Page 140 / 147
PASCAT
 20/03/15 21:01
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
bonsoir

j ai recu un courrier au nom de Mr et Mme DUBUCQUOI Jacques à mon adresse

Qui connait ?

Bonne soirée
Catherine

tomy59650
 22/03/15 10:46
bonjour

qui peut me dire ou trouver des pierres bleues pour mettre sur les murets de boite aux lettres, je suis allées voir à leroy merlin mais ils ne font pas du sur mesure

merci

tomy59650
 22/03/15 13:26
rebonjour

est-ce quelqu'un a un pb de surconsommation sur les heures creuses ?

j'ai un gros souci et encore des factures d'un montant inexpliqué ?

merci pour vos retours.

denischti59
 22/03/15 13:50
Hello
J'ai eu une surconsommation inexpliqué (tarif normal vu que pas de cumulus) il y a deux mois : 125€ pour deux mois contre 80€ d'habitude.
Sinon ras depuis bientôt deux ans

Mag59810
 23/03/15 17:42
Bonsoir,

Pour les habitants de la rue Salvador Dali, les travaux de voirie avancent bien, mais je me pose une question:

Quel sens sera utilisé pour la circulation? Car lorsque les deux côtés seront terminés nous ne pourrons plus nous croiser à deux véhicules. Pour moi le plus judicieux serait celui qui vient côté fossé pour remonter vers le futur accès pietonnier à la gare SNCF.

A quel moment sera posé la signalisation?

Qu'en pensez vous?

verilis
 23/03/15 17:48
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:43 par verilis.

denischti59
 23/03/15 18:06
Oui, sur le plan c'est de la gare vers le fossé, mais une "pétition" a circulé pour changer le sens pour deux raisons :
1) facilité pour rentrer dans les garages
2) circuler dans le sens des numéros.
Depuis la circulation de cette pétition (qui était à 100% d'accord au moment où je lai signée), je circule dans ce sens.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que les travaux vont démarrer pour l'autre côté de la rue et nous n'avons pas d'endroit où stationner (plus de 20 voitures d'après un rapide comptage) car :
1) les engins stationnent sur le futur parking du coin
2) certains futures places ne sont pas utilisables pour le moment à cause des plaques d'égouts

Laude
 23/03/15 22:14
Bonsoir à tous

Pour le sens de circulation de la rue Dali :

une demande est en cours de signature auprés de tous les propriétaires de la rue pour avoir leur avis (suivant détail ci dessus par Denis).
En tant que représentant de l'ASL je me suis chargé de formaliser cette demande faite par plusieurs personnes.
Plusieurs propriétaires étant absents je n'ai pas encore eu toutes les opinions, je repasserais demain soir mais vous pouvez aussi venir me voir.

Il ne s'agit pas d'une pétition mais bien de connaitre l'avis de la majorité sur le sens de circulation le plus judicieux. Celui ci sera ensuite retenu par la mairie et par PREAM.

Pour le stationnement l'entreprise termine actuellement les places de parking (sans l'enrobé) et les bouches d'égout du coté en cours avant de commencer l'autre coté . Il est certain qu'il faut faire preuve de patience et s'arranger au mieux avec nos voisins !

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

verilis
 25/03/15 16:19
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 10:42 par verilis.

denischti59
 25/03/15 16:32
Pas bête pour le crénaux... en même temps c'est pas non plus un drame.
Et pour le sens interdit, à voir s'ils ne vont pas le mettre en début de rue avec un pannonceau "25m" par exemple.

Sinon il serait judicieux de faire tourner une "circulaire" à tous les habitants (dans la BaL par exemple) rappelant le sens de circulation. Car maintenant que les travaux de troitoirs commencent de l'autre côté, ça va être le boxon (d'ailleurs, on n'a finalement pas été prévu par Pream... bref...)

Sy59
 25/03/15 20:02
Tout à fait d accords avec verilis.
J'imagine qu une étude à été faite pour le sens de la circulation
Dans le quartier donc on peut leur faire confiance et ne pa changer au bonvouloir
Des citoyens que nous sommes.car on maîtrise pas toute
Les sécurités mis en vigueur pour définir la mise en place de panneaux
Donc laissons faire les professionnelles faisant leur
Confiance
Merci
Biens à vous

denischti59
 25/03/15 20:19
Pour en avoir discuté avec Pream il y a quelques mois, après réflexion ils étaient plutôt d'avis que le sens choisi n'était pas le bon.
Surtout pour les accès aux garages qui sont compliqués à cause des bornes edf gdf.
Bref, la demande est en cours, à nous de décider ce qui est le mieux à la majorité 😊

Laude
 25/03/15 21:06
Bonsoir à tous

Bien noté pour les N°44 et N°21 (désaccord en absence d'une signature ) merci à SY59 de m'indiquer son numéro de maison rue Dali pour que je puisse compléter la demande.
Pour le sens interdit il suffit de le signaler (panneau impasse + interdiction de tourner) au carrefour précèdent (j'ai réalisé un plan) cela ne pose aucun problème.
Pour les créneaux : il y a des places prévues de chaque côté (plus d'un côté il est vrai) et un créneau à gauche est aussi simple qu'un créneau à droite (j'ai testé 2 fois ce soir)
Pour les numéros en sens inverse : problème temporaire pour le facteur et problème permanent pour les visiteurs (tant pis pour eux !)
Pour les avantages : il est plus facile (à mon avis et après plusieurs tests) de contourner les compteurs pour serrer à droite ou à gauche plutôt que d'arriver dessus et de tourner ensuite puis de serrer. D'ailleurs j'invite tout le monde à tester en rentrant dans son garage (pour ceux qui le peuvent encore !)
Pour ce qui est signé : il faut consulter le dossier d'achat pour savoir si le plan de la voirie est ou n'est pas inclus, je viens de lire le mien et la seule référence est le Permis d'Aménager déposé en mairie, hors il semblerait que le plan ne soit pas exactement celui du lotissement actuel (places de parking, éclairage public etc sont modifiés généralement dans un souci d'amélioration).
Pour ce qui est des professionnels : la numérotation est exactement inversée (sens réfléchi ?) et l'accès aux garages des 4 premières (ou dernières) maisons est problématique (ils ouvrent leur porte et accèdent directement à la route, sécurité ?). Personne n'est infaillible !!

Pour terminer il ne s'agit que d'une simple demande pour ou contre, PREAM est tout à fait libre d'accepter ou non puisque les voiries sont de sa responsabilité pour le moment. Si cela entraine une polémique je privilégie la convivialité entre voisins et j'arrête tout.
Désolé Denis mais il est impossible, pour le moment et dans ces conditions, de faire une circulaire pour informer du sens choisi.

denischti59
 25/03/15 21:31
Hello Alain
La circulaire que je propose de faire tourner, est juste temporaire, que tout le monde prenne la route dans le même sens pcq il sera impossible de se croiser...
Quant aux places de stationnement, il n'y en a que coté impair (sauf devant chez Franck - n40)
Pour rentrer sa voiture (et sortir) de son garage, tel.que le sens a ete prévu, c'est juste horrible... Manoeuvres obligatoires... J'ai deja testé également avant d'en parler à Pream. D'autant plus problématique pour les petits terrain de 12m de large.
Et je le vois déjà quand mes voisins d'en face veulent se garer... Et qu'ils utilisent mon entrée de maison pour leur créneau -> voyez le problème 😒

Bref, tout ça pour dire qu'il faut en discuter ensemble tranquillement sans se prendre la tête, et ne pas rester campé pour les uns comme pour les autres, sur sa position 😊

lot502
 27/03/15 08:25
Bonjour
Quand a moi j'ai signe sans avoir un avis bien defini et la je viens de regarder le plan.... Et pour notre lot se ne sera tout simplement pas possible de faire un creneau dans le sens inverse de la circulation prevuequi sera prevu je retire donc mon accord ou alors demande q'un amenagement de la voirie soit faite parce que je ne peux pas faire un creneau en epingle a cheveux!!! Merci a laude de prendre en compte ce probleme avant de remettre la petition a pream.... Il faudra bien regarder tous les acces parce que le notre c'est impossible
Lot 502

Laude
 27/03/15 09:08
Bonjour
C'est noté pour lot502,
je viens vous voir dés que possible si vous le voulez bien.
D'après PREAM il tiennent compte d'un éventuel changement de sens pour chaque entrée de garage.
C'est parti pour une deuxième tour de scrutin !

denischti59
 27/03/15 09:18
Hello,
Quand tu parles de créneau, tu veux dire entrée de garage plutôt non?
En quoi cela te gêne (question sérieuse smiling smiley )?

vfms
 30/03/15 13:11
Bonjour.
Je viens de lire vos echanges. Je pensais que le sens etait deja definie et surtout non modifiable. Je n'ai meme pas vu de petition passée. Perso. Je suis POUR le sens initialement prévu. Cad du 40 vers moi le 22. Il serait tres difficile pour moi rentrer ds le sens contraire cad en venant des 4 maisons collées. Il aurait ete preferable d'y penser avt de mettre les trottoirs. Maintenant il est trop tard . Surtout que la route est etroite donc bien galère.
Cdt
Mme Snacke VIRGINIE

denischti59
 30/03/15 13:59
Salut Virgine,
C'est parce que vous n'étiez pas là le jour où Alain est passé smiling smiley
Et non le sens peut tout à fait être modifiable à tout "moment".

Je viens aussi de pensé, toujours pour le sens prévu (40->2) que la marche arrière va être très pénible pour ceux stationnés côté "muret" (EDF / GDF / BaL). En gros cela sera du même ordre d'idée que de sortir d'une place de parking souterrain.

Par contre je réédite ma demande de prévenir tous les habitants de la rue de respecter UN sens de circulation (peu importe lequel), je me suis déjà trouvé deux fois nez à nez avec une voiture (et j'en vois passer dans les deux sens, il suffit de regarder les voitures stationnées pour s'en rendre compte aussi).

Bonne journée à tous.

Laude
 30/03/15 14:29
Bonjour à tous

Je suis déjà passé 5 fois pour cette demande (y compris samedi/dimanche), j'ai même proposé que l'on vienne me voir (voir messages plus haut)
Le contre est noté pour le N°22.
Le sens est parfaitement modifiable, la décision finale étant du ressort de Monsieur le maire (premier magistrat).
A titre indicatif l'aménagement de la voirie actuelle (éclairage/espaces verts/parking) est très diffèrent de celui initialement prévu.
Actuellement il y a :
5 contres et 16 pour ou sans avis !
Je ne veux pas refaire un troisième tour pour déterminer les contre/pour/ et sans avis, en conséquence je renonce à m'occuper de cette démarche.
Dans l'immédiat : ainsi que souhaité par Denis, merci à tous de respecter le sens initialement prévu, c'est à dire du 44 vers le 2.
Pensons à ceux qui ne consultent pas le forum : merci de prévenir les véhicules à contre sens lorsque vous les voyez.

denischti59
 30/03/15 14:30
Je veux bien mettre une lettre dans chaque boite pour prévenir du sens "temporaire" winking smiley

G&S
 30/03/15 21:25
Bonjour à tous,

Concernant la rue Dali nous sommes favorables au maintien du sens de circulation inscrit au plan initial (de la gare vers le fossé).

La quasi totalité des places sont d'un même coté de la route et je rejoins Verilis sur le fait qu'il est plus logique, facile et sûr que les places de stationnement soient sur la droite du sens de circulation.

D'autre part nous concernant (chacun voit midi à sa porte sur ce coup là) l'entrée et surtout la sortie de notre accés garage est plus facile dans le sens initial du fait que la maison se trouve dans un virage.

Bonne soirée
Grégoire

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Mag59810
 30/03/15 21:47
Bonsoir,

Pour ma part, je pense que le sens initialement prévu est le moins mauvais....sauf que maintenant quand je vois à l'échelle 1 ce que ça représente, je trouve que vu le positionnement de certain emplacement de parking la manoeuvre ne sera pas évidente. Comme nous avons pour la plupart deux places devant notre garage, il y aura toujours un véhicule qui sera plus difficile à sortir.

Je suis donc pour le sens actuel, c'est à dire du 44 au 22.

Bonne soirée.

Arnaud N°28

ralphe
 31/03/15 20:59
Bonsoir à tous

Chez nous l eau du robinet a une couleur jaunâtre depuis cet après-midi
Est ce que c'est pareil pour vous ?

Cordialement

denischti59
 31/03/15 21:24
Pas de souci chez moi. Tu es dnas quelle rue?

Mag59810
 01/04/15 16:02
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait leur assainissement avec Eco Pévèle, qui a eu des problèmes de conformité avec le raccordement au tout à l'égout?

Pour ma part, il s'est raccordé avec un diamètre trop petit, donc il n'y a pas d'étanchéité entre la cheminée sur le trottoir et mon tuyau d'évacuation.

Eco-pévèle a t'il prit la mise aux normes à ses frais?

Merci.

Sy59
 01/04/15 19:53
Bonjour
Pour l assainissement il y avait un papier qui vous a été remis
normalement quand vous êtes passez chez le
Notaire oú ils expliquent comment se doit de faire
Le raccordement.ceci dit si l entreprise n a pas respecte
Les normes vous invite à les contacter rapidement
Avant que les trottoires soient fini car après Il va vous falloir
Faire appel à une entreprise agréer .je pense que le montant
d intervention est de peu prêt 8000€ ht
Cordialement ....

Mag59810
 08/04/15 21:20
Bonsoir,

La pression d'eau est plus basse depuis ce jour, quelqu'un d'autre a remarqué cette baisse?

Bonne soirée.

Tineq59
 15/04/15 19:03
Bonsoir,

Nous avons reçu un courrier au nom de DEBLUQUI Anthony à notre adresse...

Bonne soirée

Tineq59

Tineq59
 15/04/15 19:08
Bonsoir,

Nous avons reçu un courrier au nom de DEBLUQUI Anthony à notre adresse....

Bonne soirée

Tineq59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum