Page 122 / 147
nostcox
 22/11/13 14:05
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
bonjour a tous,

je voulais savoir si une creche allait etre creer dans le quartier des arts.
Et pour les parents qui ont deja des enfants, connaissez vous une nourrice de confiance , dans le secteur de lesquin ?

merci pour vos reponses

denischti59
 22/11/13 14:06
Pas de crèche en vue sad smiley

jsem
 22/11/13 16:54
Salut,
Le RAM : Relais d'Assistantes Maternelles de Lesquin, la souris verte, est vraiment très proche de notre quartier. La personne qui l'anime est vraiment très bien et pourra vous donner de bons conseils pour choisir votre future nourrice.
Nous sommes allés en mairie, puis au RAM pour obtenir la liste des assistantes maternelles ayant encore des places disponibles. Nous avons fait notre choix suivant les conseils donnés. Notre petit bout n'est pas encore chez la nourrice mais nous sommes déjà très contents de nos premiers contacts.
Pensez à appeler le RAM pour prendre rendez-vous.
Jonathan.

Jloetnico
 22/11/13 20:48
Bonjour jai un terrain avec une allee savez vous si un portail est possible detre mis. Merci

denischti59
 22/11/13 22:19
non, déjà dis et redis winking smiley

nord59
 23/11/13 21:31
Bonsoir,

Un bon courage pour la recherche d'une nounou déjà des mois que je suis dessus et rien avoir une nounou sur Lesquin doit relever du miracle, je vais devoir étendre mes recherches à Villeneuve, j'ai téléphoné en marie pas de crèche pas de place nul part , alors un bon courage smiling smiley

cecilelille
 24/11/13 00:12
En effet RIEN n est fait pour les enfants à lesquin je confirme
Il faut vraiment changer l équipe municipale ...

Roso
 24/11/13 09:37
Bonjour à tous,

Il existe une creche sur Villeneuve d'ascq, très proche de notre nouveau quartier, sur la zone de la haute borne à Villeneuve d'Ascq. Je vous laisse le lien :
[www.creches123soleil.fr]

De plus, sur lesquin, il y a 2 espaces d'accueil pour les enfants :
- une halte-garderie municipale "La ribambelle" mais les horaires et les places sont très limitées. La mairie réflechie à des changements.
[lescreches.fr]
- Une creche d'entreprise "123 Soleil"
[lescreches.fr]

Enfin il existe un relai d'assistantes maternelles. On vous renseigne facilement.
[lescreches.fr]

Parents d'une petite fille de 2 ans et habitant déjà Lesquin depuis 7 ans, nous nous sommes émus du manque de créche dans la ville. La direction de la petite enfance nous a expliqué que la volonté de beaucoup de personnes étaient de favoriser les assistantes maternelles qui sont très nombreux sur Lesquin (plus d'une trentaine). L'ouverture d'une créche municipale nuirait fortement à l'emploi de ces personnes. Voici un lien pour l'association de la petite enfance :
[lapetitenfance.free.fr]

Pour finir, nous avons opté pour une créche sur une ville voisine sur laquelle mon épouse passe tout les jour pour se rendre à son travail. En discutant dernièrement avec la directrice, elle n'a pas exclu d'ouvrir une creche privé sur Lesquin mais le prix des maisons restant élevé, ce ne sera pas évidant.

En conclusion, trouvez une place pour nos bouts de chou est difficille mais pas impossible. Il faut s'y prendre largement à l'avance et tout ce passera bien.

Bon Dimanche

unknown
 24/11/13 18:16
cecilelille a écrit:
-------------------------------------------------------
> En effet RIEN n est fait pour les enfants à
> lesquin je confirme
> Il faut vraiment changer l équipe municipale ...

Oui, vous avez raison, tout le monde se plaint à Lesquin et tout est fait pour empêcher la création de listes (UMP notamment parce que le maire est UDI et qu'un accord de non présentation de liste est conclu entre eux). Sinon, on nous promet, vous connaissez la suite...
Faites un appel à candidatures, c'est plus facile de rassembler des gens inconnus que des Lesquinois visibles partout à qui on va jeter calomnies et insultes.

Roso
 24/11/13 21:17
Sorry,

Ici on ne parle pas de ça mais juste de la vrai politique, au sens premier du terme soit la structuration de la vie d'une communauté.

Merci de ne pas y lier les couleurs actuelles de politique politicienne!!!

nord59
 24/11/13 21:25
j'ai téléphoné à la mairie les places sont très très limités il faut compter au moins 1 an d'attente au moins!!! pour les ass-mat il y en pas tant que ça , je me suis rendu à la ram il y a apparemment très peu de nounou de disponible, la personne très gentille d'ailleurs doit me rappeler car la liste est périmée depuis des années elle attend la nouvelle liste, la un filon une nounou pas encore sur les liste pour mon fils je croise fort les doigts, nous avons l'air beaucoup dans la même situation bon courage

cecilelille
 25/11/13 20:11
Un grand merci ROSO

denischti59
 26/11/13 09:46
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous (qui habitent côté voie ferrée) ont eu des pb de creuvaison de pneu?
Ma femme et moi avons creuvé l'arrière gauche à 1 mois d'intervalle environ... ses pneus était neufs.
Pb sur la route?

Merci de votre retour winking smiley

lot502
 26/11/13 10:22
bonjour
je recherche les coordonnées de deux belges qui propose du terrassement de manière générale (terasse acces chantier, nivellement...). on avait fait appel a eux cet été via leboncoin pour creuser notre terrasse et je ne retrouve pas leur annonce. je sais qu'ils ont pas mal travaillé sur le quartier et également le week end est ce quelqu'un aurait leurs coordonnées svp? merci

Jonflow
 26/11/13 15:36
@denischti59 : idem Denis, pneu arrière gauche (Juillet) puis pneu avant gauche (début Novembre), avec pneu MICHELIN Neuf ...

denischti59
 26/11/13 15:38
Etrange vu qu'on habite à l'opposé du quartier... cela ne peut être qu'à l'entrée donc. Enfin si coincidence...

dr.jack
 26/11/13 19:24
je remarque de temps en temps des objets sur les routes, j'en ai fait les frais il y a deux mois avec une crevaison avant droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 19:25 par dr.jack.

lot75 - Flo
 26/11/13 20:52
Pas de crevaison mais il y a 2 mois, j'ai retrouvé des clous devant mon terrain

cecilelille
 26/11/13 21:12
Bonjour
Avez vous des news sur le compte rendu de la réunion ? smiling smiley
En effet les routes sont jonchées de détritus des constructions

Mag59810
 26/11/13 23:36
Bonsoir,

Concernant les crevaisons répétées, les premiers responsables sont nos constructeurs, des fondations à la toiture j'ai récupéré une quantité énorme de vieux clous vis etc....
Les entrées de garages sont remplies de pièces métalliques. Malheureusement on ne peut pas faire faire grand-chose...

Bonne soirée.

LOT 49 PASSIVHAUS
 27/11/13 14:08
Bonjour à tous ,

Si vous avez besoin d'une personne de confiance pour l'entretien de la maison, j'ai quelqu'un à vous recommander et qui connait le quartier.

Merci de me contacter en message privé,

denischti59
 27/11/13 17:08
Pas de nouvelles de Pream.
J'ai laissé un message sur leur répondeur...

Hober Mallow
 27/11/13 17:58
Bonsoir,

J ai croise Pream, Mr Pacquet, aujourd'hui dans le quartier, il m as informé que les dernières dates qui doivent figure dans le compte rendu sont désormais connu.

Le compte rendu devrait donc être diffusé.

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lot502
 28/11/13 09:31
bonjour
si quelqu'un recherche de la terre du coté voie ferrée vous pouvez nous contacter.
bonne journée

lot 502

Roso
 28/11/13 21:24
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir, comme tous les habitants de Lesquin une invitation de la mairie. Celle-ci organise une réunion sur le theme Voisins Vigilants.

Je pense que cela vient en partie de demande de personnes de notre quartier (et du forum).

La réunion aura lieu le mardi 3 Décembre à 19h00 salle des fêtes rue Faidherbe à Lesquin (a côté de la mairie).

Le maire sera présent. C'est une bonne occasion pour parler de la sécurité sur nos chantiers et puis également discuter avec lui sur d'autres sujets après cette réunion.

Enfin, il est rappelé divers numéros dont celui de la police municipale : 03 20 16 99 65
Cela peut intéresser certaines personnes je pense.

Bonne soirée

Roso

denischti59
 28/11/13 22:12
Pas eu ce courrier... Étrange!

Roso
 28/11/13 22:58
C'est avec le flyer du marché de noël, le concour d'illumination.

Ce n'est pas un courrier distribué par la poste mais par les agents municipaux, peut être ne se sont ils pas manifestés sur le quartier.

Tu peux retrouver ces infos à la mairie.

A plus

denischti59
 28/11/13 23:47
Ok merci!

chuiela59
 30/11/13 20:34
Bonsoir,

Y'a t'il des personnes qui pourraient nous renseignez sur une adresse et aussi le coût pour faire le devant de garage en ternaire en attente de faire quelque chose de mieux , vu l'avancé des routes merci d'avance


Bonne soirée Loe & Victor.

LOT 49 PASSIVHAUS
 30/11/13 20:58
Pour les infos de la mairie, j'ai déjà signalé que je ne recevais rien dans ma bal des agents qui font ce service
(Rue Maurice Béjart).
Merci pour cette diffusion car nous avons besoin de cette réunion pour échanger sur la sécurité de notre quartier.
Bonne soirée.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum