Page 8 / 35
julieetjp
 28/04/11 22:00
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
bonsoir les filles!

je viens de vous envoyer en message privé les coordonnées.
oui j'ai du evacuer les terres pour pouvoir faire ma terrasse, Mr D fait du super boulot, c'est super je peux enfin voir la surface du terrain qu'on va avoir...
Je suis passé sur le terrain aujourd'hui et rien n'a bougé, les ouvriers n'étaient pas la, du au temps je pense...

titoine
 28/04/11 22:01
Re salut Julie,

Tu en as eu pour combien sans indiscrétion ? Tu avais combien de m3 ?
Je suis passée au terrain tout à l'heure, j'ai vu que tu avais tout enlevé. Ca fait bizarre. Lol.
Tu l'avais dis à Mr Fournier avant ? Il ne t'a pas demandé d'en garder pour mettre dans le vide sanitaire ?
Merci pour les infos c'est cool.

julieetjp
 28/04/11 22:34
re francoise

j'ai payé 14€ le m3 et j'ai retiré 200m3, j'ai appelé mr fournier pour le prévenir que l'entreprise passait jeudi et il ma rien présisé, pourquoi il en mettrait dans le vide sanitaire?

julieetjp
 28/04/11 22:35
vous avez eu mon message privé avec les coordonnées?

titoine
 28/04/11 22:43
Moi j'ai bien reçu ton message privé avec les coordonnées de l'entreprise.
Merci Julie c'est sympa.
On est loin des 6000 euros annoncés par maisons familiales. Ouffffffff. Tant mieux.
Je pensais qu'ils mettaient une partie des gravats dans le vide sanitaire pour combler. Enfin j'ai peut-être révé. Mdr.

Bonne soirée et à bientôt.

julieetjp
 29/04/11 00:00
en plus du prix c'est super rapide, je l'ai appelé vendredi et il a tous retiré aujourd'hui. Je suis contente si ca peux vous aider

bonne soirée

lilietoli
 29/04/11 00:29
c bien gentil de ta part en tt cas,je pense qu'au lieu de se peter le dos a retiré la terre on fera peut etre appel a lui aussi!!!
moi je n'y été pas passé depuis un moment et franchement ca m'a fait bizard de voir que ca sortait de terre, j'en ai mm envoyé des photos a mon copain, vous y avait été a kel heure? moi vers 13h.
nous on patiente encore, mais j'ai tjr pas recu l'attestation du notaire alors que maison familiale si, vous l'avez recu aussi ou pas vous?
bonne soirée a demain

julieetjp
 29/04/11 21:45
bonsoir les filles?

avez vous etez sur le terrain aujourd'hui? si oui est ce que qqchose a bouger?
J'ai appelé l'entreprise CGN ce matin et il m'a dit qu'il coulerait la dalle fin de semaine prochaine voir debut de semaine suivante.
bonne soirée

titoine
 30/04/11 11:10
Salut les filles,

Je suis allée sur le terrain Julie. Non rien n'a bougé. C'est quoi la société CGN ?
J'ai rendez-vous demain matin sur le terrain avec une entreprise pour mon assainissement et son beau frère va me donner un prix dans la semaine pour l'évacuation des gravats. J'attends les devis avant de prendre ma décision.

Bonne journée les filles.

julieetjp
 30/04/11 13:09
bonjour francoise
l'entreprise cgn est l'entreprise qui s'occupe du terrassement il ma dit qu'il ètait sur le terrain hier matin a mon avis il s'est occupè des maisons en face tu as vu comment ca avance vite la maison mikit?c impressionant il bosse meme lé jour férié lol

titoine
 30/04/11 14:48
Salut Julie,

Oui j'ai vu ça. Ils y vont même le samedi. Trop fort !!! Mdr.
J'y retourne demain matin sur le terrain. Je regarderais mieux.
A mon avis, ils seront les premiers à emmenager vu la vitesse à laquelle ils bossent. Lol.
Toi tu passes par qui pour ton assainissement ? Tu en as pour combien ?

A bientôt.

julieetjp
 30/04/11 18:11
Re

je pense que les maisons mikit, ils font le gros oeuvres et apres c'est au proprio de faire l'interieur donc pas dit qu'il enmenage en 1er.
Pour l'assaisnissement je passe par piscine et jardin (anciennement landru) et de memoire je crois que je vais payer 3800€ ca doit etre qqchose comme ca... et toi?

aurelie, je viens de recevoir de la doc du ccco ( le plan de bornage et le PCE gaz) et elle me demande de lui renvoyer le plan de masse! ca y é je vois enfin de quoi tu parle.

Nous nous irons sur le terrain vers 17h je pense

bonne soirée

titoine
 01/05/11 17:41
Salut les filles,

Pour l'instant je ne sais pas encore pour l'assainissement. L'entreprise doit me donner un devis. Tu as quoi de prévu exactement dans ton prix ? Puit de perte pour les eaux pluviales, cuve de récuparation ?.....
Vous êtes allées sur le terrain aujourd'hui ?
Julie, Maison familiale n'a pas mis du polistyrène comme nous sous les chapeaux noirs ?

Bonne fin d'aprem

aurelieetseb
 01/05/11 18:12
BONJOUR A TOUS .

NOUS FAISONS BATIR AU QUARTIER CASIMIR AVEC L'AGENCE SOGEDINORD DE DOUAI , NOUS SOMMES A LA PARCELLE NUMERO 20 , NOTRE DALLE A ETAIT COULEE ET NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LA MONTéE DES MURS .


AURELIE&SEB.

titoine
 01/05/11 18:27
Salut les voisins,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Lol.
On est vos voisins du 19 on s'est vu ce matin.
Vous avez pu lire un peu nos conversations ?

A bientôt.

julieetjp
 01/05/11 19:57
bonjour

bienvenue a vous, aurelie et seb! Nous nous sommes la parcelle 23, Sogedinord annonce quel delai pour la livraison?
Francoise, sais tu a quoi sert les 3 carrés en barriere?

bonne soirée

titoine
 01/05/11 20:02
Salut Julie,

Non je ne sais pas vraiment.
Vous êtes allés au terrain aujourd'hui ?
Pour l'enlèvement des gravats, l'entreprise que je connais nous fait un prix à 15 euros le m3. Je vais essayer de négocier mais sinon on passera surement par ton entreprise.
J'attends le devis pour l'assainissement. On verra bien.

A bientôt.

julieetjp
 01/05/11 20:07
oui je suis passer sur au terrain a 17h30, je partais d'englos et j'ai calculé la route pour moi le boulot et j'ai 49kms pour 40 min de route (sans compter les bouchons) donc ca va je m'attendais a plus!
ok essaye de négocier des 2 cotés on sait jamais, qui tente rien na rien...tient moi au courant

Ca va aurelie?

titoine
 02/05/11 18:48
Salut les filles,

Alors rien de neuf ?
Moi non.
Je suis passée sur le terrain. Rien n'a bougé.

Bonne soirée.

lilietoli
 02/05/11 21:02
Bonsoir bonsoir
ca les voisines lol? en ce moment je ne suis pas trop sur le pc alors ce soir j'ai eu de la lecture !!!

Des nouveaux arrivant sur le forum !!?? bienvenue a vous aurélie et seb, nous on est sur la parcelle 16.
Vous fetes batir un plein pied aussi? sogedinord je ne connais pas..

Sinon rien de neuf pour nous on attend, j'ai tel chez notaire cet aprem pour demander pour l'attestation, elle devait me rappeler mais toujours pas de news !!

pour l'assainissement on le fait nous mm nous, jespere que ca va aller !! c surtout pour la tranchée que ca mfait peur ... enfin apres ce n'est pas moi qui va creuser, mais les hommes !!! lol

Je vais y passer demain sur le terrain, je passe voir une amie, qui habite sur somain alors je vais profiter pour y passer et lui montrer !

C bien julie tu me donne le tps que je mettrais pour allé chez mes parents, ils habitent a englos

Bonne soirée
a demain

julieetjp
 02/05/11 22:04
Bonsoir les filles!

En remontant sur le forum, je me suis aperçue que j'avais pas repondu a tes question d'hier, françoise.
Pour l'assainissement le montant exact est de 3900€, ca comprend: regard de controle, raccordement des eaux usees et wc, branchement tout a l'egout, 4 puisard eaux pluviales, puits de perte, fourniture et pose de gaines edf. Pour les chapeaux noirs, nous on aura sa partout, dut au bbc et apres une fois les murs de placo fait, ils mettront du polistyrene partout et ils recouleront une chape, voila, voila...j'espere que les infos pourront t'aider!
sinon rien de neuf pour nous nous plus.
Bon courage aurélie pour l'assainissement, enfin bon courage aux hommes qui vont creusés!

bonne soirée

titoine
 02/05/11 22:10
Salut Aurélie,

J'ai cru qu'on t'avait perdue. Lol. C'est vrai qu'on ne te lisait plus beaucoup ces derniers temps.
J'espère pour vous que ça va se débloquer. C'est vrai que ça commence à faire long votre histoire de paperasse !!!!
Sinon, mes voisins du N° 20, Aurélie et Séb, ils vont faire l'assainissement eux mêmes également il me semble. Nous on attend le devis. Normalement on l'aura mercredi.
Sinon, pour le débarras des gravas, je pense qu'on va commencer par enlever une partie et après on verra ce que ca donne. Pour info, le prix qui nous a été indiqué c'est 10 bennes de 10 m3 + 1 benne supplémentaire pour 1 500 euros. Ramené au m3 ça nous fait du 13.64 euros TTC. MDR.
Ca nous fait 0.36 euros en moins du m3 que toi Julie. Lol. On va surement faire retirer déjà les 11 bennes et on avisera par la suite.
L'entreprise va essayer de nous mettre de côté la bonne terre.
Aurélie et Séb, vous allez le faire vous même alors ou pas ?


Bonne soirée à tous.

lilietoli
 03/05/11 20:25
bonsoir
Vivement que ca se débloque pour nous ouai, g hate que le conducteur de travaux nous appelles !!!
Normalement semaine prochaine si tout va bien lol
sinon pour les bennes et gravats, c'est un sacré coup a prévoir aussi hein ?!!! lol
je ne sais pas encore ce que l'on va faire nous... je suis passé au terrain tout a l'heure, c'est vrai que ca fait de sacré mont !! lol
j'espere que l'on s'en sortira a faire bcp de choses par nous mm, c'est peut etre de trop... on verra bien.
bonne soirée

titoine
 03/05/11 20:40
Salut Aurélie,

Oui comme tu dis, ça fait un sacré mont. Nous avec le petit, ça ne va pas être évident de faire des choses par nous même a part la déco et quelques bricoles. En plus, on a pas vraiment de bricoleurs dans la famille. Mais c'est vrai que nos économies fondent comme neige au soleil. Pffffffffff. Tant pis, on ne fera pas forcément tout de suite tout ce que l'on avait prévu, du genre la terrasse... Ca peut attendre. On fera petit à petit. Après, faut pas non plus se mettre dans la panade au niveau financier. Les petits plus eh bein ca sera pour plus tard. Lol.
Tiens nous au courant dès que le conducteur de travaux t'appele (au plus vite j'espère).

Bonne soirée.

lilietoli
 03/05/11 20:53
c sur que si l'on ajoute tous les a cotés, ca fait du budget en plus !!
De toute facon il y a toujours a faire dans une maison comme ca, au début j'avais du mal a me le dire, mais c'est vrai que c'est impossible de tout terminé avant d'y emmenager !!
Puis l'hiver c'est pas le top non plus pour faire des travaux et peintures ... sans compter les enduits etc ..
Moi ca va mon copain aime bricoler, et la plupart des hommes de la famille aussi ! ca aide lol
a castorama on a vu de tres belle couleur de peinture, vous avez déja fait votre choix vous pour tout ca?

julieetjp
 03/05/11 21:51
bonjour les filles!

nous aussi on voit les economies baissé de + en +, ca fait tres peur, on fera des concetion sur autre chose, je pense que se sera sur le grillage (pas de panneaux rigides),
Pour la peinture, je vais tous mettre en blanc , emmenager et on verra aprés, nous notre priorité c'est de cloturer le terrain pour mes chiens (a oui en cours de route j'en est adopté un 2eme) !lol

Plus de news d'aurelie et seb?!?

bonne soirée!

titoine
 03/05/11 22:01
Salut Julie,

Ca me rassure de savoir que vous aussi ça vous fait peur les dépenses à venir.
On va aussi privilégier la clôture (pour éviter que notre fils ne se ballade dans les jardins des voisins. Mdr) et après ça sera surtout l'intérieur avant l'extérieur.
Comme on dit, on n'a pas bâti Rome en un jour !
Non pas de news d'Aurélie et Séb pour le moment.
Aurélie, pour les peintures on a choisi les coloris pour chaque pièce mais après au verra quand on y sera.

A bientôt.

lilietoli
 04/05/11 16:29
Bonjour bonjour

oui nous c'est pareil, les peintures ce n'est pas pour mtnt, avant c'est l'exterieur !!! cloture du terrain, car sinon mon grosva faire fuir tout le monde !!!

Tu a adopté quoi comme chien? moi je vais sortir les chiens en spa, je joue avec eux ca leur fait du bien !!! quand je ne les vois plus dans les cages du jour au lendemain, je me demande tjr s'ils sont tombés dans une bonne famille ... enfin ct une petite parenthese hors sujet avec la maison lol

nous on prefere essayé de faire seul, ap si ce n'est pas possible ben on improvisera ...

julieetjp
 04/05/11 19:35
bonjour les filles!

j'ai pris un 2eme bouledogue francais, malheureusement je n'ai pas pu adopter un bouledogue dans une fondation, ils sont pour la plupart tous dominant et mon autre loulou est exclusif et il accepte les chiens soit bébé soit non dominant. voila voila.
Petite question, allez vous mettre un cabanon? car rien n'est précisé dans le reglement du lotissement et je ne sais pas si on a le droit ou pas

bonne soirée

titoine
 04/05/11 19:44
Salut les filles,

Oui Julie, nous on mettra un chalet par la suite. Comme rien n'est précisé dans le PLU, pour moi c'est que c'est OK.
Sinon, je suis passée sur le terrain ce soir. Rien n'a bougé.

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum