Page 124 / 147
dr.jack
 12/12/13 20:30
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir,

Si tout va bien, nous serons livrés la semaine prochaine ... un beau cadeau de nöel.
Bien sûr, il y a encore pas mal de travail à faire avant le déménagement prévu fin janvier smiling smiley
C'est d'ailleurs rigolo de croiser les habitants du quartier dans les magasins de bricolage (@Denis).
Hélas, nous avons encore un bon paquet de terre en trop, si quelqu'un en manque vous pouvez me contacter, n'hésitez pas !

@Jloetnico : si vous êtes encore intéressés n'héstez pas à me contacter par message.

Dr.jack

denischti59
 12/12/13 20:33
Bonjour. C'était indiqué dans le compte rendu de Pream.
prévu jusque setp 2014 mini.
contacte les si pb. ;-)

lot502
 14/12/13 15:07
bonjour!
et nous nous avons été livré mercredi!!! inhabitable actuellement mais heureux tout de même.
nous venons de poser les radiateurs. ne reste que: la peinture semaine prochaine, le carrelage, le parquet, les douches semaine de noël et la cuisine et le déménagement prévu premier week end de janvier.
nous allons grossir les rangs des habitants du quartiers!!
bon weekend à tous

lot 502
3 Rue Dali

denischti59
 14/12/13 15:47
Cool :-)

Tineq59
 14/12/13 16:38
Et bein voilà...nous habitons au quartier des Arts.... grinning smiley

Tineq59

denischti59
 14/12/13 16:53
Bienvenue!
deux emménagements ce WE donc!

LOT 49 PASSIVHAUS
 15/12/13 18:52
Bienvenue à vous Tineq59.

Nous sommes vos voisins du même côté que vous , presque au bout de la rue lot 49.

Bienvenue aussi à nos voisins d'en face !

Nous sommes 3 .... ça progresse rue Maurice Béjart !

Bien à vous.

Hober Mallow
 15/12/13 18:54
Bienvenüe, bienvenue !
Ça va devenir chaleureux le quartier pour Noël !

Bonne fin de week end a tous

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

LOT 49 PASSIVHAUS
 16/12/13 15:23
Bonjour ,

J'ai reçu un courrier de SFR au nom de Sophie VERLYCK dans ma BAL qui ne m'est pas destiné avec mon adresse : 17 rue maurice Béjart.

Si une personne du quartier se reconnait, merci de m'envoyer un message en privé afin que je puisse la contacter et lui remettre à la bonne adresse.

Sinon, je le remettrai à la poste de Lesquin.

A bientôt.

emejay
 17/12/13 13:16
Bonjour à tous,

Nous aussi nous habitons le quartier depuis 10 jours maintenant.
Quel bonheur de voir enfin aboutir ce projet de longue haleine...
Merci pour le message de bienvenue LOT 49 PASSIVHAUS.

Emeline et Jérôme

Tineq59
 17/12/13 20:33
Merci pour l'accueil.....

1er couac observé lundi matin....La nettoyeuse progressait dans le lotissement....Les camions de chantier devaient être bien content d'avoir des rues propres pour bosser...

Bonne soirée à tous

Tineq59

Roso
 17/12/13 22:10
Bonsoir à tous,

Nous passons très souvent sur le quartier et depuis quelques temps, les routes sont de nouveaux très sales et boueuses alors que normalement il n'y a plus trop de camion transportant de la terre sur les terrains.

Quelqu'un a une explication? Je n'ai pour ma part plus vu de tracteurs depuis que cela a été signalé à PREAM mais je peux me tromper.

A bientôt

Roso

Ps: quelqu'un auait-il une girafe à louer pour fevrier-mars?

denischti59
 17/12/13 22:15
Beaucoup de terrassements en ce moment...

lot502
 18/12/13 20:58
bonsoir
après la livraison nous venons de faire peindre la maison par un auto-entrepreneur au pistolet a peinture.
résultat bluffant en 1 jour de poncage et deux jours de boulot! fini!!!!!!!
et dire que l'on aurait mis facilement 1 semaine en se faisant aider!
avis a celui qui en cherche un! pas une trace, nickel!
a cette allure la on va habiter le quartier plus vite que prévu!

lot 502
3 rue Dali

jsem
 18/12/13 22:37
Bonsoir,

Je réagit peut-être un peu tard, mais je trouve ça osé que Pream nous mette l'état misérable des "routes" sur le dos, s'ils n'avaient pas fait un travail sale dès le départ, ça ne serait pas sale à l'arrivé.

A mon sens il y a plusieurs défauts dès la mise en place des "routes" :
- aucune délimitation entre "routes" et parcelles, on déborde facilement
- la largeur est ridicule, tout juste pour passer 1 voiture, alors ne parlons pas des engins de chantiers
- le niveau des "routes" est bien trop bas, ce qui fait que les eaux de ruissellement des parcelles salit encore plus celles-ci

"routes" : si on peut appeler ça des routes.

Forcément qu'il y a des dégradations, la boue accumulée masque les plaques d'égouts et autres déjà en place, donc les engins roulent dessus, etc...

Bref, un peu facile d'envoyer le prétexte d'un non respect des infrastructures mises en place quand celles-ci sont largement sous dimensionnées. Pream a peut-être l'habitude de réaliser ce genre de structure pour un lotissement de 10 habitations. Ici on parle de 400 logement.

Je n'aime pas les menaces qu'on a reçu par e-mail (notamment le fameux passage d'huissier). Je suis contre le fait que ça soit à la copropriété de payer, surtout que beaucoup de chantiers n'ont même pas encore commencé.

Jonathan.

denischti59
 18/12/13 23:32
On est assez d'accord... Malheureusement on n'y peut rien, mais ne t'inquiète pas, nous veuillons au grain winking smiley

Fabisa
 19/12/13 15:08
Bonjour

Certains d'entre vous ont-ils fait leur assainissement hors constructeur ?

Et dans ce cas qui a effectué le passage du câble pour le gaz reliant le compteur à la chaudière et pour quel montant ?

Notre assainissement est fait et le tuyau pour le passage du câble de gaz est prêt, mais apparemment nous devons aussi payer pour qu'un chauffagiste agréé nous passe le tuyau de gaz.

Bonne journée

Fabisa

denischti59
 19/12/13 15:11
Oui, pour le gaz c'est le chauffagiste qui s'en charge!

Roso
 21/12/13 14:02
Bonjour,

En pleine négociation de prêt, nous voudrions savoir quels sont les taux que vous avez eu?

On nous propose 3,15 hors assurance sur 20 ans en prêts relai de 2 ans.

Qu'en pensez-vous?

lot502
 21/12/13 14:20
bonjour roso
cela ne veut rien dire dans le sens ou il faut regarder plusieurs choses:
le taux certes mais l'assurance surtout car en fonction de la banque le taux accordé et soumis a obligation de prendre l'assurance "banque" et parfois a 100% sur chaque tete empruntrices et ces assurances sont parfois plus chère!
il faut pour pouvoir comparer additionner le taux d'emprunt et le taux d'assurance par personne: (ex 3.15+ 0.2+0.2)
parfois il vaut mieux regarder un taux plus cher de 0.1 mais qui accepte des délégations d'assurances type afi esca très peu chère
et aussi regarder les couts annexes types cb parce que si tu prends a taux identiques deux banques, le cout de la cb sera surement différent sauf que ca, tu le paies tous les ans!
vous ne pourrez pas comparer vos taux pour la simple raison que les banque, de manière générale, applique leur taux en fonction:
des revenus de chacun (+2000eur/pers)
de l'apport de chacun(+10% apport)
assurance extérieur ou banque
épargne disponible a placer
si vous êtes déjà clients ou pas.

(je travaille en banque!)

il faut comparer a titre personnel entre 3 ou 4 banque!
bon courage.

lot 502
3 rue DALI

Roso
 21/12/13 21:46
Merci Lot502 pour cette réponse mais nous prennons une assurance à part car nous avons une personne proche qui travaille comme assureur dans l'immobilier d'ou ma question.

Pour le reste des frais, nous avons négocié une domiciliation des salaires dans la banque et une CB avec gestion du compte pour 8€/mois

Est-ce que cela te permet de me dire si leur proposition est bonne?

Merci

chuiela59
 23/12/13 12:50
bonjour juste pour vous dire que nous avons emménagés ce week end nous sommes content de pouvoir faire les fêtes dans notre nouvelle maison bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d année

jpcat7
 23/12/13 19:41
Bien content pour vous chuiela bonnes fêtes de fin d année

Tineq59
 24/12/13 16:46
Bonsoir,

Je suis passée voir un autre point de collecte des poubelles et je vois qu'elles sont, comme la mienne, toujours pleines..

Petit appel téléphonique chez Esterra ...Le Mr ne comprend pas et va demander un dépannage demain ou jeudi....

Le mieux serait que plusieurs personnes les appellent pour être sur qu'ils ne nous oublient pas !

Tel : 08 25 12 59 62

Bon Noël à tous

Tineq59

LOT 49 PASSIVHAUS
 26/12/13 09:37
Message à Eliotness.

Je ne peux vous répondre sur votre bal car elle est saturée : il faut que vous effaciez des messages pour que j'envoie ma réponse. La bal est limitée à 40 messages.

verilis
 26/12/13 15:44
Nouveau mail arrivée ce jour de PREAM pour ceux qui n'ont pas donné leur mail :



Mesdames, Messieurs,



Le Quartier des Arts progresse à vue d’œil. Les mises en chantier et constructions se poursuivent rapidement et vous êtes chaque mois plus nombreux à y résider. Cette phase délicate de cohabitation entre résidents et chantiers en cours va se poursuivre pendant plusieurs mois. Je souhaite que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions et me permets de vous transmettre quelques informations et consignes.



Les travaux de mise en sécurité consistant au remplacement des fontes de voiries arrachées ou cassées sont aujourd’hui achevés. Des puits d’infiltration provisoires ont été créés pour éviter la stagnation des eaux pluviales dans l’attente de la réalisation des ouvrages définitifs. Les bouches d’égouts ayant particulièrement souffert du trafic de chantier (fontes arrachées, rehausses cassées) ont toutes été déposées, remplies de cailloux et protégées par des rochers.



Concernant la collecte des déchets ménagers au porte à porte dans toutes les rues du lotissement, il m’est difficile dans les conditions actuelles d’argumenter auprès de Lille Métropole Communauté Urbaine et d’Esterra que toutes les rues sont circulables sans encombre. En effet, je suis trop régulièrement obligé de faire demi-tour lors de mes visites du Quartier. A la question de mettre en place des containers de grande capacité à l’entrée du lotissement, la Communauté Urbaine a répondu par la négative.



Le stationnement des véhicules et notamment des fourgons des constructeurs sur la chaussée est préjudiciable aux ouvrages et équipements de voiries. Les poids lourds (camions de livraisons en particulier) obligés de circuler sur les accotements sont à l’origine de trop nombreuses dégradations sur des ouvrages de voiries que nous ne remplacerons plus. Je ne parle pas de la pelle à chenille venue niveler deux parcelles qui a circulé sur les voiries, les espaces communs et sur un puits d’infiltration pour se stationner sur un lot vendu. Je ne parle pas non plus des 3 poteaux d’incendie qui ont été percutés et couchés.



Que ce soit pour restaurer un service de collecte des déchets ménagers en porte à porte ou pour prévenir la dégradation des ouvrages de voirie, je vous invite à vous stationner et à sensibiliser vos constructeurs à se stationner sur les entrées de parcelles ou sur les accotements afin de libérer les chaussées pour la circulation des camions de collecte des déchets ménagers et de livraison.



Comme vous pouvez le constater, je suis désolé devant tant de dégradations et alarmé par le coût de leurs remises en état. Pour limiter ce phénomène, je vais accentuer mes passages dans le Quartier afin de faire jouer les cautions quand je pourrais identifier les responsables, y compris les entreprises intervenant sur les chantiers.

J’invite également ceux d’entre vous dont les constructions sont en cours à sensibiliser leurs constructeurs sur la gestion des déchets de chantier (cantonnement par des barrières de chantier, évacuation) pour améliorer le respect par tous et éviter les dépôts sauvages y compris de personnes extérieures au Quartier des Arts. Les vieux matelas et autres tuyaux amiante vus sur le site ne concourent pas à la qualité du Quartier.



J’ai constaté que certains d’entre vous ont déjà réalisé la finition de leur accès et je suppose que d’autres envisagent de le faire. Je comprends le souhait de chacun d’avoir un environnement agréable et de terminer les travaux dans les meilleurs délais, mais je vous déconseille de finaliser ces travaux avant la finition des voiries. Les niveaux définitifs « hauts » de trottoirs ne seront connus que lors de la réalisation de ceux-ci. Il est fort probable de voir apparaître des seuils entre trottoirs et accès lors de la réalisation des trottoirs, les ouvrages de voiries sont particulièrement contraints (pente de profil en long pour récupérer les eaux de pluies, profils en travers devant respecter les normes handicapés…)



Ces petites difficultés ne m’empêchent pas d’éprouver une réelle satisfaction quant au Quartier qui prend forme un peu plus chaque jour. Je profite de ce courriel pour vous souhaiter en mon nom et au nom de toute l’équipe de PREAM d’agréables fêtes de fin d’années et de belles réalisations pour ceux qui mettent « la main à la pâte ».


Messiaen Amelie
PREAM

LOT 49 PASSIVHAUS
 27/12/13 09:11
Bonjour à tous,

J'ai pris un abonnement Orange Open avec Live Box pour internet et TV Orange (démodulateur séparé) :
j'ai déjà échangé une 1ère fois le décodeur TV à cause de bugs permanents...ça continue encore avec
le 2e car obligée de le réinitialiser en permanence.

Avez vous un autre opérateur avec une autre box , et cela fonctionne t'il mieux ?
Votre connexion internet est elle suffisamment rapide de de combien (pour moi c'est 8 Mo) ?

Merci pour vos réponses ,
Cordialement,
Isabelle

Hober Mallow
 27/12/13 09:41
Bonjour Isabelle,

Nous avons un abonnement chez free avec la box tv.
Aucun soucis aucune perturbation, même le vol de FO prés de l'aéroport ne nous a pas affecté.
Nous avons un débits d'env 12,5 Mbits.

Par contre si tu as des soucis avec ta ligne, je te recommande de la faire vérifié, procédure d'autrant plus simple quand on est chez l'opérateur historique.


Joyeuses fêtes de fin d'année.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

PASCAT
 27/12/13 13:54
bonjour

Concernant le ramassage de mardi des containers qui n a pas été effectué, j ai rappelé Esterra ils ramasseront les containers mardi si vous avez du surplus vous pouvez déposer vos sacs poubelles à coté des containers ils les prendront

Bonnes Fêtes de fin d'année
Catherine

dr.jack
 27/12/13 15:06
@Hober : 12.5Mbits c'est pas mal du tout ! Tu es en dégroupage total ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum