Page 29 / 35
lilietoli
 08/10/11 09:36
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
ha ouai la tu risque de faire peur a fanny et geo !!
Encore félicitation francoise,c vrai qu'hier quand on c parlé tu m'avais l'air stressé lol
t'as dla main d'oeuvre pour le poncage? lol
olivier est resté deux heures hier avec les ouvriers, il ne s'en ai mm pas rendu compte, les cloisons sont terminées et les portes sont misent, keske ca change c un truc de fou !!! caparait grand quand mm, il n'y a pas encore de meubles mais bon...
bon mme francoise la concierge, on compte sur toi pour veiller sur nos maisons mtnt hein !!! mdr
(jrigole bien sur, jt'imagine derriere ton carreau a regarder tout ski bouge !! lol)
le mr avec qui tu étais hier quand je suis arrivé,ct qui? parsque on ne c pas présenté...avec ct ton voisin je suppose,seb.
bonne journée a ts

titoine
 08/10/11 14:17
Bonjour,

On a commencé à poncer les enduits et là on fait une p'tite pause.
Non Aurélie, on n'a pas de main d'oeuvre.
C'est pas difficile à faire mais c'est physique quand même. Je n'ai plus de bras. Lol.
On va quasi avoir terminé les 3 chambres et la salle de bains.
Hier, j'étais avec Alex et Seb. Donc le plus grand c'est Séb, mon voisin et Alex c'est le proprio de la maison mikit. Il se sent moins seul du coup maintenant qu'on taf aussi sur notre maison. Lol.
T'inquiètes, je ne vais pas regarder derrière mon carreau comme les petites vieilles mais on sera attentif quand même à ce qui se passe dans le lotissement.

Bon allez on y retourne.
A plus tard.

lilietoli
 08/10/11 19:39
re
hé ben ca va francoise ca avance vite quand mm, vous travaillez bien lol !!
tu m'étonne que ce dois faire mal au bras, jvais pas rigolé car ca va m'arriver aussi !!
ha ok ct alex de la maison mikit, on avait déja parlé avec sa femme mais pas avec lui, ouai eux ca fait un moment en plus qui sont dans les travaux, ca dois bien avancer aussi, ils sont svt la!!
nous on a été faire les mags pour meubles auj, voir un peu quel style on pourrait faire mais c pas évident..
bonne soirée

titoine
 08/10/11 19:40
Bonsoir tout le monde,

Première journée passée dans la maison.
On a bien avancé mais nous sommes épuisés. Lol.
La moitié de la maison est poncée et la première couche de blanc est appliquée pour ces pièces là.
On passera la deuxième couche sur les plafonds demain matin et on commencera peut-être à mettre la sous couche sur les murs. Enfin, si nos bras tiennent le coup. Ptdr.

lilietoli
 09/10/11 17:56
bonsoir
alors francoise, quoi de fait auj?
vous avez un bon rythme quand mm d'apres ce que vous avez fait hier !
nous demain on va allé prendre des mesures exact car trouver des meubles sans mesures c'est pas top, est ce que d'ailleur tu pourras me dire si les ouvriers sont la stp?
bonne soirée

titoine
 10/10/11 19:25
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, désolée, je viens seulement de voir ton message.
Mr Lopes était sur ta maison aujourd'hui. Enfin je pense qu'il est un peu tard pour te le dire...
On n'a pas beaucoup bossé dimanche, bein oui c'est le jour du seigneur alors... Lol.
La deuxième couche de blanc est mise dans les 3 chambres la salle de bains et le couloir. Demain Greg attaque le ponçage des autres pièces : séjour, cuisine, toilettes et hall.
C'est du boulot !!!

Bonne soirée

lilietoli
 10/10/11 19:55
bonsoir
c bien vous avancez bien hé !!
nous on est passé au terrain, on est resté plus d'une heure, on a bien parlé avec mr lopez ! il di enc bossé 2h env demain et pour lui c fini, il dit que le carrelage serait posé la semaine prochaine, si c'est ca,ca va cor bien changer !! lol
on a pri les mesures se sera bien mieu pour trouvé le mobilier !!
notre sdb est vrmt vrmt grande...on verra ce que ca donnera quand se sera meublé ms... c big !!! lol
apres notre maison il attaque celle de julie mr lopes!

titoine
 10/10/11 20:09
Mdr,
Bein vous pourrez faire une salle de bains avec sauna, hamam, douche à l'italienne....
Trop fort. C'est vrai que 12 m2 c'est grand. Lol. C'est la dimension d'une belle chambre déjà.
C'est cool, vous allez bientôt avoir vos clefs aussi alors.

lilietoli
 10/10/11 22:02
ha mais ouais c mm plus grand que la chambre mdr !!!
au moins on ne se marchera pas dessus on aura la place !
on va commencé a faire les achats pour ca dailleurs, baignoire etc...

lilietoli
 12/10/11 09:33
bonjour bonjour
alors julie est ce que ca a commencé chez toi? normalement d'aprés mr lopes, il finissé la notre hier et partait sur la tienne !!
j'ai tel a mr fournier hier, la chappe est coulée début de semaine prochaine voir mm fin de semain ci !! et 2 3 jours après c'est carrelage !! il ne manquera plus que les enduits et voila c fini !! lol
on va se suivre de peu je pense francoise lol
comment ca avance la alors? moi je réfléchi au couleur que je pourrais mettre mais c vrmt pas évident !! on va déja tout mettre en blanc et on verra par la suite lol
bonne journée a toutes

titoine
 12/10/11 10:19
Bonjour,

Aurélie, oui tu vas nous suivre. A mon avis, on aura à peu près 1 mois d'avance sur vous et encore !!!!
Hier soir, Mr Lopes était effectivement sur la maison de Julie. C'est cool !!!
Nous ça avance plutôt bien. Aujourd'hui, on fini le ponçage des pièces de vie. C'est du boulot quand même.
Pareil on met déjà tout en blanc et après on verra.

Bonne journée

julieetjp
 12/10/11 22:12
Bonsoir!

oui Aurélie,sa a bien commencé chez moi hier, on y est allé vers 17h et ils ont bossés jusqu'a 18h...ils ont posés tous les rails aux plafond et ont posés les cables. On y est pas allés aujourd'hui donc on ne sait pas ce qu'ils ont fait, on verra bien demain.
J'ai vu Mr Fournier hier qui ma dit que notre chape sera coulée fin de semaine prochaine.
Moi aussi je pense a la déco, c'est effectivement pas evident, nous aussi on pense que l'on mettra tout en blanc c'est déja bcp de boulot de tout poncer,à mettre la sous couche ect...n'est ce pas Françoise???lol
je pense que je serais livré juste après toi Aurélie, tu vois, tu pensais être la dernière de nous trois a être livré au final sa sera moi!!!

Bonne soirée a vous

titoine
 12/10/11 22:25
Bonsoir,

Super contente pour vous Julie.
C'est trop cool. Vivement qu'on soit tous installés. C'est trop fort !!!
Oui comme tu dis, rien que le ponçage, la mise en blanc c'est déjà beaucoup de boulot !!!
Nous on va faire un max et la couleur on la mettra dès que possible mais le principal c'est que le blanc soit terminé. Après on aura le temps le soir ou le week end. En tous cas, il ne faut surtout pas rentrer avant d'avoir terminé le ponçage. Bonjour la poussière !!!
Quand je suis passée au terrain Mr lopes était toujours chez toi. Ils arrivent super tôt et souvent ils repartent vers 18h30. Franchement ils sont au top ces ouvriers !!!
Bonne continuation et tenez nous au courant.

Fanny et Geo, Mr Hennegraeve commence notre assainissement demain. Il m'a dit que vous l'avez contacté. On croise les doigts, j'espère que tout se passera bien.

Bonne soirée.

lilietoli
 13/10/11 14:56
bonjour
oui mr lopez reste tard l habite du coté de lille, donc au lieu de partir tot et tombé ds bouchons il part plus tard, c pas plus mal car les bouchons sur lille c terrible !!!
on va cherché de quoi blanchir tout a lheure, voir un peu les prix etc... il faut bien sy mettre ..lol

lilietoli
 14/10/11 16:56
bonjour bonjour
nous sommes passé au terrain vers 13h15, hé ben il y avait du monde !! lol
alors francoise ton assainissement ca c bien passé?
nous la chappe est coulé, le carrelage n'est pas encore arrivé donc on attend... peut etre la semaine prochaine
julie on sera livré quasiment en mm tps je pense
bonne fin d'apres midi

titoine
 14/10/11 20:19
Bonsoir tout le monde,

Oui Aurélie, ça y'est mon assainissement est terminé et mon terrassement aussi.
Pour le moment ça ira comme ça. La devanture on fera peut-être autre chose plus tard mais au moins c'est propre !
Franchement super bien Mr HENNEGRAEVE et le prix très intéressant. Encore merci à Fanny et Géo de m'avoir donner ses coordonnées.
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas....
On a super bien avancé. On n'a plus qu'à mettre la deuxième couche de peinture sur les murs. Les plafonds sont terminés. Ouffffffffff.

Bonne soirée.

lilietoli
 15/10/11 19:20
bonsoir
avez vous recu un courrier des coeurs d'ostrevent pour une modification a propos du lot numéro 8?

titoine
 15/10/11 20:21
Bonsoir Aurélie,

On vient de rentrer et oui nous avons reçu un courrier du coeur d'ostrevent.
Je ne vois pas trop en quoi nous sommes concernés mais les boules pour eux.
Ca veut dire qu'on va leur piquer 25 m2 de terrain c'est ça ?

lilietoli
 15/10/11 20:26
ben écoute c'est ce qu'on a comprit aussi... tout ca a cause d'un tuyau apparement...
apres c vrai je ne vois pas en quoi ca nous concerne mais bon...c'est peut etre un terrain encore libre, et ca bloque peut etre pour la vente...
on va renvoyer ca on verra bien.
bonne soirée

titoine
 15/10/11 20:29
Oui peut-être. En tous cas je suis contente que ce ne soit pas le nôtre de terrain.
Au début j'ai eu peur ! Le numéro 8 c'est le numéro de notre maison. Mais non en fait c'est le numéro de lot. Mdr. Je préfère comme ça.

Bonne soirée à vous aussi.

lilietoli
 17/10/11 21:15
bonsoir bonsoir
rien n'a bougé pour nous auj... du coup on a fait connaissance avec les voisins et visite des maison du voisinage lol
francoise ca rend super bien ta devanture, ca nous tente de le faire faire du coup, et voir ce que ca donne un puit de perte, franchement on ne s'attendait pas a ca !

titoine
 17/10/11 21:25
Bonsoir,

Merci Aurélie. On est bien content quand même de l'avoir fait. Au moins on est tranquilles. Franchement pour le prix qu'il demandait, je trouve que ça valait le coup ! On n'aura plus qu'à semer la pelouse et planter les fleurs au printemps. Lol. En tous cas, si quelqu'un est intéressé pour l'assainissement ou le terrassement, je peux vous donner les coordonnées de l'entreprise. Il m'a dit que je pouvais lui faire de la pub. lol.

lilietoli
 18/10/11 09:43
ha ben nous on veut bien francoise!! c mm olivier qui est plus tenté depuis qu'il a vu ca chez toi, ca fait propre et ca délimite bien la devanture, ya juste que nous faudra certainement qu'on ramene de la terre...
hier on a vu celcel, sa dalle était "a moitié" coulé, et normalement il lui avait di de ramener le matos mercredi pour couler jeudi alors je ne sais pas cmt ils vont faire...

titoine
 18/10/11 19:29
Bonsoir,

Aurélie, moi aussi il a fallu rajouter de la terre. C'est Monsieur Hennegraeve qui l'a ramenée.
Si tu veux son num. je te l'enverrai en message privé.
Fanny et Geo, les ouvriers ont bien commencé votre toiture comme prévu. Les lattes sont posées et ils ont commencé à mettre vos tuiles. Chez Celcel ça à l'air d'avancer bien vite aussi.
Julie, j'ai vu que Monsieur Lopes était toujours sur ta maison ce soir. Il aura terminé quand ?

Fanny et Geo
 18/10/11 20:23
Bonsoir,

quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous sommes trop contents.
Merci pour l'info Françoise. Nous n'avons pas osé y aller ce soir, tellement nous avions peur d'être déçus. Nous irons voir çà demain soir, j'ai hâte car çà doit changer pas mal avec les tuiles!

Si ce n'est pas indiscret j'aurais aimé savoir à combien vous est revenu le terrassement (terre+bordure+cailloux). Je préfère avoir une idée des prix avant de demander à Monsieur Hennegraeve un devis.

J-4 avant d'intégrer les lieux alors Françoise? C'est pas trop difficile de tout gérer à la fois: les cartons, les travaux, l'administratifs??? Moi qui suis quelqu'un d'organisée et de "maniaque" çà me fait un peu peur!

Bon et bien peut-être à demain, sur le terrain ou sur le forum.

titoine
 18/10/11 20:32
Bonsoir Fanny et Geo,

Je suis contente pour vous ! Ils ont bien respecté les délais cette fois ci.
Effectivement, c'est épuisant de tout gérer en même temps mais ça va je gère ! Pourtant je suis une grande stressée mais bon c'est pour la bonne cause et on arrive au bout. Le problème c'est de ne rien oublier en route. Par exemple, hier j'ai eu un flash. Les poubelles !!!! Oups j'avais zappé. Mdr. J'ai appelé la mairie et on doit me recontacter pour la livraison. A mon avis on ne les aura pas pour samedi. Heureusement, la déchetterie n'est pas trop loin. Lol.
Pour l'assainissement et le terrassement, ça nous est revenu à un peu plus de 4 500 euros. Je trouve ça raisonnable surtout quand on voit les devis des autres rien que pour l'assainissement.

Bonne soirée.

celcel
 18/10/11 21:54
Bsr à ts
Contente d'avoir rencontré Francoise et aurélie. Non c'est bon pour nous aurelie on a stressé pour rien mon conduteur trvaux va bien faire passer les fourreaux et nous on peut passer nos tuyaus comme convenue la dalle est coulé jeudi matin Ouff. Oui Françoise ils avancent vite ils boss bien ca yé y sont lancé.
Ca va en face de chez nous ils ont bien bossé aussi les velux sont posés et ils commencent à mettre les tuiles.
Bonne soirée

julieetjp
 18/10/11 23:02
Bonsoir a tous!

Que de bonnes nouvelles pour tout le monde, sa fait plaisir à lire!
Françoise, Mr Lopes travail encore chez moi demain et après ils posent le tuyaux de gaz au sol et ils coulent la dalle, vivement!!!
Pourrais tu Françoise me faire une liste de toutes les choses que tu as dût gerer depuis que ta dalle a été coulée, surtout les delais? je commence un peu à stresser d'oublier quelque chose.
Aujourd'hui il y avait bcp d'ouvriers sur quasi tous les terrains, je suis restée de 14h à 18h à attendre mon cuisiniste...il a fini par arriver, c'est le principal! lol
Toutes les maisons sont bien différentes, sa fera un super lotissement, vivement que toutes les maisons soit faites pour qu'il puisse attaquer la voierie.
J'ai pas reçue le papier que vous avez reçu, françoise et aurélie, d'ailleurs j'ai pas compris ce qu'il disait!
Bon j'ai été trop bavarde pour ce soir.
A bientôt

lilietoli
 19/10/11 10:01
bonjour bonjour
hé bien que de discutions a rattraper !!
nous tjr en attente de notre carrelage, on a hate mais en mm tps que ca aille si vite on est un peu perdu, enfin plus moi qu'olivier, jsuis tjr en stress moi lol
pr fanny et geo, enfin une bonne nouvelle ca avance ! tout doucement mais surement ...lol
pour julie et jp, ca yé la cuisine est arrivée !! 4h a attendre quand mm, c abusé lol, au moin ta pu regarder et peut etre discuter avec mr lopes !!
pour francoise, moi qui suit une grande stressé j'appréhende toutes les démarches aussi, depuis le début du projet c moi qui m'occupe des papiers, jmen suis toujours bien sorti mais g quand mm de l'appréhension lol
pour celcel tant mieu pour vous! car c'est vrai qu'en arrivant sur le terrain en voyant ca on peut se poser des tonnes de questions !!
hé bien ca avance bien pour tous le monde, le lotissement va vite etre en place, par contre pour la voierie je pense que l'on va attendre un bon mmt !!! ca ne sera pas fait avant que toutes les parcelles et les maisons a accession soient terminées je pense !!
on a deux grosse souches d'arbres nous en limite de terrains elle (celle qui a mi le projet en place) a di que ce n'était pas pret d'etre enlever !! alors ca ve tout dire !!! et a mon avis avant d'engager quoi que ce soit elle va faire le tour de toutes les maisons voir si tout a été respecté !!

allé j'arrete la ou je vais ecrire un roman lol
bonne journée

titoine
 19/10/11 10:40
Bonjour tout le monde,

La première des choses à faire, c'est l'assainissement ! Tant que cela n'est pas fait, rien n'avance. En effet, quand ils font l'assainissement, ils passent des fourreaux qui vont de la maison jusqu'au muret technique (la où il y a nos compteurs). Il faut bien stipuler à l'entreprise qui fait cette prestation de poser les fourreaux pour l'eau, l'éléc, le gaz et les PTT. Une fois cette étape terminée, il faut rentrer en contact au plus vite avec l'ERDF pour le raccordement (gaz et elec). L'attente est assez longue... Il faut également choisir son fournisseur d'élec et de gaz (EDF, GDF, Direct énergie...) car suite au passage d'ERDF le fournisseur d'élec intervient quelques jours plus tard pour mettre en alimentation.
Je vous conseille de demander à votre conducteur de travaux quand vous pouvez commencer à faire l'assainissement. Je pensais qu'il fallait attendre la remise des clefs mais non.
Pour les télécomm, (téléphone internet), pour le moment le raccordement du lotissement n'est pas fait. Je ne sais pas quand il le sera mais du coup plus de tél ni d'internet pendant ce temps. Snifffff !!!
Quand la remise des clefs aura eu lieu (pour les maisons familiales), Mr Fournier va vous remettre le N° d'une entreprise qui va venir "mettre en eau". C'est pareil, il faut que l'assainissement soit fait pour qu'il intervienne.
Il faut penser également à appeler la mairie de Fenain pour avoir vos poubelles.
Je vous conseille de bien lister au préalable les organismes auxquels vous allez devoir envoyer un courrier pour votre changement d'adresse. Ne pas oublier d'installer la boîte aux lettres. Mdr.
Dès la remise des clefs, appeler aussitôt votre assurance pour être sûr que la maison est bien assurée (y compris pour les potentiels vols).
Je vous communique une petite liste non exhaustive des choses à ne pas oublier :

Résiliations ancien logement (gaz, elec, eau, téléphone, internet, assurance habitation )
Changement d'adresse courriers à envoyer (banques, organismes de prêts, assurance : habitation, voitures..., téléphones portables, employeurs, impôts, sécu, mutuelle, caf).

Je pense ne pas avoir oublié grand chose. Mdr.
N'hésitez pas en cas de besoin à me poser des questions.

Bonne journée.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum