Page 28 / 35
julieetjp
 05/10/11 11:33
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Si seulement il n'y avait que les volent....nous avons également de la dégradations! Enfin c'est apparement des choses courantes sur les chantiers.

Fançoise, il y a un dame d'ERDF qui vient de m'appeler pour me donner ma reference client et je lui ai parlé des délais, elle m'a dit que 6 semaines c'est dans le cas ou le lotissement n'ai pas raccordé et comme c'est pas notre cas, nous c'est juste une mise en service,ça doit prendre 1 semaine.

lilietoli
 05/10/11 11:39
heu il me semble qu'elle avait dit 6 jours francoise...

lilietoli
 05/10/11 12:05
autant pour moi julie c 6 semaine erdf...
mais pourquoi alors a toi on te dit ca et pas a francoise...

titoine
 05/10/11 19:57
Bonsoir,

Les filles, en fait les 6 semaines c'est le délai légal. Erdf à 6 semaines pour intervenir mais normalement ce n'est pas aussi long. Mais c'est trop long quand même. J'ai appelé hier et je n'ai pas de rendez-vous avant le 25/10 après midi. Soit plus de 20 jours. Apparemment leur agenda est plein.
Apparemment avec "Direct Energie", pas besoin d'attendre les 6 jours après l'intervention d'ERDF pour nous mettre le jus. D'après eux, ils interviennent le même jour qu'ERDF soit le 25/10 pour nous... On verra bien.
C'est bizarre Julie qu'ERDF t'ai appelé pour te donner ton PDL (N° de point de livraison). Moi il ne m'ont pas contacté.
Enfin, je vous conseille quand même, dès que vous avez la date à laquelle l'assainissement sera réalisé, d'appeler sans tarder ERDF pour le raccordement.

stephaneelo
 05/10/11 20:58
pour repondre,
nous sommes en accession a la propriété, c long car le credit immo a bugé, ca saoul mais bon.
les terrin ne serons pas cloturé

stephaneelo
 05/10/11 20:59
*terrain*

titoine
 05/10/11 21:02
Bonsoir Stephaneelo,

Contente de vous revoir sur le forum.
C'est vrai que pour l'instant on ne sait pas grand chose sur les maisons "maison d'en france".
Avez vous une date approximative de démarrage ? On m'a dit que normalement ce serait avant la fin du mois d'octobre ? C'est ennuyeux pour les clôtures en fond de jardin...

julieetjp
 05/10/11 22:06
rebonjour

Est ce que ta maison est au gaz françoise?
Moi j'ai du contacter ERDF quand mon chantier a commencé car il y avait une prime pour le BBC et de se fait, ils m'ont envoyer de la doc avec un coupon a envoyer, donc je pense que c'est pour ça qu'ERDF a mes coordonées et ma donc recontacter.
Je sais pas si mon point de livraison et ma référence client sont la même chose mais elle voulait me donner ma référence client. Elle m'a dit qu'elle me rappelé dans 1 mois car pour l'instant c'est trop tot

titoine
 06/10/11 07:39
Bonjour,

Julie, non nous n'avons pas le gaz nous. C'est peut-être bien pour ça. Je ne pense pas que le point de livraison et le N° de client sont les mêmes.
Le N° de livraison commence par 013 + 11 autres chiffres. Le numéro client est beaucoup plus court.

Bonne journée

lilietoli
 06/10/11 10:10
bonjour les filles,
j'ai beau lire et essayé de comprendre, je ne pige rien, avec erdf, edf, le numéro machin chose lol
je crois qu'au mmt ou ca va arrivé je vais vous demander conseil lol
olivier est passé hier au terrain et a pu rentré car les ouvriers étaient encore la, il a bien parlé avec eux, il di que mr lopez est bien sympatique com gars et qu'a deux ils bossaient tres bien, c dingue comment ca change !!! c affolant lol
auj ils ne peuvent pas etre la mais demain il reprennent, je vais y passer demain matin avant le taf et en mm tps je verrais mon temps de route car il serait temps de m'inquieter quand mm pour allé au taf lol
bonne journée a vous a ce soir certainement

titoine
 06/10/11 10:20
Lilietoli,

Oui, il est super sympa Mr Lopes et en plus il travaille vraiment bien et vite.
Ca fait drôle hein quand le placo commence à être posé.
Pas de problème pour ERDF tu nous demanderas. Lol.

titoine
 06/10/11 17:30
Bonne nouvelle,

Ca y'est, la remise des clefs aura lieu demain. On est super content et en même temps ça fait super bizarre... Ah la la, on arrive au bout. Lol. Trop fort !!!

Fanny et Geo
 06/10/11 18:35
Félicitations Françoise!!!

titoine
 06/10/11 18:43
Merci Fanny et Geo. C'est gentil.
J'espère que tout va continuer de bien se passer pour tout le monde et que vous nous rejoindrez bientôt...
On va se sentir seul au début dans le lotissement. Lol.
On pourra surveiller ce qui se passe.

Fanny et Geo
 06/10/11 20:26
Lol oui, peut être qu'avec un peu de chance, votre présence évitera à ma maison de subir le bizutage de la "crotte"!!!

J'espère qu'en faisant votre état des lieux, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Vous devez avoir du mal à réaliser car çà a été vraiment du rapide pour la fin, çà doit être perturbant. D'autant plus que souvent, en ce qui me concerne, j'y pense et j'ai toujours du mal à réaliser que des personnes me construisent une maison. Je sais que çà peut sembler ridicule, mais souvent avec le recul, je me dis que c'est incroyable. Lol je ne sais pas si vous me comprendrez!!!

enfin encore félicitations, fêtez bien çà!

Bonne soirée

titoine
 06/10/11 21:23
Re,

Fanny et Géo, oui je comprends très bien. C'est pareil pour nous. On a du mal à réaliser. Je pense que tant qu'on ne prend pas possession de la maison, on ne réalise pas vraiment. C'est un mélange de beaucoup d'émotions. On est super content, en même temps on est inquiets... Il y a encore beaucoup de choses à faire et à penser. L'ouverture des compteurs, les finitions, les coups de fils à passer un peu partout pour donner la nouvelle adresse... Et beaucoup de sous à dépenser aussi. Mdr.
Je continuerais quand même à venir sur le forum. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ca peut toujours servir.

Bonne soirée.

lilietoli
 06/10/11 21:42
yeah félicitation francoise !! premiere du forum a avoir les clé !!
nous fin novembre, dans un mois et demi peut etre mm avant... lol.nous aussi on a du mal a réaliser, olivier habite depuis tout petit dans la mm maison, une 1930, donc voisin de chaque coté... alors que la on sera en individuel, et surtout surtout surtout, ON AURA LA PLACE DEVANT CHEZ NOUS !!!! mdr !!plus besoin de se demander ou on va se garer en rentrant du taf lol et je vous assure, ca parait peut etre débile aussi mais vs ne pouvez pas imaginer le bonheur que ca va etre lol
demain je vais voir a la maison, ca va mfaire trop drole !!!

titoine
 06/10/11 21:52
Merci Aurélie,

C'est rigolo, on dirait qu'on vient de remporter un trophée ou une coupe. Mdr.
Vu l'avancement de vos travaux, vous serez certainement les prochains sur la liste.
Normalement, Terry et Estelle devaient avoir leurs clés en même temps que nous. Ils ne viennent plus sur le forum donc je ne sais pas si ils les ont déjà eu ou pas. C'est la maison en brique à côté de celle de Mona (maison terminée en premier).
Est-ce que votre placo est terminé Aurélie ?
Allez, courage, vous aurez bientôt votre place de parking à vous. Lol.
Tu passes à quelle heure demain au terrain ?
Moi j'ai rendez-vous à 11h. On se verra peut-être.

julieetjp
 06/10/11 22:19
bonsoir a tous!
Jp et moi sommes vraiment content pour toi et ta famille Françoise! Enfin....après tant de pression
C'est sympa de vouloir nous tenir au courant pour tous se qu'il va falloir faire après réception du coup je pense que je serais plus détendue avec tes bons conseils!!!
Aujourd'hui mes menuiseries on été posées et ils attaquent le placo mardi juste après avoir fini la tienne aurélie ( d'après Mr Lopes), je suis contente sa avance aussi pour nous

Bonne soirée

titoine
 06/10/11 22:27
Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous lâcher comme ça !!!
Ayant été élue concierge du lotissement, je me dois de rester sur le forum jusqu'au bout.
Si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui a démarré le forum Julie. C'est vrai qu'on a pu partager pas mal de petits trucs, tuyaux, infos... Je trouve ça super sympa et rassurant. Au lieu de rester à galérer chacun dans notre coin...
Toi aussi Julie tu vas passer noël à Fenain alors. Mdr.

Bonne soirée et à bientôt

aurelieetseb
 06/10/11 22:42
Félicitation a nos futurs voisin content pour vous. On a hâte aussi de pouvoir avoir nos clés mais pour le moment pas de date on attend mais on c très que c que du bonheur qui nous attend. Bonne continuation a tout lmonde

julieetjp
 06/10/11 22:54
oui normalement, nous aurons les clefs fin novembre, début décembre mais a mon avis nous ne serons dedans qu'au moi de janvier, le temps pour nous de faire le parquet dans les chambres, faire installer notre cuisine, faire notre douche ainsi que toute la déco...donc pas de noel pour nous dans la maison cette année!!!
et toi tu compte emmenager quand?
C'est vrai que ce forum est un vrai soutien depuis le depart

lilietoli
 07/10/11 08:30
bonjour
c vrai que c'est que c'est super de pouvoir communiquer sur ce forum, ca rassure, comme di francoise les ptits trucs et astuces, on a pu les partager ensemble !!!
malgrès tout ce n'est pas évident toutes cette paperasse, ts les coup de teléphone, il faut savoir gérer et ne rien oublier lol
jy vais vers 10h30 au terrain,(et je repar a 11h pour le taf!) je vais voir l'interieur avant qu'ils terminent, apparament auj ils attaquent les cloisons, tous les placo sont fait déja !! lol
je croi que ca va me faire "un choc" quand je vais rentrer !! olivier y va plus souvent que moi, quand jy vais c'est tout de suite un grand changement !!

titoine
 07/10/11 09:34
Bonjour,

Ca y'est, prête à partir pour la remise des clefs.
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, trop de choses à penser. Lol.
Aurélie et Seb, merci pour votre message. Ca en est où chez vous ? Le placo est posé ?
Je vous donnerais des news tout à l'heure.

Bonne journée

celcel
 07/10/11 12:57
Bjr à ts
Félicitation pour la remise des clés. Aurélie je comprend pour la place de parking lol notre ancienne maison avait une servitude sans accés pour la voiture donc la ça va etre le lux lol. D'apres notre conducteur trvx il commence mardi yé tps lol. En tout cas c'est un beau petit lotissement.
Bonne journée

julieetjp
 07/10/11 21:51
Bonjour tous le monde

Alors françoise ça s'est bien passé ce matin?

titoine
 07/10/11 21:57
Bonsoir tout le monde,

Oui Julie, ça s'est très bien passé. Ca y'est on a nos clefs !!!!!
Demain on commence à poncer les enduits. Trop cool.
Que d'émotions...

Bonne soirée

julieetjp
 07/10/11 22:04
c'est cool,j'etais pressé de venir voir le forum pour voir comment ça s'était passé pour vous ce matin... vous avez bcp de chose a faire dans votre maison?
Qui fait construire par maison neuve dans le quartier?

titoine
 07/10/11 22:08
Julie,

Non, pas grand chose à faire. Juste poncer les enduits et mettre la peinture.
Tout le reste est fait ou sera fait par des entreprises.
C'est Fanny et Géo qui passent par maison neuve. La première maison face à celle d'Aurélie.

julieetjp
 07/10/11 22:19
ok bon courage pour le ponçage alors!!!
Sur le site, dans la rubrique "faire construire", il parle de maisonneuve sur un lotissement a saint saulve comme quoi les ouvriers (sous traitants) ont abandonnés le chantier...sa fait quand même flipper!
bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum