Page 119 / 147
S&A44
 11/11/13 20:18
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir,
Rassurez vous, nous aussi avons eu beaucoup de difficultés avec le Ptz car la banque demandait toujours des papiers supplémentaires. Au lieu de 3 semaines nous avons du attendre le double pour obtenir les prêts à cause du Ptz. Peut importe que le prêt soit pour le terrain ou la maison. Pour nous l'ordre d'utilisation est apport, Ptz, prêt bancaire, prêt PEL.
Bon courage

Lot 44

denischti59
 11/11/13 21:54
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, les propriétaires présents à la réunion de Pream se sont réunis pour apporter les modifications nécessaires au compte rendu de Pream.
Celui ci leur a été envoyé ce soir.
Nous attendons donc la validation définitive de ce dernier avant diffusion officielle par Pream.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'avancement de la situation.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et un bon courage pour porter vos poubelles aux points de collecte... je viens d'y aller et je me suis bien "amusé"...

lentzschmitt
 11/11/13 22:21
Ça sera encore plus drôle dans un mois ....

denischti59
 11/11/13 22:22
Ne m'en parle pas, j'en frétille d'avance...

cecilelille
 12/11/13 20:54
Bonjour aux artistes et bon courage pour la promenade des poubelles sad smiley
Dans notre cas livraison en mars
Avez vous des prix pour le ternaires ?
Bonne soirée

Roso
 14/11/13 16:40
Bonsoir à tous,

Je suis passé sur le quartier ce soir et j'ai vu le panneau du permis de construire du centre commercial qui doit pousser prochainement.

C'est au nom de ATAC, sur 8m de haut et plus d'info sur le panneau (j'ai pas tout retenu).

Une info pour ceux qui ont besoin de savoir.

Bonne soirée

Roso

denischti59
 14/11/13 16:42
Hello,
Merci de l'info winking smiley

Jloetnico
 14/11/13 20:00
Bonjour je suis proprietaire du lot 101. Jai recu aujourdui des plaintes de personnes se plaignant de mon constructeur qui mettais ses ordures sur la voirie que les passant ne pouvaient pas passer. Et surtout que mon constructeur avait insulter un des plaignants

Je tenais juste a dire avant dalarmer tout le monde et faire des noises pour rien renseigner vous que ca soit le bon proprio que vous plaigniez!!!
Apres verification on à pus constater que cetais pas nous mais nos voisins lot 100. Qui en effet depose des choses sur la voirie mais dites vous que faut bien que ses ouvriers boss

Bref. Petit coup de geule de la journee

mahana59
 14/11/13 22:12
Bonsoir, en réponse à jloet nico je suis propriétaire du lot 103. Effectivement une plainte écrite a été faite auprès de PREAM concernant les ouvriers du lot 100 et non pas le lot 101 comme vous le stipulés avec photos à l' appuie. D' ailleurs par l' intermédiaire de PREAM j' ai appris que d' autre proprio se sont plaints également du manège occasionnés ce jour dans la rue Michel Legrand. Je suis l' intermédiaire directe de cette plainte. Pour ma part, Je n'ai aucunement constater l' insulte en provenance des ouvriers. Je veux bien comprendre que les ouvriers ont besoin de bosser, mais uniquement sur la parcelle du proprio et non pas sur la voirie, ceci dit, pour être beaucoup plus claire dans mes propos, un mont de terre a été déposé sur la voirie empêchant l'accès total. Nous sommes déja victime du non passage d' ESTERRA sur notre lot pour le ramassage de nos poubelles alors pas besoin d'en rajouter. La poste a dûe faire demi tour devant mon nez à cause du mont de terre déposé par les ouvriers du lot 100. La rue Camille Claudel est inacessible, car un camion s'est garé d'un côté et de l'autre côté le conteneur de RAMERY. Il est hors de question de me garer à 300 m pour rejoindre mon domicille à pied, je suis avant tout propriétaire.

Au moins là c'est un grand coup de gueule surtout pour quelqu'un qui habite déja sur le quartier.

Cordialement,
LA PROPRIETAIRE.

Hober Mallow
 14/11/13 23:22
Bonsoir,

Les choses méritent d'être claires.
Il y a vraiment de l'abus de la part de certains intervenants....
Ne nous trompons pas de cause.

Je viens de mettre à jour le blog, vous y trouverez des photos du béguinage, du projet de supermarché.

J'y ai surtout mis des photos du quartier pris avec un angle..... pour le moins exceptionnel.
J'en remercie grandement l'auteur de nous l'avoir fait parvenir, Merci jpcat7.
La prochaine fois, je suis disposé à l'accompagner avec mon appareil photo au besoin.... smiling smiley

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 21:18 par Hober Mallow.

Fabisa
 15/11/13 06:34
Comme d'hab un grand merci Hober !

jsem
 15/11/13 08:41
Bonjour,
Je suis le propriétaire du lot100. Désolé, je n'ai pas été mis au courant de ceci.
Quand avez-vous ouvert la plainte chez PREAM ? Pouvez-vous m'envoyer en privé vos remarques ainsi que les photos de ce qui s'est produit ?
Je suis passé sur le terrain mercredi 13 vers 17h et je n'ai pas remarqué de déchet sur la voirie, ceci a du se produire très récemment. Je travaille à coté, je passerai faire un tour ce midi.
Je m'excuse déjà pour la gêne occasionnée et n'hésitez pas à m'envoyer un maximum d'information.
Bonne journée,
Jonathan.

mahana59
 15/11/13 09:23
Bonjour jsem,
La plainte a été ouverte hier (14/11/13) auprès de PREAM concernant les ouvriers de votre chantier, dans un premier temps par téléphone en début d'après-midi, et par la suite par mail avec photos à l' appuie. Il était exactement 12h45 quand je suis arrivée à - de 30m de chez moi et devant ce fameux mont de terre, impossible de circuler. Le mont de terre a été déversé sur la voirie entre le lot 101 et 102. J' avoue que cela ne m'enchante pas du tout, surtout avec tous les pbl occasionnés sur le quartiers à cause des ouvriers mal attentionnés, les habitants du quartiers payes les conséquences.
Pream a reçu d' autre plainte hier, mais je ne saurai pas vous dire si cela concerne votre chantier ou pas.
Je vous enverrai les photos en privés.
Bonne journée,
Cordialement,

Virginia.

verilis
 15/11/13 09:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 11:38 par verilis.

denischti59
 15/11/13 10:01
Hello
Je suis contre un annuaire public... trop exploitable par un tiers.
Pour l'histoire de porter plainte, n'oublie pas que cela ne vise pas le propriétaire mais l'entreprise, il ne faut pas se sentir particulièrement visé winking smiley

mahana59
 15/11/13 10:22
Bonjour Verilis.

Bien répondu denischti59, la plainte est réservé uniquement aux ouvriers et non pas au propriétaire, il faut faire la part des choses.

Cordialement,

Virginia.

dr.jack
 15/11/13 14:11
Merci Hober pour le reportage photo !

Laude
 15/11/13 16:44
Superbes ces photos, merci à l'auteur.
PS : hélicoptère ou avion ?

PASCAT
 15/11/13 20:40
merci Hober pour les photos

jsem
 16/11/13 00:03
Bonsoir
J'ai eu le constructeur au téléphone et j'aimerais apporter des précisions. Il s'avère que ce "mont de terre" n'était pas des déchets mais ce qui permet de former le terre plein pour supporter la dalle béton. Celui-ci était, en effet, déposé sur le chemin de circulation. Les ouvriers partaient du principe qu'il était toujours possible d'accéder au reste des terrains via l'autre coté de la route et que cette terre aurait disparu avant la fin de journée. Cette terre était totalement retirée du chemin et celui-ci nettoyé en fin d 'après-midi.
Je suis passé ce midi, il n'y avait plus aucune trace de ceci.
Les fondations et la dalle étant posées, ce genre de gêne ne devrait plus se produire.
Désolé pour le dérangement,
Jonathan.

Jloetnico
 16/11/13 08:53
Oui. C'est comme je disais faut bien que ses ouvriers boss. Il font pas ca pour embeter le monde. De meme comme tu dis il y avait une autre possibilite pour y acceder. Ce nest pa le premier soucis que jai avdc des voisins et je pense pa le dernier. Et c'etait a chaque fois pas nous les fautifs. !!!! Bref
Bonne journee

Jonflow
 16/11/13 09:48
@jsem et @Jloetnico

Je suis votre voisin d'en face (115). J'ai demandé à vos ouvriers de vous transmettre mon tél portable. Je ne sais pas si cela a été fait ... L'un de vous deux cherchait de la terre pour remettre à niveau son terrain et je pense que j'ai ce qu'il faut dans mon jardin ;-)

Au plaisir !

Jonathan

Jloetnico
 16/11/13 13:03
Bonjour oui nous avons ete mis au courant nous avons dis a notre constructeur de se mettre en contact avec vous des quil aurai besoin de la terre. Ca ne devrai pas tarder. Merci. !!!!

chuiela59
 16/11/13 20:31
merci à hober mallow pour les photos
nous passons souvent sur le chantier et sommes très content de l'évolution du lotissement
il se rempli petit à petit
nous comptons emménager le 21/12/2013 juste avant noël super cadeau
bon week end à tous

denischti59
 17/11/13 12:52
Hello chuiela, on va commencer à etre nombreux dans la rue 😊

sinon concernant le compte rendu de Pream, pas encore eu de nouvelles, je les relance deùain.
bon dimanche à tous

jpcat7
 17/11/13 19:52
Bonsoir, j'ai fait rajouter deux photos sur le blog à hober pour les rues Salvador Dali et Maurice Béjart .
Merci à hober pour cela et a BHG pour ces superbes vues.

mahana59
 17/11/13 21:11
Bonsoir,

En répnse à Jloetnico. J'échange des mails avec votre voisin du lot 100, les explications ont été donnés, du pourquoi je ne pouvais pas accéder par la rue Camille Claudel, et sans doute pas pour embêter le monde. J'ai mes raisons, alors je n'ai nullement pas besoin de vos commentaires.

Virginia.

ralphe
 17/11/13 21:43
jpcat7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, j'ai fait rajouter deux photos sur le
> blog à hober pour les rues Salvador Dali et
> Maurice Béjart .
> Merci à hober pour cela et a BHG pour ces
> superbes vues.


Merci pour les photos
Il manque la rue michel Legrand

Tineq59
 17/11/13 22:49
Un grand merci pour les photos !!

Nous arrivons bientôt.....où sont les collectes poubelles svp ?

Tineq59

denischti59
 17/11/13 23:04
Loin... au niveau de la rue principale quand tu entres, à chaque extrémité



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum