Page 142 / 147
denischti59
 10/05/15 19:45
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Je te comprends, c'est également ma philosophie!
Mais quand tu as quelqu'un en face de toi qui se fout de l'évidence pour des questions de sous...
Suffit de voir Pream qui se retourne contre la société qui a fait passer des engins énorme en abîmant la rue Dali.. Tout ce procès et au final la rue n'aura pas ete refaite en décembre 2013 comme annoncé par Pream, en fait rien n'a ete refait et l'argent gagné...
Bref, toujours des histoires d'argent :-/

J'enverrais a l'ASL tous les dégâts ou "malfaçons" constatées , on verra ce que cela donne ;-)

marie&matt
 10/05/15 21:03
Bonsoir à tous

propriétaire en rez de jardin dans le bâtiment C, je trouve la résidence très calme. Je ne vois rien bouger. Visiblement très peu d'appartement sont occupés. D'autres habitants de la résidence sur ce forum?

Autre petite question : vous ne trouvez pas le débit internet catastrophique? j'habitais dans un village de 1500 habitants et j'avais un meilleur débit qu'à Lesquin. Sur les 12 mega annoncés, j'ai 3,5 et un débit montant si faible qu'il m'est impossible de mettre quoi que ce soit en ligne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 21:17 par marie&matt.

denischti59
 10/05/15 21:34
Hello
Tu es chez quel fournisseur? Ici en fond de quartier (donc ligne plus longue que la tienne - 2057m / 30db) et mon débit est d'environ 1.2Mo/s - 100ko/s

marie&matt
 10/05/15 21:50
Bonsoir Denis

Je suis sur Dartybox/bouygues. Je crois que je vais devoir encore les contacter... J'ai des photos de vacances à mettre en ligne, impossible ça coupe tout le temps tant l'envoi est faible.

Tineq59
 10/05/15 22:00
Bonsoir,

Bienvenue au club......On a du attendre 3 semaines pour être connecté à internet... et au bout de 6 jours ça rame à mort....Merci Bouygues !!..Un technicien passe cette semaine...

marie&matt
 10/05/15 22:02
Tineq59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Bienvenue au club......On a du attendre 3 semaines
> pour être connecté à internet... et au bout de 6
> jours ça rame à mort....Merci Bouygues !!..Un
> technicien passe cette semaine...

J'espère qu'il fera le nécessaire pour tous les abonnés Bouygues du quartier. En plus j'ai leur ancienne box TV merdique qui ne lit même pas les MKV, je crois que je vais essayer free

denischti59
 10/05/15 22:14
Votre immeuble est très proche du vdsl, a voir smiling smiley

nord59
 13/05/15 10:27
Bonjour a tous
Je vais passée pour une râleuse mais c est pas grave, j en est marre de devoir marché sur la route avec ma poussette et mon p'tit bout de 3 ans uniquement parce que des gens pensent que les trottoirs sont fait pour garer leurs voitures, ce serait dans le sens du trottoir passe encore mais non bien garer histoire que même une personne a pieds sans rien ne passe pas, ce qui me m énerve d avantage c est de voir l allée du garage vide, merci de penser que vous n êtes pas seuls vous êtes pour la plupart des parents donc pour le confort et la sécurité de tous vous avez des allées voir des places de parking a dispositions 50m a marcher c est pas la mort non plus

denischti59
 13/05/15 10:54
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage!
Et je ne suis pas le seul pour en discuter avec des voisins.
Entre les voitures qui ne circulent pas dans le bon sens, ceux qui se garent perpendiculairement et sur le trottoir, ceux qui "inventent" des places de stationnement sur le trottoir...
Alors que des places et parking sont dispo (pour certains) à même pas 20m.
Cela manque clairement de savoir vivre :-/

Laude
 13/05/15 11:16
Bonjour à tous

Sur le sujet des places de parking :

Samedi 16 a lieu la braderie de Merchin.
L'année dernière les visiteurs se sont garés en masse dans notre quartier.
J'ai demandé a la mairie si il était possible de prévoir des barrières+signalétique à l'entrée du lotissement mais je n'ai pas encore eu de retour.
En conclusion je suggère à tout le monde de laisser sa voiture sur les places de parking proches, il restera ainsi les emplacements devant les garages pour vos visiteurs éventuels.

Merci d'avance

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

heleneetjeremy
 14/05/15 23:42
Bonsoir,

merci aux propriétaires du lot 86 de nous contacter par message privé le plus rapidement possible.

Hélène et Jérémy

vfms
 15/05/15 21:57
Bonsoir.
Pour en avoir parler au chef de chantier de pream. Je rappelle aux parents qu'il est interdit de monter , de jouer sur la butte. je vois passer bcp d'enfants qui courent et peuvent tomber. c'est super dangereux. Et vous pouvez abimer les végétaux. Et qui payera ?
Bref , j'aimerais que pream ou la ville mettent des panneaux d'interdiction si possible.
Bonne soirée

Roso
 22/05/15 18:11
Bonjour à tous,
Habitant du côté parking du Simply, nous passons souvent par la sortie allant sur Villeneuve d'Ascq. En absence de stop, nous sommes prioritaires par rapport à ceux qui viennent de Villeneuve d'Ascq mais quasiment personne ne respecte cette priorité.
Il faudrait que la mairie ou PREAM installe un panneau soit de stop soit pour prévenir le croisement car il se pourrait qu'il y ait un accident et que les victimes se retournent vers ceux qui gèrent cela.
Merci de faire passer l'information.

lot502
 24/05/15 11:03
Bonjour
Nous allons faire retirer les cailloux (blanc de marne) mis devant chez nous
Il y en a 70m2 sur 3-4 cm environ
Est ce que c'est suseptible d'interesser qqn contre enlevement ? Si oui vous pouvez nous adresser un message privé
Bonne journee.

Valz74
 27/05/15 15:14
Bonjour,

Un lapin bélier de couleur beige se promène depuis ce matin dans notre jardin et celui de notre voisin.
Peut-être appartient-il à l'un d'entre vous...

N'hésitez pas à me contacter si tel était le cas.

Valérie.

Laude
 27/05/15 19:05
Le lapin est revenu chez moi mais son propriétaire l'a récupéré !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 13:54 par Laude.

lot 36
 29/05/15 19:10
Bonjour à tous,

Attention, contrairement à ce que dit Roso, en sortant du quartier des Arts par le Simply Market, il n'y a absolument pas de priorité à droite, vous devez absolument marquer un stop avant de vous engager sur la rue Pierre Brizon :
En effet, tant qu'il n'y a pas eu de rétrocession de la voirie à CUDL, le quartier est un domaine privé, et donc en absence de panneaux, les véhicules engagés sur la rue Pierre Brizon restent à 100 % prioritaires.

Laude
 30/05/15 13:52
Bonjour à tous

Je confirme : les voiries sont toujours privatives et, de plus, l'accès coté Villeneuve d'Ascq est toujours un accès chantier.

Je conseille à tous de ne pas sortir de ce coté et d'y entrer uniquement en venant de V-Ascq.

marie&matt
 02/06/15 21:57
Bonsoir
Y a t il des coureurs dans le quartier? Ce serait Sympa de partager des séances d'entraînement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 21:58 par marie&matt.

nord59
 04/06/15 09:50
Soyez prudent il y a des vols ont m a volé cette nuit mes gros bacs avec des arbustes devant la maison qui coute un bras

alfredcanoe
 05/06/15 17:17
jsem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les actions de groupe sont passées (avec la loi
> Hamon il me semble). Il faut solliciter une
> association de consommateurs agréée (par exemple
> UFC que choisir).
>
> On a des nouvelles du ramassage des poubelles
> devant toutes les maisons et la suppression des
> points de collecte ?
> Si la benne emprunte la rue venant du Simply pour
> entrer dans la rue Michel Legrand, elle va
> forcément rouler (enfoncer) les bordures, en
> voiture c'est déjà juste. Il y a un gros défaut de
> conception là aussi.
>
> Jonathan.


En effet ! Les actions de groupes sont disponibles, la première action déclarée est ciblée contre l'immobilier et il se pose justement la question de savoir si l'immobilier peut etre ciblé par ce type de recour (source)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 17:18 par alfredcanoe.

Roso
 06/06/15 10:47
Merci à Laude et Lot 36 pour cette réponse mais je ne suis pas certain de la réalité de la chose.
En effet, lorsque vous roulez en ville, vous ne demandez pas si la voie de droite prioritaire est une voie privé ou pas lorsqu'elle ressemble à une voie communale.
Je pense personnellement qu'il suffirait de demander à PREAM d'installer un stop ou peindre une ligne blanche pour ne plus avoir de soucis, c'est le sens de mon post.
En effet, quand PREAM retrocedera le quartier à l'association, ce point d'accés ne sera plus un accés chantier et ce sera à nous (habitants du quartier ou à la maire donc nous aussi) de s'occuper de cela.
De manière générale, il faudrait un peu plus de panneaux sur le quartier (Sens interdit, limitation de vitesse etc...) car en cas de problème, personne ne sait ce qui vaut.
Bonne journée

Laude
 06/06/15 11:15
Bonjour

En effet la signalisation finale doit être posée par PREAM suivant le plan initial.
Par contre le problème est le suivant : il doit y avoir un rond point mais, celui ci étant sur une voie départementale, rien n'est encore finalisé par tous les participants !

Donc je pense que le problème est à voir avec la mairie et PREAM, ce que fait de suite !

Aucune nouvelle pour ESTERRA. Il faut donc continuer avec les points de collecte.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

lot 36
 07/06/15 10:41
Bonjour,

Roso, pour effacer tes incertitudes :

- Le quartier des Arts est encore en chantier (je te rappelle que le revêtement final n'est toujours pas posé), donc ses accès sont considérés comme "accès chantier" : Un accès chantier (ou voie privée) n'est jamais prioritaire sur une voie publique, sauf s'il y a une signalisation (code de la route).
- En ville ou ailleurs, les voies voies privées sont matérialisées par une petite bordure (comme pour les accès garage), et pour celles qui génèrent un trafic plus important (donc sans bordure), il y a obligatoirement une signalisation. Donc s'il n'y a ni bordure, ni signalisation : c'est une voie publique.

Mais il est vrai qu'il serait plus prudent de faire apparaître rapidement une signalisation provisoire, car les personnes extérieures au quartier ne savent pas, que pour l'instant la voirie du quartier des Arts débouchant sur la départementale est un accès chantier et privé.

Mag59810
 15/06/15 18:52
Bonsoir,

Pour les habitants de la rue Dali, j'ai pu découvrir ce jour l'énormité réalisé....à l'entrée de la rue côté N°44.
Les camions poubelles ne passeront pas avec ce type de virage! Pream sont des incapables pour pondre des voies de circulation aussi stupide! Pour ma part il est hors de question que les points de collectes soient définitifs car dans ce cas je ferais comme les gens du voyage, je laisserai tout devant chez moi.

Mr Pacquet si vous lisez ce forum, et j'en suis persuadé, la reception du lotissement sera joyeuse....

Bonne soirée à tous.

ralphe
 16/06/15 00:44
Idem rue Michel Legrand ça fait plus d un an que nous emmenons nos poubelles au point de collecte ça devient vraiment pénible

lot75 - Flo
 21/06/15 16:59
En plus ils ne payent pas de taxes... idem rue Robert Doisneau depuis la rue Camille Claudel Préam aurait dû prévoir des routes plus larges au lieu de faire des parterres de fleurs qui servent à rien et qui vont coûter en entretien...

Sy59
 22/06/15 00:39
Bsr
Les trottoirs c vraiment de n importe quoi dans je quartier
À croire que les traveaux se sont improvisées et non
Réfléchie les bordure trop haute devant certain garage les virages serre
Vraiment nul de chi nul...
Dommage pour le quartier

Sy59
 22/06/15 10:17
Bjr
C'est vrai que de n importe quoi ces traveaux
Les virages non appropriés les bordures trop haute...
Alors qu on parle de plus en plus d accès handicapé j'aimerai tenté l expérience de
Passer en fauteuil roulant dans le quartier
Sa serait pas une mince à affaire
C'est vraiment dommage...

jpcat7
 24/06/15 06:00
Bonjour,
Je rejoins MAG59810 sur la collecte des ordures, il est nullement envisageable que Esterra ne passe pas dans la rue Salvador Dali. Avant de faire la guerre, est ce que l' ASL est intervenu auprès de Préam pour ce problème ? A t on demander au camion benne de faire un tour de passage dans la rue pour valider le tracé du virage ? Il sera plus facile d intervenir sur la courbe pour déplacer la bordure afin d élargir la voie avant que le revêtement définitif soit fait. Merci à LAUDE ou a l'ASL de nous informer s'ils ont connaissance de cette problématique si elle existe réellement.
Sinon a quand le passage dans la rue pour la collecte des déchets ménagers?
Bonne journée.
Jean Pierre



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum