Page 2 / 147
eliotness
 10/02/11 14:37
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
a titre indicatif pour ceux qui aime le bois, une maison hyper sérieuse est "la maison bois massif opale" d'hazebrouk au moins celui la n'avance pas des dates de remise en main farfelue, car beaucoup s'avancent mais peu tiennent vraiment les délais!

zazounana
 10/02/11 15:12
merci pour ces infos eliottness
donc si je comprends bien ce circuit est un "enfer"
je m'en doutais un peu...
mais vous etes tout de meme prets à acheter la bas?

zazounana
 10/02/11 15:14
autre petite question à tous ceux qui me liront :
il ne reste que des terrains nord - nord ouest - ou nord est .
savez vous quelle est la meilleure orientation dans ces 3 options ?
nous revions d'un sud ouest mais trop tard...
alors on est preneur de tout conseil bienvenus !

zazounana

eliotness
 10/02/11 16:08
oui j'aurais aimé acheter, je suis natif de lesquin mais tout est fait n'importe comment et c'est la spéculation qui domine a lesquin malheureusement !

vitalis59
 12/02/11 22:29
Bonsoir,

Il y a des gens qui critiquent Lesquin, je ne suis pas de Lesquin, on a signé le compromis d'un terrain, aprés vérifications à plusieurs reprises sur place à différents moments de la journée, je peux vous affirmer que nous n'avons pas trouvé les bruits excessifs et incomodants. De nos jours on spécule sur tout et le foncier encore plus.
Cela étant dit, les prix des terrains à Lesquin ne nous semblent pas abusifs.

Hober Mallow
 13/02/11 19:06
Le bruit n'est pas excessif.

Ce n'est pas le grand calme de la profonde campagne,

Mais il y a l'avantage de la ville et la campagne à la fois !

Que ceux qui ne connaisent, pas critiqués. Ca limitera peut-être un peu la speculation (et encor).

Et à 3 minutes du metro (4 cantons), je n'ai pas trouvé mieux !

actual
 20/02/11 18:22
bonsoir a tous

je suis passer voir l'évolution sur le champ rien de commencer
par contre l'agriculteur avait labourer le champ normalement
les travaux de voirie démarre au printemps bizarre non ?

cecilelille
 20/02/11 21:51
Bonjour
petite question
le quartier des arts est bien rue brisson ?coté restaurent la galiotte ?

Cordialement

actual
 20/02/11 22:20
bonsoir
pour répondre a votre question
c'est rue brisson face au resto

eliotness
 21/02/11 11:46
c'est rue brizon, en sortant de lesquin vers les 4 cantons c'est a gauche face au rond point, les travaux ne commenceront pas tant que les parcelles ne sont pas vendues , en principe c'est tjrs comme ca! il suffit d'aller voir au domaine du lac ou c'est le bordel complet pour les voiries !!

lolo599
 22/02/11 16:17
bonjour
quelle désolation de voir tout ces constructions bientot lesquin ne sera plus que beton plus un seul coin de campagne c'est de la folie.c'est vraiment plus le village que j'ai connu merci monsieur le maire!!!!!!!!!!!

eliotness
 23/02/11 10:14
il faut savoir aussi que derriére ce grand lotissement des beaux arts qu'il y a le fossé des égouts de lesquin que la CUDL n'a jamais su régler, parfois c'est la catastrophe !!
Tout ce qui est aprés la barriére du chemin de fer, beaux arts, domaine du lac, domaine des charmes, et tout le reste, enfin tout est sous pompe de relevage, ca fait le tour de lesquin et tout s'en va par le fossé des voyettes derriére le lotissement des beaux arts !
Y a quelqu'un de lesquin qui a dénoncé ce systéme il suffit d'aller sur center blog et le nom du blog est seclinnord c'est trés interessant !
il faut quand même savoir que le maire va tout batir a lesquin juste parce qu'il a des interets et des s... derriére !!
mais ca c'est une autre histoire.

cecilelille
 01/03/11 19:03
Bonjour option mise pour le quartier des arts lot 84 plein sud
maintenant petit tour des constructeurs Geoxia ( maison castor, maison neuve , piraino etc..)
début de la livraison des terrains pour septembre 2012

lentzschmitt
 02/03/11 08:34
Bonjour à tous et à toutes,

nous venons de réserver la parcelle 19.
est ce que certains d entre vous passerons par maison neuve, des avis , des critiques sur ce constructeur.
merci d avance

actual
 02/03/11 16:52
bonjour , lentzchmitt
nous avons réserver le lot 13 nous serons peut être voisin nous avons eu plusieurs
rendez vous avec maisonneuve, castor , maison d'en france , et france confort
nous réfléchissons on a encore un peut de temps devant nous
(si besoin d'un parquet je suis a votre disposition pour tous renseignement Société Actual Parquet )

silentdie
 05/03/11 09:12
Bonjour,

question idiote, mais pour voir un peu le projet ainsi que les tarifs des parcelles restante y a t'il un site internet ?

Niveau budget de terrain ça donne à peu près quoi ? Nous avons optionné un terrain sur courcelles les lens pour 50000 euros 344 m². Je me dis que Lesquin étant si près de lille on doit s'attendre à des prix comme minimum 140 000 euros le terrain non ?

Merci d'avance

cecilelille
 05/03/11 10:02
Bonjour silentdie
Pour le site internet non il faut tél à vesta promotion et il te donne rapidement par la poste le dossier avec les tarifs

pour le prix des terrains il faut compter 110 000 pour 400m à 450m

Hober Mallow
 05/03/11 10:06
C'est Vesta Promotion (Villeneuve d'ascq) qui assure la promotion des terrain.

Il y a des annonces sur le bon coin.
ex : [www.leboncoin.fr]

J'avais scanné une partie du dossier si cela t’intéresse (demande par mp).



Pour lentzschmitt, J'ai rencontré a plusieurs reprise MaisonNeuve, ils sont l'air sérieux. Attention aux matériaux qu'il utilise : Par exemple les velux qu'ils installe sont de la gamme standard (velux).
Et pour passer en gamme confort ou grand confort, ils font du chiffre !
Ils ont également la réputation d'avoir du retard.
Par contre, ils ont réputation d'avoir un excellent suivi client, et leur qualité de construction (même propreté de chantier) RAS !

Personnellement, nous avons présélectionne plusieurs constructeur et on choisira un de leur projet.
MaisonNeuve en fait partie, nous consultons également LMI, Piraino et un architecte.

lentzschmitt
 07/03/11 08:50
BONJOUR A TOUS MERCI POUR TA REPONSE HOBER MALLOW.
A TITRE D INFO QUELLE PARCELLE AVEZ VOUS CHOISI, VOUS SOUHAITEZ Y FAIRE BATIR UN PLAIN PIED?
POUR MAISON NEUVE EFFECTIVEMENT CA A L AIR SERIEUX MAIS ON A ENCORE LE TEMPS DE REFLECHIR ET DE COMPARER AVANT LE DEBUT DE LA CONSTRUCTION.
CORDIALEMENT

lentzschmitt
 07/03/11 09:23
BONJOUR

EST CE QUE QUELQU UN PARMI VOUS S EST RENSEIGNE A LA MAIRIE CONCERNANT L AVENIR DU CHAMPS SITUE DERRIERE LE LOTISSEMENT.
ACTUELLEMENT IL N EST PAS CONSTRUCTIBLE IL ME SEMBLE, JE PARLE DE LA PARCELLE OU SONT SITUES LES LIGNES HAUTE TENSION.
MERCI POUR VOS REPONSES
CDLMT

unknown
 07/03/11 12:05
lentzschmitt a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONJOUR
>
> EST CE QUE QUELQU UN PARMI VOUS S EST RENSEIGNE A
> LA MAIRIE CONCERNANT L AVENIR DU CHAMPS SITUE
> DERRIERE LE LOTISSEMENT.
> ACTUELLEMENT IL N EST PAS CONSTRUCTIBLE IL ME
> SEMBLE, JE PARLE DE LA PARCELLE OU SONT SITUES LES
> LIGNES HAUTE TENSION.
> MERCI POUR VOS REPONSES
> CDLMT

Pour l'instant, non.
D'abord il faut que tout le lotissement soit construit (terrains nus libres de constructeurs, lotissements "tout fait" locatif ou non, immeubles à logements à vendre + sociaux).
Quand on voit le délai du début de construction des routes à l'achèvement problable des dernières maisons au domaine du lac dans le quartier de Merchin (6 ans ?), on peut supposer que le quartier soit entièrement construit fin 2014.

Parallèlement au futur lotissement du quartier des arts, il y aura aussi un lotissement à la sortie de Lesquin vers l'aéroport, rue Jean Jaurès, à côté du futur complexe Oxylane. Les enquêtes plubliques sont terminées. Donc quand il n'y aura plus de terrains libres d'un côté, il y en aura dans l'autre.
Et quand toutes les parcelles de cet autre lotissement seront réservées, il y en aura à nouveau dans X années entre la rue de la Liberté et la butte anti-bruit séparant l'A1.
Et tant qu'il y aura de la demande en terrains sur Lesquin, pour satisfaire tout le monde, il faudra bien aménager le reste du territoire des "voyettes", là où se situera le quartier des arts, complété par le complexe culturel.

Supposons qu'en 2020, vous ayez au côté gauche de votre lotissement, le complexe culturel et quelques commerces (dont Simply Market) ; à l'arrière, un autre lotissement (du genre "la villa gallo-romaine", résultant des fouilles archéologiques où on trouvera des trésors enfouis), un nouveau collège en face (600 logements en 15 ans construits à Merchin = + ou - 600 enfants de 0 à 15 ans à caser dans les écoles de la ville. Il y a donc forcément un besoin), un complexe sportif rien que pour Merchin.
De l'emploi à gogo avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle zône d'activités de bureaux derrière le restaurant La Galiotte, une zône logistique de l'autre côté de la voie TGV.

Conclusion : vous pouvez dès à présent réserver votre terrain, Lesquin est la ville idéale où vous avez tout à proximité, et M. le maire fait au mieux pour satisfaire tous les Lesquinois (avec nos impôts biensûr, mais qui s'en plaindrait ?)

julthefox
 28/03/11 00:03
URGENT

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a réussi l'exploit de négocier le prix de sa parcelle avec Vesta? Et de combien était la réduction??
Nous sommes sur le point de signer pour un terain dans ce futur lotissement...
Rdv très prochainement chez Vesta...

Mille merci pour cette info !!

Un futur habitant du quartier des arts!

lentzschmitt
 30/03/11 08:34
BONJOUR

JE NE PENSE PAS QU IL SOIT POSSIBLE DE NEGOCIER, EN TOUT CAS NOUS N Y SOMMES PAS PARVENU ON A SIGNEPOUR LA PARCELLE N 19 ET VOUS.

CORDIALEMENT

julthefox
 30/03/11 10:57
Parcelle 34, une des dernières voir la dernière sud ouest! Signature mercredi prochain! Des conseils avant la signature?

eliotness
 31/03/11 09:51
sans indiscrétion, vous avez payé combien le m² ?

dr.jack
 31/03/11 12:24
Quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour,

Nous sommes très intéressé par ce lotissement mais quelques questions demeurent. Nous avons été sur place et c'est vrai qu'il y a un bruit "de fond" tout a fait acceptable, ce n'est pas de la pleine campagne non plus.

Mes questions :

- Le circuit de Lezennes fait-il vraiment autant de bruit que cité sur le forum ? J'ai lu "assourdissant"
- Le fossé de relevage au bout du lotissement amène-t-il des nuisances ? (odeurs ?)

Nous sommes également en recherche de constructeur avez-vous des recommandations positives ?

Cdlt

lolo599
 31/03/11 13:41
Quartiers des beaux arts lesquin
bonjour concernant le bruit du circuit de moto c'est l'horreur (principalement le dimanche) quand le vent viens de ce coté. Et pour le fossé monté des eaux à chaque pluie voir débordement en cas de grosse pluie et je ne vous parle meme pas des odeurs.

dr.jack
 31/03/11 14:07
Quartiers des beaux arts lesquin
En faisant un peu de recherche, j'ai trouvé un extrait de délibération précisant la création d'un bassin de stockage des voyettes

[lillemetropole.fr]

julthefox
 31/03/11 22:24
Quartiers des beaux arts lesquin
Vous pensez qu il y aura des odeurs??

lolo599
 01/04/11 08:45
Quartiers des beaux arts lesquin
il y en à deja !!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum