Page 131 / 147
Sy59
 08/05/14 09:46
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour
Quelqu un sait exactement quand est ce qu il vont
Commencer les trottoires et la chaussée car
Jai tout entendu juin 2014 ...septembre 2015....
Que le maire est passe voir quelque habitant en leur disant
Que ils vont commencer rue salvador Dali en juin ....
Donc on sait plus exactement si vous avez des infos
???
Merci

raphmax
 08/05/14 10:09
Bonjour nous recherchons un peu de terre afin de réaliser un potager surélevé . Quelqu'un en possède t_il encore dans votre lotissement ?
Merci

Fabisa
 08/05/14 10:15
Bonjour

Les dernières infos obtenues de Préam sont les suivantes : début des voiries juin 2014 et dans leur contrat il est stipulé que les voiries et espaces verts devront être terminés au 1er sept 2015.

Pour l'ordre de démarrage, les rues les plus avancées en terme de construction seront les premières faites à l'exception de la rue Salvator Dali qui sera réalisée en dernier à cause du merlon.

Pour nos cautions, il faut attendre la rétrocession des voiries à la communauté urbaine, ce qui d'après Préam pourrait prendre 3 ans après la fin des travaux et nous mène donc en 2018.

Bonne journée

lounabis
 08/05/14 20:50
Bonsoir

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi ne demarre t-il pas le merlon et ainsi il pourrait commencer la rue. Il y en a ras le bol entre les poubelles a déposé au bout de la rue, une rue qui est la plus abîmée du lotissement. Il faut qu'ils arrêtent. Nous devons manifester notre mécontentement sur la lenteur de la fabrication de ce merlon 2 été à attendre les trains quand je suis sur ma terrasse c'est juste pas possible. ...
je pense que nous pouvons faire avancer les choses si tous les habitants de cette se manifestent.

denischti59
 08/05/14 21:06
Je vais réexpliquer le merlon : c'est un stockage de terre qui servira pour le quartier plus tard. Entre autre tout ce qui est verdure.
On a déjà de la chance d'avoir un semblant de merlon tout du long car ils ont eu énormement de terre en trop donc ils l'ont stockée là.

Donc pour l'instant, c'est juste un tas de terre. Le merlon sera fait à la fin du quartier car les espaces vert seront fait en dernier (enfin... en avant dernier si on compte le merlon)

Voilà, on ne peut rien faire.
J'avais demandé à au moins à "boucher" le trou béant mais pas possible...
On a déjà obtenu un accord pour augmenter la taille de celui ci.

Et pour info pour les poubeles, je vois toute la rue Dali qui vient déposer au fond du quartier, mais il y a un point de dépose de l'autre côté de la rue aussi winking smiley

dr.jack
 09/05/14 10:13
Post mécontent ce matin,

En ouvrant la porte avec ma fille de 2ans et demi ce matin nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un labrador couleur sable assez imposant, en tout cas nettement plus grand que ma fille. De plus il a marqué son territoire au pied de ma porte d'entrée ! Je l'ai fait partir car il représente un danger pour ma fille et pour les enfants du quartier.

Il portait un colier et ne semblait pas errant, il a continué à marquer son territoire chez mes voisins tranquillement, De plus ce n'est pas le seul chiens à trainer dans le quartier, je reçois régulièrement la visite d'autres chiens également.

Parfois les chiens peuvent "fuir" je peux comprendre, mais pour le bon respect de la vie en communauté il est d'usage de tenir les chiens en laisse sur l'espace publique. Pensons à nos enfants et surtout aux plus petits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/14 10:15 par dr.jack.

denischti59
 09/05/14 10:18
Idem, je l'ai découvert ce matin à 8h30 en sortant mon chien devant chez moi.
Je me suis demandé à qui il appartenait.
"Heureusement" il n'avait pas l'air agressif

S&A44
 09/05/14 14:14
bonjour,

Est il prevu qq chose pour la fête des voisins cette année?
Si oui, est ce à la date officielle le 23 mai ou déporté à une autre date?

A bientot

lot 36
 10/05/14 20:59
Bonjour,

J'ai dispo l'équivalent de 2 ou 3 camions de pure terre végétale.
La bute est au bord de mon terrain.
Je la donne au 1er qui vient la chercher...

Guillaume IBLED
Quartier des Arts (lot 36)
24, rue Maurice Béjart à Lesquin
gibled@free.fr

denischti59
 10/05/14 21:05
J'vais pi être en prendre deux trois brouettes pour mes plantes :-)

nord59
 10/05/14 22:34
Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à avoir vu ce chien faire ses besoins sur nos terrains, j'ai même vue mercredi la proprietaire à l'abri pendant qu'il fesait ses besoins sur le terrain du voisin :/
il serait bien que chacuns proméne son ou ses chiens en laisse par respect ,puis marcher dans la boue c'est assez rageant mais avec des crottes bouhhh .
Même si ce chien n'a pas l'air méchant du tout je veux pas qu'il se retrouve nez à nez avec mon fils de deux ans.
Une bonne soirée à tous

denischti59
 12/05/14 14:31
« Super » nouvelle !
Je viens d’appeler Monsieur Pacquet suite au rasage de la butte ce matin.

Première chose : il n’était même pas au courant que l’entreprise avait commencé à rasé la butte…
Bref !
Donc ils ont besoin de la terre pour l’entrée du quartier, ou je ne sais quoi (peu importe j’ai envie de dire)
Donc ma question principale était « quand est-ce que vous allez refaire la butte ? »
Et bien à partir du mois prochain, ils commencent les voiries et au fur et à mesure, ils vont venir déposer le surplus de terre « extrait » pendant ces travaux pour constituer la butte finale.
« ok » je lui dis, et « combien de temps resteront nous sans butte potentiellement » : « 7 à 8 mois »

Il n’a aucune solution à nous proposer pour avoir quelque chose en attendant !
Je l’ai prévenu tout de suite qu’il allait se retrouver avec une révolution du quartier (du moins une partie) car, pour avoir vu le quartier sans butte peu avant mon arrivée, celle-ci atténue le bruit et pas qu’un peu…

Sinon toutes les rues vont être faite (Dali inclus)

lot75 - Flo
 12/05/14 19:13
Bonjour

MERCI DE NE PAS PRENDRE MON TERRAIN POUR LA POUBELLE DU QUARTIER !!!!!!!!!!

LES DECHETS N'APPARTENANT PAS A MON CHANTIER VONT SE RETROUVER AU BEAU MILIEU DU QUARTIER

A bon entendeur

BHG
 12/05/14 19:30
Bonjour à tous

Je découvre le "problème du labrador sable".
Je m'inquiète car je possède un labrador sable de 10 ans...

Nous avons emménagé en janvier et après une fugue de sa part au tout début, nous avons pris l'habitude de lui faire faire ses besoins le matin (vers 6h30) et le soir (vers 20h30) dans les "terrains vagues" à savoir près du lot 55 (ou à l'emblacement du futur béguinage) ou derrière la butte derrière le terrain de Verilis (côté gare) ou le long de la limite du quartier ou il y a un espace en friche (limite des constructions plus anciennes). Rarement du côté de chez Denischti ou Nord59.
Denis, le 9 mai, le chien était avec moi chez moi à 08h30...

A notre connaissance il est arrivé une ou deux fois que lors de la promenade notre chien ait pu empiété sur les terrains (ma femme a dailleurs eu une remarque d'une propriétaire). Si par inadvertance, il faisait ses besoins sur l'un des terrains, nous le ramasserions.
Nous veillons à ce que notre chien n'aille jamais faire ses besoins chez nos voisins, par respect.
De plus, notre labrador ne se promène jamais seul, il est au maximum à 10 m de nous.

Pour dissiper toute polémique ou tout doute quant au coupable, je suis prêt à vous rencontrer afin de solutionner le problème (si c'est bien mon chien qui est le responsable... ce dont je doute).

cordialement

Fred Behague
32 rue Maurice Béjart (Lot n°40)

denischti59
 12/05/14 19:34
Celui que j'ai vu a un gros collier noir sans "chichi" dessus.
Si je le recroise, j'essaie de regarder le tatouage (si oreille) comme ça ça t'enlèvera tout doute l'ami winking smiley

BHG
 12/05/14 19:39
Denis

Le mien a un collier en cuir marron et a une puce électronique... (pas de tatouage ;-)

dr.jack
 12/05/14 22:04
Pour ma part aucun procès d'intention car je ne sais pas à qui il appartient, la prochaine fois je ferai le nécessaire pour en savoir plus. Néanmoins j'attire votre attention que pour la sécurité de nos enfants (surtout en bas age) qu'il serait préférable et respectueux de tenir les chiens en laisse sur l'espace publique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 22:10 par dr.jack.

nord59
 13/05/14 09:49
Bonjour à tous,
J'ai pas fait attention au collier, maintenant je pense comme dr jack il serait préférable que les chiens soit tenus en laisse

Mag59810
 13/05/14 18:28
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur ma façade une croix réalisée à la craie, sans tomber dans la psychose, cela peut correspondre aux signes laissés par les cambrioleurs afin de préparer leurs méfaits.
D'autant plus que j'ai remarqué un porsche cayenne blanc immatriculé en Allemagne roulant doucement devant chez moi. Je lui ai signalé ma présence en sortant et en lui faisant comprendre que je l'avais remarqué.

Donc soyez prudent car Lesquin est prisé des cambrioleurs.

N'hésitez à prevenir les forces de l'ordre si vous remarquez des comportements suspects.

Bonne soirée.

denischti59
 13/05/14 18:52
On sera vigilant! On en discute si tu veux n'hésite pas.

dr.jack
 13/05/14 19:28
Il faut être vigilant, il y a une semaine:un dimanche matin j'ai surpris deux types occupés à voler du sable sur le chantier en face de chez moi avec une camionette blanche immatriculée en NL. Le temps que je sorte ... partis !

Plus rien ne m'étonnes, on a volés ou plutôt échangés des regards en bétons en bon état contre des abimés sur 3 maisons en construction autour de chez moi ... pfff

Sy59
 13/05/14 21:22
Bsr
Donc si je comprends bien...les rues seront
Commencees au mois de juin !
Non?

denischti59
 13/05/14 21:36
Tu as tout saisi winking smiley

Balis
 14/05/14 07:36
Du coup, ce serait bien d'avoir un planning des travaux de voirie en fonction des rues.
Mais c'est peut-être trop demandé à PREAM.

D'ailleurs, leurs énormes rochers empiètent sur notre parcelle et lors de la pose une de nos bornes de délimitation a été arrachée! Ils ont du vraiment y aller fort quand on voit comment elles sont fixées...

Nous ne savons pas comment faire pour que PREAM déplace ces rochers :quand nous avons appelé Mr PAQUET, il ne nous a pas pris au sérieux...

lot 36
 22/05/14 08:09
Qui est le con qui a délimité les rues : PREAM ou la Maire?
On peut dire qu'il a fait très fort, une vraie usine à gaz... des rue qui qui démarrent au milieu d'une rue, et qui s'arrêtent au milieu d'une autre, ou encore qui tournent 2 fois (ex : Maurice Béjart)
Résultat toutes les personnes extérieures cherchent les adresses, ça promet pour le courrier en période de vacances, ou les livraisons qui n'arriveront jamais.

Peut-on encore faire modifier cela??? Sinon il va falloir de très nombreuse et énormes pancartes, ainsi que des codes couleur sur les trottoirs, pour faciliter la compréhension des rues.

gege1963
 25/05/14 17:04
bonjour,à tous est-ce que Numéricable et sur le lotissement?

vfms
 29/05/14 14:34
Bonjour. Félicitations aux nouveaux parents Denis et Mélanie.
Bienvenu a Cathy ds notre bo lotissement.
Bon week a tous

cecilelille
 30/05/14 22:20
Félicitation et Bienvenue Cathy

PASCAT
 31/05/14 19:27
Félicitations aux parents et bienvenue a Cathy

Bigoudi59
 31/05/14 21:16
Bonjour,

pour ceux qui recherchent :
-> un peintre : JC Peinture Airless (06 62 12 59 79) , travail soigné et efficace.
-> "dessus" de coffret électrique, seuils en pierre bleue, pavé pierre bleu (origine Asie ou Belgique) : Terace / Manutec, ZA de l’Ancienne Sucrerie 106 avenue de la République, 59113 SECLIN, Tél : 03 20 68 16 96
-> quelqu'un pour faire le coffrage EDF/GDF : me contacter par MP.
-> pour du chauffage sanitaire electricité entretien de chaudière : N.Smet 03 20 73 21 75, travail sérieux
-> pour un aménagement de salle de bain, plomberie, : JBD Energies - 06 69 11 56 54 , travail très compétitif.

Sinon, il me reste de la terre à dispo.

PS : je ne touche rien pour les plans ci dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 22:48 par Bigoudi59.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum