Page 17 / 35
aurelieetseb
 08/06/11 23:15
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Bonsoir aurélie nous nous sommes aperçu tout a l'heure je m appelle seb et nous construisons sur la parcelle n" 20 avec ma chérie aurélie LOL bonne continuation dans votre projet

angel-alex
 08/06/11 23:34
Bonsoir a tous
Ca fait un moments qu'on pouvais put aller sur le forum donc on a eux de la lecture lol
Fanny et Geoffrey oui c'est moi que vous aviez vu du dimanche .Bienvenus osi a Coralie et Michael et a Stéphane Elodie et les 3 petit bout Nous c'est Angel Alex du lots 21 maison Mikit.
Cntente pr toi Françoise que ta maconnerie et finie Aurélie que ca commence nous normalement les tuile seron poser avant la fin de semaine mais connaisant mon equipe ils font encore faire ca le week lol
Par contre on a eux la desagréable surprise de voir qu'on nous aver voller notre brouette et notre pelle quon ranger dans le vide sanitaire donc pas cool.
Voila un pe les new bonne soirée a tous.

lilietoli
 09/06/11 08:50
bonjour
ha ouai il ne faut rien laissé trainer sur le terrain !
ha donc c seb que l'on a croisé , et ya une 307 grise qui c arrété aussi au niveau ou tu était mais on ne sait pas qui c .. moi j'avais pensé a francoise ...
Nous on c k'aprés la dalle ca ne reprend pas avt aout, alors on aura de quoi patienter !!!
bonne journée a vs tous

stephaneelo
 09/06/11 08:50
pour le projet maison d'en france, le prix final est de 165000 euros tous frais inclus.
pour les finitions, nous aurons le sol de l'étage à faire nous même et la peinture des murs.
pour le haut nous avons prévu de mettre du parquet, donc si vous connaissez un bon plan, nous sommes preneur.
nous avons déjà vu le parquet que nous voulons, qui est en chêne teinté gris clair
sinon pour les curieux:
sejour: 30.83m²
cuisine: 8.68m² ouverte sur sejour
cellier de 3.23m²
garage de 16.50m²
chambre 1: 13.54m²
chambre 2: 11.81m²
chambre 3: 14.73m²
s.de bain: 6.91 m² avec baignoire + douche
çà nous fait une maison de 98 m² hors garage.
je serais assez curieux de connaitre le prix du m² de vos terrains en libre constructeur.

lilietoli
 09/06/11 09:22
je pense que ca doit tourner aux alentours des 110e le m2...

lilietoli
 09/06/11 16:21
re, je viens davoir mon pere au telaphone il est passé au terrain,la dalle est coulé !
il a parlé avec des gars qui enlevait la terre sur 2 terrain au dessus et quand il m'a parlé des tarifs jme suis di qu'ils etaient chez francoise lol
du coup on passe ap au terrain vers 17h30 je pense

titoine
 09/06/11 19:34
Salut tout le monde,

Effectivement, c'est bien sur notre terrain qu'on évacuait la terre aujourd'hui.
Il nous reste encore 2 bennes à faire partir et ca sera bon. Donc au total 130 m3 à évacuer.
Pour le prix de nos terrains, c'est bien 110 euros du m2 au lieu de 92 euros il me semble pour les Maisons d'En France.
Sinon Aurélie, ce n'est pas moi qui ai une 307 grise. Ma voiture c'est un picasso beige et mon mari une polo grise.
Je te confirme également que ta dalle est coulée Aurélie. Lol. Elle est toute belle. Mdr.
Mon mari a vu Mr Fournier sur le terrain ce matin. Il lui a dit que la charpente doit arriver mardi et les tuiles vendredi prochain. Ensuite, ils vont essayer de faire poser les portes et fenêtres avant que les menuisiers ne soient en congès, c'est à dire avant fin juillet. Cool !!!!
Stephaneelo, nous avons plus ou moins les mêmes surfaces. Nous on est à 93m2 sans le garage.

lilietoli
 09/06/11 19:41
on est passé au terrain, et on est allait jusqu'a chez julie, en effet t'as une belle surface au sol francoise. Moi je n'ai pas limpression que ca fait grand mais monsieur fournier dit c tjr comme ca, les dalles paressent petites lol
donc nous en juille yora rien de fait, a mon avis la maconnerie reprendra en aout et les menuiserie en sept alors...
pour l'évacuation des terres ca ns embete vrmt de mettre 1500e pour ca, avec le remblaiement, et notre bonne terre a garder en mm tps on aurait bcp moins a faire évacuer... on verra bien...
Julie, tu as déja fait faire ta terrasse?

aurelieetseb
 09/06/11 19:52
Bonsoir a tous j ai ou voir que certaines personnes faisait leur interieur eux même, g un ami qui travail dans le bâtiment ( plastique) qui pourrait éventuellement proposer ses services si ca peut aider certaines personnes il est ok.bonne soirée a tous seb et lilie

titoine
 09/06/11 20:20
Re,

Aurélie, à mon avis, tu auras moins que nous à faire évacuer puisqu'ils ont séparé la bonne terre de la mauvaise. Tu verras clair une fois qu'ils auront remblayé autour de ta maison.
Pour la terrasse, nous c'est prévu le mois prochain. On en a pour 1 500 euros pour 24m2.

lilietoli
 09/06/11 20:40
oui c skon se dit, la bonne terre moins celle qui sera remise autout de la maison, ca nous fait un bon morceau en moins.
c 150e la benne ceux qui te le font c ca? enfin c ce qu'ils ont dit a mon pere, dhab c 200e la benne mais comme ils sont a coté ils ont réduit leur prix... on verra bien !!
en fait ya tjrs a dépenser pour une maison, il ne faut pas etre trop juste sinon on ne peut rien faire...

titoine
 09/06/11 20:47
oui c'est 150 euros la benne et la 11ème est gratuite.
Bein oui c'est chiant. Je pensais pas que tout ça coutait si cher. Idem pour la terrasse. Pffff
Mais bon après on a pas vraiment le choix. C'est soit on paie soit on se débrouille.Et encore ce n'est que le début.....

lilietoli
 09/06/11 20:52
ben nous justement ca sera de la débrouille lol
ta terrasse c par entreprise?

titoine
 09/06/11 20:57
Oui, c'est l'entreprise que je connais.
Bein nous on verra bien mais c'est vrai que le budget commence à être conséquent.
Après on ira doucement. On va vraiment faire l'urgent en premier et le reste on fera plus tard. Les petits plus ça ne sera pas pour tout de suite (chalet, pergola, carrelage terrasse, haies...). Lol. Sinon on aura pas assez de sous. Lol. Reste plus qu'à travailler plus pour gagner plus comme dirait Sarko. Mdr

angel-alex
 09/06/11 21:35
Bonsooir a tous
Francoise tu serai pas me dire si on pourrais prendre 3 4 sceaux de cailloux qui vous reste car mon copain est entrain de faire lentrée du vide sanitaire merci bonnes soirée a tous

titoine
 09/06/11 21:44
Salut Angélique,

Bein bien sûr ça ne me pose aucun problème. Bien au contraire. Ca m'arrange plutôt. Lol.
Vous avez commencé votre assainissement ? Vous ne devez pas attendre que la maison soit livrée pour le faire ?

Bonne soirée à vous et bon courage.

julieetjp
 09/06/11 22:15
Bonsoir tous le monde

Je suis pressée de retourner sur le terrain pour voir tous les changements! Mon copain y a été ce soir et il ma dit que le 1er plein pied qui a commencé a maintenant les fenêtres et les portes....
Françoise sais tu si c'est CGN qui fait les toitures?
Oui Aurélie j'ai fais couler ma terrasse en même temps que ma dalle de maison. Je trouvais ça plus simple pour nous...
Comme a dit Françoise, pour nous aussi le budget en prend un sacret coup!!!en fera en fonction de nos priorités, moi nous plus j'ai pas pensé à tous les à cotés quand j'ai signée pour ma maison...mais bon maintenant on fait avec!lol
J'espère qu'ils auront fini ma maçonnerie avant qu'ils partent en vacances (c.a.d le 1 juillet) pensez vous que se soit faisable?

titoine
 09/06/11 22:26
Salut Julie,

Ce n'est pas la CGN qui fait la toiture. Je ne connaît pas le nom de l'entreprise.
Et pour les menuiseries, il y a deux entreprises différentes qui interviennent (toutes les deux de Lille) : la première ne pose que la porte de garage et la seconde les fenêtres et les portes...
Ils vont la commencer quand ta maçonnerie ? C'est ce lundi et celui d'après ?
Ca dépend comment ils avancent mais il me semble que la maison à côté de celle où les portes sont posées est finie non ?
On va croiser les doigts pour que ce soit terminé avant les vacances mais ça commence à faire un peu court...

julieetjp
 09/06/11 22:33
Ils commencent ma maçonnerie le 20, j'ai regardé sur le calendrier et sa fait 10 jours de travail en tous cas je croise les doigts aussi mais c'est vrai que ça fait juste...
C'est bien pour toi, sa avance bien, ce qui est chiant c'est que tu pourras rentrer dans ta maison que quand les ouvriers seront là...en même temps il faut bien passer par la un jour, et au plus vite au mieux.lol
Tu vois mieux la surface de ton jardin maintenant?

titoine
 09/06/11 22:47
Oui, je me rends un peu mieux compte. C'est pas énorme mais ça ira quand meme. Mdr toute façon on a pas le choix. J'espère aussi pour vous que ça sera terminé avant fin juin.

Bonne soirée.

angel-alex
 09/06/11 22:47
non francoise ce n est pas pour l assainisement on fait l entrer du vide sanitaire et il faut faire une petite fondation en mortier et il me faut des caillou et sable c etait pour savoir si tes menuisier aver fini car j ai vu qui te rester un sac de caillou avec du sable donc si je peut te prendre 3;4 seau sa m evite d aller en chercher
merci bonne soir

lilietoli
 09/06/11 23:10
re,
pour nous c'est pareil on ne se rend pas bien compte du jardin, mais on se dit pour un début c déja bien !
en tout cas on c que l'on peut mettre nos 2 voiture sur le coté droit de la maison, comme on le voulait, sur le reste de la devanture je ne sais pas encore ce que l'on va faire, mon copain voudrait mettre caillou partout mais moi jaimerais un tit coin d'herbe et fleur !
On a vu le plein avec fenetre et porte, on aimait bien la couleur des menuiserie et porte, nous se sera tt blanc et vous?
Nous mtnt que la dalle est couler on va y aller moins svt je pense...
La en 4 jours, ca a été vite, lundi ils ont décaisser, mardi vide sanitaire, mercredi préparation de la dalle et auj dalle coulé !!
Pour julie, ta maconnerie risque de prendre plus de temps car c de la brique ms on espere vrmt que ca avancera vite pour toi !!!
a demain

liliemik
 10/06/11 13:21
Bonjour bonjour,

Je trouve ca cool que nous ayons tous +ou- le mm age, mais jusqu'ici nous sommes la seule famille nombreuse à ce que je vois lol. Effectivement, nous avons 2 filles de bientot : 4 ans et 2 ans. Et le 3ème est en route pour le 20 décembre prochain !
Pour nous aussi nous avons choisi de mettre nos filles à l'école juste en face, qui a très bonne réputation au niveau scolaire, mais pas trop de monde à cause de la cité des mines juste à coté ...

Pour ce qui est des nourrices agrées, il y en a sur Fenain mais un conseil prenez vous y très tot !!!!!
Et pour ce qui est de la crèche cela concerne juste les enfants scolarisés et c 0.80€ l'heure.
Après je c qu'il y a aussi une creche gérer par la CAF mais là j'en sais pas +.
Il y a aussi un centre aéré pour ceux qui le veulent pour enfant scolarisé aussi biensur.

titoine
 10/06/11 21:12
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, nous aussi on va avoir les menuiseries noires. C'était un peu plus cher mais raisonnable en terme de + value.
Ca y'est, les gravats sur notre terrain sont évacués. Nous avons eu besoin de 13 bennes de 10 m3.
Une chose de moins à penser.
Liliemik, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas indiquer vos âges respectifs. Felicitations pour le bébé à venir. Ca me rassure, il y aura quand même des couples avec enfants. Au début on se sentait un peu seuls avec tous ces jeunots sans enfants. Lol.
Ce sera la 2ème année de scolarité pour votre petite fille de 4 ans ?
En fait, pour l'école, depuis de nombreuses années, il n'y avait quasiment que les enfants de la cité qui y allaient.
Aujourd'hui, des enfants d'autres communes y sont scolarisés (Erre, Abscon, Somain...), ce qui permet une meilleure mixité. C'est vrai qu'elle a une très bonne réputation et d'après la première approche que nous avons eu avec la directrice et l'instit. nous sommes très enthousiastes.

lilietoli
 10/06/11 21:29
ns on a des enft a 4 patte lol
t'as due payé tes 2 bennes supplémentaire francoise?
j'y sui passé cet aprem au terrain, vers 16h30 ms je n'ai vu pers, pas mm les ouvriers...
on auré due se rensaigner pour du noir en menuiserie...
bonne soirée

titoine
 10/06/11 21:41
Aurélie,

Oui on a payé les 2 bennes supplémentaires.
Mais bon ça aurait été dommage de ne pas le faire tout de suite. Au moins c'est fini on en parle plus.
Il n'est pas encore trop tard pour te renseigner pour les menuiseries noires.
Nous on a des menuiseries bi-colores (noires à l'extérieur et blanches à l'intérieur). On en a eu pour 357 euros de plus values.
Par contre, ce matin j'ai appelé Mr Fournier pour lui demander combien ça coutait pour mettre noir également à l'intérieur mais il m'a dit qu'il était trop tard car les commandes sont lancées. Donc tant pis, on restera en bi-colore. Il m'a dit qu'en plus ce n'était pas énorme la plus value.
Tu peux toujours l'appeler. A mon avis, comme vous n'en êtes qu'à la chappe, les commandes de menuiseries ne sont pas encore parties.
Ca ne m'étonne pas que tu n'ai vu personne. Il pleuvait trop cet aprem. Ils ne peuvent pas faire grand chose quand c'est comme ça.

liliemik
 11/06/11 08:37
Bonjour bonjour !

Non la livraison de la maison est prévue en juillet 2012, donc ca sera la 3ème année de maternelle pour mon ainée et la 1ère pour ma 2ème et BB3 aura mm pas 1 an ! waouw ca fait tout drole de se projeter !!
Sinon nous avons tout 2 27 ans.

titoine
 11/06/11 11:48
Bonjour,

Ah ouai quand même juillet 2012 !!! Vous êtes vraiment au début du projet vous alors.
Votre projet c'est du clef en main. Est-ce que les clotures et l'accès garage sont prévus également ?

Bonne journée.

lilietoli
 11/06/11 16:48
ha ouai francoise il ne t'ont mm pas fait de cadeau !!! lol
et tu n'a pas peur de manquer de terre par la suite? nous on va attendre un max puis on verra selon notre budget...
bonne fin daprem a tt a l'heure

liliemik
 11/06/11 19:19
Bonsoir !
Oui mais c'est une date extra large donc on verra bien mais en 2012 sure je pense.
Livrée sans cloture mais allée garage-porte garnie de cailloux blanc.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum