Page 138 / 147
denischti59
 30/01/15 10:04
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Hello,
Même combat que toi de mon côté...

J'ai eu un appel d'Esterra ce matin suite à ma n-iem "plainte".
Alors le chauffeur n'a pas pu passer dans notre rue "à cause de camionettes d'ouvriers".
En gros j'ai fais comprendre au cadre d'Esterra que le chauffeur se foutait bien de sa gueule.
Ensuite il m'a dit qu'il est venu constaté hier et qu'il y a des rochers "en plus". Non mais "lol", pas un de plus ou de moins depuis des mois.

Donc il m'a assuré qu'à partir de mardi, le camion passerait en début de tournée (avnat 7h donc) pour éviter les ouvriers.
En attendant, ils ne passeront pas récupérer les pouvelles non ramassées. Ils prendront les sacs poubelles supplémentaires.
Quand aux poubelles de ce jour, vu que la pelleteuse s'occupe de nos trottoirs (ça aurait été bien d'être au courant d'ailleurs...), je pense que rien ne sera ramasser.


Pour la gueule de la route, dès le lundi midi / soir, celle ci est DEGUELASSE, tout simplement à cause des va et viens dans la rue d'engin de chantier.
Allé courage, c'est le dernier hiver à supporter :-(

Laude
 01/02/15 12:01
Bonjour à tous

La benne n'est pas passée Mardi Rue Dali (mais elle est passée partout ailleurs, je l'ai vérifié) ni Vendredi (pas encore vérifié pour les autres rues).
De nombreuses réclamations par téléphone et par courriel sont "enregistrées" chez ESTERRA
Afin de remédier à ces désagréments je suggère à tous d'appeler très très régulièrement ESTERRA (avec courtoisie évidement) au numéro non surtaxé suivant :

Numéro non surtaxé : 0320179130

Le numéro de téléphone non surtaxé est gratuit depuis un fixe et un mobile & joignable de l'étranger.
Adresse : Sequedin 59

PS : Bravo à Denis pour avoir réussi à avoir des informations précises de la part d'ESTERRA !
Je n'en ai eu aucune de ce genre.
Pour les trottoirs : PREAM nous a tous informé du planning (le 20 Janvier), la rue DALI est prévue pour Mars Avril et son extrémité pour Février Mars, il est donc normal de commencer à décaper les trottoirs.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 12:02 par Laude.

Roso
 02/02/15 23:52
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait quand le passage du bout du chantier sera réouvert?

Avec la pluie et les passages d'engin, une deuxième sortie ne serait pas un luxe.

Et, plus globalement, où en est le projet de rond-poind?

Enfin, a-t-on des nouvelles pour l'ouverture du Simply Market et du centre culturel? Nous avons déjà vu des personnes venir sur le site mais nous, les proches voisins, nous ne sommes informés de rien.

Bonne soirée

Laude
 03/02/15 07:42
Bonjour à tous

ESTERRA tient ses promesses !
La benne est passée Rue Salvador Dali ce matin vers 7h.

Merci à Denis pour son information pertinente.

Simply Market : ouverture prévue début Mars
Rond Point : accord de financement réalisé, réalisation doit suivre
Entrée provisoire vers Mars Avril (actuellement c'est un passage "accès chantier")

Données toutes récentes, l'ASL vous informera plus précisément.

nord59
 03/02/15 07:48
Bonjourà tous,

Pour esterra la benne est effectivement passée mais en emportant ma poubelle j irai voir sur le parking, mais c est a ne rien comprendre.
Bonne journée

denischti59
 06/02/15 16:53
Bonjour à tous
Pétage de plomb!!! La benne n'est encore une fois pas passée!!!
Alors que je l'ai croisé au coin de la rue à 14h!
Esterra doit ENCORE m'appelé...
Rien ne bloquait la rue cette fois!

Pour mardi oui ils sont passés, mais n'ont pas ramassés le surplus contrairement à ce qu'Esterra m'avait annoncé!

Bref, 0,5/4 sur deux semaines!
Ce sont vraiment des glandeurs!!

Merci pour le numéro non surtaxé, j'allais le donner aussi vu que je l'ai récupéré!

S&A44
 07/02/15 21:37
Bonsoir à tous les voisins.

Je suis en train de préparer le hérisson de ma future terrasse et pour ce faire je recherche des gravats "propres" (cassons de briques, de tuiles, de chape...).
Si quelqu'un du quartier était en mesure de m'aider je le remercie par avance.

Vous pouvez me répondre ma message privé.

Merci d'avance.

S&A44

dr.jack
 08/02/15 15:57
Bonjour,

J'ai fait une mesure à 250V (230V normalement) ce jour à mon arrivée disjoncteur, cela me semble à la limite très haute de la fourniture d'électricité, avez-vous rencontré ces dernières semaines certains dysfonctionnements (ampoules, box ADSL, consommation chauffage ...) ?

DrJack

denischti59
 08/02/15 16:01
Il me semble que c'est la tension standard, je regarderais chez moi

Laude
 08/02/15 16:25
Bonjour
De mémoire la tolérance en pic maxi est de +/-10% (donc 253V Maxi)
A l'arrivée EDF (ou autre) la tension est logiquement un peu plus élevée et un peu plus basse (chute de tension) en bout de ligne.
Cela dit il peut y avoir des surtensions accidentelles dues à la rupture du neutre par exemple, en cas de claquage il faut se rapprocher du distributeur.
J'ai 247V au compteur et 246V en bout de ligne (mais sans chauffage électrique, donc presque sans chute de tension).
Pas de dysfonctionnement constaté. C'est en effet un peu élevé mais compatible avec les appareils.

Roso
 08/02/15 22:18
Bonsoir,
Après être passé entre le centre culturel et le Simply Market, je me demande comment ils comptent ouvrir dans 1 mois.
Il reste beaucoup de travail un peu partout et le chantier est couvert de divers détritus (polystyrène, bois, vis et autres objets).
La couverture verte de la facade m'a l'air encore très loin d'être préte...
Je ne sais pas comment les transporteurs vont faire pour livrer.
Enfin la grande enseigne n'avait pas été mentionnée ni indiqué dans aucun plan. C'est assez déplaisant d'avoir payer si cher un terrain avec un néon rouge juste devant !!!

denischti59
 09/02/15 14:53
Hello all,

Bon, je viens d'avoir Monsieur Pacquet au téléphone un quart d'heure.
Déjà merci à lui de m'avoir accorder du tempspour m'expliquer la situation.
Donc, pour ceux qui ne le saurais pas, les points de collecte sont de nouveau en place...
Entre Esterra et les problèmes de camion qui ont du mal à passer (sic...) et Lille Métropole qui ne veut plus se casser la tête à faire passer les poubelles dans toutes les rues... voilà ce que ça donne!
Plus qu'à prendre son mal en patience jusque... septembre?
Il est inutile de dépenser de l'énergie à râler pour cela, en tout cas j'ai décidé de ne plus le faire!

Sinon, j'ai reparlé aussi du fait que la rue Dali soit déguelasse, à cause du passage des engins (ça devrait être bon une fois le merlon terminé). Quelles solutions? Un lavage journalier? Ne révons pas...

Allé, bon courage à tous!
Et n'oubliez pas, les bottes en caoutchouc, c'est l'avenir!! smiling smiley

verilis
 09/02/15 18:02
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:37 par verilis.

Laude
 09/02/15 18:26
Les nombreux coups de fils et courriels envoyés à ESTERRA et à PREAM ne sont pas repris dans le forum.
Le lotissement n'est pas encore terminé et il est suivi de très prés par vos élus de l'ASL.

Merci d'être patient.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

lot502
 09/02/15 20:32
bonsoir!!!
petit message de soutien non vous n'etes pas les seuls avec denis!
denis le sait aussi j'ai meme le portable de mr pacquet enregistré dans mon téléphone tellement nous l'avons appelé!!! pour les plaques d'egout a titre perso, pour la rue tellement sale, pour la pelleteuse qui fait trembler les maisons, pour les poubelles, cet été pour la decharge sauvage en face de chez moi, pour la marre a l'entree pour la marre en face de chez nous... on a meme eu droit a un beau caillou (rocher) en face de la maison parce que l'on a cru que les tracteurs finiraient par faire demi tour dans notre jardin!! si si
..... enfin bref je pense que notre nom doit le faire soupirer rien qu'a l'entendre pour ne rien dire d'autre!!
mais la franchement c'est vrai on en a plus que marre de tout! de la poussiere de la boue des poubelles... esterra aussi doit bien connaitre notre numero mais la on ne tombe jamais sur le meme personne....

bounrize
 10/02/15 15:04
Bonjour
Affreuse et trop grande l enseigne simply market!
Encore une fois on a rien a dire?
Le syndic ne peut rien faite?
Bonne journee

denischti59
 10/02/15 15:07
Hello
Concernant l'enseigne de Simply, j'avoue ne pas partager votre avis.
Nous savions tous que ce Simply serait là.
Nous savons tous que des supermarchés de ce type ont de grosses enseignes (Match, Carrefour Market, etc.)

Ne vous inquiétez pas, vous vous y habiturait vite, chaque partie du quartier à son lot de désagrement

winking smiley

verilis
 10/02/15 15:18
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 09:16 par verilis.

Hober Mallow
 10/02/15 23:54
Bonsoir,

Je viens de mettre sur le blog du quartier une vidéo fournit par Pream

Cette vidéo présente les futurs aménagements paysager de notre quartier, rue par rue.

Je compléterai le blog également avec le dossier plus complet du paysagiste en téléchargement.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 11/02/15 09:12
Merci pour la présentation rapide
Je reste dubitatif quand même... on ne voit rien, ou quasi rien. En fait ce sont juste les thèmes et ça me laisse perplexe...
On verra en vrai smiling smiley

lot 36
 13/02/15 09:21
Se serais curieux de connaître quel a été le moyen de pression de SIMPLY MARKET (alors qu'il n'est même pas ouvert), sur PREAM pour avoir une entrée parfaitement goudronné alors que l'entrée principale du lotissement reste un accès chantier, alors que certains y habitent déjà depuis plus d'1,5 an.

Hober Mallow
 14/02/15 12:20
Le moyen le plus répandu au monde.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Roso
 14/02/15 12:31
Bonjour,

J'ai appris de source sûr que le Simply va bientôt ouvrir et que nous serions tous inviter à l'innoguration comme voisins.

Il y aura plus qu'un simple supermarché puisqu'une brasserie, qu'une boulangerie et autres commerces sont prévus

Une bonne occasion de se rencontrer et de discuter avec le maire, les promoteurs ainsi que les commerçants.

Bon week-end

verilis
 14/02/15 12:34
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:37 par verilis.

Roso
 16/02/15 18:04
Bonsoir,
Pour info, Ramery a de nouveau fermé le deuxième accés (qui était très bien fait avec un beau goudron) à côté du Parking du centre culturel
A bientôt

denischti59
 16/02/15 18:08
J'y ai vu la police ce matin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé

vfms
 16/02/15 21:12
c'est peut etre du aux gens du voyage qui se sont installé sur le parking de Renault
les pauvres...ils 'installent n'importe ou et font pleins de dégats.
j'espere qu'ils ne viendront pas sur le parking de Simply ou du centre culturel

bonne soirée

chuiela59
 19/02/15 23:12
Quartiers des beaux arts lesquin
Ce message concerne les propriétaires de chien (sans laisse)

Nous avons trouvé à plusieurs reprises des excréments sur notre parcelle de terrain, donc nous demandons à ces propriétaires de bien vouloir tenir leurs chiens en laisse et de ramasser leurs besoins, comme tous citoyens responsables, nous sommes plusieurs personnes concernées.


Merci !

Valz74
 20/02/15 11:26
Nous confirmons!
Nous avons le même problème que chuiela, c'est insupportable de voir des excréments d'animaux sur notre terrain et même parfois à côté de notre porte d'entrée!

denischti59
 20/02/15 11:29
Promis, ce n'est pas le mien smiling smiley
Et pour le peu que ça arrive (en général en face de chez moi), nous ramassons!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum