Page 26 / 35
lilietoli
 13/09/11 08:43
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
bonjour bonjour
nous sommes passé au terrain hier, en effet francoise ton enduit ca fait trop beau !! moi et olivier on a flashé dessus tous les deux lol, on s'est permis de faire le tour pour voir derriere, ca rend vrmt bien !!!
on commence a sdemander si ton pierre ca va etre beau... j'appréhende !!
hier on a croisé angélique, elle s'est arrété en passant devant la maison, 3eme "personne" avec qui ont fait enfin connaissance lol
mais bon moi quand je vois les gens j'ai tjr du mal a y mettre un nom et numéro... smiling smiley
nos tuiles devrait etre livré cet aprem normalement, on verra bien !!
hier j'ai téléphoné a mr fournier, ils ont commencé a couvrir mais les encadrement de vélux ne sont pas découpé, apparament ils ne coupent pas dans la charpente et ca se fait apres, on verra, car on a payé pour avoir l'encadrement et éviter de couper ns mm la dedans !
bonne journée !

titoine
 13/09/11 15:11
Bonjour tout le monde,

Aurélie, contente que ça vous plaise notre enduit. Lol.
Ca y'est je viens de passer au terrain, l'enduit est terminé.
Le placo a super bien avancé aussi. Pour ce soir, tous les murs intérieurs (hors cloisons) ainsi que le plafond seront terminés. C'est génial. Franchement je suis super contente. Ca fait tout bizarre...
Par contre, la porte de garage devait être posée aujourd'hui mais pour l'instant pas d'ouvriers en vue. Lol.
J'ai vu qu'ils étaient en train de bosser sur votre toiture.

Bon aprem.

lilietoli
 13/09/11 21:10
bonsoir
oui olivier y est passé, les tuiles sont arrivés,et il a rappelé mr fournier, en effet il doit venir voir car l'écart pour les vélux n'est pas bon apparement, hier je me suis mal exprimé en fait avec lui il n'avait pas comprit ca !!
par contre, olivier a vu une camionette trainé autour du lotissement, dans l'enceinte derriere, il a fait plusieur fois demi tour, alors peut etre que ce n'était rien ms ca paraissé bizard quand mm !!
si vs en voyez une aussi n'hésitez pas a le dire !
pour le vol de chose a l'exterieur c pas super grave ms faudrait pas qu'il tente de rentrer dans les maison pour l'élec ou autre !!
on y passera surement demain vers 19h ns !
pour ton interieur francoise tu métonne ca doit vite prendre forme,c clair, mm de voir l'enduit comme tu dis ca fait moins maison en construction !!
bonne soirée

titoine
 13/09/11 21:24
Re,

Tiens nous au courant pour tes velux Aurélie.
Elle était comment la camionnette ?
C'est clair on a intérêt de faire gaffe mais en même temps, comme personne n'a encore emménagé...
Ma porte de garage a finalement été posée également.
Et toi Julie, ça en est où ? J'ai vu qu'ils avaient terminé ta toiture. As-tu une date pour la pose de tes menuiseries ?

Bonne soirée.

lilietoli
 14/09/11 08:36
une simple camionnette blanche il me semble...

titoine
 14/09/11 20:34
Bonsoir tout le monde,

En effet, je pense qu'il faut être attentifs. Sachant qu'il y a déjà eu du vol chez nos voisins et de la casse chez d'autres... C'est pas gagné !
Merci pour l'info Aurélie.
La pose de notre placo sera terminée demain. Vendredi les ouvriers viennent couler la chape et la semaine prochaine pose du carrelage !!!! Chapeau maison familiale ! Pour l'instant rien à redire sur l'avancement et la qualité des travaux.

Pour Fanny et Geo, votre deuxième pignon est quasi terminé. Il ne manque plus que la pointe. Allez, on y croit !!! Lol.

Bonne soirée à tous.

julieetjp
 14/09/11 22:21
Bonsoir a tous!

Françoise, ma toiture est quasi terminé, il ne devrait pas tarder à poser mes menuiseries. Il m'a dit qu'il pourrait me donner une date approximative de livraison quand les menuiseries seront posées mais qu'elle sera livrée avant fin d'année. C'est bientot fini pour toi, c'est cool plus qu'un petit mois c'est ca? Je suis d'accord avec toi pour dire que Maison Familliale est un très bon constructeur, en tous cas pour moi, dès que je repaire un defaut, j'appelle Mr Fournier et maxi 48h après le problème est résolu.

Aurélie tu as vu avec Mr Fournier pour tes fenetres qui sont basses?

En tout cas je suis très contente de voir que le lotissement avance si vite...

Bonne soirée a tous

lilietoli
 15/09/11 08:51
bonjour bonjour
ca avance a vitesse grand V pour toi francoise !!tant mieu, nous un coté de tuiles est posé,me fournier devait venir voir pour les chevrettes (les encadrements pour vélux) mais apparament il n'a pas due venir car ce n'était pas fait hier soir,ils vont devoir retiré pour faire ca...mais nos tuiles je les vois grise, ardoise exactement il est noté dessus, alors que sur papier ct noir bleuté, vous ct quoi les filles? j'ai comparé avec une des tiennes francoise, elles sont plus claires, tu regardera si t'a l'occas de passer auj!
je ne sais plus julie si j'ai posé la question pour les fenetres... est ce qu'ils ne vont pas rajouter un parpaing ap pour réhaussé pour installer les menuiseries ?!
moi on ne m'avait pas dit que du bien sur maison familiale, et sur les forums mais pour l"instant ca va frchmt, a part l'attente cet été mais on peut comprendre aussi qu'ils aient besoin de vacances lol
mr fournier répond rapidement aux questions c'est bien!
bonne journée

titoine
 15/09/11 08:53
Bonjour tout le monde,

Je suis bien contente pour vous Julie.
On passera bien noël dans nos maisons. Lol.
Nous la livraison est prévue à la fin du mois de septembre. Donc un mois avant la date prévue.
Ca nous laissera un mois pour les finitions et le déménagement.

Bonne journée.

titoine
 15/09/11 08:56
Salut Aurélie,

Hier quand je suis passée au terrain, j'avais bien eu l'impression que tes tuiles étaient plus claires que les miennes mais avec le soleil je n'étais pas sûre.
Je vais regarder quelle couleur est indiquée sur nos papiers.

titoine
 15/09/11 09:03
Aurélie,

Nos tuiles sont des tuiles "béton perspective noir".

lilietoli
 16/09/11 08:40
ha dc javé raison aussi !!! elles sont plus claires !
sur les tuiles, yé noté ardoise nous et sur papier c noir bleuté, alors que ca veut dire la mm chose mais sous un nom different, je sais pas ... ms jm'attendé a plus foncé quand mm, c pas moche non plus sur le toit av le soleil on voi pas gde difference tte facon lol
olivier y est passé ce matin, tt est couvert, on a plus qu'a attendre la suite !!
bonne journée

lilietoli
 17/09/11 14:07
bonjour
mauvaise nouvelles pour nous, les chevrettes (encadrement prévu pour futur vélux) ne peuvent pas etre faite...
je suis quand mm dégoutté, ct prévu en plus, on a payé pour ca !! mr fournier dit que ce n'est pas possible sur une toiture com la notre, j'espere juste que c'est pas parce que la toiture est couverte qu'ils ne peuvent plus revenir en arriere !!! du coup on aura des velux de 60...je trouve ca petit moi mais bon...
la cheminée a été posé hier, on y retourne tout a l'heure !
bonne apres midi

titoine
 17/09/11 16:35
Bonjour,

Aurélie, désolée pour vous !!!
Les vélux de 60 c'est quoi ? La taille standard ?
Fanny et Géo, votre 2ème pignon est terminé. Par contre, hier votre charpente n'était pas livrée.
On va peut-être aussi passer au terrain en fin d'après midi.

julieetjp
 17/09/11 19:31
Bonsoir!
Je suis deg pour vous aurelie et olivier, mais je ne pense pas ke ca soit dut a la toiture car il on fait exactement la meme chose chez moi c a d poser la toiture et
apres le velux et ca na pas poser de pb. Voila tout...
Bon weekend

titoine
 18/09/11 11:54
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si le compteur électrique est installé dans le muret ?
Je voudrais faire ma demande de raccordement à ERDF. Je pense que le compteur est posé mais je ne suis pas sûre !

Bonne journée.

lilietoli
 18/09/11 19:46
bonsoir
alors la bonne question, on ne sais pas...
pour les velux se sera du 60 env de large, moi je suis deg perso mais olivier voi les choses autrement lol
j'appelle demain mr fournier pour savoir quand seront posé les menuiseries, et savoir si les fenetres vont etre rehaussé, ce qui devrait etre fait normalement !!

Fanny et Geo
 18/09/11 20:08
bonsoir,

Françoise: normalement les compteurs pour l'électricité, le gaz et le téléphone sont dans le muret. Le gaz et l'électricité se trouvent à l'avant et France télécom derrière.

Je ne mettrais pas ma main à couper mais j'ai déjà regardé plusieurs fois et pour moi c'est bon, il faut juste payer l'ouverture de "la ligne".

Bonne soirée

titoine
 18/09/11 20:15
Bonsoir tout le monde,

Fanny et Geo, c'est ce qu'il me semble également.
On est passé hier au terrain mais on n'a pas pu ouvrir la porte du muret où est sensé se trouver le compteur élec étant donné qu'un plomb est posé. Dans les papiers remis par le notaire, on a une référence pour le compteur gaz mais pas pour l'EDF.
J'essaierai quand même de joindre la mairie pour voir si eux ont un numéro.

Bonne soirée et merci.

Fanny et Geo
 19/09/11 20:53
Bonsoir Françoise,

vous avez eu des nouvelles pour le compteur EDF?

Demain je vais recontacter l'entreprise pour valider le devis de l'assainissement, je pense qu'on ne trouvera pas mieux et puis même sans avoir de dates de livraison je préfère le prévenir à l'avance vu qu'il est débordé!!!

Bonne soirée.

titoine
 19/09/11 20:58
Bonsoir Fanny et Géo,

Non je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai appelé Mr TURPIN à la mairie. Je lui ai laissé un message mais il ne m'a pas rappelé. Je suis toujours dans l'attente des devis pour l'assainissement. Je patiente jusque mercredi - jeudi et ensuite je relance les entreprises. Et votre charpente toujours pas livrée ?
La pose de notre carrelage doit commencer demain ou mercredi.

Bonne soirée.

Fanny et Geo
 19/09/11 22:47
Les entreprises avaient aussi été très longues à nous donner les devis. J'avais du les relancer également mais ils ne nous avaient pas oubliés et les démarches étaient en cours.

Etant donné qu'on ne peut pas aller chaque jour sur le lotissement, je ne sais pas si notre charpente a été livrée. Je téléphonerai à notre conducteur de travaux mercredi en espérant que d'ici là elle soit arrivée. Les dates sont toujours approximative, nous le savons, mais nous sommes quand même bien déçus à chaque fois qu'il y a un retard!
Enfin on croise les doigts.

C'est une bonne nouvelle pour votre carrelage, çà sent la fin!

Bonne soirée

lilietoli
 20/09/11 09:03
bonjour tout le monde
en effet fanny et geo, ca doit vous paraitre bien long pour vous, parce que ca avance un peu puis plus rien, nous ca a été long aussi mais pendant 2 mois on a rien eu mtnt c parti!!
je dois appelé mr fournier auj pour savoir la suite des événements!

c'est pour francoise que ca avance bien la!! je pense qu'elle va etre la premiere de nous tous dans sa maison !! c bien jsuis bien contente pour vous !! nous on espere fin d'année quand mm !!
bonne journée

titoine
 20/09/11 20:12
Bonsoir tout le monde,

Effectivement Aurélie, ça avance bien pour nous. Mr Fournier nous a encore confirmé que fin septembre c'est terminé. Ca fait bizarre de se dire que ça y'est, on va bientôt rentrer dans notre maison.
Normalement la pose du carrelage devrait démarrée demain et après il n'y aura plus que les enduits à faire.
Et vous du nouveau ?
Fanny et Geo, votre charpente n'a pas été livrée. Je comprends que cela vous déçoit car à chaque fois qu'ils vous donnent une date, le délai n'est pas tenu... Enfin, ça va aller ! Vous pensiez emménager quand ?

Bonne soirée.

lilietoli
 20/09/11 21:15
bonsoir
alors j'ai telephoné a mr fournier ce matin, alors il m' a dit mercredi pose des fenetres et jeudi enduit, mais je ne sais pas si c demain ou semaine prochaine... enfin mm si c'est dans une semaine c'est bien quand mm!!!
olivier est allé en fin d'aprem au terrain, et surprise, une crotte avec bout de papier dans la maison, c vrmt dégueulasse, ca me dégoutte !!!
on ira voir demain on verra si les fenetres c'est demain ou semaine pro...

titoine
 20/09/11 21:21
Mdr, Ptdr,

Bienvenue au club pour les crottes.
Je me sens moins seule du coup. Lol.
Nan comme tu dis c'est dég...
C'est cool, ça avance vite aussi pour toi. A mon avis, la livraison de ta maison sera pour fin octobre comme celle de Terry et Estelle. Je pense que ce sera plutôt la semaine prochaine pour la pose de tes menuiseries. Je peux me tromper mais normalement c'est Mr LOPES qui pose les menuiseries et le placo et pour l'instant il est chez Terry.
Enfin vous verrez bien. En tous cas, je suis contente pour vous.

Bonne soirée.

lilietoli
 21/09/11 08:40
ha ha ha francoise mdr, ben bravo !!!
nan mais c mort, je ne ramasse pas la merde des autres c clair !! ils se démerderont (c'est le cas de le dire !!! ) mdr !!!
je pense aussi que ce sera plutot la semaine prochaine !! mais c'est bien ca avance, si ca continu on l'aura peut etre vrmt pour la fin de l'année !! sinon comme prévue nouvel an chez francoise !!! mdr

Fanny et Geo
 21/09/11 10:13
Bonjour à tous,

Oui nous sommes bien déçus pour tous ces retards mais à chaque fois il nous est bien précisé que ce sont des dates approximatives, donc nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre.
Contrairment à vous on ne nous donne pas de date de livraison, nous savons juste que maximum nous devrions l'avoir avant fin avril pour qu'ils ne nous remboursent pas de l'argent (pénalité de retard). Si çà pouvait être largement avant çà serait mieux!!!!

Pour cette histoire de crotte, franchement je me dis qu'on vit dans un monde de fous, les gens n'ont-ils rien d'autre à faire de leur vie. C'est vraiment une honte. En plus vu comme c'est parti, nous aurons certainement tous droit à ce petit cadeau.

Je téléphone à mon conducteur de travaux ce soir, je vous tiendrai informés.

Bonne journée

titoine
 21/09/11 19:26
Bonsoir tout le monde,

Fanny et Geo, ça y'est ils ont commencé à poser votre charpente.
Notre carrelage a bien été posé aujourd'hui. Ca devient bon ! Je ne me souvenais plus vraiment comment il était notre carrelage. Je savais qu'il était gris foncé mais à part ça ... Lol. Ca va, ça rend bien. Maintenant tout ce que j'espère c'est qu'il ne soit pas trop salissant.
Alors Aurélie, et ces crottes ??? Ptdr.
Au fait, j'ai croisé Mr LOPES au terrain. Il m'a bien confirmé que c'est mercredi prochain qu'il pose tes menuiseries.

lilietoli
 21/09/11 20:38
ok merci pour l'info francoise !
ca nous va lol.par contre pour fann et geo pas cool, comment prévoir rien qu'un préavis si c'est le cas, moi quand j'appelle mr fournier, il me répond tt de suite ce qui va se passer, a croire qu'il a tout d'enregistré en tete lol
pour cette fameuse petit crotte, c'est olivier qui va la ramasser par respect pour les autres ouvriers... je peut comprendre qu'il n'est pas de toilette sur place mais y'a d'autre endroits dans la nature!!
et au fait les maisons a accesion a la propriété ca commencerais quand? personne ne sait?
bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum