Page 134 / 147
ralphe
 21/09/14 22:33
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
............................



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 07:32 par ralphe.

verilis
 22/09/14 11:59
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/14 14:04 par verilis.

Jloetnico
 22/09/14 12:15
Bonjour nous sommes le lot 101 c'est à dire 12 rue Michel legrand.

Nous recherchons encore de la terre qu'il faudrait nous déposer à côté du garage c'est à dire entre mon garage et le champs .
Si vous chercher à vous débarrasser de votre terre et que vous avez les moyens de déplacer cet terre sur mon terrain, ça serai l'idéal pour nous tous.
Ceci vas nous servir pour du terrassement


Ensuite je voulais savoir pour internet la télé qu'avez vous mis comme opérateur ?

D'avance merci à vous

Bonne journee
Mme lopes

verilis
 22/09/14 12:22
Orange et ca marche convenablement.

verilis
 22/09/14 12:23
-



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/09/14 14:08 par verilis.

Laude
 22/09/14 14:36
Free fonctionne très bien également !
Et une antenne dans les combles cela fonctionne aussi très bien.

Laude
 22/09/14 14:39
Pour l'association :
tous les documents sont annexés à l'acte signé par chaque propriétaire chez le notaire.
C'est long à lire mais très complet.

Hober Mallow
 23/09/14 21:43
Bonsoir a tous,

Je viendrais également à la réunion demain.
Je ne sais pas si le vote aura lieu demain.
Je ne suis même pas sur de la liste des conviés demain.

A ma connaissance l'association du quartier dois regroupés les propriétaires des terrains et des appartements
Mais le poids des votes de chacun n'est pas le même....

De plus je ne suis pas sur que tous les appartements soit vendu (comme les terrains d'ailleurs), qui hérite de ses voie ?.

Pream dois éclaircir beaucoup de points, c'est une bonne premier occasion d'échangé officiellement.

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

jsem
 24/09/14 09:21
Bonjour,

J'ai relu hier l'acte de vente du terrain. Voici ce que j'ai retenu d'important :

La création de l'Association Syndicale Libre (ASL) est immédiate et créé depuis la vente du premier terrain. Un représentant de PREAM est nommé dès sa création.

Le lotisseur devra céder les parties communes (voiries,espaces verts...) une fois celles-ci terminées. Le président recevra une Lettre Recommandée AR précisant la date de réception des voiries. Il s'agit d'une réception au même titre que celle de votre maison, il faudra noter toutes les réserves ce jour et s'assurer de la bonne finition des espaces communs.
Point de vigilance ici, on aura la même chose à faire au moment où on va céder les voiries à la mairie. La mairie pourra réclamer de réaliser certains travaux avant cession.

Le but de la réunion de ce soir est d'élire 4 membres parmi nous, pour administrer cette association. PREAM ne peut pas désigner un président, il sera élu par nos votes et doit être une personne du lotissement.

Chaque terrain vaut pour 1 voix. Chaque copropriété vaut pour 1 voix (représenté par le syndic). Attention ici, si PREAM est syndic, ils peuvent présenter un des leurs et, s'il est élu, devenir juges et partis lors de la cession des voiries.

L'engagement contractuel de PREAM est de finir les voiries en Septembre 2015, donc la cession devrait se faire à ce moment. Cette élection est très importante, elle donnera les droits à 1 personne qui décidera de la validité de la cession.

Quelqu'un s'est-il présenté ?

Vous pourriez me rappeler l'adresse où se passera cette réunion ? J'ai oublié le document chez moi.

Jonathan.

Laude
 24/09/14 09:59
Bonjour
La réunion a lieu à 19h, salle du restaurant scolaire du stade, rue d'Iena.

bounrize
 24/09/14 14:19
Bonjour
N'etant pas la ce soir, quelqu un pourrait il aborder les couleurs des transfo de couleur jaune aujourd'hui savoir s'ils vont les habiller de bois afin que ce soit plus ecolo comme le domaine du lac ou les mettre en vert comme le domaine de la motte toujours sur lesquin. J'ai dejà fait la demande à pream sans resultats.
Cdlt

Jloetnico
 25/09/14 12:50
Bonjour je me renseigne actuellement sur les offres orange pour internet la télé. En êtes vous content?? Avez vous due mettre une parabole ou pas ?? Il me disent. Que cela est pas nécessaire mais ça me semble bizarre.
Merci

Mme lopes
12 rue Michel legrand

lot15
 25/09/14 22:13
Mesdames, Messieurs,


L’Assemblée Générale de l’Association Syndicale Libre Quartier des Arts dont vous êtes membre n’a pu, hier soir, délibérer et procéder, comme il en était prévu, à l’élection de son organe administration appelé Syndicat.

Nous le regrettons.

En notre qualité d’aménageur et de professionnel responsable, il nous semblait important d’être particulièrement représenté pour cette première assemblée à l’effet de pouvoir, dans les compétences respectives de chacun, répondre à l’ensemble des questions légitimes que vous pouviez vous poser.

C’est dans ce même état d’esprit d’accompagnement qu’il nous avait paru important que Me Ryssen, qui a été en charge de vos actes d’acquisition, soit également présent. Ce dernier avait spontanément accepté d’être présent. Il n’y était pas obligé. Nous l’en remercions encore.

Certains n’ont pas voulu le comprendre et ont voulu faire de votre Assemblée une tribune ou un spectacle bien peu productif.

Que faire désormais ?

A ce stade nous n’irons pas en justice demander la désignation des représentants de l’ASL, comme la Loi le permet.
Cela ne correspond pas à notre philosophie, ni à nos valeurs, pas plus qu’à l’idée que nous nous faisons de notre profession. Ce n’est pas non plus l’idée que nous nous faisons d’une relation Client responsable et respectueuse.
Attendre un an pour convoquer une nouvelle assemblée à l’effet d’élire les représentants de l’ASL ne nous semble pas non plus correspondre à une attitude responsable envers vous.

A la fin de la réunion d’hier soir, certains d’entre vous sont restés, afin de débattre dans le respect des autres.

Ces échanges ont permis d’apporter des explications complémentaires et d’aplanir peut être certaines incompréhensions ou malentendus. La venue de Monsieur le Maire de Lesquin a également permis de vous rassurer, notamment quant aux espaces verts et éclairage public.

Ces échanges ont également permis à certains d’entre vous de se positionner sur une implication dans votre ASL, par déclaration de candidature.

Nous avons donc décidé de procéder à la tenue prochaine d’une nouvelle Assemblée Générale à l’effet d’élire vos représentants.

D’ici les vacances de la Toussaint au plus tard, une nouvelle Assemblée Générale sera donc, et conformément à la terminologie légale, convoquée.
A l’appui de cette convocation, et pour répondre aux attentes exprimées par certains d’entre vous, nous joindrons à cette convocation une lettre d’explication qui vous permettra de mieux appréhender le fonctionnement d’une ASL.

Dans l’intervalle, nous restons aujourd’hui, comme nous pensons l’avoir été jusqu’à présent, à votre écoute et à votre disposition sur les renseignements que vous pourriez souhaiter.


Cordialement


Nicolas Georges





Site web : www.pream.fr

P Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer ce mail qu’en cas de nécessité

lot15
 25/09/14 22:15
L’Assemblée Générale de l’Association Syndicale Libre Quartier des Arts dont vous êtes membre n’a pu, hier soir, délibérer et procéder, comme il en était prévu, à l’élection de son organe administration appelé Syndicat.

Nous le regrettons.

En notre qualité d’aménageur et de professionnel responsable, il nous semblait important d’être particulièrement représenté pour cette première assemblée à l’effet de pouvoir, dans les compétences respectives de chacun, répondre à l’ensemble des questions légitimes que vous pouviez vous poser.

C’est dans ce même état d’esprit d’accompagnement qu’il nous avait paru important que Me Ryssen, qui a été en charge de vos actes d’acquisition, soit également présent. Ce dernier avait spontanément accepté d’être présent. Il n’y était pas obligé. Nous l’en remercions encore.

Certains n’ont pas voulu le comprendre et ont voulu faire de votre Assemblée une tribune ou un spectacle bien peu productif.

Que faire désormais ?

A ce stade nous n’irons pas en justice demander la désignation des représentants de l’ASL, comme la Loi le permet.
Cela ne correspond pas à notre philosophie, ni à nos valeurs, pas plus qu’à l’idée que nous nous faisons de notre profession. Ce n’est pas non plus l’idée que nous nous faisons d’une relation Client responsable et respectueuse.
Attendre un an pour convoquer une nouvelle assemblée à l’effet d’élire les représentants de l’ASL ne nous semble pas non plus correspondre à une attitude responsable envers vous.

A la fin de la réunion d’hier soir, certains d’entre vous sont restés, afin de débattre dans le respect des autres.

Ces échanges ont permis d’apporter des explications complémentaires et d’aplanir peut être certaines incompréhensions ou malentendus. La venue de Monsieur le Maire de Lesquin a également permis de vous rassurer, notamment quant aux espaces verts et éclairage public.

Ces échanges ont également permis à certains d’entre vous de se positionner sur une implication dans votre ASL, par déclaration de candidature.

Nous avons donc décidé de procéder à la tenue prochaine d’une nouvelle Assemblée Générale à l’effet d’élire vos représentants.

D’ici les vacances de la Toussaint au plus tard, une nouvelle Assemblée Générale sera donc, et conformément à la terminologie légale, convoquée.
A l’appui de cette convocation, et pour répondre aux attentes exprimées par certains d’entre vous, nous joindrons à cette convocation une lettre d’explication qui vous permettra de mieux appréhender le fonctionnement d’une ASL.

Dans l’intervalle, nous restons aujourd’hui, comme nous pensons l’avoir été jusqu’à présent, à votre écoute et à votre disposition sur les renseignements que vous pourriez souhaiter.


Cordialement


Nicolas Georges





Site web : www.pream.fr

P Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer ce mail qu’en cas de nécessité

lot15
 25/09/14 22:19
Bonsoir, je souhaite savoir qui sont les personnes qui souhaitent se positionner dans l association ? Merci de votre retour

verilis
 25/09/14 22:43
Oui, déclarez vous et passez ce week end vous présenter ! Merci d'avance à ceux qui se présenteront on à besoin de vous !

Hober Mallow
 26/09/14 21:55
Bonsoir,

Effectivement en fin de séance, après la levée de séance, beaucoup d'habitants sont restés
Et le moment d'échange a continué, dans un autre contexte, moins formel.

Je réfléchis actuellement à aider cette association.
C'est suite à une discussion avec d'autres habitants, qui se présenteront à leur initiative, que je pense que nous devons agir pour notre quartier.

Verilis, je ne pourrais pas passer faire un tour de quartier ce week-end.
Je le fais plusieurs fois par semaine.

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

verilis
 06/10/14 12:25
Bonjour tout le monde,

On en est ou sur les candidatures, y a t-il des candidats ?
Si oui, pouvez-vous vous signaler avant la réunion ?
Merci d'avance aux généreux volontaires...et à la semaine prochaine !

verilis
 06/10/14 14:15
Pour info, Google Map a référencé les rues avec les vrais noms.

Jloetnico
 09/10/14 00:09
Bonjour je tenais a preciser que mon terrain est une propriete privee
Beaucoup de dechets qui ne sont pas a nous ont ete deposer sur notre terrain et beaucoup d'angin camion passent par notre terrain pour acceder au chantier voisin. Nous sommes en fîn de construction notre terrain a ete preparer pour pouvoir deposer des paves. Veuillez donc respecter le travail de mon entrepreneur.
Merci

Mme lopes
12rue michel legrand

Jloetnico
 09/10/14 00:12
Bonjour je tenais a remercier un de mes voisins qui a eu la gentilesse de deposer de la terre sur mon terrain
Malgres ca il nous manque encore de la terre si vous en avez laissee moi un message on verra ensemble.
Merci

Mme lopes
12 rue michel legrand

Theo901
 09/10/14 09:58
Bonjour, je viens de reserver chez vesta, j'attends encore la réponse, j'espère avoir ce que je veux winking smiley

Laude
 09/10/14 10:10
Bonjour
qu'elle est cette réservation Vesta ? Réservation d'un lot Préam ?

Nico59810
 13/10/14 17:11
Salut à tous,

j'ai appris ce qu'il s'etait dit et passé lors de la dernière réunion ...

et j'ai appris bêtement ce jour par internet que PREAM n'etait ni plus ni moins qu'une filiale de RAMERY !

alors ca me fait rire quand certains responsables de RAMERY font style que PREAM est leur client ... et patati et patata .... cul et chemise !!!

Ne nous laissons pas faire avoir !! grrrrrrrrr

lot75 - Flo
 13/10/14 20:47
Si vous chercher un monteur de cuisine, je vous conseil Mr Duchatelle au 06 74 29 99 87 - alloelec@live.fr

lot 36
 14/10/14 15:55
Bonjour,

J'espère que nous seront un maximum à la réunion de ce soir. C'est important, car il ne faudra pas se faire mener en bateau (par 1 ou 2 individus) comme à la dernière réunion.
Personnellement, je viens pour voter et basta... donc s'il certains veulent se quereller avec PREAM, qu'ils le fassent après le vote. A bon entendeur, salut.

verilis
 14/10/14 15:59
Idem.

lot502
 15/10/14 21:29
bonsoir
est ce que les parents de Hugo Piedfort peuvent me donner en message privé les coordonnées de leur fils? il s'est présenté il y a une quinzaine de jour pour baby sitting entre autre et m'a gentillement remis une carte avec son numéro de téléphone... sur lequel il manque un chiffre!!
merci

sebson59
 15/10/14 21:29
Bonsoir à tous,

la seconde assemblée générale, qui s'est tenue hier soir, a permis l'élection des membres du syndicat de l'ASL (Association Syndicale Libre) pour une durée de 2 ans à compter du 14/10/2014.

Par respect de confidentialité sur un forum public, je ne mettrais pas le nom complet des personnes concernées.

Cependant, pour reprendre les rôles établis:
- Président: lot 209 (moi même) également siège social de l'ASL.
- Vice Président: lot 2
- Trésorière: lot 84
- Secrétaire: lot 69...

Dans un premier temps, nous avons créé une boite mail pour l'asl:
asl.quartierdesarts@gmail.com

Nous nous réunirons au plus vite tous les 4 afin d'échanger sur les actions (présentes ou futures) à mener et vous ferons un retour dans la foulée.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et nous mettrons notre efficacité à la défense de nos intérêts communs (à tous les habitants du quartier) pour une vie de quartier la plus agréable possible.

Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/14 22:59 par sebson59.

lot 36
 18/10/14 09:44
Merci à toute l'équipe de l'ASL pour votre dévouement, et je suis tout à fait certain que vous défendrez au mieux nos intérêts.
Cordialement,

Isabelle et Guillaume



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum