Page 3 / 147
dr.jack
 01/04/11 10:20
59 Re: 59 Re: Quartiers des beaux arts lesquin
Il faut donc prendre une paire de botte et d'aller se rendre compte sur place

eliotness
 01/04/11 12:14
lolo599 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour concernant le bruit du circuit de moto
> c'est l'horreur (principalement le dimanche) quand
> le vent viens de ce coté. Et pour le fossé monté
> des eaux à chaque pluie voir débordement en cas de
> grosse pluie et je ne vous parle meme pas des
> odeurs.


les odeurs c'est normal car les égouts de lesquin se deversent dans le fossé des voyettes et va stagner à ciel ouvert au pied du pont de l'autoroute!

eliotness
 01/04/11 12:14
lolo599 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne vous parle meme pas des
> odeurs.


les odeurs c'est normal car les égouts de lesquin se deversent dans le fossé des voyettes et va stagner à ciel ouvert au pied du pont de l'autoroute!

eliotness
 01/04/11 12:17
dr.jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> En faisant un peu de recherche, j'ai trouvé un
> extrait de délibération précisant la création d'un
> bassin de stockage des voyettes
>
> [lillemetropole.fr]
> 046.PDF


quelle date l'extrait de délibération pour le bassin de stockage ?

dr.jack
 01/04/11 14:10
quartiers des beaux arts lesquin
En cliquant sur lillemetropole.fr dans mon post, on accède directement au document, de mémoire il doit dater de février 2011

vitalis59
 01/04/11 18:27
quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour,

Je vois que lolo59 et eliotness ne savent que critiquer, en effet il y a la piste de Lezennes, on l'entend un peu quand il y a un vent très fort, pour les odeurs c'est du n'importe quoi lol, j'ai passé plusieurs fois, si il-y-a des odeurs ça doit le fumier des champs lol... Bref, il-y-a toujours des gens pour critiquer.

J'ai signé pour un terrain Sud-Ouest, sans vis-à-vis, et j'ai hâte que l'aménagement du lotissement démarre...

lolo599
 01/04/11 19:08
quartiers des beaux arts lesquin
bonsoir j'habite le quartier donc je suis la toute l'année je sais comment ca ce passe!!

unknown
 01/04/11 20:27
quartiers des beaux arts lesquin
vitalis59 a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'ai signé pour un terrain Sud-Ouest, sans
> vis-à-vis, et j'ai hâte que l'aménagement du
> lotissement démarre...

A vous et à tous ceux qui ont déja acheté le terrain, les travaux ne sont pas près de commencer.
En effet, dans le journal "La voix du Nord" du lundi 14 mars 2011 (sur le site internet, tapez dans la barre de recherche : fouilles lesquin et vous tomberez sur l'article "fouilles archéologiques : Dany Wattebled a beau guetter, il ne voit rien venir".
On y apprend que depuis 3 mois, le maire de Lesquin demande à l'Inrap que les fouilles archéologiques préventives débutent sur le terrain.... et dit bien "tant que les fouilles n'ont pas eu lieu, on ne peut pas viabiliser les terrains et donc, on ne peut rien faire."

Les archéologues sont surement débordés puisqu'un chantier de fouilles à lieu à la collégiale de Seclin jusqu'au 15 avril et ils ont fouillé récemment à Villeneuve d'Ascq et à Carvin.
Peut-être attendent-ils d'autres permis qui vont suivre (ceux du centre culturel et des commerces) pour sonder tout l'ensemble du terrain au lieu de le faire en plusieurs fois ?

Sinon pour le lotissement du domaine du lac à Merchin, je me souviens que les permis étaient déposés en mai (si "Eliotness ou lolo599 se souviennent de l'année ?), ils ont été arrêtés. Ils ont sondé vers juin-juillet, et comme ils ont découvert des squelettes et autres choses d'époque gallo-romaine ou époque ultérieure, ils ont décidé d'approfondir leurs fouilles. Une société de fouilles nouvellement créee a fouillé pendant 3 mois vers la fin de l'année avant de faire faillite (pas de rapport de fouilles constitué) , et les travaux de viabilisation ont pu démarrer quelques mois plus tard, et ce durant 12 mois pour un programme de 400 logements.
Actuellement, c'est l'inrap qui se charge le plus souvent de faire sondages et fouilles, et le délai peut aller jusque 2 ans. C'est ce qui s'est passé pour les fouilles derrière le restaurant "La Galiotte". Bouygues devait implanter des bureaux. Il avait déposé son permis et a dû attendre 2 ans que les fouilles soient effectuées.

Conclusion : si vous espérez démarrer la construction de votre maison dans moins d'un an, demandez au vendeur du terrain s'il le garantit, car il y aura d'abord des sondages archéologiques qui dureront à première vue moins d'un mois. Ensuite si c'est négatif, ils peuvent démarrer le chantier assez rapidement. Si c'est positif et que l'Inrap fouille, vous pouvez attendre jusque fin 2012 maximum avant que les travaux de viabilisation ne démarrent.

vitalis59
 01/04/11 20:55
quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir,

Lolo 59 tu habite à Lesquin??? Pour quelqu'un qui habite "le quartier" lol, tu doit aimer les odeurs alors? Sans commentaires....lol

lolo599
 01/04/11 22:13
quartiers des beaux arts lesquin
oui comme tu dit sans commentaire!!!

nostcox
 02/04/11 08:12
quartiers des beaux arts lesquin
bonjour
pour fin 2012 pour le terrain ,ce ne sont que des betises.
Les recherches commencent entre avril-juin et normalement pour janvier-fevrier 2012 les terrains seront viabilisés.
Il ne faut pas trop se fier au "on dit"
Pour le bruit,je vous rappel que des maisons et batiments seront construits ce qui va reduire enormement le bruit si bruit il y a car je vous rappel que le mur de terre a nettement reduit le son.
J'ai discuté avec le maire et oui il confirme qu'il insiste pour faire la demande pour les fouilles mais il m'a dit que ça va se faire aux dates que je vous ai cité.
Cordialement

eliotness
 02/04/11 10:52
quartiers des beaux arts lesquin
dr.jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> En cliquant sur lillemetropole.fr dans mon post,
> on accède directement au document, de mémoire il
> doit dater de février 2011


bjr, en cliquant sur lillemétropole ds ton post on tombe sur une page d'erreur!

eliotness
 02/04/11 11:02
quartiers des beaux arts lesquin
vitalis59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Lolo 59 tu habite à Lesquin??? Pour quelqu'un qui
> habite "le quartier" lol, tu doit aimer les odeurs
> alors? Sans commentaires....lol

c'est vraiment n'importe quoi comme réponse!
même si on est natif et habitant du quartier, on a toujours subi ce probléme qui a été dénoncé des années durant!
il y a quelqu'un qui a même commencé un blog la dessus, dommage qu'il n'a pas continué, si mes souvenirs sont bons c'était centerblog seclinnord !

Unknow a tout a fait raison, au moins lui dit certaines vérités !
je vais essayer de retrouver l'article du moto cross suite à la réclamation du maire qui s'en plaignait aussi!

Et pour finir, on ne critique pas, on met au courant de ce qu'il se passe et de ce qui est , pour que vous-même dans une paire d'année ne puissiez pas dire "on n'était pas au courant" !!

dr.jack
 02/04/11 12:45
quartiers des beaux arts lesquin
@ eliotness

La page semble n'être plus disponible, pas grave je dois avoir une copie sur mon ordinateur, je pousserai par mail le document pour ceux qui le souhaitent.

dr.jack
 02/04/11 12:49
quartiers des beaux arts lesquin
@ nostcox

Si je lis la promesse d'achat, le délai de livraison des terrains est pour le troisième trimestre 2012, je dirai donc septembre 2012 ... Ce qui laisse du temps d'augmenter pour les taux des crédits immo yawning smiley(

zazounana
 02/04/11 13:23
quartiers des beaux arts lesquin
bonjour a tous

apres le rdv avec le promoteur, nous avons renoncé à acheter un terrain.
la dame nous a precisé que "en gros" nous pourrions entrer dans notre maison debut 2013.
pour nous c'est trop loin...

sinon pour le circuit de lezennes, je confirme que c'est bruyant selon la direction du vent (certains dimanches j'entends un vrombissement sourd et les accelerations alors que j'habite...pres de la mairie de lille)

mais les buttes anti bruits feront peut etre l'affaire je ne sais pas.

nostcox
 02/04/11 19:39
quartiers des beaux arts lesquin
@ dr jack

pour mon credit immo,il est déja validé avec un taux bloqué donc signé et marqué noir sur blanc qu'il est maintenu pour 3ans maxi et que si le taux baisse ils pourront le faire aussi donc je ne me fait aucun souci pour l'attente

lolo599
 02/04/11 19:39
quartiers des beaux arts lesquin
concernant les buttes elles couvrent que très légérement le bruit

nostcox
 02/04/11 19:41
quartiers des beaux arts lesquin
moi qui adore la F1,ça ne me gene pas le bruit ^^
et puis les maisons qui seront autour de nous vont faire des murs niveau sonorité enfin pour ceux qui sont au bord de la route,pour ceux ou celles qui seront a coté des buttes,la c'est peut etre different

dr.jack
 02/04/11 22:06
quartiers des beaux arts lesquin
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ dr jack
>
> pour mon credit immo,il est déja validé avec un
> taux bloqué donc signé et marqué noir sur blanc
> qu'il est maintenu pour 3ans maxi et que si le
> taux baisse ils pourront le faire aussi donc je ne
> me fait aucun souci pour l'attente


Je suis vraiment très surpris car une offre de prêt c'est quatre mois et on peut tendre jusqu'un an mais alors trois ans je suis scotche ! Donne moi le nom de ton banquier ... Il va avoir des clients en plus

nostcox
 02/04/11 23:04
quartiers des beaux arts lesquin
oui mais moi c'est pas en passant dans les demandes classiques,c'est un accord entre ma société,le collaborateur et la ou les banques mais bon apparament c'est un nombre très limité.
Par contre,je sais que certaines ne suivront pas en effet et d'autres suivent car ils sont en accord avec des constructeurs.

dr.jack
 03/04/11 12:00
quartiers des beaux arts lesquin
nostcox a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais moi c'est pas en passant dans les
> demandes classiques,c'est un accord entre ma
> société,le collaborateur et la ou les banques mais
> bon apparament c'est un nombre très limité.
> Par contre,je sais que certaines ne suivront pas
> en effet et d'autres suivent car ils sont en
> accord avec des constructeurs.


Tu veux dire entre ton constructeur et ta banque ? Pour ma part je n'ai pas encore fait de choix signe, donc je suis intéresse par les informations, par mail prive ? Dr.Jack@free.fr

nostcox
 05/04/11 22:36
quartiers des beaux arts lesquin
renseignez vous auprés des constructeurs maisons genre maison familiale,castors,phoenix,ils ont des accords pour bloquer les taux avec certaines de leurs banques.

lentzschmitt
 08/04/11 08:26
quartiers des beaux arts lesquin
BONJOUR A TOUS.
COMME JE VOUS L AVAIS DIS PRECEDEMENT POUR LA PARCELLE C EST BON C EST SIGNE. MAINTENANT RESTE A TROUVER UN CONSTRUCTEUR NOUS EN AVONS CONSULTE PLUSIEURS ET DEUX SORTES DU LOT ( TARIFS PLUS COMPETITIFS, FEELING, PRESTATION...) A SAVOIR MAISONNEUVE ET MAISON FRANCE CONFORT. ILS SONT AU MEME TARIF A 1000 EUROS PRES ET POUR LES MEMES PRESTATIONS.
EST CE QUE CERTAINS D ENTRE VOUS ON DEJA TRAVAILLE AVEC EUX, DES AVIS,DES CRITIQUES, DES RECOMMANDATIONS, MERCI PAR AVANCE;
CORDIALEMENT
A TRES BIENTOT

Nicoleo
 08/04/11 10:00
quartiers des beaux arts lesquin
Evite maison france confort, petite recherche sur internet devrait suffire pour comprendre.

lentzschmitt
 08/04/11 12:01
quartiers des beaux arts lesquin
RE

effectivement j ai vu pas de critiques pour maison france confort sur les forums internet, mais les critiques sont principalement pour le sud de la france, dans le nord apparemment ca va...

merci en tout cas

gaetitalien
 12/04/11 10:50
quartiers des beaux arts lesquin
je ne travail pas chez france confort, je ne suis pas actionnaire chez france confort, je suis juste une personne comme vous, qui fait construire sa maison (par france confort), et je voulais partager mon experience avec vous pour vous donner une idée de "france confort " dans le nord de la france....

tout a commence par la rencontre du commercial Mr W.J qui a été très sympathique lors des RDV (normal me direz vous pour un commercial)...

mais je peux vous dire qu il a été transparent du début jusqu ' à maintenant (en effet ma construction n' est pas fini)
mais je voulais appuyer mon idée sur un point essentiel de la construction, où il y a eu un malentendu, entre ce que m' avais promis le commerciale et ce qui m a été fait.: la couverture des joues des chiens assis...
lisez la suite vous aurez une grande leçon PAR CETTE SOCIETE FRANCE CONFORT.
lors de nos entretiens, j ai longuement insister sur le fait que les joues des chiens assis (maçonnés) soit recouvert par des tuilettes noires brillantes comme mes tuiles de toit....

le commerciale J.W me dit pas de probleme...
lors de la MAP (mise au point) avec le chef de chantier B.T et le commerciale J.W pour la signature des differents elements de la maison (ceci est un point essentiel de la construction, car une fois signé vous ne pouvez plus revenir en arriere... sauf que...)

les couvreurs travaillent un samedi, il est 15h00 lorsque je m aperçoit que les joues des chiens assis, sont recouvert par du contre plaqué rainuré...
j' interpelle alors le couvreur et je lui demande si les joues vont etre recouvert de tuilettes...
il me dit que non....
j' ai une monté d adrenaline et j appel mon chef de chantier (CDC) qui ne répond pas...
j appel donc mon commercial qui me repond...

et là je lui dit :
"Mr WJ m' avez vous pas dit que les joues des chiens assis devait etre de la même couleur que les tuiles en tuilettes noires brillantes..."
-" tout a fait Mr S. pourquoi"
- "car il m ont mis du contre plaqué rainuré"
- "ne vous inquitez pas Mr S, je vais réglé le problème dès lundi"

En rentrant chez moi, j ouvre le dossier de MAP et je suis dépité, j ai bien signé avec du CP rainuré sur les joues des chiens assis....
je suis éffondré car jamais à cet instant je ne pense qu il vont changer, puisque le contrat et signé et que les couvreur ont dejà fini un chien assis et couvert une partie de la maison....

lundi matin je telephonne a mon chef de chantier et lui dit que je veut le voir sur le chantier au plus vite...
la réponse est positive et je le vois a 9h15 sur le chantier... (il est au courant de la situation car entre temp mon commerciale l a appelé)
et je tourne la tete a la maison qui pour moi est devenu moche avec ces CP rainuré....

Mr T.B à peine sortit de sa voiture me montre le dossier de la MAP, et me montre ce qui etait convenu...
je m agace et je lui dit que le commeriale m avait dit autre chose et qu il est d accord avec moi
il me dit que la charpente est prevu pour des CP rainuré et que l on ne peut rien faire....
je suis à cet instant entré dans un cauchemar....

je dit : " il faut trouver une solution"
et à ma grande surprise il me répond...
- "on va en trouver une Mr S..."

il chiffre donc la modification a 1500 euros...
je lui dit que je suis pret a enlever les murs en blanc dans la maison (appelé pregy deco qui s eleve a 1000 euros) et qu avec ça il me font la modif....

le CDC appel le couvreur et lui dit la modif a apporter....
le couvreur crois rever, il doit tout démonter...

eh bien figurez vous que malgres le contrat signé avec des CP rainuré, FRANCE CONFORT a fait la modif pour que l on ai des tuilettes sur les joues.... (2 jours de travail en plus pour les couvreurs)

et en plus de ca, il me font porte ouvert a la maison pendant un Week. end, pour me mettre quand meme les murs en blanc....

A CET INSTANT JE ME SUIS DIT: JE NE REGRETTE PAS D AVOIR FAIT CONDTRUIRE AVEC EUX.

ILS ONT TROUVE UNE SOLUTION A UN PROBLEME QUI N ETAIT PAS FACILE A RESOUDRE.
je tient donc a remercier MR W.J mon commercial, qui n' a jamais retourné sa veste sur les promesses qu il m avait faite, et egalement MR T.B mon CDC dont il a de la gentillesse a revendre...

POUR L INSTANT JE NE PEUT QUE LEUR DIRE MERCI.
La contruction se poursuis....

admin
 12/04/11 11:26
quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour à Tous,

Pourriez-vous nous donner votre point de vue sur cette question ?
[www.faireconstruire.com]

L'équipe Faire Construire

cecilelille
 28/04/11 21:08
quartiers des beaux arts lesquin
Bonjour
avez vous des nouvelles pour l'avancement des travaux ?

lentzschmitt
 29/04/11 08:26
quartiers des beaux arts lesquin
bonjour

je suis passé devant le champs hier pas de changement, les fouilles archélogiques n ont pas débutées. Ms cela ne devrait pas tarder!.
quelle parcelle avez vous réservé? Avez vous trouvé un constructeur?
cdlmt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum