Page 146 / 147
verilis
 24/09/15 17:40
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:59 par verilis.

lot502
 26/09/15 17:03
bonjour qui a une reference client eaux du nord 40057133003005
num de facture 90910621502 svp? courrier arrivé chez nous
lot 502

marie&matt
 27/09/15 10:56
Bonjour
Qui se rend à l'inauguration tout à l'heure ?

lot502
 27/09/15 12:44
bonjour
qui a une référence client eaux du nord 40057133003005
num de facture 90910621502 svp? courrier arrivé chez nous
LG. lot 502 - 3 rue salvador dali

Mag59810
 08/10/15 07:29
Bonjour,

Quand aura t'on l'éclairage dans le quartier? Ca commence à faire long, en plus c'est la porte ouverte aux vols à la roulotte!

Bonne journée.

verilis
 08/10/15 08:55
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:58 par verilis.

Mag59810
 09/10/15 08:06
Bonjour Verilis,

Je prend note de votre remarque, j'utilise maintenant le forum privé de faire construire.

Bonne journée.

lot502
 11/10/15 09:39
Bonjour
nous donnons deux sacs de sable de construction et deux sacs de ciment contre enlevement
Ils font 35 kg chacun si qqn est interesse merci de nous envoyer un message prive

cecilelille
 13/10/15 20:12
La pose du macadam est comment dire ... Artistique ...

j&m.b
 15/10/15 17:45
taxes taxes et encores taxes
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire combien de taxes à payer vais-je encore recevoir???
j'en ai déjà reçu deux de 2000e environ et encore une aujourd hui de 2176e (taxes assainissement)?

A ce rythme ma maison va me couter le prix d'un chateau!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

cecilelille
 15/10/15 20:48
taxes taxes et encores taxes
Bonne nouvelle logiquement plus rien enfin si la taxe d habitation et la taxe fonciere
Bonne soiree dans votre chateau

j&m.b
 16/10/15 09:25
Bonjour,

Comment fait-on pour s'inscrire sur le forum privé du quartier des arts svp ?

Cordialement

verilis
 16/10/15 09:34
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 09:16 par verilis.

Laude
 17/10/15 08:57
Pour le demandes d'adhésion sur le forum privé "Quartier des Arts à Lesquin" de Faire construire merci de me communiquer vos noms et adresse par MP afin que nous puissions valider votre inscription.

Alain Lestienne
Vice Président ASL Quartier des Arts
Lot 2
36 Rue Dali

LOT112
 21/10/15 20:30
Bonsoir
demande d'adhésion sur le forum privé "Quartier des Arts à Lesquin"
"LOT 112"
Sylvie et Eric Vandepeutte- Lemoine
11 rue Michel Legrand
03 20 00 11 20
merci de prendre note de notre nouvelle adresse mail
vandepeutte.eric@orange.fr
dans l'attente de vous lire
cordialement
Eric Vandepeutte

Roso
 11/11/15 13:13
Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de notre taxe d'Habitation et nous avons quelque peu halluciner,
Le montant s'élève à 1677€.
Il se base sur une valeur locative de 4735€ pour 162 m2 dont 27 de garage ce que je trouve surestimer.
Etes vous dans le même cas?
Quel est votre ratio valeur locative/m2 (pour nous c'est 29€/m2)?
Merci pour votre retour

gegeddy
 12/12/15 12:12
demande d adhesion forum prive "quartier des arts à lesquin"
mr perriez
lot 211,
32 rue camille claudel
59810 lesquin

mahana59
 09/02/16 09:06
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 15:13 par mahana59.

verilis
 11/02/16 14:16
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 09:16 par verilis.

nostcox
 26/03/16 21:43
bonjour,
comment avoir l'adresse s'il vous plait ?
merci

lot 36
 28/03/16 17:24
Bonjour,

Moi j'abandonne le forum privé, il me fait chier : je n'ai réussi à m'y connecter qu'au bout de 15 mn... Pour constater que de toute façon personne n'y va. Depuis sa création (nov. 2015), face à la complexité, il n'y a que 7 ou 8 personnes différentes qui y ont déposé un message...

Je vous propose donc de revenir à la convivialité et simplicité de celui-ci, et qu'on cesse de nous dire d'aller sur la forum privé!!!

Comme vous tous, j'ai reçu la semaine dernière un courrier de la mairie rappelant les règles de copropriété (grillages trop haut, cabanons de jardin placés à des endroits inappropriés ou non déclarés...).
Dans le courrier il n'est pas précisé la sanction, si la mise en conformité n'est pas effectuée : La connaissez-vous?
Bien que facilement réalisable pour moi (grillage souple) je n'ai pas du tout l'intention de baisser la hauteur de mon grillage à 1,20 m, sinon mon chien se sauvera de mon jardin.

La plupart d'entre nous est concerné par la hauteur de clôture en façade...
De la même manière que certains ont fait pression auprès du Maire pour faire valider des clôtures noires, je suppose qu'il y a moyen de faire infléchir la mairie sur la hauteur de grillage en façade, et la faire porter à 1,75 cm.

Laude
 28/03/16 18:22
nostcox : adresse du forum

[www.faireconstruire.com]

cliquer sur :
[59] Quartiers des arts à Lesquin
Forum privé du quartiers des arts à Lesquin dans le 59. Les inscriptions sont soumises à validation.
Options: • Fil RSS

Accès immédiat !

lot 36 : l'intérêt du forum privé est d'éviter les intrusions de démarcheurs et autres entreprises. Si vous avez plus de difficultés a accéder au forum privé qu'à l'ancien forum c'est très étrange, peut être une mise à jour de votre OS est elle nécessaire ?
D'autre part si il n'y a pas plus de message c'est surtout parce que les membres n'ont rien de plus à dire.
Pour mémoire le canal "officiel" pour communiquer avec k'ASL c'est :
dsl.quartierdesarts@gmail.com

Au sujet du courrier reçu l'ASL s'en occupe activement depuis plusieurs jours, des informations ont déjà été donnée sur le forum privé, sur le blog Facebook et seront déposées dans vos boites à lettre.

lot75 - Flo
 03/04/16 15:37
Bonjour à tous

Suite au courrier reçu, je trouve que c'est abusé de nous matraquer comme des voyous. Notre quartier est très bien et chacun fait preuve de bon goût. Ce n’est pas une clôture de 1,70m, noire, qui va dénaturer, comme le dit le courrier, notre lotissement.

Pour toute réclamation, voir 4 cantons, le camp de caravane….. Personnellement, là-bas, j’ai les yeux qui piquent et je ne pense pas qu’ils ont reçu un courrier demandant de se plier aux règles de l’urbanisme. A ce jour le lotissement nous appartient via l’ASL, ne nous laissons pas faire et soyons plus solidaire entre nous.

Content ou pas, pour des raisons de sécurité j’installerai par la suite un portail, noir, de 1,7m dans le prolongement de ma façade et je ne vais surement pas planter des sapins pour passer mon temps à les tailler. Je n’y peux rien si les responsables du cahier des charges n’ont aucun sens du ‘pratique’.

Cordialement

eliotness
 09/04/16 08:00
Mr. Lestienne,
Nous nous connaissons, et je vous en ai déjà parlé de vive voix il y a un bon moment déjà, vous avez fait un forum privé à la demande de vitalis, ça fait des années que cette personne veut un forum privé, soi disant pour la sécurité !
Mais quelle sécurité ?
Bien au contraire, sur ce forum on était au courant de tout, du moindre pipi de chat ou du chien d’untel qui faisait ses besoins partout, de l’intrusion des gens du voyage ou d’un véhicule qui trainait dans le lotissement , de celui qui donnait de la terre ou de celui qui en recherchait, des réclamations concernant les travaux ou des ennuis de chacun, des propositions d’artisans ou autre démarcheur, c’est vrai que ça pollue mais ça peut toujours intéresser quelqu’un, vous aviez ici la réponse du promoteur ou du constructeur en direct pour se défendre ou pour donner des explications, ainsi que les remarques de la mairie et j’en passe, mais au moins ce forum était surveillé et lu par tous, surtout par le lotisseur, maire, et constructeur !
Chacun pouvait dire ses griefs subis ou ses envies, ce forum était simple et convivial et surtout ouvert à tous !!!!!!!!
De plus ce forum était bien plus sécuritaire que cette parodie des voisins vigilants, que ce soit perte ou vol ou autre !!!
Aujourd’hui ce forum est mort à cause d’un individu personnel !!!
C’est vraiment dommage, votre forum privé est très long et barbant pour y accéder et il n’y a plus personne pour ainsi dire, il est déserté par tous ceux qui y venaient, pourtant le quartier va encore augmenter en habitants et locataires, ce forum sera de plus en plus intéressant à mon sens contrairement a ce que j’ai lu comme excuse que les travaux étaient finis et que les gens n’avaient plus rien à dire !
Je pense que vous vous trompez lourdement.
Faites revivre ce forum comme avant et ce sera mieux pour tout le monde je pense, j’y passerai de temps a autre pour dire ce que je pense, même si je ne fais pas partie de votre lotissement, je suis le vilain canard après votre lotissement qui récupère sur mon terrain tous vos papiers , plastic et autres que le vent m’envoie, pourtant je ne râle pas !!
Eliot Ness ou Mr Parent comme vous voulez, car ici un imbécile a dit à un moment que je me dissimulais derrière ce pseudo.

eliotness
 09/04/16 08:04
Pardon je me suis trompé, Verilis et non pas vitalis !!! cdt

Laude
 09/04/16 21:59
Bonsoir à tous
Pour répondre aux critiques sur le forum privé il n'est absolument pas interdit d'utiliser l'ancien forum, donc celui ci , pour continuer à s'exprimer sur des sujets aussi divers que les crottes de chien, le refus d'accepter un règlement, bon ou mauvais, pourtant dûment accepté par tous, ou les querelles de voisinage !
Ce forum n'est pas mort puisque vous y postez encore !

Par contre les posts "négatifs" de ce forum ont fait peur à plusieurs acheteurs potentiels (j'en ai rencontrés), d'ou l'intérêt d'un forum privé.

Je ne suis pas non plus à l'origine de ce forum privé, j'en suis uniquement un modérateur, et, en effet, pratiquement le seul à y poster des informations !

Le "blog" sur Facebook est effectivement un peu plus convivial et réservé aux résidents du Quartier des Arts.
Toutefois ce forum ainsi que celui sur Facebook ne sont que des moyens de communication entre voisins et tous les commentaires qui s'y trouvent n'engage que celui qui l'émet. Ce n'est en aucun cas un avis "officiel" de l'ASL ou des autorités administratives.

eliotness
 10/04/16 08:41
il n'y a aucune agressivité, bien au contraire, juste une constatation et ma façon de penser!
je reprends l'avant dernier message de verilis et on pourrait aller plus loin en recul si on veut, ou ce message fait peur soi disant pour une question de sécurité!


"Re: [59] quartiers des beaux arts lesquin
Auteur: verilis (IP enregistrée)
Date: 16/10/15 09:34

RAPPEL FORUM PRIVE :

FREE :
quartier.des.arts.free.fr

FAIRE CONSTRUIRE :
Rendez-vous dans le menu Préférences / Rejoindre un groupe :
Puis sélectionnez le groupe du quartier.

FACE BOOK :
Demandez à rejoindre QDA Lesquin depuis votre espace.


AVIS A TOUS : MERCI DE NE PLUS UTILISER "

eliotness
 10/04/16 09:03
Mr Laude, il n'y a aucunes critiques de ma part contre le forum privé, juste des remarques, je n'ai pas dit non plus que vous en êtes à l'origine de ce forum!
Qu'il y ait des post négatifs ou positifs, c'est le droit de chacun de dire ce qu'il pense du quartier, de l'environnement ou des autres problèmes, le choix des acheteurs et un autre souci tout simplement, la dessus on peut en discuter il y a à dire!
vous êtes dans l'immobilier pour dire cela?
Chacun est en droit de dire les avantages ou les critiques qu'il pense être utile.
Il y a ceux qui ne font pas parti de votre lotissement et qui ont subi des dégradations de clôture ou de parcelle suite aux travaux et qui ne peuvent s'exprimer ici car il n'ont pas internet, on peut le dire aussi!
moi aussi je connais des personnes âgées qui avaient acheté et qui ont eu un refus de PC car la maison n'était pas assez grande, du coup ils ont annulé l'achat! (peut être que ça ne générait pas assez de taxes!)
Bon arrêtons la car il y en a tellement à dire, mais au moins je suis content car ce forum est réactif, j'espère que tout le monde y reviendra.

Laude
 13/04/16 18:26
Les problèmes de non conformités ont fait l'objet de réunions entre la mairie et l'ASL.
Après ces réunions très conviviales un échange de courrier à eu lieu visant à apporter quelques modifications au règlement qui, je l'espère, vont satisfaire la plupart des propriétaires.

A priori ce forum est tout aussi peu fréquenté que le forum "privé" !

eliotness
 14/04/16 08:02
Laude a écrit:

> A priori ce forum est tout aussi peu fréquenté que
> le forum "privé" !

C'est trop facile de dire cela deux jours après!
Pour le moment oui, car il faut que les habitants sachent qu'il est de nouveau opérationnel !
Tout le monde a déserté ce forum car on l'a suicidé, et ç'est pas évident de lui rendre vie, mais moi en tant que simple citoyen j'y crois, j'espère simplement que tous ceux qui en faisaient parti reviennent.

J'en profite aussi pour demander, qu'en est il du rond-point? ou en est on? qui prend en charge, le conseil général ou la commune car beaucoup se servent de l'entrée de chantier derrière le simply pour y accéder et c'est parfois scabreux et dangereux.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum