Page 130 / 147
Stef-romain
 17/04/14 12:26
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Nous avons retrouvé un bip de garage gris noir. Si il appartient a quelqu'un du quartier qu'il nous le signale, nous l'avons.

verilis
 17/04/14 16:36
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:19 par verilis.

denischti59
 17/04/14 16:41
Hello.
Non aucune news.
Pour la voie ferrée enfouie : "LOL" j'ai envie de dire winking smiley
J'entends plus ou moins le même discours depuis des années sur Faches.

Quant à la rue Dali, il n'a aucun pouvoir... le seul décideur c'est PREAM! La seule contrainte pour eux? Livrer au plus tard le 30/09/2015 donc ne vous emballez pas, on n'est pas forcément prêt d'avoir une "rue" sad smiley

Pour la partie le long de la voie ferrée, c'est à la mairie de faire le nécessaire maintenant, vu que la partie PREAM est déjà faite (enfin pas l'aménagement... mais au moins l'accès est partiel).

PREAM... si quelqu'un arrive à les voir... ça serait bien...

lot502
 17/04/14 20:58
Bonsoir pour la rue Dali lorsque j'ai eu monsieur pacquet en début d'année pour un autre soucis il ne s'agissait pas de la bitumer avec trottoirs (finie) mais juste de refaire celle actuelle
Il m'a dit ne pouvoir justement la finir car ils retiraient toute la butte en terre actuelle longeant la voie ferrée pour je ne sais quoi en construction à l'entrée puis remettre de la terre et planter et a priori se ne seront pas des camionnettes qui vont s'en charger! Alors bon... Pour avoir une rue finie qui sera abîmée par toutes ses allées et venues d'engins et que l'on nous impute encore la responsabilité.... Autant rester comme ça parce que j'ai l'impression que la " caution " ou je ne sais plus le terme employé que l'on a versee , on n'est pas prêt de la revoir autrement. Ne devait il pas y avoir une assemblée générale ( de copropriétaires) d'ailleurs a cette période ci pour en discuter? Quelqu'un en a t il était informé ?

denischti59
 17/04/14 21:56
Oui.
Suite a notre rencontre en octobre (sic...) avec Pream, il était prévu de refaire pour Noel le bitume.
Depuis, impossible de les joindre.
Quant à l'assemblée, plus ils attendent et moins ils auront envie de la faire.
Bref, prendre son mal en patience :-/

ralphe
 17/04/14 22:05
Bonsoir

Est ce que le facteur passe tous les jours dans le quartier?
Ce matin j ai eu mon courrier et le cachet de la poste date du 02 avril
Et nous attendons d autres courriers que nous n avons toujours pas reçu

lot502
 18/04/14 07:27
Oui on a notre courrier tous les jours en revanche je sais qu'à un moment la factrice habituelle nous a demander de mettre un numéro sur la porte en précisant que si elle était remplacée ( vacances ou maladie) ca aiderai le remplaçant qui ne connaît pas le lots

gege1963
 19/04/14 15:45
Bonjour à tous je fait don de ma terre en trop je suis situé au lot 47 rue maurice Bejart.

denischti59
 21/04/14 15:07
Hello,

Je cherche un revendeur d'accessoire pour fenêtre de toit Roto dans le coin.
Si quelqu'un a une adresse, merci!

bounrize
 22/04/14 15:00
Bonjour Savez vous si les transfo EDF vont subir un habillage en bois un peu plus ecolo ou une autre couleur car le jaune..... c'est pas tres beau.
Belle journée

dali
 24/04/14 11:59
Bonjour,

Pour les riverains de la rue dali, une etude du sol a été faite par un laboratoire d'essai mardi dernier.

Cela signifie probablement que la route sera refaite prochainement !!!

A+

lot502
 24/04/14 12:07
Bonjour

non elle ne sera pas refaire prochainement
J'ai eu me pacquet au téléphone les rues seront bien commencées en juin mais pas la notre qui sera la dernière car accès au merlin non fait donc... Septembre 2015 pour nous!

denischti59
 24/04/14 12:27
Ça il fallait s'y attendre... :-/

nostcox
 24/04/14 12:52
Bonjour a tous

vous avez des pistes pour faire le devant de votre domicile ? cad pavé, macadam etc ?

merci

nostcox
 25/04/14 19:17
Bonsoir,

juste au cas ou,si quelqu'un a pris notre poubelle par erreur , pouvez vous nous le communiquer ?

Sinon nous allons deposer plainte a la police pour vol.

Merci

Jonflow
 29/04/14 16:43
Bonjour tout le monde,

Y a t-il parmi vous, quelqu'un qui possède une pompe à eau ?
En effet, afin de descendre dans mon vide sanitaire, j'ai besoin de pomper une partie de l'eau afin de circuler plus facilement.

Merci par avance
Bonne journée

Jonathan
5 rue Michel LEGRAND

denischti59
 29/04/14 16:47
J'ai un seau et des bottes si tu veux 😊
Plus sérieusement, bon courage!

lot 36
 29/04/14 20:11
Bonjour,

ERDF passe me raccorder la semaine prochaine, et donc, la prochaine étape sera de sélectionner un fabricant d'énergie (je suis en tout élec.).
Connaissez-vous la différence entre EDF et les autres (je n'ai pas la fibre élcolo, donc exit les 100 % énergie verte qui sont plus chers) ?
Bref comment choisir ?
Merci

Fabisa
 29/04/14 20:17
Bonsoir

Tu as ce site qui te donne un comparatif des différentes offres disponibles sur le marché. Attention la seule prise en compte ici est le prix, je te conseille ensuite de faire une petite recherche sur les avis clients des différents fournisseurs.

Bonne soirée
fabisa

Chafranck
 29/04/14 21:26
Bonsoir,

si quelqu'un manque de terre, nous en avons un beau tas devant la maison. Si ça vous intéresse, merci de me contacter en message privé.

Bonne soirée,
Charlotte

j&m.b
 30/04/14 14:29
Bonjour

Y a t il des parents qui peuvent me dire si il y a des creches sur lesquin ?

Merci
Bonne journée

denischti59
 30/04/14 14:31
Hello
Il y a une crèche de quelques places.
Si tu réserves une place, tu l'auras peut-être pour ton prochain enfant (pas celui qui arrive...) :-/

Roso
 30/04/14 23:38
Sur Lesquin, il y a un relais maternelle, la souris verte, et une halte garderie. Lors des dernières élections, le maire a proposé la création d'une créche mais cela prendra du temps.
Sinon sur le CRT, il y a une créche d'entreprise, la créche 1,2,3 soleil.
La mairie a toujours privilègié les assisatantes maternelles mais ce n'est pas évident de trouver la perle rare.
Sinon, il y a une autre créche 1,2,3 sur Villeneuve d'Ascq.
Désolé et bon courage.

Roso
 01/05/14 00:01
Pour tous ceux qui veulent poser une cheminée, soyez très prudent.
Nous avons eu une surprise mais heureusement nous avions pris un professionnel.

En effet, pour couler la dalle autour du boisseau, les maçons utilisent souvent des plaques de polystyrènes. Normalement, ils doivent les retirer après mais souvent ils les laissent.

Le problème c'est que lorsque l'on raccorde une cheminée sans y faire attention, au mieux le polystyrène dégage des vapeurs toxiques au pire il flambe.

L'entreprise par laquelle nous sommes passées, que nous conseillons Art Flamme, a vérifié tout cela et à fait retirer par la constructeur la plaque Sans eux, notre nouvelle maison aurait pu bruller comme une allumette.

Si vous voulez une cheminée ou un poële, n'hésitez pas à les contacter, ils ne sont pas chers et son très professionnels. Ne poser pas une cheminée par vous même, votre assureur pourrait ne pas vous suivre.

lot502
 01/05/14 19:10
bonjour
oui il y a une crèche municipale pour environ 9 places
ayant demandé des renseignements (a l’époque 3 sg) on m'a répondu que nous serions..... 53 eme sur la liste d'attente! et non ce n'est pas une blague! et la crèche d'entreprise ne fonctionne que si la societé dans laquelle vous travaillez cotise environ 3000eur par an par enfant.
pour les assistantes maternelles la mairie fournie une liste lorsque le ram( la souris verte) ne répond pas.....
bon courage

j&m.b
 02/05/14 09:41
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses....
et cela ne me rassure pas du tout... mon dieu!

Bonne journée

nostcox
 03/05/14 08:50
Bonjour

quelqu'un a des bons plans pour faire le devant des maisons ?

merci

Lot74
 07/05/14 19:44
Bonjour,

Je recherche de la terre végétale et de remblai, qqun en aurait il en rab ?
D'avance merci.

PASCAT
 07/05/14 20:34
VOUS CHERCHEZ UN PLOMBIER - CHAUFFAGISTE - AMÉNAGEMENT SALLE DE BAINS


JE VOUS RECOMMANDE JBD ENERGIES A RONCHIN TEL 06 6911 56 54

TRAVAIL TRES SOIGNE
PRIX ATTRACTIFS

SOMMES RAVIS DE SON TRAVAIL

verilis
 08/05/14 08:01
Hello à tous,

Vous cherchez un peintre enduiseur, je vous conseille SKPRO.
Le patron est sur mon chantier pour encore environ 2 semaines si vous souhaitez voir la qualité de son travail. Je n'ai rien a gagner à le prescrire mais quand c'est c'est bien il faut le dire...
C'est déjà son deuxième chantier dans le lotissement.

Ne vous trompez pas avec la société ALLO DECO (de Béthune) qui est également sur mon chantier mais qui pour le coup est vraiment à chier !!!

A plus.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum