Page 141 / 147
Laude
 20/04/15 12:13
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à tous

Notre chaudière a été mise en service par la société DOC CHAUFFE à Tourcoing
Cette société n'existe plus (liquidation judiciaire), de plus les avis sur celle ci étaient très négatifs !

Avec quelle société avez vous un contrat d'entretien et en êtes vous satisfait ?

Merci

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

nord59
 22/04/15 10:14
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous serait ou il y a une asso de futsal en loisir? smiling smiley
bonne journée

verilis
 22/04/15 11:16
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:57 par verilis.

denischti59
 22/04/15 11:25
La chance...
Merci des infos!

vfms
 24/04/15 22:10
bonsoir
qui voudrait bien me preter une regle pour tirer le beton de ma terasse? entre 3m et 4m svp
merci
Cordialement, votre voisine

pour mi mai

Virginie au
22 rue salvador dali

tomy59650
 25/04/15 00:00
hello virginie

passes demain après-midi, je crois qu'antony en a une

bonne soirée

jessy

lot502
 26/04/15 19:57
Pour la chaudiere dans notre ancienne maison nous prenions la societe godard a erquighem sur la lys qui venait jusque chez nous
pas tres cher et surtout honnete
ils nous ont reparé a plusieurs reprises notre ancien chauffe eau alors qu'ils etaient venus avec un nouveau.... Mais se rendant compte que pas besoin ils sont repartis avec alors que les deux autre devis prevoyaient de le changer....
Et la chaudiere RAS sur la pose et l'entretien...
Ici on chauffe au bois....

nord59
 02/05/15 18:20
Bonsoir à tous,

Pour notre allée de garage et d'entrée nous avons fait appel à la société AB 4 Saisons que je vous recommande vraiment des prix compétitfs, c'est rapide et vraiment bien fait si ça peut aider winking smiley
Un bon week-end à vous

lot 36
 04/05/15 11:20
Un petit clin d’œil.

L'architecte des espaces verts (Mairie ou PREAM?) a particulièrement gâté la rue Maurice Béjart (tout au moins des n° 14 à 35) :
Non seulement ce sera l'unique rue Non fleurie du quartier avec des buissons rampants et graminées (Miscanthus), mais en plus, les 4 seuls arbres plantés (Saules Tortueux) sont particulièrement moches.

Remarque : C'est à l'image de l'ensemble de l'oeuvre du chorégraphe (décrié par tous ses pairs).

lot75 - Flo
 05/05/15 22:21
Bonsoir
Vous n'avez pas l'impression que Ramery pose des bordures trop haute ????
Pourquoi ne pas poser des bordures du type A2 (avec une pente à 45°) devant les entrées de garage ??? trop cher???

Alain, si tu as des infos......
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 23:08 par lot75 - Flo.

lot75 - Flo
 05/05/15 22:22
Bonsoir
Vous n'avez pas l'impression que Ramery pose des bordures trop haute ????
Pourquoi ne pas poser des bordures du type A2 (avec une pente à 45°) devant les entrées de garage ??? trop cher???

Alain, si tu as des infos.......
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 22:30 par lot75 - Flo.

denischti59
 06/05/15 07:44
Bonjour.
Tu parles des bordures entre la route et les trottoirs ou entre les trottoirs et les garages?
Pour la première, il doit encore y avoir le tapis final donc la hauteur de route va encore augmenter.
Pour les garages, j'avoue qu'il faut donner un petit coup d'accélérateur pour la passer... Pas très malin...
Je leur ai aussi demander si c'était "normal" que les bordures soient aussi hautes (bien plus que devant les garages) pour les petits parkings. Pour l'instant sans réponse...

Denis
24 rue Salvador Dali

Laude
 06/05/15 12:13
Bonjour à tous

Il me semble que l'enrobé final est de 4cm, donc il devrait permettre un passage facile.
Je demande confirmation à Ramery.

Roso
 07/05/15 17:02
Bonjour,

Dans la rue Michel Legrand, en partie pour faire une pente pour les eaux de pluie mais surtout parce qu'il y a eu des erreurs sur la hauteur de la route, les bordures d'un côté ont été monté très très hautes.

De ce fait, plusieurs propiètaires ont du modifier leurs entrées avec l'ajout de canniveau au niveau des garage sans parler des problèmes de hauteur de terrain. Pour ma part, j'ai ajouté environ 10 m3 de terre pour essayer de rattraper la hauteur du trotoire

Un conseil, ne faite pas d'entrée en dure avant la fin des travaux de voirie.

Bon week-end

Tineq59
 07/05/15 18:46
Bonsoir,

Nous sommes exactement dans le même cas....

Certes, une erreur a bien été faite par le constructeur et notre maison a été construite trop basse mais le niveau du trottoir est bien plus haut devant chez nous que sur les autres maisons.

Je l'ai fait constater par Mr Paquet qui a bien vu une différence d'au moins 2 cms...mais qui ne veut rien modifier....

Les 2 erreurs communes font que nous avons à notre charge un puits de perte supplémentaire ainsi que des caniveaux... sans parler de l'esthétique sad smiley

Bon week end

Tineq59

denischti59
 07/05/15 18:51
Si c'est ton constructeur et / ou Prema qui est en tord, il ne faut pas hésiter à envoyer un lettre de mise en demeure... Courage!

Tineq59
 07/05/15 19:18
Impossible....Constructeur en liquidation judiciaire...pas de réserves mises a la réception....

Le liquidateur nous a mis OUT !

denischti59
 07/05/15 19:20
Aie!!!

lot502
 08/05/15 09:44
Et un pavage drainant? Plutot qu'un puits de perte ?

Tineq59
 08/05/15 10:48
Bjr,

C'est ce qui était prévu...mais au final l'artisan nous dit que le puits de perte revient moins cher...et au moins nous pourrons planter devant la maison

On attend le résultat....

Tineq59

Roso
 09/05/15 14:40
J'ai mois aussi fait constater le problème chez mon contructeur et chez PREAM.
Le premier dit qu'il a construit en fonction de la hauteur de la route plus 17 cm, acte que nous avons accepté car il n'arrive jamais que la route soit réhaussée de plus de 4-6 cm, ce qui nous donnait une pente de 10cm minimum.
Le second nous dits qu'il n'a rien a voir avec cela et qu'il n'est pas responsable de la hauteur de la maison ni de la hauteur des caissons EDF-GDF.
En fait, il y a visible eu un problème initale dans la construction de la voirie qui fait que par exemple chez nous le rattrapage de la route à fait, je crois, 12 cm, ce qui fait que j'ai une pente entre mon garage et le trotoire de 3-5 cm, ce qui n'est pas assez pour un écoulement correct des eaux (Pente à 1 à 2% conseillée).
Avez-vous pu voir avec PREAM pour faire un bateau devant chez vous? Ce n'est pas très compliqué à faire pour eux et cela fait gagner quelques cm.
En ce qui concerne la faillite de votre constructeur, vous avez certainement pris une assurance décénale couvert par une assurance. C'est vers eux qu'il faut vous retourner.
Bon courage.

denischti59
 09/05/15 15:13
C'est bien du resort de Pream la hauteur des boitiers EDFGDF. M. Pacquet m'a dit en "rigolant" au téléphone il y a quelques temps qu'ils ne les "avait pas mis à hauteur".
De toute façon ils ont travaillé n'importe comment. Mon terrain était parfaitement a niveau et d'un côté le trottoir est plus bas de de l'autre plus haut...
J'ai également une pente négative entre mon garage et le trottoir...

Les class actions sont possible en France ou toujours pas votés?

jsem
 09/05/15 16:45
Les actions de groupe sont passées (avec la loi Hamon il me semble). Il faut solliciter une association de consommateurs agréée (par exemple UFC que choisir).

On a des nouvelles du ramassage des poubelles devant toutes les maisons et la suppression des points de collecte ?
Si la benne emprunte la rue venant du Simply pour entrer dans la rue Michel Legrand, elle va forcément rouler (enfoncer) les bordures, en voiture c'est déjà juste. Il y a un gros défaut de conception là aussi.

Jonathan.

denischti59
 09/05/15 17:00
Bon j'ai fais quelques recherches sur les actions de groupe, et je pense que cela ne rentre pas ici dans le cadre de la loi
[www.lefigaro.fr]


Pour les poubelles, je pense qu"il faudra attendre la livraison du quartier en septembre.

Laude
 09/05/15 18:48
Bonjour à tous

Sur le permis d'aménager (PA8 du 23/07/2010) :
-le lotisseur réalise les réseaux gaz et électricité jusqu'aux coffrets S22 et S2300 inclus, rien n'est précisé sur la hauteur prévue mais il semble logique que la hauteur du repère des coffrets correspondent à celle de la route.
-la couche de roulement (enrobé) est de 4cm
-aucun relevé d'altimétrie n'est précisé (peut être sur les plans joints au PA mais je ne les aient pas)

Il est normal que la chaussée et les trottoirs soient "inclinés" pour permettre l'écoulement des eaux, encore faut il que cela corresponde avec la marque de hauteur des coffrets de branchement.

Il me semble qu'une hauteur de + 20cm par rapport au repère des compteurs est généralement admise, cette hauteur est demandée par le constructeur au maitre d'ouvrage avant de commencer les fondations.
Le but est évidement de permettre une pente de 1% environ vers la route.
Je doute fortement que les voiries puissent être modifiées par PREAM, pour ceux qui sont trop bas il a toujours la solution du caniveau devant la façade.
Affaire à suivre de prés.

denischti59
 10/05/15 10:55
Hello

Je ne peux que ne pas partager ton point de vue.
Je n'ai JAMAIS vu de quartier aussi mal fini!!
Je n'ai jamais vu non plus pareil bazar (on fait un morceau de trottoir, ensuite un autre, un peu d'enrobé par ci, un peu par là, on pose des bordures cassées, etc.)

Pour la hauteur du trottoir, au moment de la prise de hauteur par les topographes, j'ai tout de suite vu que celui ci montait en passant devant chez moi, pour redescendre juste après!!
J'ai tout de suite prévenu M. Pacquet qui après vérification m'a dit que les cordes n'étaient pas encore à leur emplacement définitif (c'est bien connu, on fait des mesures, on place les repères pour refaire des mesures et les rebouger...).
Moralité : j'ai mon terrain d'un côté pile à hauteur, de l'autre, 10cm trop bas (et Pream ne m'a pas fait de "rampe" pour compenser la hauteur), pour ensuite redescendre!!

Bref, du f****** de g****

Laude
 10/05/15 12:33
Denis je ne comprend pas le début de ton message.

Je n'ai jamais dis que le chantier était bien fait ou mal fait, je n'ai pas la compétence en BTP pour en juger.
Je ne fait que donner quelques éléments de réponse par rapport aux documents initiaux qui seront à la base de la réception finale.

Je suggère à tous ceux qui ont des remarques/commentaires/griefs sur le lotissement de mettre cela par écrit et de le poster sur la messagerie de l'ASL :
asl.quartierdesarts@gmail.com

Tout sera ainsi pris en considération à la fin du chantier.

Merci

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 10/05/15 14:12
Je me réexplique alors smiling smiley
Je trouve que ton message est plutôt conciliant via Pream, qu'en gros "tout" est dans les normes, donc en gros on ne peut rien dire rien faire.
C'est en ça que je ne suis pas d'accord avec toi. Mais peut-être ai-je mal interprété ton message winking smiley

Pour le message à envoyer à l'ASL, je veux bien, mais concrètement quelles sont les actions possibles? Quel est l'intérêt de dépenser de l'énergie si c'est pour que Pream nous dise "ah bah non tout est normal et puis trop tard" :-/

Sy59
 10/05/15 18:26
Bonjour
La conception et la réalisation des trottoires
Dans ce quartier c'est de gros n importe quoi...
Je me demande si vraiment le châtier a été réfléchi
Avant ou bien les traveaux sont réalisé le jour le jour
Et improvisé en fonction d'une situation donne
.... À qui la faute ???
Pas besoin. D être conducteur des traveaux pour voir que c'est
Le bordel ds la conception

Laude
 10/05/15 19:35
Je re-explique donc :

Je ne suis conciliant ni envers PREAM ni envers les propriétaires (demande donc son avis à Mr Pacquet), je tente uniquement d'être le plus juste possible.
Le lotissement doit être réalisé en fonction du cahier des charges/PA/Normes/DTU etc, (documents déposés en mairie)
Ni Plus Ni Moins.
Hors nous n'avons pas à ce jour tous les documents nécessaires et je ne suis pas expert en BTP.
donc je n'ai jamais prétendu que "tout était dans les normes".
(Pour mémoire j'étais expert chez le premier bureau de contrôle en Europe mais pas pour la voirie et le BTP !)
Si il y a des malfaçons constatées à la fin du chantier la reception est refusée et PREAM modifie. (Donc ni "normal" ni "trop tard")
Une reception doit être réalisée par des professionnels de la Mairie de Lesquin et de LMCU.
L'ASL peut aussi se faire assister par un expert BTP indépendant mais dans ce cas il faudra évidement le rémunérer (tout le monde est il d'accord pour payer ?).
En ce qui concerne la proposition de mettre les griefs par écrit et de les poster "officiellement" cela dépensera autant d'énergie que les échanges de messages sur ce forum !

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum