Page 132 / 147
PASCAT
 01/06/14 11:07
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Un grand carton vide d'un jouet Quad Kawasaki a été déposé sur le parking rue salvador dali les encombrants ne passent pas encore ici et estera ne le prendra certainement pas
Avis a celui qui est venu le déposer les encombrants passent demain matin merci de le déposer ou les encombrants passent
Avis aux gens qui déposent des sacs poubelles a coté des containers pour le ramassage du mardi
les sacs sont craqués le lendemain matin si possible mettez les dans les autres containers même si estérra les ramassent mais ca évitera aux animaux de la nuit de venir les craquer
MERCI

lot502
 01/06/14 11:34
Bonjour
en parlant des encombrants est que quelqu'un peut nous dire ou se trouve le point de collecte car je sais qu'´Esterra ne passe pas dans la rue Salvador. Dali sauf en appelant ( donc sur rdv pour un retrait devant la maison) la semaine d'avant chose que j'ai oublié la semaine dernière....

PASCAT
 01/06/14 11:48
MOI JE DEPOSE MES ENCOMBRANTS A COTE DES APPARTEMENTS RUE PIERRE BRIZON

Stef-romain
 02/06/14 14:44
Bonjour, je recherche une assistante maternelle pr septembre pr mes jumeaux. Mon mari commençant ts les jours à 5h et moi étant d'équipe (lorsque je suis du matin je commence à 6h45) nous avons besoin que nos enfants soient gardés et conduit à l'école ces jours où nous sommes ts les 2 du matin. Si vous connaissez une nounou que ça intéresserait merci de m'en faire part. Bne journée .

ralphe
 02/06/14 19:24
Bonjour à tous
Un article sur les nuisances du circuit de Lezennes
France 3 était également dans le lotissement ce weekend end et a interviewve des riverains

[www.lavoixdunord.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 19:26 par ralphe.

sala
 03/06/14 20:20
Bonsoir, nous cherchons le propriétaire de la première maison cubique sur le quartier des arts ( bois et briques noires). Est-ce qu'il serait possible de connaître le constructeur ?
Merci d'avance pour l'info

Bien cordialement

lot 36
 05/06/14 09:19
Bonjour,

Notre maison s'achève bientôt, et nous comptons emménager fin juillet.
Pouvez-vous nous indiquer à qui s'adresser pour avoir les poubelles.

Merci

badok
 06/06/14 15:38
Bonjour,
Nous sommes nouveaux residants dans le quartier des arts et nous aimerions savoir quelle antenne d'interieure à mettre dans des combles faut il acheter? Auriez vous des references ?
Merci pour vos réponses !

Tonino
 06/06/14 20:41
Bonsoir,

Je me suis permise d'ajouter un cône de Lübeck afin que les véhicules circulants dans la rue Dali évitent de passer sur la plaque en fer dont l'instabilité fait un bruit qui résonne dans les maisons avoisinantes.

un grand merci pour votre compréhension et votre aide à remettre en place les cônes si ceux-ci sont amenés à être bousculés.

Delphine

ralphe
 07/06/14 09:57
Bonjour

Pour les poubelles
> Appelez Plastic Omnium au 0800 15 23 37 (n°vert gratuit)

Pour l antenne on a mis ce modèle dans nos combles pour 2 tv ça marche , si plus je pense qu il faut mettre un ampli
[www.leroymerlin.fr]

lot502
 10/06/14 08:24
bonjour!

nous sommes heureux de vous apprendre la naissance de Théodore!
un copain de plus pour Maé, Adam et Cathy!
à bientot

verilis
 10/06/14 11:01
Bonjour Tonino,
N'est-ce pas possible de faire retirer cette plaque ? Qu'y a t-il en dessous de celle-ci ? C'est en effet infernale, surtout en pleine nuit et je ne crois pas que les voitures ou camions prennent soin d'éviter les plots... Peut -on essayer tous ensemble de soulever cette plaque et la décaler pour faire passer une voiture facillement ? Si motivé, venez sonner un soir...

nostcox
 10/06/14 18:22
bonjour,
j' habite juste en face et plusieurs fois, la plaque a été déplacé et en dessous de ceci, il y a le trou de la plaque d'égout, j'ai déja signalé ce probleme a pream, ils m'ont dit qu'il allait enlever cette plaque et finalement ils l'ont juste remis a sa place.
Et c'est trés embetant pour nous car ces plots pour nous garer, on doit faire pas mal de manoeuvres.

Sinon autres choses, j'ai remarqué 2 fois aujourd'hui des roms se promenant en velo roulant très tranquillement regardant le paysage du quartier des arts si vous voyez ce que je veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 20:49 par nostcox.

verilis
 11/06/14 10:04
Bonjour,

Je viens de relancer Mr Pacquet pour cette plaque, peut-être fera t-il qqch.

Concernant les ROM, j'ai proposé dimanche à l'un d'entre eux de la ferraille et il n'en a pas voulu et il est passé devant 3 mètres de cable sans même le prendre. Il est évident que ce manège va mener à autre chose prochainement... Faut vraiment être sur nos gardes et tous veiller à la maison des autres...

Tonino
 11/06/14 21:15
Bonsoir

merci pour vos retours

Moi aussi je rentre assez tôt en ce moment et je vois souvent un rom en vélo avec une charrette près de nos maisons …mais je vois aussi la police faire des tours

je ne pense pas que ce soit à nous de déplacer cette plaque, elle est trop lourde au risque de nous faire mal…

merci pour avoir relancer Pream : on attend de voir

Delphine

nostcox
 11/06/14 23:12
oui c'est cela, les roms que j'ai vu se promener étaient tous en vélo avec une sorte de charette derriere donc on peut supposer qu'ils sont du même groupe.

bounrize
 12/06/14 15:51
Bonjour
Surtout ne faites pas l'erreur de donner de la feraille car ils vont revenir a plusieurs et chaque mois une trentaine de voitures viendront dans le quartier pour voir s'il ya de la feraille.
Un bon conseil aller a la dechetterie car pour nos enfants qui seront dehors à faire du velo ça sera pas terrible.
belle journée

BHG
 13/06/14 11:45
Bonjour à tous

Ce jour, vendredi 13/06 , des ouvriers font des mesures dans la rue Maurice Béjart.

Ils m'annoncent que les travaux débuteront la semaine prochaine dans la Rue M.Béjart en commençant par le côté sud de la rue.

A confirmer...

Fred
32 rue Maurice Béjart
Lot n°40

valex
 13/06/14 11:52
Bonjour,
Nous allons travailler sur notre terrain le week vend prochain 21 et 22 juin. Nous allons avoir de la terre en trop, si quelqu'un en a besoin, nous aurons le matériel pour charger et transporter.
Merci de nous contacter en mp si vous êtes intéressés.
Bonne journee

Jloetnico
 14/06/14 16:03
Bonjour vous disposez de beaucoup de terre?
Il nous en manque encore sur notre terrain
Nous somme le lot 101 12 rue michel legrand
Tenez moi informer var votre terre minteresserai?
Votre terre vous vous en debarraser ou vous la vendez??
Merci
Bonne journee
Mme lopes

Jloetnico
 17/06/14 04:09
Bonjour nous avions convenus avec un de mes voisins den face qui etait venus rencontrer mon mari qu il devais deposer de la terre sur notre terrain. Seulement de la terre a ete deposer sur les deux terrain avoisinant. Ya til eu une erreur.
Si la personne se reconnait merci de me contacter pour que nous puissons récupérer la terre. Merci
Mme lopes
Lot 101
12 rue michel legrand

Roso
 19/06/14 19:16
ATTENTION A TOUT LES JEUNES PARENTS D'ENFANT DE 3 ANS

Nous venons de faire la réunion de rentrée pour les maternelles à l'ecole Ghesquière, proche de notre quartier.

En petite section, les enfants sont déjà 37 inscris pour 25 à 30 places. Le rectorat refuse d'ouvirir une autre classe et ne veut pas ajouter d'enseignant supplementaire.

La directrice nous a prévenu qu'elle ne pourra pas prendre d'enfant en septembre si les parents ne se sont pas inscrits avant.

Si vous avez donc un enfant de 3 ans, il faut que vous alliez au plus vite vous manifester auprès de l'école.

A bientôt dans notre quartier

valex
 20/06/14 15:56
Bonjour,
Je fais suite au message de Roso pour la maternelle.
C'est vraiment dommage que le rectorat refuse l'ouverture d'une classe supplémentaire. Il y a sûrement des enfants sur liste d'attente, qui ne seront jamais pris à la rentrée de septembre, car ils n'auront pas 3 ans avant la fin de l'année comme pour notre garçon. Alors que ces enfants sont «capables» et ont besoin d'aller à l'école.
Du coup ces enfants iront encore chez la nounou ou en privé, dommage...

Mag59810
 20/06/14 16:07
Je pense que la mairie ne fait pas grand-chose à ce sujet, l'ouverture d'une classe voir d'une école est plus que justifiée. Le nombre de constructions explose à lesquin, je suis persuadé qu'il n'y a pas que des retraités qui arrivent sur lesquin mais au contraire des familles avec de jeunes enfants. Pour ma part mes enfants sont à victor hugo et les classes sont surchargées, l'enseignement n'est pas des plus poussés...je pense même à les mettre sur Villeneuve d'ascq l'année prochaine.
Par contre la taxe d'aménagement,on la paye au prix fort. Aucun effort de la municipalité pour le coup...

verilis
 27/06/14 08:52
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:19 par verilis.

lot502
 27/06/14 13:05
dans le même esprit et toujours dans la rue Dali il y a le lot H.... Et la pour 3 ou 4 maisons....

Mag59810
 27/06/14 15:38
Même si l'acquéreur passe chez le notaire, ensuite il a jusqu'a 3 ans pour déposer un permis de construire.
Au domaine du lac, un terrain est resté en friche pendant plus de deux ans après la fin du lotissement.

Val&Eric
 29/06/14 12:22
Bonjour à tous.

Mon vide sanitaire étant terminé, la dalle devant être coulée prochainement ....

Je dispose de quelques mètres cubes de terre en trop sur l'arrière de mon terrain.

Si certains d'entre vous sont intéressés ils peuvent se servir... Me contacter en MP.

Par ailleurs avez vous les coordonnées de personnes susceptibles d'évacuer les mètres cubes en trop ????

Je recherche en priorité des agriculteurs ou autres ou entreprises ne pratiquant le coup de massue dans les tarifs ... Paiement de la main à la main c'est encore mieux .......


Merci

Chafranck
 29/06/14 22:00
Bonsoir,

satisfaits des services du peintre, je vous communique ses coordonnées pour ceux que ça peut intéresser.
JC Airless : peinture au pistolet, très beau rendu, forfait tout compris (fournitures,peintures)

06 62 12 59 79

dr.jack
 01/07/14 10:11
Bonjour,

Suis-je le seul à trouver étrange qu'il n'y ai pas de fourreaux électriques présents dans la rue Maurice Béjart, car les travaux avancent bien et je me demande bien comment ils vont faire pour l'éclairage publique ... à moins qu'il y en ai pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 10:23 par dr.jack.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum