent être à 2 pans ( ne pas confondre avec les croupes)
Pour les briques il y a toute la gamme !
Ce règlement n'est quand même pas très contraignant !

zour62
 30/10/13 11:36
verilis a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> En parlant de vigilance, celui qui appercoit les
> ouvriers qui me piquent de l'eau au compteur,
> merci de relever les plaques ou de prendre une
> photo.

encore faudrait-il ne pas se tromper de maison, car les N° sont rarement déja visibles.
si j'en crois le plan , vous etes une maison briques grises en construction .
Il faudrait d'abord etre sur que ce ne sont pas vos propres ouvriers qui sont en cause (il leur faut bien de l'eau à eux aussi , non ?)

verilis
 30/10/13 11:46
@ zour62 :
Merci de la remarque, mais lorsque le compteur avance tout seul sans fuite et sans ouvrier, c'est un peu génant tout de même !!!
Vous n'êtes pas sur le plan vous par contre... Pouvez-vous vous signaler à Hober Mallow pour qu'il vous notifie sur le plan, c'est toujours mieux de localiser les intervenants sur le forum...

ralphe
 30/10/13 12:12
bonjour à tous

les clotures noires sont autorisées à l'arrière et en mitoyenneté avec vos voisins
le restriction concerne uniquement l'avant
en tous cas c'est ce que j'ai dans le réglement du lotissement

A+

cecilelille
 31/10/13 13:01
Bonjour aux artistes
Avez vous reçus le cr de la réunion avec pream?
Au bout de deux semaines avez vous connaissances d un point de blocage pour la communication du planning.
Magnifique we

denischti59
 31/10/13 13:26
Pour l'instant rien du tout, on est en train de relancer.

jsem
 03/11/13 12:01
Bonjour à tous,
Voici des petites news de notre projet sur le Lot 100.
Ca y est, nous avons eu le permis de contruire accepté et le planing de construction, ça démarre dans 1 semaine. Et excellente nouvelle, nous venons d'être parents d'un petit Augustin ce 17 Ocotbre.
Bon dimanche,
Hélène, Jonathan et Augustin.

Hober Mallow
 03/11/13 13:13
Toutes nos félicitations pour Augustin !
Bonne nouvelles pour votre projet.

Bon Week-end

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 18:58 par Hober Mallow.

denischti59
 03/11/13 14:57
Félicitations :-)

GregMaï
 03/11/13 15:01
Félicitation, bienvenu a Augustin ;-)

jsem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Voici des petites news de notre projet sur le Lot
> 100.
> Ca y est, nous avons eu le permis de contruire
> accepté et le planing de construction, ça démarre
> dans 1 semaine. Et excellente nouvelle, nous
> venons d'être parents d'un petit Augustin ce 17
> Ocotbre.
> Bon dimanche,
> Hélène, Jonathan et Augustin.

Roso
 03/11/13 15:33
Félicitations aux nouveaux parents et bienvenu dans le quartier.

Pour revenir sur l'état des routes, j'ai fait le tour du quartier et du côté est (Rue Michel Legrand, Rue Boris Vian, Camille Claudel etc...) les routes sont dans état "convenables". Le plus gros des dégats sont à l'entrée du lotissement et dans la rue Salvador Dali où il y a pas mal de casse.

Je pense que ces dégats sont essentiellement dus aux engins lourds que sont les camions gros travaux avec grues ou autres engins et aux tracteurs qui ont fait le merlon (et qui doivent le finir si je ne m'abuse).

Pour ceux qui ont reçu le courrier, je pense qu'il est important que Pream et Ramery prennent leur responsabilité

Bonne soirée

Roso

denischti59
 03/11/13 15:38
Petit rappel: La rue Dali va être complètement refaite ;-)

LOT 49 PASSIVHAUS
 03/11/13 17:33
Bonjour à tous,

Suite au courrier de la PREAM, et aux possibilités de recours que nous pourrions mettre en place, je vous propose de me communiquer par messagerie votre mail et N°lot ( et vos coordonnées : adresse / tél si vous le souhaitez) afin de créer une liste de diffusion.
A ne pas poster sur le forum .... uniquement "envoyer la réponse via messagerie électronique".

Nous pourrons ainsi traiter plus efficacement des sujets qui nous préoccupent en circuit fermé.

Dans ce message , vous pouvez déjà me donner votre retour sur la collecte non réalisée , conséquence des dégradations de la voirie sous la responsabilité de Pream & Ramery :
.comment le vivez vous ?
.êtes vous prêt à faire appliquer vos droits et recours en la matière ?
.avez vous des idées ?

Faisant partie du groupe qui a été au rdv avec la Pream, je vous enverrai la liste de diffusion dès que tous les habitants (actuels ou à venir) m'auront communiqué les coordonnées.
Il n'y a aucune obligation d'être dans cette liste, seuls ceux qui le désirent sont les bienvenus.

Bonne soirée à tous et à bientôt ;-)
Isabelle

Jloetnico
 04/11/13 22:50
Bonjour proprietaire du lot 101.
Jsem , nous sommes donc voisin!!! Nous la construction a demarrer ya 3 semaines la cette semaine on monte les murs!!!
Nous il nous manque beaucoup de terre soyez vigilant que votre entreprise mette bien votre maison au nivo de legout dans la rue. De se fait il doivent beaucoup surelever la maison. Nous avons pus remarquee que certaine maisôn en non pas tenus compte !!!

A bientot. On finiras sans doute par se rencontrer

Jennifer nicolas et tiago

jsem
 05/11/13 08:25
Bonjour,
Merci du conseil. A très bientôt.
Jonathan.

BHG
 05/11/13 10:15
Bonjour à tous

Le petit groupe du Quartier des Arts qui avait rencontré PREAM le 18/10 a reçu le compte-rendu hier.
Nous en faisons une relecture avec nos remarques et c'est PREAM qui devra le diffuser.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Fred
Lot n°40 - 32 rue Maurice Béjart

Jonflow
 05/11/13 15:38
@Jloetnico,

Nous sommes vos voisins d'enf ace, parcelle 115. Nous avons de la terre à la pelle (sans jeu de mot). Compte tenu de la quantité dont vous avez besoin, cela devrait vous intéresser !! surtout avec la proximité ...
Je vous ai envoyé un message privé, n'hésitez pas à me contacter sur mon tél.

Bonne journée

Jonathan.

nostcox
 06/11/13 06:09
Bonjour à tous,

nous avons appris il y a quelques jours qu'un nouvel arrivant ou arrivante va etre la dans quelques mois au quartier des arts smiling smiley

le bébé est prévu pour avril

Bonne journée a tous

Damien et Celine

denischti59
 06/11/13 07:43
Félicitations :-)

cecilelille
 06/11/13 07:56
Félicitation, notre petit Jules 18 mois aura donc beaucoup de copain copine winking smiley

lot502
 06/11/13 12:12
bonjour
Félicitations a tous ces bb ça donnera des petits copains aux notres c'est sympa

autrement avis a ceux que ça peut intéresser, en ce cas envoyez nous un message privé
nous avons trouvé un peintre, en auto entrepreneur (donc déclaré je précise) qui demande vraiment pas très cher.
1800 euros pour 500m2 (soit environ 135m2 au habitables) de placo en deux couches (sous couche et 1 finition - prix masquage et peinture incluse!)
le tout en une semaine au pistolet airless....
bonne journée


3 rue Dali
lot 502

Jloetnico
 06/11/13 13:09
Bonjour est ce que qqun aurai deja payer la tle. A combien sest elle elever pour vous??? Jai a chaque fois des montant different!!!
Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum