Page 17 / 147
denischti59
 17/05/12 11:28
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Un peu de lecture devrait vous rassurer smiling smiley
[www.lgvsudeuropeatlantique.org]

G&S
 17/05/12 19:19
C'est vrai que 4m semble suffisant pour "couper" le bruit d'un train. Ce qui m'intrigue c'est que la voie ferrée est plus haute que le terrain donc le merlon joue t'il complètement son rôle dans ce cas ?

Les TER ne font effectivement pas beaucoup de bruit et ils sont courts. Par contre nous avons eu l'occasion de voir passer un train de marchandise et la c'est tout de même plus gênant (plus bruyant, plus long).

Quelqu'un a t'il des infos précises sur la fréquence et des horaires de passage des trains marchandises ?

denischti59
 17/05/12 20:53
sont de moins en moins fréquent sur cette ligne.
Sinon il y a des gens intéressé pour faire du commun sur tout ce qui est raccordements, terrassae, ou autre ?

tonnelier5
 18/05/12 09:06
Et clôture !!! (panneaux rigides)

smiling smiley

Hober Mallow
 18/05/12 13:04
Bonne initiative de se regrouper pour passer des marchés en "gros".

Je suis évidement pour.

Je vais essayer de vous proposer un référencement des membres du forum / parcelle sur un plan du lotissement.

On pourra ensuite établir un liste potentielle de marché, et qui sera intéressé d'y adhérer.

Bon week-end à tous ceux qui font le pont...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 18/05/12 13:12
Excellente idée effectivement.
Cordialement

Runah
 18/05/12 13:22
Bonne idée, ça peut être pas mal :-]

Sinon vous comptez mettre quoi comme revêtement pour vos parkings ?

denischti59
 18/05/12 13:43
Runah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon vous comptez mettre quoi comme revêtement
> pour vos parkings ?


Honnêtement je ne sais absolument pas... sad smiley

G&S
 18/05/12 22:09
Très bonne idée la mise en commun de travaux.

Nous serions éventuellement intéressés pour :
-les clôtures du jardin (grilles rigides ou souples selon le coût)
-le macadam devant la maison pour les places de parking (pour répondre à Runah)
Et sûrement d'autres choses.

Pour la terrasse du jardin nous pensons faire couler une dalle béton par le constructeur et faire le reste nous même.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Runah
 18/05/12 22:35
J'avais regardé pour du macadam mais vu le prix j'avais abandonné l'idée. Mais si on peut le faire à plusieurs ça peut devenir jouable.

Pour les clôtures, il vaut mieux en prendre des basics vu qu'on est obligé de mettre des haies vivent d'après le règlement. Vous avez vu des bons pépiniéristes pas trop cher ? Ça serait aussi intéressant de grouper les commandes de haies si ça vous dit.

nord59
 18/05/12 22:48
c'est vraiment une super idée de tt regrouper

TWiiN_34
 19/05/12 13:40
Bonjour a tous

Nous venons de signer pour un terrain dans le quartier winking smiley
Bonne idée pour se regrouper pour les matériaux, si ca permet d'avoir un meilleur prix ...
ca peut aussi nous interesser !! (clotures/ végetaux/ macadam ou autres ....)
Ah ! et si quelqu'un a le fichier du lotissement en Pdf de bonne qualité ca m'interesse aussi winking smiley

Parcelle 34 winking smiley

denischti59
 19/05/12 14:25
TWiiN_34 a écrit:
-------------------------------------------------------

> en Pdf de bonne qualité ca m'interesse aussi winking smiley

Je t'envoie un message privé avec le lien

Fabisa
 19/05/12 14:29
Bonjour

Bienvenu sur la parcelle 34, nous avons réservé la parcelle 31.

Cordialement

Fab & Isa

Valz74
 19/05/12 14:37
bonjour,

J'aimerai vous reparler des croupes sur les toitures (qui m'intrigue),est on vraiment obligé de faire une croupe car sur le réglement modifié que j'ai reçu en mars il y a le paragraphe 9 qui dit :
" Pour les lots 1 à 56,58 à 116,501 à 508,201 à 205,207 à 2016 et les lots F et H la hauteur absolue au faitage ne pourra dépasser 11.5 m ".

Vous en pensez quoi?

denischti59
 19/05/12 14:45
Non la croupe c'est encore autre chose (bien que ceci en fasse partie)
En fait il faut que la hauteur de ta maison fasse moins que le double de la distance avec le terrain d'à côté.
Exemple pour moi, 3m sur le côté, mon toit fait 7,5m, donc je dois faire une croupe de 1,5m

Est-ce un peu plus clair?

Les constructeurs appellent ça le H/2 winking smiley

Valz74
 19/05/12 15:02
Merci pour ta réponse tres explicite.Et de l autre coté de ta maison ou elle est collée au terrain des voisins,on doit faire une croupe?
Merci pour tes réponses denischti59

Hober Mallow
 19/05/12 15:10
Non pas de croupe si tu est en limite de propriété.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

denischti59
 19/05/12 15:12
Exact, pas de croupe sauf si tu veux faire une symétrie

TWiiN_34
 19/05/12 18:19
un grand merci denischti59 pour tous ces documents smiling smiley a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 18:20 par TWiiN_34.

denischti59
 19/05/12 18:36
Hello all,
J'ai créé un petit fichier Excel sur mon Skydrive pour qu'on puisse commencer (même si on a encore laaaaaaaaargement le temps) à noter les choses qu'on pourrait mettre en commun.
Forcement tout le monde voudra des choses différentes mais si on en a pour quelques milliers d'euros dans le même magasin (ou si on se trouve des astuces), le prix baissera forcément smiling smiley
Me contacter en privé pour avoir accès à ce fichier smiling smiley

Tineq59
 19/05/12 18:54
Bonsoir,

Alors nous, on est pas concerné par la croupe... ce sera un plain pied !

Et nous sommes ok pour faire partie des bons plans.

Nous aurions aimé mettre du goudron devant la maison, et se rassembler pour les clotures ne serait que plus simple et financièrement plus avantageux.

J'ai vu cet après midi que les compteurs étaient mis sur le côté droit.....sniff.... pour le côté gauche... dont nous faisons partie.

C'est trop long.....

Bonne fin de week end...

Tineq59...P41

dr.jack
 19/05/12 21:46
Nous sommes aussi intéressés pour une mise en commun

Dom55
 19/05/12 22:14
Bonsoir,

Je suis aussi intéressée par une mise en commun.
Pour moi ce sera un plain pied, le macadam devant le garage me tente mais à voir

P109
Dominique

vitalis59
 20/05/12 14:21
Bonjour,

Nous serions également intéressés par votre idée pour les travaux en commun, nous avons le lot 77.
Les propiétaires des lots 76 et 78 sont-ils inscrits sur le forum? J'aimerais prendre contact avec vous, pour les clôtures, terrasements, plantations végètales etc... Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées en message privé.

Cordialement.

emejay
 20/05/12 15:16
Bonjour,
Nous serons sur la parcelle 33.
Pour le devant de la maison, nous avions réalisé un devis pour de l'enrobé et c'est très très cher ! Ca nous intéresse de faire partie du regroupement.
Quelqu'un a-t-il un bon plan pour une cuve de récupération des eaux de pluie ?

TWiiN_34
 20/05/12 16:18
Bonjour à tous,
...et à nos futur voisin de la parcelle 33 et un spécial aussi pour Fab & Isa (parcelle 31)
de la part de la parcelle 34 smiling smiley
nous sommes bien entendu aussi pour le cette bonne idée de regroupement/devis et d'idées...etc...

(j'en profite donc pour rappeler que -denischti59- propose un doc pour récupérer les infos de toutes les personnes intéressées)

cordialement,
stef&dine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 17:12 par TWiiN_34.

Hober Mallow
 20/05/12 19:44
Just for you smiling smiley

[www.leboncoin.fr]

Quelqu'un cherche encore un terrain ??? (un peu cher...)

vitalis59
 20/05/12 20:52
Bonsoir,

Nous avons le lot 77.
Les propiétaires des lots 76 et 78 sont-ils inscrits sur le forum? J'aimerais prendre contact avec vous, pour les clôtures, terrasements, plantations végètales etc... Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées en message privé.

Cordialement.

valex
 20/05/12 21:45
Bonsoir,
Nous sommes également partant pour se regrouper et pouvoir plus facilement négocier sur les matériaux (clotures/ végetaux/ macadam/cuve de récupération d'eau de pluie).

Par ailleurs, nous nous sommes rendu compte qu'un transformateur est apparu en face de notre terrain, sur le plan d'aménagement fourni par PREAM. Evidemment, quand nous avons signés en nov 2010, ce transformateur n'était pas présent sur le plan... Nous trouvons les transfo déjà construits sur le lotissement particulièrement moches. Nous recherchons donc nos voisins pour faire pression auprès de PREAM pour qu'ils modifient au minimum l'aspect extérieur de leur transfo.
Cordialement,

Valex
Parcelle 52



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum