Page 120 / 147
LOT 49 PASSIVHAUS
 18/11/13 14:05
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous,

Nous avons reçu fin Octobre une "mise en demeure de régularisation des travaux" pour notre PC
envoyé par la mairie de Lesquin , mais émanant de la DAACT.
Nous avons comme vague intitulé = "l'aménagement du terrain n'est pas terminé en totalité ce jour".
Nous avons essayé d'avoir plus de détails mais sans succès...
D'après les propriétaires présents à la réunion de la PREAM, groupe dont je fais partie, cela serait lié à la largeur de nôtre allée soit au delà de 5m, mais aussi de la non finission des clôtures et de l'entourage par des briques des compteurs EDF....

Notre problème aujourd'hui , c'est que la voirie n'étant pas faite et appartenant à la PREAM, la limite n'étant pas bien définie, nous avions reporté ses travaux..

Y a t'il d'autres personnes du quartier dans cette situation ? et qu'avez vous obtenu comme raisons invoquées ?

Merci de me répondre en MP pour les détails afin de savoir si c'est local à notre niveau, où si vous connaissez cette situation .

En attente de vous lire,
Bonne journée à tous

Jloetnico
 19/11/13 07:28
Bonjour nous aussi nous avons une allee mais de 5m. La maison est pas encore finis dinc pour linstant pas de lettre. Pas beaucoup de maison dispose dune allee dans le lotissement!!!
Bon courage !!!

Roso
 19/11/13 17:01
Bonjour à tous,

Un peu plus d'info sur le supermarché de notre quartier.

Il s'agit bien d'un simply market (ils appartiennent au groupe ATAC). Le chantier débuterait fin du premier trimestre 2014.

Pour le desing, il faut se reporter au super site d'Hober (merci pour ces photos inédites).

Encore plusieurs mois de passage d'engins et de défonce des routes à prévoir.

Pour la mise en demeure, je ne comprends pas l'histoire du passage de 5m. Si c'est l'allée devant la maison, 5 m c'est ce qui est demandé au MINIMUM pour garer deux voitures comme l'exige le PLU.
Ce doit être pour une autre raison, non?

Bonne soirée

denischti59
 19/11/13 17:03
Non, c'est 5m MAXI pour l'entrée de l'allée... et 5m MINI pour la "zone" de stationnement devant la maison...
En bref, il faut faire un V
avec en bas du V, la rue et en haut la maison smiling smiley

verilis
 19/11/13 17:20
Mais c'est n'importe quoi ce "V"... Moi je prévois de faire une allée de 7 mètres de large, ils peuvent s'adapter tout de même ?!! C'est quoi la DDAACT ?

denischti59
 19/11/13 17:22
Bah tu ne peux pas avoir plus de 5m de largeur d'allée au niveau du troitoir... :-/
C'est dans le règlement du quartier

Valz74
 19/11/13 17:25
Bonsoir,

Je ne comprends pas cette histoire de mise en demeure... Suite à quoi l'avez-vous reçu?
Vous avez fait une demande de certificat de conformité?

L'entourage des compteurs en briques est-il obligatoire ou est-ce que c'est parce que vous l'avez mis sur votre PC?

Bonne soirée.

verilis
 19/11/13 17:25
ah oui en effet, je n'avais pas vu. C'est un peu juste pour mettre deux voitures...

verilis
 19/11/13 17:26
obligatoire

denischti59
 19/11/13 17:29
Je suis d'accord avec toi... je suis un peu juste (pourtant j'ai + que 5m actuvellement, vu qu'il n'y a pas de troitoir...)
Pour l'entourage de boites, c'est bien en brique identique à la maison.
Et pour le grillage, pas d'obligation de couleur. Sauf vert sur le devant de la maison.

vitalis59
 19/11/13 17:42
Bonsoir,

De mémoire, il faut minimum reculer de 5m devant le garage pour stationnement de véhicules privés.
Si vous voulez plus de 5m, vous avez le droit!!!!
LOT 49 PASSIVHAUS as-tu un garage? Si pas de garage il faudra expliquer à la DAACT que les véhicules seront stationnés dans le terrain.

Bonne soirée.

denischti59
 19/11/13 17:43
Tu confonds les 5m MINI de recul et les 5m MAXI de largeur de l'allée au niveau du trotoir winking smiley

chuiela59
 19/11/13 20:01
une petite question aux habitants du quartier ,à quel moment avez vous fait appel pour la ligne téléphonique,qui dois je contacter mon fournisseur ou France Telecom et combien de temps avez vous attendu avant d'avoir votre ligne merci à bientôt

vitalis59
 19/11/13 20:13
Re-bonsoir,

En profondeur minimum 5m, et 5m de largeur je ne suis pas au courant, et pourtant on as plus que 5m.
Donc je ne vois pas le soucis du LOT 49 PASSIVHAUS.

Bonne soirée.

denischti59
 19/11/13 20:16
Tant mieux si tu n'as pas eu de souci winking smiley

vitalis59
 19/11/13 20:28
winking smiley j'avais jusqu'à hier pour le recommandé, donc le problème du LOT 49 PASSIVHAUS n'est pas les 5m maxi de largeur, c'est autre chose.
Sinon des news du compte rendu avec PREAM?

lot75 - Flo
 19/11/13 20:28
Bonjour à tous

Il faut un recul de 5m MINI pour placer au minimum 2 voitures devant la maison. Il n’y a pas de distance mini/maxi sur la largeur car si vous n'avez pas de garage comme moi il faut prévoir 3 emplacements (voir votre PC !!!) donc plus de 5m de large.

Par contre attention à l'accès, qui se trouve soit à gauche ou à droite de votre maison. (voir plan de masse de PREAM...) pour le lot 49 il semble que l’accès est prévu à gauche.

Pour faire simple, il faut faire ce qui est noté sur le PC par contre comme le précise les documents du notaire, PREAM doit terminer les travaux de voirie pour fin 2015 (septembre je crois) donc il n’a pas le feu pour faire une allée qui sera peut-être pas au même niveau que le trottoir !!

=> Sympa les photos de nos reporters du quartier

vitalis59
 19/11/13 20:31
Tout à fait d'accord avec lot75-Flo.

Bonne soirée à tous.

denischti59
 19/11/13 20:37
Lisez le règlement et revenez... winking smiley
Si je vous dis ça, c'est qu'on en a longuement parler entre propriétaires

lot75 - Flo
 19/11/13 20:56
denischti59 tu mélanges la largeur que PREAM nous réserve pour accéder à ton terrain qui est de 5m mais sut ton terrain, ta largeur de parking est libre !!!!!!

denischti59
 19/11/13 20:59
non je ne mélane pas. mais si ta largeur est de plus de 5m au niveau du trottoir, ce n'est pas bon. sur ce bonne soirée

Valz74
 19/11/13 21:37
selon nous, il faut 5 mètres d'ouverture au total devant la maison, par exemple une ouverture de 4 mètres devant le garage et 1 mètre devant la porte d'entrée, soit 5 mètres au total, ou faire une seule ouverture de 5 mètres, qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

lot75 - Flo
 19/11/13 22:00
C'est pourtant simple, PREAM laisse une ouverture de 5m maxi entre le trottoir et ton terrain pour l’accès de ta voiture sur ton terrain après tu fais comme tu veux, si tu veux faire un zig zag pour aller de ta porte d'entrée à ton trottoir tu es libre......

Mais TU DOIS PREVOIR X emplacement de parking devant ta maison selon les infos de ton PC

Moi j'ai pas de garage donc je dois prévoir 3 emplacements de parking devant la maison, si je devais faire un emplacement de 5X5 je pourrai mettre que des twingo ou des fiat panda lol

denischti59
 19/11/13 22:20
Tout a fait ce que vient de dire Flo!

lot75 - Flo
 19/11/13 22:45
Ha enfin !!
Pour info j'ai laissé un espace libre de 6,6m devant ma maison sur 7m de large pour les 3 voitures

Roso
 19/11/13 23:20
Pouff, c'est bien trop compliqué pour moi,

On va faire comme on pense, apès on verra.

Une autre question qui n'a rien à voir, pour ce qui habitent déjà le quartier, qu'en est-il de la ligne téléphonique? Quelqu'un a une box? Si oui, quel débit avez-vous?

Merci

chuiela59
 20/11/13 15:28
merci rosso de reposer la question car moi je l'ai poser mais pas de réponse pouvez vous me tenir au courant merci à bientôt

denischti59
 20/11/13 15:35
Pour la ligne téléphonique, il faut appeler Orange.
Il faut demander une ligne standard, juste pour être appelé.
Cela coute environ 125€
Ensuite une fois installé et activée (2-3 jours après passage du technicien), vous pouvez faire une demande d'ADSL.
Niveau débit on se situe entre 12 et 15Mbits en fonction de votre emplacement dans le quartier et votre fournisseur.

Roso
 20/11/13 20:38
Merci Denis

12 à 15 Mbits c'est très peu, comment cela se fait il? Quelqu'un a une explication?
J'ai actuellement une neuf box avec un débit de 36 à 52 Mbits.
Pensez-vous que ce débit peut être améliorer?

Merci

denischti59
 20/11/13 20:44
36 a 52?
pas en adsl lol
en fibre ou en vdsl2 (donc depuis un mois et demi max)
le max en adsl c'est 18 environ donc on est très bien servi :-)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum