Page 139 / 147
Laude
 20/02/15 19:39
59 Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous
Les dernières nouvelles du front (ou plutôt du chantier !)

Le positif : suite à la rencontre avec Mr Pacquet (ce matin) l'accès au lotissement à été sécurisé pour les voitures (cet après midi) (des morceaux de fer de 6cm dépassaient d'un massif en attente sur la gauche en entrant, pas terrible pour les pneus !)
les poubelles du recyclable ont été ramassées
les bordures de trottoir avancent à très grand pas

Le négatif : les poubelles ont été ramassées mais ESTERRA a gentiment laissé les cartons et sacs pleins de bouteilles ! (merci de reprendre vos cartons !)
l'accés par le futur rond point est fermé à la circulation des particuliers car c'est toujours un accès chantier et il manque une signalisation interdisant de tourner à gauche en venant de Lesquin . (problème de responsabilité dePREAM)
pour information j'ai également des appétissantes déjections à coté de mon entrée, l'animal doit avoir un problème de digestion !

L'ASL vous informe.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 20/02/15 20:19
Hello
Pour info, j'ai croisé la benne au moment où ils ramassaient les poubelles.
Je les interpellent car ils ne ramassent pas le trop plein. Le gars super agressif "hors de question" blablabla.
J'appelle direct esterra qui me confirme que c'était bien prévu. Ils mont assuré appeler tout de suite le responsable pour qu'il contacte l'équipe. Mais comme d'habitude... Rien de concret, les cartons sont toujours la...

vfms
 22/02/15 19:55
bj,
idem, j'ai appelé 3 fois esterra car ca fait 2 semaines qu'ils n'ont pas pris ma poubelle, d'ou mon trop plein qu'ils m'ont assuré prendre.
resultat ma poubelle est deja pleine alors que je ne l'ai meme pas encore recuperé à la maison...
je vais les rappeler demain et raler , mais comme dab, sans solutions ni reponse, j'attends toujours qu'on me rappelle...
ca commence à m'énerver.. on paye des taxe d'ordures qd meme
En plus, la poubelle a ete pris par un agent en orange qui me l'a mis pret des appart, soit super loin de ma maison, c'est vraiment pas sympas, d'autant qu'il ne se rende pas compte mais j'ai du la récuperer avec mon bébé car je ne peux pas le laisser a la maison pour aller la chercher....bref la galere...

denischti59
 22/02/15 21:10
Idem, je vais les rappeler demain! Car on m'a assuré vendredi "que les équipes reviendront ramasser le trop plein comme prévu"

lot 36
 25/02/15 16:42
Bonjour,
Je suis allé sur le site avec la vidéo des futurs aménagements paysagers du quartier, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont peu ou pas inspirés de la liste qu'ils nous ont fournie à la signature, et qu'ils prennent leur aise (faites ce que je dis, mais pas ce que je fait)...
Nous sommes sensés planter des essences locales... Et je ne pense pas que l'érable de Manchourie, l'arbre au caramel, le cerisier noir... soient des essences très locales!!!...Mais on s'en bat le cocotier!!!

verilis
 25/02/15 16:58
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:43 par verilis.

denischti59
 25/02/15 17:03
Moi j'appelle à un grand nettoyage de quartier à l'occaz! Pcq même en roulant en 2em avec le ralenti, j'arrive à salir ma voiture :-(
Sinon les travaux continuent bien, les lumières arrivent (maintenant qu'il va faire clair de plus en plus tard le soir...), quant à la rue Dali... on se demande à quoi à servi le dernier planning des travaux de voirie, puisqu'il n'a pas été respecté...
Pour les poubelles, bah encore loupé (un coup le matin avant le lever du soleil..., un coup le midi, un coup le soir...)

ralphe
 25/02/15 21:27
Oui vérilis je partage votre avis
On nous a retiré la bonne terre pour nous mettre de la merde

Plantez mais surtout fertiliser

Nextlesq
 26/02/15 17:09
En parlant de béton, la rue Michel Legrand a été entièrement bétonnée alors que les plans du lotissement prévoyait des espaces vert, elle va être belle la rue!

Là aussi, de belles réglementations imposées à la signature, mais à priori chacun fait ce qu'il veut.

S&A44
 28/02/15 18:47
Bonjour tout le monde.


Quelqu'un du lotissement aurait-il une tarière manuelle avec rallonges de 1m (matériel pour forer des puits de diamètre réduit). Je voudrai poser un drain vertical devant l'accès a mon vide-sanitaire afin d'évacuer de manière permznente l'eau stagnante jusqu'au calcaire (même principe que nos puits de perte). S'il y avait un heureux possesseur de ce type de matériel, j'aimerai en solliciter le prêt.
Merci d'avance de me répondre par message privé.

Antoine et Sandrine
27 rue Maurice Béjart (lot 44)

lot 36
 02/03/15 20:42
Bonjour,

Ce matin j'ai discuté avec le gérant du Simply Market, et il m'a annoncé qu'il ouvrirait ses portes le 25 mars, avec une inauguration où tous les habitants du Quartier (et les professionnels) seraient conviés. Nous ne devrions donc pas tarder à recevoir une invitation dans nos boites à lettres.

Le deuxième accès au quartier n'est plus à l'ordre du jour, car la mairie ne veut plus financer le deuxième rond point. Donc pour des raisons de sécurité routière, pour l'instant, cette entrée restera fermée. Ce qui veut dire que pour se rendre au supermarché ou à la médiathèque, les personnes (et camions) seront obligées de passer par l'entrée principale du lotissement.
Le gérant met actuellement la pression sur PREAM, pour améliorer la voirie de cette dernière.

heleneetjeremy
 04/03/15 18:13
Bonjour,

Ce midi, une camionnette est passée dans le quartier en parlant dans un mégaphone. Le conducteur nous indiquait que la commune mettait à notre disposition du matériel pour éradiquer les rats dans le quartier.
Il nous a donné du blé empoisonné.

Nous avons informé le conducteur que beaucoup de propriétaires n'étaient sûrement pas présents ce midi, mais nous ne savons pas si celui-ci repassera dans le quartier...

denischti59
 04/03/15 18:22
Lol...

Balis
 06/03/15 17:16
Ah enfin!!!
Les problèmes du quartier sont pris à bras le corps.

Ceci dit, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un seul rat...

Roso
 06/03/15 17:31
Bonjour à toutes et tous,

Sommes nous les seuls à nous inquiéter des problèmes que vont engendrer le passage de voitures des clients et surtout des camions du supermarché?

Déjà que nous avons des problèmes pour entrée et pour sortir du lotissement sans parler des problèmes de destruction des aménagements que devrons payer dans quelques mois.

Il est indispensable que pour le 25 mars une solution pour l'entrée du supermarché et du centre culturel soit trouvée.

Merci à nos représentants de faire remonter ces craintes.

denischti59
 06/03/15 17:35
Les $ dirigent le monde... Je ne m'attends à aucune action...

Roso
 07/03/15 13:28
Oui Denischti, le fric dirige tous sauf que si nous interdisons les camions de passer sur notre terrain, le Simply ne pourra pas être ravitaillé.

Il faut absolument que l'équipe du syndic se renseigne sur ce qu'il va se passer parce que lors que nous aurons la charge des routes, si un camion détruit une partie des trottoirs qui payera la note ?

Vu le besoin d'un supermarché, cela risque fort d'arriver.

Je n'ai pas envie de débourser 1000 ou 2000 € parce que la mairie, la métropole ou le département n'ont pas trouvé d'accord pour le rond point initialement prévu !!!

Je suis étonné d'être le seul à m'en soucier

Bon week-end

Laude
 07/03/15 14:51
Bonjour à tous
La question du passage des camions de livraison a été soumise à PREAM et à la mairie depuis une semaine environ par l'ASL, donc avant vos messages.
Il est évident que le passage des camions de livraison par le lotissement est quasiment impossible de part leur gabarit.
Le trajet normal est le suivant :
arrivée par l'entrée principale rue van Gogh, puis rue Boris Vian (dont la voirie a été renforcée)
sortie des camions par la rue Claudel vers le futur rond point.
Des solutions sont possibles en l'absence du rond point (balisage routier par exemple) mais ne ne sont pas de notre ressort.
En attendant une réponse des autorités compétentes il est de notre devoir à tous de s'assurer qu'un éventuel passage de camions n'entraine pas de dégradations, une simple photographie peut éviter bien des problèmes.
Rassurez vous co-lotis, non vous n'êtes pas seul à vous soucier de ce problème ainsi que de plusieurs autres.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

nord59
 08/03/15 22:20
Bonsoir a tous

Message pour les propriétaire des chiens il serait sympa de tenir vos chiens en laisse afin qu ils ne fassent pas leurs besoins sur nos terrains, j ai retrouvée devant ma fenêtre un bien joli paquet, si je vois a l avenir le chien ou encore mieux le propriétaire je deposerai a mon tour son cadeau devant sa porte.
A bon entendeur winking smiley

Balis
 10/03/15 14:49
Bonjour,

Au bout de notre terrain, à côté du poste EDF, à l'intersection de la rue Vincent Van Gogh et la rue Boris Vian, Ramery n'a pas complété les 2 petits merlons en terre jusqu'au poste. Ils se sont arrêtés au milieu de l'arrière de notre parcelle.
Du coup, entre le poste électrique et le début des merlons, il y a un espace plat qui va forcément servir de toilettes pour animaux vu l'endroit.

C'est inadmissible que Ramery ne fasse pas la totalité du boulot et ne finisse pas ces merlons/buttes.

Balis - Lot 78

denischti59
 10/03/15 14:53
Pour en avoir parlé au marie, il est prévu des espaces canins.
Pour ce problème plus particulier, peut-être Ramery n'a tout simplement pas fini les travaux...

Sinon niveau travaux, les troittoirs commencent ENFIN rue Salvador Dali! Mais nous n'avons pas été prévenu donc pour la circulation... top!!... et j'espère que les premiers propriétaires ont été prévenu sinon ils vont être surpris ce soir en arrivant devant chez eux!

vitalis59
 10/03/15 18:47
Bonsoir,

j'espère au contraire qu'il n'y aura pas d'espaces canins. Chaque propriétaire de chien étant prié de tenir son chien en laisse et de ramasser leurs excréments à l'aide de sacs et de les jeter dans leur poubelle pour le respect de tous.
Notre quartier n'est même pas terminé que déjà on peut trouver sur les trottoirs des tas énormes. C'est dégoutant , qu'est ce que ça doit être chez eux ou alors au contraire ils salissent chez les voisins.
Quand on décide d'avoir un animal de compagnie, il faut être responsable.
De plus , il est dommage que nos enfants jouent dans des espaces communs verts mais sales.
Ce sujet promet de longues discussions....

denischti59
 10/03/15 19:05
C'est très bien un espace canin, et ça n'empêche pas de ramasser les besoins bien au contraire. On voit que tu n'en a jamais vu...

Pour la rue Dali, j'ai eu confirmation des voisins concernés que Pream n'a prévenu personne pour les trottoirs, ça promet pour le stationnement le temps des travaux!

vitalis59
 10/03/15 19:29
Je te propose de passer devant l'espace canin se trouvant sur le sentier entre l'école Pasteur et la rue Victor Hugo, il y a des excréments devant l'espace canin à 50 cm, et le propriétaire n'a même pas eu le respect de les ramasser en sachant que c'est un passage fréquenté par les enfants de l'école primaire et maternelle. Il ne savent pas les ramasser , il faudrait que la police municipale les verbalisent , ils comprendront car le maire investit dans des espaces canins et même à 50 cm , le chien ne fait pas dedans et le propriétaire voit et ne ramasse pas.
Le non-ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maître une amende de 35 €, sur la base de l'article R632-1 du code pénal. Cet article stipule en effet qu'»est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections…»

denischti59
 10/03/15 19:53
Bah pas obligé de mettre tout le monde dans le même panier...
J'ai un chien et je suis bien content que ce soit prévu!

Roso
 17/03/15 08:59
Bonjour,
Ce matin j'ai encore mis plusieurs minutes pour sortir de notre quartier par cette étroite sortie où deux voitures ne peuvent se croiser.
Il faut vraiment que la mairie, la métropole, le département et PREAM face en sorte que l'on puisse utiliser une deuxième entrée.
Ils peuvent mettre des plots interdisant de rentrée ou de sortir en franchissant la ligne blanche à défaut d'avoir un rond point car dans quelques jours le simply va ouvrir et avec les clients, il va être encore plus difficile de circuler dans notre quartier !!!
Bonne journée

Laude
 19/03/15 14:14
Bonjour à tous

Pour mémoire (pour ceux qui comme moi n'ont rien reçu dans leur boite à lettre !) :
le magasin SIMPLY MARKET est inauguré Lundi 23 à 18h30
nous sommes tous cordialement invités.

Ouverture le 25.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 19/03/15 14:29
Rien reçu dans ma boite Alain.
Tu as reçu cela quand?

PASCAT
 20/03/15 20:55
bonsoir

j ai reçu dans ma boite aux lettres une lettre adressée a Mr et Mme DUBUCQUOI Jacques
à mon adresse !
je ne connais pas

qui connait ?

Bonne soirée
Catherine

PASCAT
 20/03/15 20:58
bonsoir

j ai recu un courrier pour Mr et Mme DUBUCQUOI Jacques à mon adresse

Qui connait ?

BONNE SOIREE
Catherine



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum