Page 118 / 147
Laude
 06/11/13 14:32
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour
Le peintre ne fait que la peinture ?
Connaissez vous quelqu'un qui fait aussi l'enduit (ratissage) sur les plaçoplâtres ?

denischti59
 06/11/13 14:37
Je suis passé par un peintre ratisseur, mais je suis un peu déçu du résultat du ratissage de plafond (couches trop fines donc défaut entre les plaques de plafond apparentes)

j&m.b
 06/11/13 19:33
Bonsoir,

Notre permis de construire a été accepté depuis septembre, dossier bouclé le 24/09 avec notre promoteur(maison familiale).

J'ai contacté à plusieurs reprises mon chargé de clientèle car toujours rien de commencé à ce jour, un mail a été envoyé à chacun de mes appels au service des travaux pour un rdv mais aucune réponse!!!

Pour ceux et celles qui sont passés par eux (mf) sous combien de temps les travaux ont-ils démarré?

merci pour vos réponses.

Cordialement

GregMaï
 06/11/13 19:44
Bonsoir,

Nous faisons construire par Maison Familliale. Nous avons eu notre permis de construire en janvier, notre rendez-vous au centre de travaux mi-mars et l'ouverture de chantier le 28 avril.
Nous sommes en fin de construction, notre assainissement se termine cette semaine.
Nous devrions avoir nos clés fin novembre voir debut décembre.

cdt

j&m.b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Notre permis de construire a été accepté depuis
> septembre, dossier bouclé le 24/09 avec notre
> promoteur(maison familiale).
>
> J'ai contacté à plusieurs reprises mon chargé de
> clientèle car toujours rien de commencé à ce jour,
> un mail a été envoyé à chacun de mes appels au
> service des travaux pour un rdv mais aucune
> réponse!!!
>
> Pour ceux et celles qui sont passés par eux (mf)
> sous combien de temps les travaux ont-ils
> démarré?
>
> merci pour vos réponses.
>
> Cordialement

Fabisa
 06/11/13 20:15
Bonjour j&m.b

Permis de construire obtenu en déc 2012, 1ère réunion de chantier fin janvier 2013.
Blocage car désaccord sur un aspect, nouvelle réunion de chantier fin avril 2013 et démarrage fin mai 2013.

La maçonnerie s'est en suite enchainée normalement (fin juillet la maison était "montée") puis 6 journées travaillées en septembre (1 journée de pose d'échaffaudage, une journée pour la livraison de la charpente, 1 journée pour la pose de la charpente, 1 journée pour le pose des tuile, une autre pour la pose des gouttières et enfin une dernière pour le démontage de l'échaffaudage......)

Bref nous avons enfin récupéré un plaquiste depuis fin de semaine dernière.....(ils n'avaient plus aucun plaquiste disponible......) et nous n'avons pas encore de date de réception.....

Le pb de MF c'est qu'ils ont eu apparemment 18 chantiers sur le lotissement et derrière pas les équipes suffisantes.

Bon courage pour la suite
Fabisa

cecilelille
 06/11/13 20:15
Bonsoir
Nous réalisons notre maison avec MF, les travaux ont commencés 1 mois après le rdv au centre
Ensuite cela va assez vite mais il est vrai que MF a beaucoup de maison sur le quartier et il faut attendre que les équipes tournent

ralphe
 06/11/13 20:36
Félicitation nostcox

nostcox
 06/11/13 21:02
merci a tous smiling smiley

Balis
 06/11/13 21:55
Bonsoir Lot 502,

Est-ce que cela comprend l'égrenage et le ponçage des murs avant la peinture?

lot75 - Flo
 06/11/13 22:13
Bonsoir à tous
Je passe aussi par Maison Familiale.
Permis de construire validé le 05/08 et réunion technique faite le 31/10. J'attends maintenant l'ouverture de chantier.

MF ne propose pas de ciment ayant une couleur autre que gris, le conduc m'a dit de voir en direct avec le maçon! avez vous eu le même discourt.

Que pensez vous du suivi technique fait par votre conduc ?

A bientôt

dr.jack
 07/11/13 10:29
Bonjour,

Nous construisons aussi par MF, il s'est écoulé 1 mois entre le PC et la réunion de lancement (Décembre). Après énormément d'attente entre les différentes phases, sans parler des conditions climatiques du début d'année.

Nous en sommes actuellement à 11 mois de construction, le cloisonnement intérieur est en cours de réalisation, donc encore pas mal de travail, livraison prévue toute fin d'année.

Comme disait Fabisa, ils ont énormément de travail et pas forcement des équipes disponibles en continu.

Il faut donc s'armer de patience et de courage.

Dr.Jack

j&m.b
 07/11/13 11:48
05
Bonjour à tous

Un grand merci pour vos réponses, quelque part çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule pour qui cela est long, je me rend compte qu'il va falloir que je m'arme de patience!!!

Cordialement
Bonne journée

denischti59
 07/11/13 11:51
05
Tu as quel lot déjà? (tu n'es pas sur le plan, désolé winking smiley )

j&m.b
 07/11/13 15:43
05
j'ai le lot 43

denischti59
 07/11/13 17:57
Hello all.
"Bonne nouvelle" (prendre de façonn hironique...)
Je viens d'appeler Esterra car les poubelles ne sont plus ramassées.
Et ils m'apprennent que Pream a mis en place les points de collecte.
Personnellement, je n'ai pas été prévenu par Pream de cette collecte ni de la date de mise en place.
Quand je dis personnellement, je veux dire que j'en ai entendu parlé car un mail a circulé, mais je n'étais pas dans la boucle et aucun courrier.

De plus, les deux points de collecte sont apparemment au centre du quartier. Je dois donc d'après Pream me faire 2x par semaine (4 si on compte la dépose le matin et la reprise le soir) 250m entre chez moi ce dernier...
Compte tenu de la distance, de l'état des routes, du non éclairage du quartier (il fait noir quand je pars, il fait noir quand je rentre), du poids non négligeable des poubelles, il est hors de question que Pream nous laisse dans cette situation jusqu'à l'arrêt des travaux dans le quartier (potentiellement septembre 2015).

lot502
 07/11/13 18:06
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI presque voisin!
c'est inadmissible pour un délai aussi long 1 mois au deux passerait encore mais la 2 ans faut pas rire!

Famille Gabrel
3 rue Dali

lenouvo
 07/11/13 20:31
Bonsoir,

Je me pose quelques questions et j'aimerais les soumettre au QDA.

Il y a quelque chose qui m'interpelle !
Les personnes qui ont assisté à la réunion avec Pream n'étaient ils pas au courant de la délocalisation des points de collecte Esterra ? même de manière informelle ?

Je n'habiterais dans le lotissement que vers avril 2014 mais quand même je n'aimerais absolument pas me trinballer avec 1 à 2 chariot(s) à poubelle lorsqu'il commencera à bien neiger (ou verglas) / ou a bien pleuvoir comme actuellement et sans eclairage comme le precisait DenisChti59!

Par ailleurs, je m'interpelle sur le malheureux compte-rendu de réunion qui est porté disparu depuis plus de 3 semaines. On a l'impression qu'il y a des informations classées confidentiels au vu des allers retours en "relecture" de CR.
Il y a eu un ordre du jour avec un certains nombres de questions, l'objectif de la reunion était simplement de demander à PREAM de répondre à ces questions ; QUI - QUOI - OU - QUAND - COMMENT - COMBIEN - POURQUOI.

Pour les personnes ayant assisté à la réunion, pourquoi ne pas avoir diffusé les grandes lignes toute de suite ?

Merci pour votre lecture,

jpcat7
 07/11/13 20:37
Bonsoir Préam devrait d ici peut , normalement ,remettre en état les plaques d égouts sur la chaussée et sur les bas côté de la route. Un scellement pour les plaques centrales et des rochers sur les plaques latérales pour les préserver des camions et camionnettes de chantier. Ensuite il demande à nos constructeurs de se garer sur notre accès garage et un sens de circulation est à l étude . Dans ces conditions cela permettrait probablement à ESTERRA de reprendre les collectes comme le stipule le communiqué page 116 . Donc la collecte centralisée est une alternative a une situation qui j espère n est que de quelques mois et non 2 ans. Suis je optimiste ?

paulo39
 07/11/13 20:48
Bonsoir,
Tout à fait d'accord pour les poubelles nous trouvons cela inadmissible surtout que nous allons payer la taxe d'ordures ménagères !
Dans un premier temps ne pourrait on pas avoir des containers comme dans les immeubles en début de lotissement et des sacs poubelles comme à Lille, ce serait plus facile que de trainer nos poubelles dans le quartier dans la boue et l'obscurité !
D'autre part il faudrait un plan du quartier même provisoire car les visiteurs, livreurs ... ne savent pas où aller, nous ne savons pas s'il faut le demander à Préam où à la Mairie !

La discussion est ouverte !

denischti59
 07/11/13 20:50
Hello
Concernant le CR, Pream ne nous l'a fourni qu'au bout de deux semaines... là nous allons faire une relecture entre les personnes présentes pour corriger ce qui ne va pas et le renvoyer à Pream.
rien de classé confidentiel, mais vu que c'est Pream qui veut communiquer, on laisse faire.
Quant aux poubelles, j'avais abordé le problème avec Pream de futurs prblèmes de collecte (hiver, etc.) et dans le compte rendu ils parlent d'une solution à l'étude...
Quant à la reprise de collecte après refection de la chaussée, je n'y crois absolument pas aux vues de la cause de non collecte évoquée par Esterra LMCU...

adou
 09/11/13 12:17
pour une réunion informelle! le compte-rendu + une relecture , le contenu doit vraiment valoir le coup!

denischti59
 09/11/13 12:38
Un écrit est un écrit... Pour ça que tout doit être Nikel entre les parties

Tineq59
 09/11/13 12:46
Bonjour à tous,

Ca y est ... Elle est à nous !! Yes...

Par hasard...quelqu'un saurait ce qu'est le lot 55 ?

Bon week end

Tineq59

aurelien et julie lot 10
 09/11/13 13:54
Bonjour all

Réception hier pour nous !

Aurélien et Julie lot 10
4 rue Béjart

Hober Mallow
 09/11/13 14:01
Bonjour Tineq59,

Bonne nouvelle Félicitations.

Pour le compte rendu de la réunion :
Pream a mis un temps certain pour le proposer, nous l'avons eu lundi.
Depuis nous avons échangé entre nous et repris nos notes vis a vis de nos échanges avec Pream.
Nous devons corriger certain points et compléter ce compte rendu (Normalement Lundi) et nous le renverrons a Pream
Pream le diffusera ensuite.

Je sais c'est long.
Nous avons tous un métier, une vie après le travail, des enfants etc...

Bon week à tous..

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

PASCAT
 10/11/13 07:41
bonjour

Qui aurait déjà investi dans un poêle à granulés et qu'en pensez vous ?

merci

Nico59810
 10/11/13 16:54
Bonjour à tous.

Nous avons récemment signé notre CCMI , et là ça coince un peu au niveau des banques.

Alors je m'adresse à tous ceux qui ont beneficier d'un ----> PTZ + <----- !!

Comment l'avez vous utiliser dans votre montage de pret ? car nous allons de rdv en rdv avec à chaque fois des nouvelles contraintes " du PTZ" avec la banque.

L'avez vous utiliser en premier ? en dernier ?
L'avez vous utiliser pour l'achat du terrain ? sur la construction ?

A savoir que notre dossier se compose bien sur d'apport , du PTZ+ , d'une ligne de pret pour terrain et d'une ligne de pret pour la maison, d'unpret employeur.

MERCI de me dire comment vous avez signé votre montage aupres de votre banque si vous avez connu un cas similaire. MERCI d'AVANCE !!

ps: vous pouvez me laisser un message en MP si vous le preferez.

Nicolas

denischti59
 10/11/13 18:15
Hello
Dans l'ordre d'utilisation:

Apport
PTZ
Prêt employeur
Prêt bancaire

Peu importe si tu utilises pour le terrain ou pour la maison.
winking smiley

lentzschmitt
 10/11/13 18:22
A l intention de Pascat
Nous avons un poele a granules et nous en sommes très satisfait
Nous somme également très satisfait du revendeur/ installateur.

Balis
 10/11/13 23:53
Bonsoir,

Nous sommes aussi intéressés par un poêle.

Pouvez-vous nous si le poêle à granulés suffit seul comme chauffage, ou plutôt en appoint?
N'est-il pas trop bruyant (inconvénient majeur remonté par les utilisateurs)?
Est-ce compatible BBC?
Quelle est la marque et le prix total avec installation si ce n'est pas indiscret?

Merci d'avance.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum