Page 121 / 147
Hober Mallow
 20/11/13 20:47
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir Roso,

36 à 52 Mbits ? Ce n'est pas de l'Adsl, au mieux tu as du Vdsl, mais trés peu de monde sont éligible a ce service.
Le quartier se trouve a 2000 métres du dslam (moyenne), donc nous ne beneficions pas de l'avantage du vdsl.

Tu ne confond pas avec ton débit Wifi ?

Pour faciliter tous les démarche, je vais essayer de mettre en oeuvre ce qu'as proposé Denischti, je vais regrouper une liste de tous les démarche et opérateur a contacter.

Ceci ne seront évidement pas commercial, je resterai sur les opérateur de réseau Electrique Gaz Eau etc.

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

dr.jack
 20/11/13 21:33
Sinon il faut attendre 2015 avec la probable couverture de la fibre sur Lesquin
Pensez à prévoir un fourreau supplémentaire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 21:44 par dr.jack.

denischti59
 20/11/13 22:14
"Fibre" Numéricable ou vrai fibre?

dr.jack
 20/11/13 22:26
@Denis: FTTH début des travaux 2015 selon le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique du Nord-Pas-de-Calais

denischti59
 20/11/13 22:33
Cool!!!! J'ai hâte!

Fabisa
 21/11/13 08:55
Excellente nouvelle Jacky !

lounabis
 21/11/13 09:59
Bonjour

En plein de devis pour électricité qui prendre edf ou gdf dolce vita
Qu en pensez vous?
Merci de vos réponses

denischti59
 21/11/13 10:07
J'ai beaucoup hésité avec Direct Energy.
Tout dépend de ta conso estimée...
J'ai pris EDF et je ferais un topo en fin de contrat voir si je change, car normalement je ne devrais consommer que peu donc plus intéressant EDF (contrat moins cher)

Roso
 21/11/13 10:46
En effet, je ne suis pas un pro de l'informatique,

36 à 52 c'est la vitesse de connexion de mon PC en Wifi sur ma box.

Donc, si je comprends bien, j'aurai le même débit qu'a l'heure actuelle, voir mieux dans 2 ans.

Merci pour les renseignements.

En ce qui concerne l'électricité, doit-on passer par un tarif non conventionné ou peut-on encore avoir le tarif "encadré"?

Bonne journée

denischti59
 21/11/13 10:51
Pour voir les caractéristiques de ta ligne, utilise un testeur de débit
Ex : [www.degrouptest.com]
A éviter sur Firefox le test, petit bug

@dr.jack : un lien vers une source que je puisse voir si cela ne concerne pas que les immeubles? smiling smiley

Fabisa
 21/11/13 10:51
Voilà qui peut donner une idée

[comparateur-offres.energie-info.fr]

Bonne journée

denischti59
 21/11/13 10:52
Et pour l'électricité, soit tu prends un contrat EDF prix conventionné, soit tu prends n'importe quel autre fournisseur winking smiley
Il y a un comparateur en ligne

lounabis
 21/11/13 13:10
Merci pour vos réponses

dr.jack
 21/11/13 13:55
On m'annonce 1 mois environ de délai pour le raccordement chez ERDF ... Apparement pas d'équipe disponible sur le mois de décembre.

J'avoue que la perspective d'être dans une maison sans chauffage ni lumière en plein hiver avec un enfant de 2 ans, en ayant quitté notre location me semble innacceptable !

denischti59
 21/11/13 13:59
J'avais eu trois semaines cet été :-/

zour62
 21/11/13 16:25
En toute chose, commencez par lire et relire le REGLEMENT du Lotissement , celui diffusé aux acquéreurs récents est daté du 24/05/2012, et étant annexé au Permis d'Aménager , fait foi pendant 10 ans pour les régles d'urbanisme à respecter :
POINT 3 : ACCES ET VOIRIES :
** remarquez le terme "A TITRE INDICATIF"
** UN SEUL accés par lot
** largeur d'accés MAXIMUM de 5 metres (et non pas minimum)

POINT 5 : GARAGE :
** retrait d'AU MOINS 5 m par rapport à la voirie
(sauf quelques lots A à H)

POINT 8 : ABRIS DE JARDIN :
** autorisés si MOINS de 9m2
** distance minimum 1m des limites.

POINT 11 : STATIONNEMENT
Il faut aller voir le PLU ,
SAUF pour les lots 1 à 56 , 58 à 116 , 501 à 508 ( en pratique, la plupart des lots ) :
pour ceux-ci :
** DEUX PLACES de PARKING sont obligatoires EN PLUS du garage !

en conclusion, ceux qui n'ont pas de garage , ET au moins 2 places de parking , devraient se voir refuser le Permis de Construire, voire subir un recours d'un voisin mécontent (car ils vont squatter des portions de la voie publique)

bien sur , rien ne dit ici si les places de parking et de garage doivent contenir une grosse cadillac allongée comme dans les films ou un simple Smart2 ; mais ceci figure dans d'autres règementations, mais je n'ai pas le temps de chercher !
Si , trouvé sur WK : norme NF91-120 : un eplace de parking = 230cms de large * 500 cms de long !
et pour le texte complet , cici par exemple :
[www.fichier-pdf.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/11/13 16:41 par zour62.

denischti59
 21/11/13 16:28
Exactement ce que je clame depuis un moment smiling smiley

LOT 49 PASSIVHAUS
 21/11/13 17:18
Hello ,
Et bien moi pour l'ADSL chez Orange , abonnée depuis Aout, on ne me donne que 8 MBits au plus
au niveau de mon débit .
(J'avais avant Numéricable dans le 62 et je tournais à 30MBits en Cablé...ça fait pas pareil ^^)
La maison est loin du répartiteur ... pas de bol.
Pour la TV en fonctionnement + 2PC + 3 smartphone, on s'en sort ...mais attention pas quand on télécharge des fichiers lourds...alors c'est chacun son tour....et pour la XBox , du lag avec la TV alluméé !

Vivement la fibre ! Va valoir patienter ! lol !

vitalis59
 21/11/13 18:41
Au moins zour62 a le mérite d'être clair et précis dans ses explications. On ne doute pas de leur véracité
Ceci dit l'accès sur le trottoir fait par PREAM, je dit bien par PREAM sera maximum de 5m. Mais franchement je n'ais pas envie de me prendre la tête avant septembre 2015 et on verra bien ce qu'il faudra faire ou pas.
Nous n'avons toujours pas reçu le compte rendu de la réunion du 18 octobre, quelqu'un a des nouvelles?? Nous sommes tous impatients de le recevoir.
Bonne soirée à tous.

denischti59
 21/11/13 18:43
J'ai relancé Pream hier pour le compte rendu. Pas de nouvelles. Je vais les appeler demain...

dr.jack
 21/11/13 20:24
@Denis : lors de ta demande chez ERDF, es-tu passé par leur site internet ? Pour l'estimation de la longueur de raccordement tu as tenu compte des remontées et de la profondeur de la tranchée de VRD ou simplement à "vol d'oiseau" ? Merci

denischti59
 21/11/13 20:32
J'ai fais une estimation. Tant que tu dis assez de mètre, ça ne change rien pour eux. Ne va pas dire 13m alors qu'au final il en faudra 15...
Dis 17 et hop smiling smiley
Enfin, tu vois ce que je veux dire?

Tineq59
 21/11/13 20:54
ERDF......17 mètres....281 euros pour le raccordement.

Après c'est le branchement à EDF ou autre...gratuit.. le technicien te dit les heures creuses et pleines si c'est ce que tu as choisi. Pour nous h creuses minuit/8h.

Tineq59

lot75 - Flo
 21/11/13 21:21
Pose la question à des personnes de l'urbanisme ils te diront qu'il faut comprendre le point 11 du règlement comme suite :
Même si tu as un garage tu dois quand même prévoir 2 emplacements de stationnement (Le minimum de 2 est sous entendu car il faut lire le PLU pour plus d’info) or comme le rédacteur et le législateur ne définissent pas combien de voiture peut contenir un garage, on introduit la notion de COS voir PLU page 17...... afin de rétablir un équilibre en majorant des places de stationnement complémentaire sur le terrain privé et non sur la voie public

Je te laisse le soin de trouver la formule du COS…..

lot75 - Flo
 21/11/13 21:28
Fait appel à un professionnel Zouc62 ;-) tu gagneras en compétence...
Bonne soirée Vitalis59 à bientôt !!

denischti59
 21/11/13 21:30
EDF j'ai payé pour ma part

dr.jack
 21/11/13 22:02
@Denis : quel délai pour l'installation de la ligne téléphonique ? Sinon j'ai trouvé environ 17m aussi pour le raccordement ERDF :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 22:06 par dr.jack.

denischti59
 21/11/13 22:22
Dis 20m comme ça tu seras tranquille. Pour le délai Orange je ne sais plus :-/

tomy59650
 21/11/13 22:45
Bonsoir

pour le délai FT il faut compter 3 semaines.

bonne soirée

j&m.b
 22/11/13 10:11
Bonjour tout le monde

En ce qui concerne edf la mise en service n'est pas gratuite, il faut compter les frais de 1ere mise en service à 48.03€ ttc et les frais de dossier à 26.91€ttc, en ce qui concerne les heures creuses celles-ci sont inutiles si votre production d'eau chaude et votre chauffage ne sont pas électrique...(surtout la production d'eau chaude)

Voili voilou

Bonne journée à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum