Page 19 / 35
titoine
 16/06/11 18:14
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Bonjour tout le monde,

Je suis passée au terrain.
Aurélie, ils ont remblayé autour de ta maison.
Fanny et Geo, vos briques ne sont toujours pas livrées.
On a fait livrer de la bonne terre sur notre terrain aujourd'hui.
Notre charpente et nos tuiles sont arrivées.

A tout à l'heure.

angel-alex
 16/06/11 20:43
Bonsoir a tous
Julie non c'est pas moi qui est demander pr le puit de perte mais come ils fallait le faire quand ils on retirer la terre au debut du chantier mikit me la fait pr que je soit tranquille et oui normalement c plus enterrer puisque tu lavais pas encore vue lol mais lautre fois mon copain c enfoncer dedans donc lundi g remis un pe mieux la terre pr pas qu'on ce casse la figure lol.
Francoise ils commence 2m1 ta toiture moi j'etais degouter ojourdhui les couvreur sont venu a midi pr metre met tuile mais ils ont put faire que les goutiere car g une poutre pr soutenir la charpente et elle n'est pas encore posée donc ils peuvent pas poser les tuiles .
bonnes soirée a tous

titoine
 16/06/11 20:51
Salut Angélique,

Je ne sais pas si ils commencent demain ma charpente.
Ils sont sur la maison en briques en face de la tienne.
Je pense qu'ils ne devraient plus tarder à commencer maintenant que tout est livré.
Et toi, ils reprennent demain ?

lilietoli
 16/06/11 21:00
bonsoir
merci francoise pour l'info !! mon copain y passe demain midi apres le boulot ! ca nous a retiré pas mal de terre tu trouve ou pas??
c bien en fait tu es la personne qui nous renseigne de tout et tous les jours lol
nous ca ne bougerapas pendant un bon moment, tout le monde prendra de l'avance lol
francoise tu va l'étaler tt de suite ta terre ou tu la laisse en mont en attendant la fin? et ca t'as couté combien si ce n'est pas trop indiscret?

titoine
 16/06/11 21:07
Salut Aurélie,

Bein en fait ça me fait plaisir de vous donner des news. Si j'habitais loin, je serais contente aussi de savoir que les autres jettent un oeil. Lol.
A vrai dire, je ne saurais pas te dire si ton tas a bien diminué.
Par contre, j'ai vu qu'au niveau de ton vide sanitaire il n'a pas remblayé alors que nous si ???
Je ne sais pas pourquoi.
Pour la terre je n'ai rien payé. En fait, c'est l'entreprise qui a évacué mes gravats qui a ramené la terre. Je lui en avait parlé et comme il était sur un chantier où il devait évacuer la terre il me l'a gracieusement ramené. C'est cool. Je suis super contente.
On va essayer de l'étaler un petit peu à la fois. Déjà, il faut qu'on s'outille. Mdr.

lilietoli
 16/06/11 21:24
ha ouais ben ca va tu ten sors pas mal alors !! lol
ca n'a peut etre pas été remblayé car on a une trappe, je ne sais pas...
pour ta terre ta pas peur qu'au moment de faire ton crépi il saccage ton terrain av leur machine?
on habite pas enc trop loin (raismes a 20 min env) mais moi c'est mes horaires de travail le plus chiant...
mais merci bien quand mm c gentil de ta part !! toute facon je pense que n'importe qui qui va au terrain on regarde les autres, et nous les gens passent forcément devant donc dès que ca bouge ca se voit lol

angel-alex
 16/06/11 21:59
Francoise
en fait j'en sait r1 si il font 2m1 ca depend si il on mit la poutre jespere car samedi les menuiserie arive donc on vera b1 ca me soule de pas savoir .
bonnes soirée a tous.

lilietoli
 18/06/11 18:24
bonjour
j'aurais une petite question a vs poser, en allant voir au terrain le remblayage, on a remarqué un tuyau sortir a l'arriere, mais ce n'est pas une aération...on se demande si ce n'est pas le tuyau d'évacuation de l'evier, si c'est ca c bien embetant car on dois ramener le tuyau jusqu'a devant la tranchée car on la fait nous mm, eske vous avez la mm chose vous?

aurelieetseb
 18/06/11 18:27
Slt a mon avis cela doit être l évacuation prévu pour le puit de perte qui est obligatoire dans le cahier des charges du lotissement en tout cas nous on en a une également et on sait que c'est pour cela bon week end a tout le monde

lilietoli
 18/06/11 18:36
quesque t'appel par pluie de perte?
car c un tuyau qui sort du vide sanitaire...

lilietoli
 18/06/11 18:53
heu puit de perte pardon lol

titoine
 18/06/11 19:02
Salut tout le monde,

Aurélie, ta cuisine se trouve sur l'avant ou sur l'arrière de ta maison ?

lilietoli
 18/06/11 19:06
sur l'arriere...

titoine
 18/06/11 19:10
Ah ouai...
Bein cherche pas alors, c'est l'évacuation de ton évier. Ce tuyau sort bien en dessous de ta cuisine ?
Nous on a rien sur l'arrière mais c'est normal notre cuisine est devant, et la salle de bains aussi.
Bein oui à mon avis, tu vas devoir le ramener jusque devant pour le rejet au tout à l'égout. Grrrrr

lilietoli
 18/06/11 19:20
sachant ca on airait tout de suite mit les tuyaux avant que ce soit remblayé parce qu'il va falloir retirer toute la terre autour et part la droite car par la gauche on sera sur les voisins et si ya un pb plus tard c pas la peine...en plus il faut faire ca en pente...
v tel a mr fournier lundi je verrais bien mais si c bien embetant koi.

titoine
 18/06/11 19:38
Bein oui c'est pas cool.
Tu nous tient au courant

angel-alex
 18/06/11 21:15
Bonsoir a tous
Mais fenêtre et portes ont etait posées aujourdhui je suis contente 2 ma porte et je pense que ca va bien doner avec lendui gris et les tuile noir.Ils ont tjr pas mit la poutre a linterieur et les tuiles . Aurélie jespere pr vous que ca va pas etre ca sinon taura du boulo .Moi j'ai aprit hier kaud niveaux du vide sanitaire ils ont pas mit disolant donc fo le metre sur la chape et refaire une dalle pfff .
Hier en allant faire voir la maison a mais parents jai rencontrer la voisine dans face la ou il y a deja les portes et fenetre elle s'apelle mona et elle a un garcon de 9 ans je lui est parler du cite j'espere qu'elle nous rejoindra .
bonne soirée et bon week

stephaneelo
 18/06/11 21:55
nous voyons que çà avance bien pour vous. nous venons d'avoir le permis de construire et la construction est prévu pour septembre. en tout cas avec ce forum, on voit l'entraide et c cool. en gros le voisinage va etre bien

titoine
 18/06/11 22:27
Stephaneelo,

Bien contente pour vous. Une fois que le permis de construire est accepté on sait que ça va enfin prendre forme. Par contre, c'est vrai que là on tombe en plein dans la période des congès donc à mon avis, les chantiers vont commencer à stagner.
Allez encore un peu de patience.
J'espère Aussi que Mona va nous rejoindre sur le forum. Contente pour toi aussi Angélique, pour la pose de tes menuiseries.
Comme tu dis Stephaneelo, ça va être un beau petit lotissement

Bonne soirée à tous

lilietoli
 20/06/11 13:45
bonjour
alors g tel a monsieur fournier ce matin pour ce fameux tuyau qui sort a larriere, ce n'est pas une évacuation, tout est fait par lavant c un point daccès en fait, au cas ou ca se bouche on pe passer un karcher ou si on fé tomber kkchose dans l'évier ca pe servir, il nous suffira de mettre un bouchon... ouf ca nous rassure lol
et pour les autres quoi de neuf?

titoine
 20/06/11 18:08
Salut Aurélie,

Oufffff tant mieux je suis bien contente pour toi. Ca aurait été galère s'il tu avais dû tout ramener sur l'avant.
Moi rien de neuf. Je suis passée au terrain mais j'ai juste regardé de loin. Ma charpente n'est pas encore montée. En même temps vu la superbe météo ça ne m'étonne pas trop. Lol.
On verra demain.

Fanny et Geo
 20/06/11 18:12
Bonjour à tous,

alors pour tous ceux qui nous ont donné des tuyaux pour l'évacuation de notre mont de "terres",merci encore. Pour l'instant nous avons fait faire les devis, mais nous n'avons donné le feu vert à personne car la maçonnerie devait commencer aujourd'hui (notre constructeur préfère qu'on évacue avant la maçonnerie ou à la fin du chantier).
Malheureusement pour nous, je suis passé sur le terrain ce soir et il n'y avait ni murs en construction, ni briques en attente.
J'ai contacté Maisonneuve qui m'a confirmé que le début des travaux avait pris du retard à cause des intempéries et qu'il fallait compter encore une à deux semaines. Je suis dégoûtée!!!

Cependant j'ai constaté que depuis notre dernière visite (29 mai), vos maisons ont bien avancé, c'est bon signe!

titoine
 20/06/11 18:20
Salut Fanny et Geo,

Vous allez donc attendre la fin du chantier avant de faire évacuer la terre ?
Nous ça n'a pas posé de problème au constructeur.
Mais bon d'un constructeur à l'autre hein....
Allez patience et tiens nous au courant.

julieetjp
 20/06/11 20:38
Bonsoir a tous

Heureusement pour toi aurélie que ça soit sa, car comme tu le fais toi même tu aurais galéré!

Rien de neuf pour nous non plus, on est un peu dég car ça devait commencer aujourd'hui, je ne sais pas si c'est dut au mauvais temps mais quelle galère de faire plusieurs fois par semaine 80 kms et de s'apercevoir que rien avance....

Bonne soirée a tous le monde

lilietoli
 20/06/11 21:02
bonsoir
nous sommes allé au terrain vers 20h, bien contente de constater que le tuyau a l'arriere soit ca, une question en moins a se poser lol.a oui avant que joublie !! il y avait une 306 verte avec coffre ouvert devant la maison mikit, eske ct des ouvriers?? a 20h ca me parait bizarre, je prefere prevenir ... yen a un qui est passé entre francoise et la maison en brique a coté... je ne veux affoler personne mais je prefere le dire...

aurelieetseb
 20/06/11 21:33
20h ca m étonne un peu pour des ouvriers on discutais tout a l heure avec Angel et on leur a déjà pris du matos va falloir faire attention a ne rien laisser trainer car les curieux vont commencer a faire le tour des pavillons en tout cas si on me vole de la terre on sera pas mécontent LOL bonne soirée a tous

lilietoli
 20/06/11 22:04
ha bon??quoi comme matos? moi ca me paraissait bizard aussi, au début ils nous avaient pas vu alors eskils ont fait semblant de rien juska tps que l'on parte...
ils étaient habillés genre ouvriers mais bon tt le monde peut le faire quoi, et souvent ils viennent en camion et non en voiture... enfin regardais bien la prochaine fois que vous y allé, une 306 verte bouteille
bonne soirée

titoine
 22/06/11 18:34
Bonsoir tout le monde,

Je suis passée au terrain. RAS pour nous.
Fanny et Geo vos briques ont été livrées.
La maison qui est fermée (portes et fenêtres), ils ont terminé de mettre l'enduit sur la façade.
Quoi de neuf pour les autres ?

julieetjp
 22/06/11 19:20
Bonsoir Françoise

Pour nous ça devait commencer lundi, au final ça commence demain...enfin!!!
A tu vu si ils ont fait qqchose sur mon terrain ? je n'ai pas eu le temps de passer ce soir
Pour toi c'est sensé reprendre quand?

Fanny et Geo
 22/06/11 19:30
Bonsoir,

Françoise: merci pour l'info çà fait plaisir!

Nous aussi la maçonnerie devait commencer lundi et c'est reporté au 4 juillet! Non seulement c'est pénible au quotidien cette pluie mais en plus çà nous aide vraiment pas dans nos projets! Espérons que l'arrivée de l'été va changer tout çà!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum