Page 143 / 147
jpcat7
 24/06/15 08:34
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Re: [59] quartiers des beaux arts lesquin
Auteur: jpcat7 (IP enregistrée)
Date: 24/06/15 06:00

Bonjour,
Je rejoins MAG59810 sur la collecte des ordures, il est nullement envisageable que Esterra ne passe pas dans la rue Salvador Dali. Avant de faire la guerre, est ce que l' ASL est intervenu auprès de Préam pour ce problème ? A t on demandé au camion benne de faire un tour de passage dans la rue pour valider le tracé du virage ? Il sera plus facile d intervenir sur la courbe pour déplacer la bordure afin d élargir la voie avant que le revêtement définitif soit fait. Merci à LAUDE ou a l'ASL de nous informer s'ils ont connaissance de cette problématique si elle existe réellement.
Sinon a quand le passage dans la rue pour la collecte des déchets ménagers?
Bonne journée.
Jean Pierre

Laude
 24/06/15 08:34
Bonjour à tous

Il est certain que la benne doit passer Rue Dali (et dans les autres rues de même largeur), la question a été posée à Monsieur Pacquet (verbalement).
Si la benne ne pouvait pas passer il s'agirait d'une énorme non conformité (à la charge de PREAM)!
La hauteur des bordures actuelles (en particulier à l'entrée de la rue dali) est due au fait que la chaussée sera rehaussée à chaque intersection ou virage (ceci est clairement indiqué sur les plans).
Par précaution nous allons re demander à ESTERRA son avis ainsi que la date de passage prévue.

cdt

jpcat7
 24/06/15 10:10
Merci de ta réponse Alain,

Merci de nous tenir informé de la réponse d'Esterra sur ces deux points :
- Validation que le camion peut passer dans la rue.
- Date de passage.

A bientôt
Cordialement

lounabis
 24/06/15 12:42
Bonjour

j'ai un courrier reçu à mon adresse au nom de mr er mme Blondeau.
Vous pouvez venir le récupérer.

lot 36
 25/06/15 15:26
Bonjour,

Nous, c'est un courrier au nom de Mme Fabienne BOUDENOOT.

Vous aussi, vous pouvez venir le récupérer.

verilis
 26/06/15 10:44
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 11:11 par verilis.

marie&matt
 27/06/15 20:45
pour la course, si vous êtes motivés, n'hésitez pas winking smiley

concernant les routes, j'espère qu'elles seront prochainement refaites. Les bouches d'égout dépassent tellement que je dois rouler côté gauche si je ne veux pas accrocher mon carter d'huile.

On ne voit plus grand chose bouger ces derniers temps, je crains que ça reste tel quel tout l'été.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 01:06 par marie&matt.

denischti59
 01/07/15 10:15
Bonjour à tous,

Questions pour l'ASL : Pouvez vous demander à Pream ce qu'ils comptent faire pour :
- Les mauvaises herbes le long de la voirie (on ne voit même plus ce qui a été planté à certains endroits...)
- La butte : Enfants qui vont et viennent (pratique quand tu es dans ta salle de bain...) et mauvaises herbes égalemement.
- Le long de la butte : mauvaises herbes toujours. Egalement qu'est il prévu? Un chemin de servitude? Un droit d'échelle? Car de mon côté le propriétaire des logements 20-18-16-14 a fait une séparation de ces locatifs droits dans la butte : plus possible de passer (et leur enfants qui montent et descende de la butte par leur jardin).

Merci à vous

verilis
 01/07/15 10:53
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 09:13 par verilis.

denischti59
 01/07/15 11:03
Je n'ai malheureusement pas autorité pour le faire.
De plus, je ne vois jamais le propiro vu que ce sont des logements locatifs.
Puis vu ce que j'en ai entendu, c'est plutôt du genre à me dire "de quoi jme mèle" lol

verilis
 01/07/15 11:11
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:56 par verilis.

Laude
 01/07/15 11:15
Bonjour à tous
PREAM est déjà informé de ces questions (visite de chantier du mardi matin):
mauvaises herbes : traitement final par le prestataire (qui n'a pas terminé les espaces verts)
merlon : idem, un passage pour entretien est prévu en haut et en bas
clôtures : elles doivent se limiter aux limites cadastrales, PREAM a été informé de cette anomalie
enfants : il est bien sûr interdit de monter sur le merlon (dangereux et illégal par rapport au respect de la vie privée), les parents sont priés d'en tenir compte (nous le disons régulièrement aux enfants !)

Cdt

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 01/07/15 16:54
Rebonjour à tous.
Je viens d'appeler madame Kozior de chez Pream (partie commerciale) car j'ai un souci (comme quelques autres personnes dans ma rue (Dali) ).
Je viens d'avoir mon devis pour ma devanture de maison, et la pente est trop faible.... dû au trotoir plus haut que prévu (il me manque 3-4 cm pour que ça passe. Le trotoir devant chez moi est environ 10cm plus haut que le niveau de sol fini).

J'ai donc appelé tout d'abord mon constructeur afin de savoir comment ils calculent la hauteur de la maison : à partir du relevé de hauteur de la route qu'ils demandent au promoteur / à la mairie, auquel ils rajoutent 20 cm (dans mon cas) pour gérer la pente.

Ayant un surcout (non négligeable) dû à ce manque de pente, j'ai appelé Pream et madame Kozior m'a confirmé que le troitor devait être à hauteur du trait ou en dessous.
Ce n'est pas le cas, elle va en référer à Monsieur Pacquet (qui va m'envoyer boulet je le sens) qui doit me recontacter.

J'estime ne pas devoir payer de supplément pour un problème lié au promotteur.
J'ai vu au moins deux maison (à côté de chez Alain) qui sont dans le même cas que moi.
N'hésitez pas à me contacter que l'on disctute de la marche à suivre éventuellement.

Denis S.
24 rue Salvador Dali

verilis
 02/07/15 10:40
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 09:13 par verilis.

Laude
 02/07/15 14:20
Bonjour
@Verilis : Fallait pas râler ! C'est en représailles (lol)

Le virage à l'entrée de la rue dali est en train d'être agrandi pour permettre un passage aisé de la benne ESTERRA et des camions de livraison (sans grimper sur le trottoir de Verilis !) suite à la récente constatation que j'avais faite d'une dégradation sur les bordures.
Normalement Vendredi matin une couche de grave bitume ("macadam"!) sera posée pour surélever le virage (ralentisseur) comme sur les autres intersections.
La rue est donc bloquée dans un sens jusqu'à Vendredi soir.

Problème résolu calmement, par simple échange de courriel entre l'ASL et PREAM et avec toute la courtoisie possible de part et d'autre.

L'ASL agit et vous informe !

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

verilis
 02/07/15 14:24
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:56 par verilis.

jpcat7
 02/07/15 16:45
Oui je confirme, ALAIN s'investit pleinement dans sa mission, on a bien fait de voter pour lui. Une demande sur le forum le 24/06 concernant la validité du passage du camion benne et du ramassage, voila une semaine plus tard on agrandit le virage , de plus les news sont encourageantes pour le ramassage, tenu informé des investigations, encore un peu de patience, mais pas trop longtemps non plus : ça vient bon !!!
Jean-Pierre.

LOT45
 03/07/15 21:07
Bonsoir à tous,

Cette nuit notre petit chat CALLY est sorti de la maison et depuis nous sommes inquiets car c'est la première fois qu'elle sort dehors donc je pense qu'elle ne retrouvera pas le chemin de la maison toute seule, elle est tricolore, blanc, gris et roux, un collier rose avec une clochette et aura bientôt 1 an. Nous y tenons beaucoup donc merci de me contacter au 06.60.52.03.06. si vous la croisez.

Mr et Mme ZALESNY
25 rue Maurice Béjart

lot75 - Flo
 04/07/15 22:28
Bonjour Laude, peux-tu demander à ESTERRA de faire un passage dans la rue Robert Doisneau en venant de la rue Camille Claudel (des 2 sens) car à mon avis il y a un problème de largeur.
As tu des infos concernant le merlon que RAMERY a mis devant les lots 74 à 78? (végétalisation, coupure des hautes herbes...)
A+

Laude
 05/07/15 10:36
Bonjour Flo

Pour le merlon coté 74/78 : d'après le plan il s'agit d'un espace vert avec des plantations (lesquelles ?)
Pour ESTERRA rue Robert Doisneau : le sens de circulation est du 74 vers le 78, le virage d'entrée étant >90° et la sortie donnant sur une double voie il ne devrait pas y avoir de problème.
Idem pour le rue Michel Legrand (du 105 vers le 94)

En ce qui concerne les espaces verts le prestataire à commencer à enlever les mauvaise herbes par arrachage et traitement radical.

Je demanderais confirmation.

Cdt

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 05/07/15 10:50
Hello
A Alain : Encore un peu de travail que je te donne smiling smiley

Plus sérieusement : Dans la rue Maurice Béjart, le long des immeubles, il y a des places de stationnement des deux côté (Bonne chose, même si je suis étonné qu'elles soient constamment toutes occupées... Les gens n'utiliseraient pas leur parking souterrain?)

Par contre, j'ai déjà remarqué qu'il y a une petite bande de verdure entre les places de staionnement et le trotoir.
Et aucun passage en macadam ou autre pour passer des places au trotoir.
Je ne donne pas long feu à cette bande de verdure...

Peux tu remonter ce problème à la mairie et à Pream? Il y a un vrai problème de "conception".
Merci!

Denis

marie&matt
 07/07/15 19:46
denischti59 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Plus sérieusement : Dans la rue Maurice Béjart, le
> long des immeubles, il y a des places de
> stationnement des deux côté (Bonne chose, même si
> je suis étonné qu'elles soient constamment toutes
> occupées... Les gens n'utiliseraient pas leur
> parking souterrain?)


à 11000€ la place de parking sous terrain, les gens n'en ont pas forcément acheté 2.

jpcat7
 09/07/15 06:00
Bonjour à tous , enfin on y arrive ,message de m.PAQUET

Bonsoir,

Ce bref courriel pour vous signaler que la collecte des déchets ménagers sera effectuée en porte à porte dans toutes les rues à partir de ce vendredi.

Qu’il me soit permis de vous remercier pour votre patience.

Cordialement

cid:image003.jpg@01CF62DE.D5A02DE0
Frédéric PACQUET – Directeur d’Aménagement
35 quai du Wault

Merci à ASL et particulièrement a Alain , mission accompli et réussi.
Bonne journée à tous
Jean Pierre

jpcat7
 09/07/15 06:17
Bonjour à tous, enfin on y arrive, message de M.Paquet :

Bonsoir,

Ce bref courriel pour vous signaler que la collecte des déchets ménagers sera effectuée en porte à porte dans toutes les rues à partir de ce vendredi.

Qu’il me soit permis de vous remercier pour votre patience.

Cordialement

Frédéric PACQUET – Directeur d’Aménagement
35 quai du Wault

Merci à M.Paquet, M.Taillez (Esterra),ASL et Alain en particulier, mission réussie.
Bonne journée à tous.
Jean Pierre

lot502
 10/07/15 12:24
Bonjour alain
serait il possible de regarder avec mr pacquet pourquoi sur le plan de base il n'etait pas mentionné de noue paysagee devant chez nous mais prevu une plantation d'arbre et que nous nous retrouvions sans arbre et avec un trou beant immediatement accole au trottoire ce qui est dangereux pour les enfants et meme pour garer nos voitures.... Trou rempli de pierres... Avec une bouche d'egout suspendue et la maconnerie et tuyauterie apparente.... Bizar non?
G.l

Laude
 11/07/15 08:54
Bonjour à tous

Dernières nouvelles :

ESTERRA passe dans TOUTES les rues depuis Vendredi (en fin d'après midi pour cause de problèmes)
Le désherbage des espaces verts est bien avancé.
Les trottoirs sont en cours de finitions (enrobé final).
Les virages litigieux ont été agrandis.
Les candélabres manquants sont en cours de pose.
Les défauts de la voirie ont été balisés (peintures de marquage rouge ou blanche)
La signalisation routière va être réalisée (un stop est déjà posé au futur rond point)
Lot 502 : j'en parle à PREAM

Attention à bien garer vos voitures sur les emplacements et à respecter le sens de circulation dans les rues à sens unique : vous risquer un accrochage avec la benne.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 11/07/15 09:07
Bonjour Alain
Merci des infos
Tu pourras remonter ma remarque également?
Merci!

Laude
 11/07/15 09:42
Bonjour Denis

Devant les immeubles il y a, dans l'ordre, :
piste cyclable
espace vert
stationnement
route
Les voitures ne devant pas stationner sur les pistes cyclables (voeux pieux ! attendre la signalisation) je ne vois pas bien le problème.

A ce sujet : merci à tous d'utiliser les places de stationnement prévues et de ne pas stationner sur les trottoirs et pistes cyclables dont l'enrobé est terminé.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

denischti59
 11/07/15 10:01
Je me reexplique.
Les gens vont se garer sur les pages prévus.
Très bien
Et ensuite comment montent ils sur le trottoir?
Ils vont devoir piétiner "l'espace vert"

S&A44
 11/07/15 20:48
Bonjour à tous,

une bonne âme dans le lotissement aurait-il une défonceuse à nous prêter demain, lundi ou mardi (pour incruster des charnières dans une planche en bois).

Réponse en MP;

Merci d'avance.

Bonne soirée et bon week-end.

Antoine et Sandrine



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum