Page 19 / 147
Mag59810
 23/05/12 21:14
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Hormis denischti59, qui a consulté Logifrance? Qu'en pensez-vous?

vfms
 23/05/12 21:42
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, je ne viens pas souvent voir les messages, mais je viens de voir que Denischti est mon voisin direct, j'ai le lot 202. alors je me suis inscrit pour faire connaissance. Je suis également d'accord pour regrouper et donc payer moins cher le macadam et clotures. J'hésite encore entre des pierres ou le macadam pour mettre devant le gge. Mais je pense encore avoir largement le tps.

virginie et mickael

Runah
 23/05/12 22:11
Mag59810 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hormis denischti59, qui a consulté Logifrance?
> Qu'en pensez-vous?


On a fait plusieurs devis dont les 2, klea et logifrance, on sera pas forcement objectif car on a choisit klea mais comparer aux autres devis ct le meilleur rapport qualité/prix.
Apres cela dépend de votre budget et des différences de prestations

vitalis59
 23/05/12 22:56
Bonsoir,

Nous ont a fait appel à un maître d'oeuvre pour une maison cubique contemporaine centrée sur la parcelle. Aprés plusieurs recherche et plusieurs devis qualités/prix de différents constructeurs, on a opté pour un maître d'oeuvre de bonne réputation.

denischti59
 23/05/12 23:19
Bienvenue chers futurs voisins :-)

vfms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> je suis nouvelle sur ce forum, je ne viens pas
> souvent voir les messages, mais je viens de voir
> que Denischti est mon voisin direct, j'ai le lot
> 202. alors je me suis inscrit pour faire
> connaissance. Je suis également d'accord pour
> regrouper et donc payer moins cher le macadam et
> clotures. J'hésite encore entre des pierres ou le
> macadam pour mettre devant le gge. Mais je pense
> encore avoir largement le tps.
>
> virginie et mickael

med59
 24/05/12 00:38
Bonsoir vitalis59,

Je pensais qu'on ne pouvait pas faire de maison cubique sur le quartier des arts ?
Est-ce qu'il y a d'autres Artistes (habitant du quartier des Arts, il faut bien trouver un nom ;-) ) qui pensent s'orienter vers une maison cubique ?

Merci.



vitalis59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Nous ont a fait appel à un maître d'oeuvre pour
> une maison cubique contemporaine centrée sur la
> parcelle. Aprés plusieurs recherche et plusieurs
> devis qualités/prix de différents constructeurs,
> on a opté pour un maître d'oeuvre de bonne
> réputation.

vitalis59
 24/05/12 04:29
Bonjour,
Dans le réglement c'est autorisées, les toitures à 4 pents sont interdites....
Bonne journée

Tineq59
 24/05/12 05:55
Bonjour,

Nous aussi nous aurions aimé une maison cubique mais vu avec le constructeur, nous avons regardé le réglement...et nous n'avons pas le droit !...Il faut un minimum de 70 % de briques en rdc.

cdlt

Tineq59

Fabisa
 24/05/12 08:56
Bonjour Tineq59

Nous avons choisi une maison "cubique" (enfin un R+1) avec toit terrasse MOB. Nous avons été obligés d'ajouter un parement brique, mais dans la mesure où les coloris possibles pour la brique ont été élargis, nous tentons.....

Cordialement

Fab & Isa

bounrize
 24/05/12 10:05
Bonjour,
Moi aussi j'hesites avec une maison cubique. Je vais me decider dans les 15 jours pour profiter des taux bas actuellement pratiqués par les banques. Je discute avec un maitre d'oeuvre sur lille qui fait bcp de cubiques. Je n'ai aucune idée du prix. J'attends de voir, si qqun connait le budget approximatif pour du 130m2 hab. Je suis preneur!
Bonne journée les amis!!!

mahana59
 25/05/12 22:06
Bonjour,
Nous venons de signer la promesse de vente chez le notaire pour la parcelle 103. Reste maintenant à démarcher auprès des constructeurs pour une maison plain-pied environ 90m2 voir 100m2 habitable. Quel constructeur nous conseillez-vous ? Et à quel prix ?
Merci.

denischti59
 25/05/12 22:20
Salut,

Tout dépend de ton budget tout d'abord

lentzschmitt
 26/05/12 09:07
BONJOUR A TOUS

NS REVENONS SUR LE FORUM CAR NS ETIONS BIEN OCCUPE ENTRE LA VENTE DE NOTRE MAISON, LES PLANS DE LA FUTURE ET LE FINANCEMENT, NS SOMMES ENFIN PRET, TOUT EST CARRE!
POUR LE CONSTRUCTEUR SERA MAISON FRANCE CONFORT ET CONCERNANT LE FINANCEMENT, LES TAUX SONT FORTEMENT EN BAISSE, NS AVONS NEGOCIE UN CAPE +1 SUR 25 ANS A 2,94%...SI CERTAINS D ENTRE VS SOUHAITENT DES INFOS JE PEUX VOUS LES ENVOYER EN MESSAGE PRIVE!
NS PASSONS REGULIEREMENT SUR LE LOTISSEMENT ET CA AVANCE BIEN, TOUT PREND FORME, CONCERNANT NOTRE PARCELLE (19) LIVRAISON PREVUE FIN AOUT, SERONT ILS DANS LES TEMPS?
POUR CE QUI EST DE PASSER DES COMMANDES GROUPEES POUR L ACHAT DES MATERIAUX ET AUTRES, CELA PEUT ETRE INTERESSANT, A VOIR AVEC LES FOURNISSEURS SI ILS POURRONT NS DELIVRER DES FACTURES NOMINATIVES.
CAR POUR CEUX QUI ONT VU LARGE AU NIVEAU DE PRET IMMO LA BANQUE NE DEBLOQUERA LES FONDS QUE SUR FACTURE....

BON WEEK END A TOUS
ET A TRES BIENTOT

PAS D ACQUEREUR SUR LE FORUM DES PARCELLES 18,20,21,80,81 ET 82?

Hober Mallow
 26/05/12 19:46
Bonsoir,

Le plan a été mis à jour (F5 pour actualiser), j'ai également ajouté les photos du jour au blog.

L'assainissement avance bien, il semble fini pour les parcelle94->103 & 111 ->116.
Dans se secteur, il reste à poser les bornes du géomètre, et les accès routiers (trottoirs etc).

Tous les autres secteurs avancent, les boites sont posées sur les secteurs 209->22, 74->78, 88->92 & 106->110

Les travaux avancent bien sur les secteurs 41-50 où les réseaux d'eau usée et écoulement (routier) sont passés.
Les travaux ont débuté sur les secteurs 25->216, on peut désormais clairement identifier les parcelles et la futures routes.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 19:46 par Hober Mallow.

denischti59
 26/05/12 19:53
Tiens, on a failli se croiser, j'y suis passé tout à l'heure smiling smiley

mahana59
 26/05/12 20:08
Notre budget avoisine 90 000 €, y a t'il quelqu'un parmis vous qui a trouvé un constructeur pour une maison plain-pied de 90m2 avec le budget cité dessus ?. Si oui pourriez-vous nous communiquer le nom du constructeur ?.

denischti59
 26/05/12 20:21
Salut mahana59, à ce prix là je pense qu'il faut que tu te diriges vers maison phenix (maisons à structure métallique)
Ou peut être un constructeur de maison bois
Fais une croix de suite sur la BBC en tout cas.
Désolé de ne pas te donner plus de noms mais je ne connais pas d'autres en entrée de gamme.
Après si 90K€ avec plein de travaux, peut-être castor ou habitat concept.

Hober Mallow
 26/05/12 20:23
Bonsoir Mahana59,

Vous pouvez contacter :
- Les maison CASTOR ou MIKIT, se sont des société qui propose des maison "à finir" a des budgets très attractif (attention il faut de bonne notion de bricolage)
- Maisons PHENIX - Béton et structure métallique
- kijkenbouw Maison bois (bonne réputation)

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

dr.jack
 26/05/12 21:38
Bonsoir Mahana59,

J'ai entendu la même chose à savoir que les maisons "prêtes à finir" ont des prix très intéressants.
En référence, j'ai entendu parlé de Maison Castor (groupe geoxia il me semble) qui a bonne réputation.
Par contre comme le disais Hober, il faut savoir bricoler dans les différents corps de métiers.

Bonne continuation

Dr.Jack

dr.jack
 26/05/12 21:39
Merci pour le reportage photo Hober !

mahana59
 26/05/12 22:07
Bonsoir denischti59, Hober Mallow et Dr.jack,

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon conjoint est très bon bricoleur heureusement pour nous, cela nous permettra d' alléger la facture. Nous essayerons de démarcher auprès de ces constructeurs.

Bonne soirée,

BHG
 27/05/12 12:38
Bonjour

Nous sommes nouveaux sur le forum et futurs acquéreurs du Lot N°40 (en octobre si tout va bien)
Très intéressés par toutes les propositions de mutualisations pour baisser les coûts.

Au plaisir d'échanger aver vous tous et à très bientôt

Tineq59
 27/05/12 13:49
Bienvenue à mes voisins d'en face !

Tineq59 (P41)

nord59
 27/05/12 21:10
peut etre avec _______ pr la maison plein pied 90m² _______ lens , nous avons un pe moins de 100m² les chambres sdb et un 2sd wc en haut 110 000€

lauremie
 28/05/12 18:49
Bonjour,

En cherchant des informations sur le quartier je suis tombé sur ce forum. Bonjour à tous ! Il y a déjà du monde.
Notre petite famille sera installée parcelle 61 (entre Hobber Mallow et Valex).
Et bien évidemment je suis partant pour mutualiser tout ce qui pourra l'être.

Bonne soirée !

denischti59
 28/05/12 19:18
Bienvenue dans le quartier smiling smiley

nostcox
 28/05/12 22:53
moi je suis tranquille,je lis tous vos messages et je ne vois aucun numero de parcelle dans mon secteur ^^

denischti59
 29/05/12 11:14
Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un peu de recherche et je pense qu'on pourrait avoir du 12-15Mb via l'adsl smiling smiley

G&S
 29/05/12 19:31
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je suis tranquille,je lis tous vos messages et
> je ne vois aucun numero de parcelle dans mon
> secteur ^^


Bonjour Nostcox,

Tu n'es pas sur le plan d'Hober. Peux-tu nous donner ton numéro de parcelle ? On finira bien par te trouver des copains ;-)

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 22:46 par G&S.

denischti59
 29/05/12 19:37
Mine de rien on est une trentaine sur ce plan! C'est déjà pas mal quand on compte le nombre de terrains!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum