Page 133 / 147
jsem
 01/07/14 17:36
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour,
Nous avons reçu un courrier pour Madame Marion BLAIS à notre adresse.
Si vous êtes sur ce forum, indiquez-moi votre adresse, j'y déposerais celui-ci.
Jonathan.

Laude
 02/07/14 19:29
Bonjour

Nous sommes en bordure du futur merlon et nous constatons que les chardons sont énormes et vont bientôt fleurir.
Si cela se produit tout le lotissement sera envahi !
J'ai donc envoyé un message à PREAM en leur demandant de procéder rapidement à leur élimination conformément à l'arrêté préfectoral du 8 juin 2004.
Je conseille à tous de faire la même demande afin que cela soit rapidement pris en compte.
Arrêté préfectoral du 8/06/2004 disponible sur simple demande en MP.

S&A44
 05/07/14 13:58
Bonjour Dr. Jack,

après reflexion, effectivement cela semble étonnant, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise.

dr.jack
 07/07/14 09:17
Bonjour,

J'ai constaté vendredi que des fourreaux ont été passés et les emplacements d'éclairages positionnées ... ouf ... A noter que les emplacements ne sont que d'un seul côté de la voirie.

lot75 - Flo
 07/07/14 19:34
Bonjour
Selon le plan de masse du lotissement, les luminaires sont situés sur un côté de la rue et le trottoir à l'opposé. (Il y a que certaines rues qui possèdent des luminaires des 2 côtés).
cdlt

bounrize
 10/07/14 09:04
Bonjour
Bonnes vacances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 16:45 par bounrize.

LMVLILLE
 10/07/14 16:37
Merci vous aussi.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/07/14 16:53 par LMVLILLE.

jugreg
 12/07/14 19:09
Bonsoir,

Demande de renseignements concernant les grillages...
Nous avons un règlement de lotissement qui change tous les 4matins, et notons que de plus en plus de monde pose du grillage d'une part rigide et qui plus est noir.
Qu'en est il au juste?
J'ai téléphoné à l'urbanisme de la mairie qui me dit ne pas savoir et que plusieurs propriétaires ont eu des rdv avec le maire a ce sujet, mais que cette personne n'a pas eu de descente d'infos.
Alors? Autorisé?

tomy59650
 13/07/14 21:21
Bonsoir,

Pour répondre au message sur les grillages, je suis passée voir la personne du service de l'urbanisme en mairie de lesquin et grillage noir interdit, dans le règlement il est stipulé grillage vert et c'est tout.

Maintenant, personnellement nous allons mettre du vert car pas envie de prendre le risque de se faire démonter les clôtures.

Bonne soirée
Jessy

nostcox
 14/07/14 09:21
Bonjour
et de notre coté, nous nous sommes renseigné également et le règlement dit que le grillage doit être vert DEVANT mais rien préciser derrière .

Donc comme ils ont dit , on ne peut pas en vouloir a ce qui ont mis du noir car le règlement ne l'interdit pas sur le coté et derrière la maison.

Ils ont demandé a Préam et même eux n'ont pas été capable de répondre dans l'immédiat et suite a ça,le service de l'urbanisme a conseillé de mettre des verts mais comme elle dit ,beaucoup ont déjà mis du noir au quartier des arts donc elle verra avec le maire.

PASCAT
 16/07/14 07:58
bonjour

pour vos anniversaires, crémaillère je vous conseille DP PATISSERIE a sainghin en mélantois
j en ai déjà commandé plusieurs excellente pâtissière TEL 0626987557
une page facebook existe

catherine

HBEZ
 16/07/14 18:44
A tous ceux qui ont besoin d'une baby-sitter, étudiante résidente au quartier, je suis disponible pour garder vos petits anges durant cet été. Vous pouvez me joindre au 0651630935.

Khadija.

verilis
 21/07/14 11:43
Sy59 : Je ne peux répondre à vos différents messages, votre messagerie est pleine

Cdt.

lilinicolas
 22/07/14 19:19
Bonjour à tous

je viens de voir une maison à vendre dans le quartiers des beaux arts à Lesquin 100m2 environ, connaissez vous le vendeur? si oui, merci de nous contacter, nous sommes à la recherche soit du terrain soit une maison récente.
cordialement

lili et nico

Sy59
 27/07/14 01:19
bj



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 11:49 par Sy59.

S&A44
 04/08/14 19:49
Bonjour,
Notre maison n'est pas encore terminée, cependant nous sommes déjà à la recherche d'un peintre pouvant nous faire un travail de bonne qualité (ponçage, peinture murs et plafonds)
Etes vous satisfait du travail de votre auto entrepreneur? Pourriez vous nous communiquer ses coordonnées.
Merci
Sandrine et Antoine

S&A44
 04/08/14 20:22
Bonjour,
Notre maison n'est pas encore terminée cependant nous sommes à la recherche d'un peintre qui pourrait nous faire un travail de bonne qualité.
Êtes vous satisfait du résultat? Pourriez vous nous communiquer ses coordonnée.
Merci.
Sandrine et Antoine
lot 44

verilis
 04/08/14 20:36
SKpro venez de ma part 0659181808

Samira0408
 06/08/14 14:17
Bonjour à toutes et tous
Nous avons emménagé début juin au quartier des arts lot 27 rue Salvador Dali et quel bonheur de rejoindre enfin un quartier qui prend forme. Quelqu'un aurait il des informations quant au lot en face de chez moi qui reste vide? Je pense que cela correspond au numéro 38. Sinon je reviens vers vous ( même si j'imagines que le question s'est posée un certain nombre de fois) concernant la pose de grillage de jardin... Nous sommes en pour parlé pour la poser mais restons dans le flou quant aux couleurs. Certes une majorité importante de grillage noir sont apparu mais est ce que cela correspond au cahier des charges??? Il est tout de même dommage d'avoir des menuiseries noires et de poser un grillage vert. Si quelqu'un a la réponse.... Nous cherchons également un bon rapport qualité prix pour pose d un poêle a granulé... Merci à vous

Samira & Lahcen

verilis
 07/08/14 09:41
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:18 par verilis.

lauremie
 10/08/14 09:02
Bonjour,

Dans la Voix du Nord de ce jour est évoqué le nombre record d'inscriptions dans les classes de maternelle à Victor Hugo et à Ghesquière et l'installation de préfabriqués.

L'article est ici : [www.lavoixdunord.fr]

@S&A44 : Pour notre part, nous avons contacté Jc Peinture Airless ( 06 62 12 59 79). Nous n'avons rien à dire : très belle prestation, à recommander sans aucun doute.

Laure & Jérémie
Lot 61

Roso
 13/08/14 10:55
Bonjour à tous,

C'est fait depuis une semaine nous habitons dans notre nouveau logis. Très heureux d'avoir de très bons voisins dans un quartier "relativement" calme.

Juste pour prévenir, habitant la rue Michel Legrand, la route et les trotoires sont en cours de pose. Il y a eu apparement pas mal de souci sur la hauteur de la route (environ 12 à 17 cm) donc faite très attention a vos entrées, surtout de garage.

Pour mémoire, il faut une pente de 1° minimum pour l'évacuation des eaux pluviales. Si vous ne les avez pas deux solutions :

- une pente inversée avec un caniveau carrosable (40€ du métre)

- si la diffèrence est faible, il faut voir avec Mr Pacquet pour faire un "bateau" devant chez vous. Il est assez compréhensif.

A bientôt sur le quartier,

Rodolphe, Sophie et Amélia

anne-so80
 29/08/14 15:35
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une maison ou d'un terrain dans votre lotissement.
Nous savons qu'il reste des terrains, notamment ceux gardés par l'agriculteur vendeur.
Quelqu'un a t-il des infos ou ses coordonnées, ou connaissance d'une vente prochaine (maison ou terrain).
Merci d'avance et bon courage à tous pour vos travaux.
Cordialement

verilis
 29/08/14 15:51
il y a une maison à vendre sur le bon coin dans le lotissement :

[www.leboncoin.fr]

et un terrain qui risque d'être bruyant et passant

[www.leboncoin.fr]

Pour les terrain de l'agriculteur vendeur, ca m'étonnerait qu'il les large pour l'instant... Ca va rester un terrain vague pendant longtemps à mon avis !

lot502
 07/09/14 12:31
bonjour
est ce que par hasard il resterait à l'un d'entre vous du ciment colle pour extérieur? il nous manque de quoi coller 1 carreau de 45*45... au cas ou...

famille G.
3 rue Salvador Dali

lot 36
 08/09/14 19:56
Bonjour,
Je suis en train de faire ma terrasse, et je vais devoir faire venir une toupie avec un bras.
Est -ce que quelqu'un en aurait aussi besoin dans les prochains jours ou semaines, si oui, qu'il .me contacte, cela permettra de diviser par 2 le coût de déplacement de ce camion spécial (environ 600 € de déplacement, + 50 € de l'heure + les m3 de béton)?

Guillaume

verilis
 12/09/14 09:44
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:17 par verilis.

Laude
 13/09/14 18:12
Bonjour à tous
A qui faut il envoyer les éventuelles questions pour cette assemblée générale ?

verilis
 15/09/14 09:50
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:17 par verilis.

Roso
 21/09/14 14:15
Bonjour à tous,

Nous avons tous reçu une invitation pour la première AG du quartier des Arts afin d'élire un bureau pour l'association syndicale du quartier des Arts le mercredi 24 septembre à 19h00.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit prudent de s'engager dans ce processus sans avoir plus d'information sur les attributions et les devoirs de cette association dont nous nous n’avons reçu aucun règlement (dans le courrier, il est fait référence à l’article 15 et 9 des statuts dont j’ignorai l’existence même)

En effet, la création de cette association pourrait dédouaner PREAM et RAMERY de certaines obligations, par exemple, nous obliger à prendre une assurance pour les risques individuels et collectives.

De plus, cela institut un intermédiaire entre le propriétaire individuel que nous sommes chacun et les sociétés prestataires.

Enfin, la prise en charge actuelle des dégâts et surplus de ces prestataires sont actuellement régler par PREAM. La création d’une association de copropriétaires nous obligerait collectivement à prendre en charge des coûts.
Par exemple, le remplacement d’une bordure cassée par un inconnu est à la charge de qui ? PREAM, RAMERY, l’Association des copropriétaires ?

Il nous faut donc savoir ce qu’est cette association avant de nous prononcer à l’aveugle sur les représentants.

Je n’ai pas d’expérience sur les copropriétés mais je suis sûr que certains pourrons nous informer sur le sujet.

Merci de vos éclairages, commentaires et avis.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum