Page 27 / 35
titoine
 21/09/11 20:50
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Pour les maisons en accession, je ne sais pas.
Normalement ça devait démarrer début septembre... C'est du long !
Ca va être embêtant pour ceux qui font construire derrière comme Fanny et Geo ou Terry et Estelle. Comme on ne sait pas si leur jardin sera clôturé ou pas...

lilietoli
 22/09/11 08:23
ben oui c'est ce que l'on s'est di aussi, les jardins vont etre attenants!! c vrai que c du long quand mm, jdemandais ca car la derniere fois on a vu qu'ils avaient un peu dégagé et mi des tuyaux au sol...
fanny et geo je ne comprend pas le fait qu'ils aillent si lentement chez vous, moi qui vien fin d'aprem début de soirée je n'ai jamais vu personne sur ta maison, tu était en avance sur nous et mtnt regarde ou on en ai?je sais bien que vous c'est de la brique mais quand mm, julie ca a été plus vite !!
ils ont certainement trop de chantier et pas assez de gars, alors ils font ca quand ils peuvent,mais ne pas avoir de date ca fait peur quand mm !!

Fanny et Geo
 22/09/11 10:17
bonjour!

oui çà y est notre charpente est lancée, finalement il n'y aura que quelques jours de retard. Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'équipe de couvreurs dispo avant le 13 octobre, et çà, çà fait long!!!!
En fait Maisonneuve est un groupe très sérieux et pour l'instant la qualité des travaux nous épate, par contre nous sommes rattachés à une antenne où il y a beaucoup d'activité.

La chance que vous avez, contrairement à nous c'est d'être plusieurs donc les différents ouvriers travaillent en relai et dès qu'il y en a un qui a fini , il passe chez un autre. Maison Familiale a certainement gardé des équipes spécialement pour le lotissement. Chose que Maisonneuve ne peut pas faire.

Nous aurons quand même une date approximative, une fois que les plaquistes auront commencé car c'est le dernier "corps de métier" qui nécessite de l'attente. Une fois le placo entamé nous pourrons donner notre préavis.

Pour les maisons en accession à la propriété la cloture n'est pas inclus dans leur contrat donc il faudra que nous nous arrangions ensembles, vivement que çà commence!

Voila toutes les news

Bonne journée

lilietoli
 23/09/11 18:50
bonsoir
rdv avec mr fournier jeudi prochain voir ce que ca donne la facade!!
sinon rien de spécral et vous?

titoine
 23/09/11 19:32
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, nous on a rendez-vous mercredi soir avec Mr Fournier.
Dernier rendez-vous avant la remise des clefs. Yesssssssss !!!!!
Pourquoi tu parles de ta façade ? Il y a un soucis ?
Fanny et Geo, on va certainement passer par Mr Hennegraeve pour l'assainissement.

Fanny et Geo
 23/09/11 20:15
Bonsoir tout le monde,

Françoise: les devis étaient-ils très différents pour vous également?

Pour nous après l'entreprise d'assainissement, nous nous attaquons à la recherche d'un plaquiste enduiseur!!

Nous irons voir notre charpente demain après-midi, çà doit tout changer!

Bonne soirée

titoine
 23/09/11 20:37
Fanny et Geo,

Je n'ai pas encore eu le devis. Je dois le récupérer courant de semaine prochaine. Il avait quand même une estimation approximative et c'est à peu près la même chose que vous. Nous lui avons demandeé aussi de faire un devis pour le terrassement et la pose de cailloux et bordures sur la devanture.
Oui effectivement avec votre charpente ça change tout. Les tuiles vont descendre assez bas d'un côté de votre maison. C'est original, ça va certainement faire chouette.

Bonne soirée.

lilietoli
 23/09/11 20:37
ha donc c vous qu'il a du soir alors, juste pour voir aparemment avec les menuiserie posées...
ca approche a grand pas pour vous !!
ton carrelage est posé?

titoine
 23/09/11 20:42
Oui Aurélie, ça avance à grands pas. Ca fait tout bizarre, on a du mal à y croire. Lol.
Bein oui, dans une semaine à peu près c'est fini.
Notre carrelage est posé. Il ne reste que les enduits des placos à faire.

lilietoli
 27/09/11 09:06
bonjour bonjour
alors ca en ai ou pr tt lmonde la?
ns on y passe ce soir voir si les appui dfenetre sont installé.demain pose des fenetres!!
bonn journée

aurelieetseb
 27/09/11 21:28
Bonsoir apres une petite semaine de vacances nous avons eu une belle surprise en voyant notre maison fermée le chantier suit son cour mais toujours pas de date de livraison pour noel ca devient difficile en espérant que pour tout le monde tout va bien bonne soirée a tous seb et lilie

lilietoli
 28/09/11 12:10
bonjour
ca y'est a coté de chez nous ca commence !! on est passé hier soir, les appuis de fenetres et seuil de porte étaient posé,normalement les menuiseries sont posées auj et l'enduit demain, il fait beau alors ca devrait allé lol
a coté on se posait la question de savoir comment ils allaient évacuer la terre, a part passer par notre terrain je ne voi pas d'autre solution...
on verra ca avec celcel s'ils reviennent sur le forum !
bonne journée

celcel
 28/09/11 20:02
Bsr à ts
Oui ca yé y ont commencés. Aurélie tes menuiseries sont posées. Oui on va galèrer à faire évacuer les gravats. Je sais pas si vs avez plus de gravats combien demandé l entreprise a qui vs avez fait appel. On a rdv vendredi a 11h pour se mettre d accord sur le niveau de la maison.
Bonne soirée

lilietoli
 29/09/11 19:15
bonsoir
de retour du rdv avec mr fournier, l'enduit est fait de chaque coté des pignons, ca va la couleur nous plait, on ne s'attendait pas a ca !lol ils travaillent bien les gars frchmt...
alors francoise fin de semaine prochaine début de semaine d'après c'est livré pour vous !! c super !!
nous l'enduit ne devait pas etre fait mais ils profitent qu'il fait beau pour le faire; tant mieu tant mieu pour nous !!
donc dans 3 semaines les placo devrait etre mit et ensuite c'est carrelage donc livraison aux alentours de fin novembre début décembre.
on y retourne demain pour voir l'enduit fini, ca va tout changer je pense.
bonne soirée

titoine
 29/09/11 19:36
Bonsoir,

Alors Aurélie, tu vois que vous allez passer Noël dans votre maison. Mdr.
C'est cool. Je suis contente pour vous. Je suis passée au terrain ce matin et en début d'aprem. J'avais vu qu'ils étaient en train de mettre l'enduit. Ca change tout de suite....
Oui pour nous la livraison est prévue en fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante. Vivement on a hâte !!!

Bonne soirée

celcel
 30/09/11 13:55
Bjr a tous,
Aurelie ça yé votre enduit est terminé ca change c cool. Effectivement est il possible que l'on passe part votre terrain pour faire évacuer nos terres?? Se serait bien gentil?
Nous concernant y pense couler les fondations la semaine prochaine, ca yé c partie lol

lilietoli
 30/09/11 14:30
bonjour
merci pour l'info, on va y passé tout a l'heure pour voir !!
on veut bien qu'ils passent par le terrain, mais on a fé étalé la bonne terre, ils risquent de tout démolir...s'ils font ca "proprement" on veut bien ms sans laissé de gros gravats tombés dans le terrain et remettre a plat le terrain ! et surtout faire gaf a la maison lol, un coup dans l'enduit et c foutu, on ne peut pas rattrapé.s'ils pense respecté ca pas de pb ! de toute facon c'est la seule solution, je ne voi pas par ou ils passeront sinon !
tu veux le numéro de celui qui a enlevé notre tas? il taf bien !

celcel
 30/09/11 15:03
Ok aurélie je pense quils vont faire ça proprement de toute façon ns ferons en sorte qu il fasse gaf en tout cas merci. Oui tu peux tjrs me donner le numéro la jai vu avc mon conducteur de travaux il m'a parlé de 500euros, mais il me conseil d'attendre que la dalle soit coulé pour qu on puisse remblayer et y voir plus claire sur le reste à évacuer, donc on pense le faire d'ici 3 semaines. Dans l'idéal il faut qu il fasse sec. Heuresement que les terrains ne sont pas cloturés les derniers qui vont faire batir vont etre embeter.
Vs avez eu des news pour le devis cloture?

lilietoli
 30/09/11 20:41
ben c'est ce qu'on c'est dit, imagine on aurait cloturé ben je ne vois vrmt pas cmt vs auriez pu faire !!
moi voila si tout est nikel ap pas de pb.
je t'envoi numéro en mp

lilietoli
 30/09/11 20:50
si c'est 500euros fonce tout de suite !!! lol
francoise toujours pas de news pour le terrassement?
je l'ai eu au tel tal il m'a dit qu'il n'avait pas pu etre dispo pour 2 devis sur le lotissement...

titoine
 30/09/11 21:39
Bonsoir,

Aurélie, pour l'instant, il ne m'a pas envoyé le devis. Par contre, j'en ai reçu un autre et je pense qu'on va passer par lui. Normalement il devrait commencer l'assainissement vendredi prochain puis faire le terrassement + pose de bordures et de cailloux blancs.

Bonne soirée

julieetjp
 04/10/11 19:58
Bonsoir a tous le monde!
Je suis super contente de voir le lotissement comme ça, il avance bien vite. J'ai vu ce soir, qu'ils posaient le placo dans ta maison aurélie
Françoise, j'allucine de voir comment ça a été vite pour toi, c'est toi qui a demandé de retirer une grille de tes grilles de défense ?
J'ai une la bonne surprise de découvrir également une "crotte" dans ma maison ça fait plaisir et quelqu'un a cassé mon seuil de baie vitrée...je suis ravie!!!
Normalement mes menuiseries seront posées jeudi et mon placo fini pour le 15 octobre.
Bonne nouvelle, je serais également dans ma maison pour noël

Et pour vous, il y a d'autres news?

a bientot

Fanny et Geo
 04/10/11 20:28
Bonsoir,

décidément en ce qui concerne les crottes, on dirait que c'est l'épreuve de bizutage. En tout cas je suis pas pressée que çà nous arrive.

Alors Françoise, la date est déterminée pour votre remise de clé ou pas encore? Finalement vous allez changer de société pour l'assainissement? C'est bien d'entreprendre tous les travaux avant d'emménager, si l'aménagement extérieur est déjà bien avancé c'est un plus.
Nous n'avons pas encore commencé à nous renseigner pour l'extérieur, nous avons peur des mauvaises surprises!!! (terrasse, cailloux)

En ce moment notre chantier est arrêté donc nous ne passons plus sur le lotissement et sérieux çà nous manque beaucoup. J'espère qu'ils respecteront les dates et attaquerons la semaine prochaine. Je croise les doigts.

Nous pensions avoir notre maison comme cadeau de noël mais je commence à me résigner!

En tout cas je suis bien contente pour vous tous.

Bonne soirée, à bientôt

titoine
 04/10/11 20:52
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, bienvenue au club des crottes Julie. Mdr. Pour l'instant ce ne sont que les maisons "maison familiale" qui sont touchées par ce désagrément. Lol.
Nous avons eu le dernier rendez-vous avant la remise des clefs mercredi.
Le lendemain, nous avons reçu les derniers appels de fonds. La maison sera livrée dès que la banque aura débloqué les fonds. D'après Mr Fournier, vendredi ou lundi.
Par contre, mauvaise surprise.... J'ai appelé ERDF, le raccordement ne se fera pas avant le 25/10 et EDF doit attendre 6 jours avant de nous alimenter en éléc. C'est à dire que nous n'aurons pas d'éléc avant le 31/10 voir le 2/11. Grrrrrrrrr. Je me doutais que ça allait merder quelque part. C'était trop bien parti. Lol.
Du coup, je ne sais pas vraiment quand on va emmenager mais de toute façon on doit quitter notre logement actuel le 31/10.
A savoir ! ERDF a un délai de plus ou moins 6 semaines à partir du moment où on leur fait la demande de raccordement, et EDF 6 jours ouvrés. Ne vous faites pas avoir.
Pour ma grille de défense, c'est Monsieur Fournier qui a vu un défaut. Les barreaux étaient soudés à l'envers par rapport à l'autre grille.
Fanny et Geo, pour l'assainissement et le terrassement, on va passer par Mr HENNEGRAEVE.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bavarde. Mdr.

Bonne soirée.

lilietoli
 05/10/11 09:56
bonjour tout le monde

(kel bavarse cette francoise,elle se lache!! mdr)

tout d'abord bien contente de te revoir parmis nous julie, y'a un mmt kan mm !! on ct mm posé la question oli et moi car on ne voyait plus votre chantier avancer ?? keski c passé?
héhé j'allais oublié, bienvenue au club de la crotte !!mdr, et une de plus youpi !! et c vrai ds ttes les "maison familiale" couverte !! on verra bien pour vous fanny, si rien chez vous quand ce sera couvert ou pourra trouvé ca bizard ...lol
Alors justement je venais sur le forum voir si kkun aurait vu que ca bougeait chez nous, car en effet j'ai un ami qui y est passé hier et qui m'a dit avoir vu la porte ouverte et deux voitures devant, ce qui me paraissait bizard car il ne devait rien avoir cette semaine... enfin tant mieu si ca a commencé en mm tps lol, tout va bien vite pour nous, depuis fin aout c'est hallucinant ce qui est monté en un mois et demi presque !!!
merci pour l'info francoise pour ERDF EDF
L'assainissement moi ca me fait "peur" de le faire nous mm (enfin plutot les hommes pas moi !!lol) car s'ils doivent faire ca en hiver ils vont rigoler je le sent bien mdr
ca te revien a combien ton assainissement francoise si ce n'est pas trop indiscret?
bon je vais tetre arréter la car je suis devenu aussi bavarde que francoise, ca se transmet attention!!! lol
bonne journée a tous !!
olivier y passe ce soir au terrain on verra bien ce qu'il s'y est fé !

titoine
 05/10/11 10:20
Bonjour tout le monde,

Aurélie, pour l'assainissement uniquement on en a pour 1 000 euros H.T. et 600 euros H.T. pour le puit de perte.Ce qui nous donne 1 900 euros TTC. Ce n'est vraiment pas cher par rapport aux autres entreprise. Maintenant faut voir si tout va bien se passer. Normalement il commence les tranchées lundi. Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

julieetjp
 05/10/11 10:48
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre club!!! je m'en serais bien passée (comme vous je pense mdr)
Si je ne suis pas venu sur le forum depuis tous ce temps c'est que j'ai un problème de connexion au site, je n'arrive a me connecter que sur le pc de mes beaux-parents (se que j'ai decouvert hier) ce qui permet mon retour parmi vous....
Mon chantier n'avance plus car il y a deux semaines, on m'a volé les poutres en métal qui tiennent la maison, il a fallut 1 semaines pour les recommander et quand ils les ont relivrés, au lieu de les poser tous de suite , ils ont attendus et ont nous les a revolés. Donc relivraison de ces poutres jeudi dernier.
J'ai appelée Mr Fournier hier pour savoir quand est ce qu'elles seraient posées et il m'a dit qu'ils travaillaient sur notre chantier aujourd'hui, qu'après le placo de ta maison, ils feraient la mienne (il m'a dit que si ils avaient attaqué ta maison c'est parcequ'il y a un imprévu sur un autre chantier) en meme temps tant mieux pour toi.
Donc ca y ai les poutres sont posées, ils mettent la porte et les fenetres demain normalement...ca reprend, on est content...
C'est effectivement pas cher ton assainissement, moi j'en ai pour 3600€.
Est ce que quelqu'un sait si on peut installer le puits de perte devant?

Bonne journée a tous et a toutes

lilietoli
 05/10/11 10:49
ha ouai en effet je m'attendais a plus
j'en parlerais avec olivier mais je pense qu'il tentera de le faire lui mm quand mm lol

titoine
 05/10/11 11:02
Re,

Je ne savais pas pour tes poutres Julie... Les boules !!!!
Moi ça me fait peur aussi les vols. Ca peut tout remettre en cause en un clin d'oeil.
Pour le puit de perte, oui on peut le poser devant. C'est d'ailleurs ce que nous allons faire.
Aurélie, oui j'ai vu aussi hier que Mr LOPES était sur ta maison. Je m'en suis étonnée également. C'est cool ça va aller plus vite que prévu pour vous aussi.

lilietoli
 05/10/11 11:20
ha ben c cool nous on avance "grace" aux imprévu des autres en fait...l'enduit c pareil il ne devait pas etre fait tout de suite mais ils ont profité du beau tps !!
ha ouais je ne savait pas non plus pour tes poutres, vous deviez avoir la rage!!! olivier avait déja vu une camionette tourner, ca cherche de tout et n'importe quoi pour le ferrailleur, ca devient infernal ca !!
nous aussi on a trop peur pour les vols, en plus une fois que les portes seront posées, nous on est en bord de route, la maison sera a la vue de tous...mais bon on croise les doigts pour que ca ne nous arrive pas !!
c sur qu'un truc comme peut tout changer, et on en a des exemples !!
bon on va pas parler de malheure, on verra bien !!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum