Page 2 / 6
chamchame59
 26/09/12 14:56
Re: Becquerelle réunion sur l'extension du domaine
Bonjour,
Je pense qu'il faut aussi, pour les propiétaires déjà sur les lieux, bien prevenir les personnes qui n'avaient pas pu assister à la reunion
Il est vrai que l'annonce de la reunion etait trés floue et je pense que certaines personnes ne sont pas au courant d'un tel projet et de l'ampleur desastreuse que cela pourra prendre sur leur environnement actuel !!
Mais c'est vrai qu'il faut se mobiliser, montrer notre mecontentement.
je vais quand à moi, essayer de me rapprocher de conseils juridiques sur le net pour connaitre les recours possibles.

Dés que j'ai la date de la prochaine reunion, il faudra une fois de plus farie pression a marignan pour informer les personnes non residentes.

Quelqu'un avait parler de contacter le notaire, savez vous si cela a été fait ?
bonne journée,
Emeline

laurelei
 26/09/12 15:20
59 Becquerelle
bonjour

il est trés interessant de consulter les déliberations sur le site de la LMCU pour la ville de Marquette ,
on y voit la délibération de la réunion d'hier soir qui date de juillet 2011 ( plus d'un an).

quand on pense que MARIGNAN n'était pas au courant !
MARIGNAN à surtout cherché à vendre ses maisons avant que l'on évoque le sujet.

valentin85
 26/09/12 15:37
59 Becquerelle
J'ai également acheté avec ma compagne (qui était à la réunion de hier soir) dans le lotissement.

Nous contestons la construction de ces immeubles qui sont surdimensionnés par rapport aux habitations voisines (totalement disproportionnés par rapport à l’habitat pavillonnaire environnant) et portent atteinte au cadre de vie des habitants riverains. La réalisation des bâtiments dégraderait la qualité de l’environnement de ce secteur en aggravant la bétonisation de la ville et en densifiant une ville déjà suffisamment dense et ne disposant pas des équipements et des espaces de respiration suffisants.

Tout çà semble flou je ne trouve pas la délibération pouvez vous me donner le lien ?

laurelei
 26/09/12 16:03
59 Becquerelle
ci joint le lien , il faut juste sélectionner la ville .

[www.lillemetropole.fr]

valentin85
 26/09/12 16:42
59 Becquerelle
Merci pour le lien

Petite question : Une personne connait-elle Paul-Guillaume BALAY (Avocat, responsable du Département Droit Public & Urbanisme de la "Région" Nord-pas-de-calais ) et auteur de l'article "COMMENT S'OPPOSER A UN PROJET DE CONSTRUCTION ?" sur avocats.fr ?

Lien de l'article :
[avocats.fr]

Homer59
 26/09/12 17:08
59 Becquerelle
Cet article est vraiment très intéressant !

Selon moi, le plus important, pour l’instant, est de contester ce projet auprès de la mairie de Marquette et auprès de la CUDL.

Chamchame59 a raison. Il faudrait que ceux qui habitent déjà dans le domaine préviennent leurs voisins et leur conseillent de se déplacer à la Mairie pour inscrire dans le cahier de doléance leur mécontentement.

Bien entendu, monter une association et le faire savoir à qui de droit nous serait que bénéfique. Il faut se faire entendre et ce, sans cesse !


En parallèle il faudra surveiller si l’affichage du panneau de permis de construire se fait sur les terrains concernés.

Si l’affichage se fait, nous aurons donc un délai de deux mois pour le recours. La première étape sera de prendre rendez vous avec un avocat d’urbanisme comme l’indique l’article.

Il faut agir en masse et uni.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 17:08 par Homer59.

ptitecicile59
 26/09/12 17:18
59 Becquerelle
Bonjour!

Je suis heureuse de voir plusieurs personnes prette à faire des recherches etc pour essayer de nous tirer de ce mauvais pas....

Tout d'abord merci pour la présentation mise en ligne.....bon juste je doit pas être très douée j'ai pas réussi à le télécharger (je ne voyais pas le captcha). ;-)

Ensuite il serai bien que nous soyons tous solidaires, en effet la "zone" N° 2 ne me provoquera pas de nuisance particulières MAIS j'y suis totalement contre!!!! Personnellement c'est la zone numéro 3 qui vas me causer le plus de nuisance.... Donc NON au 3 zones!!!

Malheureusement je n'ai jamais entendu parlé de cet avocat.....
Une chose est sure comme vous l'avez tous dit , il faut être rapides....

Emeline je te remercie de m'avoir contactée pour cette reunion car je n'en avait pas connaissance...

Pour le notaire as t il été contacté?

Quel recours avons nous contre la CUDL? En effet il sagit de décisions politiques et non légales....

Cécile

mindedman
 26/09/12 18:38
59 Becquerelle
Pour ceux qui ont acheté une maison dans la ZAC, qui tombe sur ce forum par hasard et ne sont pas concernés merci de vous faire connaitre ici afin que nous puissions passer vos coordonnées à la personne qui mène notre groupe à la victoire !!! ;-)

Voici le dernier mail pour connaitre la marche à suivre afin de protéger nos logements (je n'ai pas mis les pj pour des raisons évidentes)

Bonjour à tous,

suite à la réunion publique du 25 septembre, je vous transmet une copie des listes qui ont circulé avec l'échange de nos coordonnées.

Mr Huguet va solliciter Mr le Maire afin d'obtenir une date d'entretien dans un cadre plus restreint (les représentants de la Mairie et les (futurs) riverains).

Cette réunion devrait se tenir dans une salle communale, idéalement la semaine prochaine (l'échéance de la phase de concertation étant fixée au 19 octobre!) afin de s'entendre sur les suites à donner.

Je vous rappelle qu'il existe un cahier de doléances, présent au service de l'Urbanisme de la Mairie (à côté des locaux de la Police Municipale) : un mouvement collectif n'étant pas encore lancé, ce cahier reste pour l'instant le seul moyen de manifester notre mécontentement (voire plus!).
Je sais que les horaires d'ouverture de ce service sont difficilement compatibles avec nos vies actives, mais il est important de vous faire entendre par écrit comme il nous l'a été recommandé hier par les 2 personnes de la LMCU.


PS : Courage à tous rien n'est encore fait

AnneCha
 26/09/12 18:59
59 Becquerelle
Bonsoir à tous,

Nous avons également acheté une maison dans la 5ème tranche du Domaine de la Becquerelle. Nous sommes, comme vous tous je pense, totalement opposés à ce projet d'extension et surtout à la "politique de densification" prônée.

Pour ceux ne pouvant se déplacer aux horaires d'ouverture de la mairie, la fin de la présentation précisait ceci :

" Vous pouvez également adresse vos avis et/ou remarques à l’adresse suivante :
 
Madame la Présidente
LILLE METROPOLE
Direction de l’Espace Naturel et Urbain
Développement Urbain et Grands Projets
rue du Ballon BP 749
59 034 LILLE Cedex
 
Merci de préciser dans l’objet de votre courrier : « Concertation Marquette-lez-Lille / ZAC de la Becquerelle » "

Nous devons être les plus nombreux possibles à nous prononcer contre ce projet.

Cordialement

mindedman
 26/09/12 19:09
59 Becquerelle
c'est une piste également très intéressante...
Il faudrait que chaque personne envoi une lettre afin de mettre la pression à la CUDL
Je vais envoyer une lettre de mon coté... merci pour l'info

mindedman
 26/09/12 19:15
59 Becquerelle
Mail de Mr.Huguet :

Bonsoir à tous,
J’ai une réunion avec Mr Cousin directeur de cabinet du Maire le mercredi 3 octobre au midi
Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander une salle à disposition le jeudi 4 ou 5 octobre pour 19h.
Je vous tiens informer
Cordialement
Mr.Huguet
Conseiller municipal

darounet
 27/09/12 09:42
59 Becquerelle
Bonjour à toutes et à tous, propriétaires et riverains de la ZAC de la Becquerelle, Marquettoises et Marquettois soucieux d'un développement raisonnable et raisonnée de leur environnement et de leur cadre de vie.

Nous sommes sous l'émotion, en état de choc, face à ce projet d'extension de la ZAC.
La volonté politicienne de LMCU de densification de la ZAC est à l'encontre même des projets de vie des résidents et futurs résidents de la ZAC.

Nous, résidents et futurs résidents de la Becquerelle, avons été bernés par les acteurs de l'aménagement de cette ZAC.
Nous ne cherchons pas de responsable, de coupable, ni ne souhaitons stigmatiser un ou plusieurs acteurs de l'aménagement de la ZAC.

Nous sommes en colère, sous le coup de l'émotion. Il ne s'agit pas de nuisances, de mixité sociale, ou de fluidité routière. Nous souhaitons parler ici de nos projets de vie.

En tant que riverains et usagers de la vie locale, il est de notre intérêt commun de nous unir et de nous organise très rapidement, au travers d'une représentation associative qui je crois est en cours de constitution.

Les délais sont et seront courts : la concertation ne dure qu'un mois, le délai des recours à partir de l'affichage du permis de construire ne sont que deux mois (voire de 15 jours pour certaines recours).

Et nous disposons de peu de moyens d'actions administratives, mais il y en a :

1. La phase de concertation : faire savoir notre mécontentement, notre refus du projet d'urbanisme, mais surtout une position claire sur notre vision de ce projet et les alternatives acceptables

2. Le permis de construire : les recours administratifs que sont le recours gracieux auprès de Monsieur le Maire et le recours hiérarchique auprès de LMCU, et en cas de refus le recours contentieux / recours des tiers auprès du tribunal administratif de Lille

3. Les organismes consultés : dans le cadre de l'octroi du permis de construire ou des autorisations administratives diverses, par exemple la DDT (Direction Départementale des Territoires), leur faire savoir nos arguments


Nous devons mener un lobbying constant : auprès des publics et de nos concitoyens, par voie de presse, médias, d'un site internet, d'un groupe Facebook, ... auprès de votre réseau, de vos contacts, notamment si vous en avez au sein de LMCU et des acteurs politiques représentants auprès de LMCU.

Marquette est soumise au PLU, mais Monsieur le Maire est le décideur de l'octroi ou non du permis de construire; il est à ce titre responsable de la défense des intérêts de la commune et de celles de ses administrés. Monsieur le Maire doit prendre ses responsabilités et ne pas se réfugier derrière LMCU ou les avis consultatifs (je pense à la Direction Départementale des Territoires). D'autant qu'il est d'une autre étiquette que la majorité à LMCU et qu'il y a la perspective des prochaines élections...

Nous revendiquons notre droit collectif et compétent à maîtriser notre environnement et notre cadre de vie. Ce même cadre de vie et ce même environnement qui nous a été présenté comme la campagne à la ville (l'appellation Domaine marquant particulièrement cet aspect).

Nous soulignons les omissions, les silences et la mauvaise foi manifeste des acteurs de l'aménagement de la ZAC. De nombreux éléments dans les délibérations, les plans, les schémas, les présentations, les discours, témoignent de ces faits. En reconstituant le puzzle, on découvre amèrement que les choses ont été bien décidées et pensées avant même les prises de parole et les concertations. L'exemple manifeste se voit déjà rue de Cassel au croisement avec la rue de Thiembronne et à l'entrée prévue du parking des barres de la zone 2, où les bordures de trottoirs sont traités avec des lignes de pavés rouges, signe d'une future voie d'accès (qui d'ailleurs n'est pas encore sur les plans présentés lors de la concertation, des surprises à venir ?).

On ne peut pas décemment vendre des maisons avec une vidéo qui présente des pavillons dans un lotissement appelé bucoliquement "Domaine de la Becquerelle", au prix où elles ont été vendues, pour supprimer notre "seule" espace vert (et on parle de développement et bien-être durable !?), pour y construire 5 barres d'immeubles de trois fois la hauteur des pavillons en plein milieu, un axe rouge slalomant entre les maisons à partir d'une rue déjà bouchée aujourd'hui (Platanes), et au bout un parking de 300 places sur une salle de spectacle !!! On s'interroge aussi sur la notion de R+2, R+3 car quand on regarde le plan, on parle plutôt de R+3+Attique et de R+4+Attique. Quand on regarde les résidences sur Marquette ou Saint-André à proximité de pavillons, un R+1+Attique ou R+2 tout court semble bien plus raisonnable en terme d'intégration dans le cadre paysager. On se croirait en plein retour à l'époque du foisonnement des barres d'immeubles, ces mêmes barres que nous démolissons chèrement aujourd'hui... Quelle est la perspective de bien-être durable dans ce projet pour les habitants et futurs habitants ?

Il y a tromperie sur la marchandise si nous pouvons oser utiliser cette expression ! Même si nous ne sommes propriétaires d'une vue, nous attendons aussi de nos décideurs politiques une prise en compte respectueuse et harmonieuse de nos choix de vie et de notre cadre de vie. Certains vont se retrouver à 7 m de chez eux avec un mur de plus 10 m de hauteur alors qu'on leur promettait un espace vert où leurs enfants pourraient jouer en sécurité.

Et on nous justifie ce projet par un ratio comptable de 30%, volonté technocratique de LMCU ou volonté politicienne de la présidence de LMCU de retour aux affaires locales ? Il n'y a clairement pas l'espace foncier suffisant pour soutenir ce ratio comptable, la seule solution qu'on nous propose, c'est de créer des verrues en plein milieu de notre lotissement. Ce n'est pas notre vision de l'extension de la ZAC, ni d'une densification raisonnable et raisonné. Nous ne sommes pas contre une extension, ni contre la solidarité. Mais cette dernière doit être équitablement partagée : nous sommes nombreux à avoir investi toute notre énergie et nos moyens pour pouvoir s'installer dans la ZAC. Ce projet, dans son état, brise les rêves et les espoirs des familles installés et prochainement installés.

Les enjeux sont pour nous notre droit à maîtriser et co-construire l'extension de la ZAC et ne pas la subir. Sachez que si la construction vous impacte directement nous pouvons nous associer pour plaider la perte d'ensoleillement et de vue comme trouble anormal de voisinage. Des jurisprudences existent à ce sujet.

Si, comme nous, vous pensez que ce projet ne doit pas voir le jour, il faut agir, ensemble, et maintenant.
Nous attendons donc le retour rapide de M. Huguet pour l'organisation d'une réunion, dans tous les cas nous devons faire valoir ces éléments et acter nos positions et démarches.

taraking6459
 27/09/12 10:27
59 Becquerelle
regardez ce lien

il ne faut rien lacher!!!



[www.lavoixdunord.fr]

taraking6459
 27/09/12 10:30
59 Becquerelle
et il date de 2011 avec un vote cité en 2009!!!

becquerelle59
 27/09/12 10:43
62 Becquerelle
bonjour à tous

nous aussi avons acheté le lot 39 de la 4ème tranche et attendons la fin de construction, malheureusement nous n'avons pas pu assister à la réunion mais partageons nos inquiétudes face au projet exprimé.

nous sommes inquiets aussi de ne jamais avoir de réponse du chargé de travaux M. BOUQUE, qui si nous avons bien compris à démissionner .... Si quelqu'un connait le nom du nouveau chargé de travaux, ce serait cool de nous le communiquer car pour notre part nous avons du mal à obtenir des infos sur la construction .....
en plus ils nous envoient un appel de fond qui équivaut à 90% du montant total maintenant (pour cloisons achevées" alors que la livraison n'est prévue que pour Mars 2013, je trouve que ça fait bcp étant donné qu'il reste 6 mois à tenir .....

c'est sur que prévoir un espace vert pour les enfants ne serait pas de trop, et plus adapté à notre projet plutot que de prévoir une salle de spectacle .... ainsi que quelques ralentisseurs car souvent les voitures roulent trop vite dans les lotissements, il en va de la sécurité de nos enfants ....

il est sur qu'il ne faut pas abandonner et mener une action solidaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/12 14:36 par becquerelle59.

mindedman
 27/09/12 12:22
59 Becquerelle
Voici le document que nous allons distribuer pour information :


MOBILISONS NOUS !!!!

Sauvons le cadre exceptionnel du quartier résidentiel de la Becquerelle

Suite à la réunion de concertation du 25 septembre à la mairie de Marquette, nous avons
appris que la communauté urbaine de Lille et la mairie de Marquette envisageaient 4 points
très importants pour notre quartier :

1 : Création de nouvelles maisons (derrière le local de la commerciale de Marignan)
2 : Création de 2 immeubles de 4 étages en plein milieu du quartier
3 : Création de 3 immeubles (logements sociaux) avec plus de 150 places de parking et des
commerces en rez-de-chaussée dans le quartier de la Becquerelle
4 : ouverture vers l’epsm (l’epsm a vendu une partie de ses locaux à la mairie) pour ouvrir
accès vers une salle de spectacle d’une capacité de 600 places.

Résultat : quartier résidentiel qui ne le sera plus. Aire de jeux des enfants déplacée voire
supprimée (2 immeubles prévus à la place de l’aire de jeux), manque d’intimité au niveau des
jardins et pour certains dans les maisons, quartier complètement défiguré par des immeubles
de 4 étages, augmentation de passages de voitures donc risque plus élevé pour nos enfants.
Manque de places de parking…
Gros problème de sécurité !!!!

Mobilisons nous !!!

Il est indispensable de laisser vos remarques et
désaccords (ou accord) sur un cahier de doléances à la mairie de Marquette-lez-Lille
jusqu’au 19 octobre et/ou au niveau de la communauté urbaine de Lille, voici l’adresse
si vous ne pouvez pas vous déplacer :

Madame la Présidente
LILLE METROPOLE
Direction de l’Espace Naturel et Urbain
Développement Urbain et Grands Projets
rue du Ballon BP 749
59 034 LILLE Cedex

Merci de préciser dans l’objet de votre courrier : « Concertation Marquette-lez-Lille / ZAC de la Becquerelle »

Vous pouvez nous rejoindre sur internet en laissant votre adresse mail sur

sauvonslabecquerelle@gmail.com

Vous pourrez ainsi suivre l’avancement du dossier et être prévenus des actions qui pourraient être
menées ou réunions avec les différents acteurs du dossier

Merci et ne laissons pas notre quartier devenir invivable et dangereux !!!!!

mindedman
 27/09/12 12:28
59 Becquerelle
Pour répondre à becquerelle59 :
je pense que c'est Mr Dufour qui est chargé des travaux maintenant (un peu trop sure de lui à mon gout)

Il faudrait envoyer votre adresse mail à : sauvonslabecquerelle@gmail.com
afin de recevoir les mails de l'affaire et suivre les actions...

Mais surtout ..........

Il est indispensable de laisser vos remarques et
désaccords sur un cahier de doléances à la mairie de Marquette-lez-Lille
jusqu’au 19 octobre et/ou au niveau de la communauté urbaine de Lille, voici l’adresse
si vous ne pouvez pas vous déplacer :

Madame la Présidente
LILLE METROPOLE
Direction de l’Espace Naturel et Urbain
Développement Urbain et Grands Projets
rue du Ballon BP 749
59 034 LILLE Cedex

Merci de préciser dans l’objet de votre courrier : « Concertation Marquette-lez-Lille / ZAC de la Becquerelle »


C'EST TRES IMPORTANT !!!

gbrabant
 27/09/12 13:51
59 Becquerelle
Bonjour à tous,

Petite précisione concernant le point 3:

3 : Création de 3 immeubles (logements sociaux) avec plus de 150 places de parking et des
commerces en rez-de-chaussée dans le quartier de la Becquerelle

A la reunion, ils nous ont parlé de 3 immeubles de logement sociaux mais en fait, il y en aura 6.
Les 3 autres se trouvent en face sur une extension de la zone.
et ils n'ont bien sur pas accés la communication la dessus.

sans oublier le projet de Tram train juste à côté qui peut avoir des avantages mais qui peut aussi générer un trafic plus important sur la ligne de chemin de fer juste à côté de la zone.

cdlt,
Grégory

chamchame59
 27/09/12 14:01
59 Becquerelle
re bonjour,
oui c'est vrai.
Pour info, pour regrouper les différents messages entre ce forum et les mails que nous pouvons echanger, j'ai créé un groupe sur facebook "sauvons la becquerelle", je ne sais pas si je l'ai bien paramétré, je vais regarder ce soir avec mon conjoint.
Cela sera peut etre plus pratique pour discuter et echanger des documents entre riverains et futurs riverains mecontents et qui ne veulent pas voir le projet aboutir !!!

merci
Emeline

taraking6459
 27/09/12 15:00
59 Becquerelle
Il se trouve que l'office notarial est le même que le notre depuis plusieurs années.
même si nous ne sommes pas client de Maitre Bridoux lui-même, mon mari demande à un de ses associés (notre notaire) si il est possible d'obtenir les coordonnées des clients en cours.
j'ai un gros doute que l'on puisse acceder à ces données d'autant que les notaires sont également rémunérés par les ventes!! mais on va tenter...je vous tiens au courant

darounet
 27/09/12 18:31
59 Becquerelle
Voici l'adresse de la page Facebook communautaire que je viens de créer :

[www.facebook.com]

Rejoignez-nous sur la page et cliquez sur J'aime !
Plus il y en aura et plus nous pourrons valoir de notre rejet collectif de ce projet dans son état.

Pétition en ligne :
[www.petitionpublique.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/12 18:47 par darounet.

chamchame59
 27/09/12 19:22
59 Becquerelle
Bonjour Darounet,
j'avais essayé de créer desesperement un groupe sur facebook, mais je n'ai pas mon manuel pour les nuls !!!
faites vous parti de la liste de distribution des mails ? ou puis je copier vos liens pours les autres contacts ?

merci,
bonne soirée,
Emeline

Homer59
 27/09/12 20:23
59 Becquerelle
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la gaz et l'électricité.

Pouvez vous me confirmer que l'eau chaude et le chauffage sont bien au gaz dans nos maisons ?

Je vais bientot emménager et je dois contacter les fournisseurs d'énergie. Le problème est que je n'ai pas les documents qui pourraient me donner l'information sous la main.

C'était une petite aparté à notre combat smiling smiley

Merci à tous !

thomasmarion
 27/09/12 21:44
59 Becquerelle
Bonsoir à tous,

nous avons aussi participé à la réunion de mardi à la mairie
Nous sommes les futurs propriétaires d'une maison en face de la future zone 2.
Suite au projet de densification , nous avons prit contact avec une de nos amies avocate, nous lui avons expliqué la situation .
Cette dernière nous conseille de nous réunir tous ensemble le plus rapidement et elle se met à notre dispostion pour nous expliquer les procédures à mettre en place .
Elle est prête à nous accompagner dans notre démarche ou à nous mettre en contact avec un confrère expert si le besoin s'en ressent.
Elle nous conseille d'agir le plus rapidement possible afin de leur laisser le moins de marge de manoeuvre possible.
Elle nous recommande même de diffuser l'infos dans les journaux locaux pour faire pression.

si cela vous intéresse , il faut s'organiser pour se réunir tous ensemble ou avec quelques représentants un soir de semaine ou un week end car elle habite sur Dunkerque

A très vite

Marion & Thomas

valentin85
 27/09/12 22:14
59 Becquerelle
Bonsoir à tous,

Suite au message de thomasmarion

Je viens de vérifier mon carnet d'adresse, pour diffuser l'info via la presse je dispose des contacts mail de
- 31 de journalistes de la voixdunord,
- 7 journalistes de nordeclair
- le mail spécial Lille de 20minutes
- le mail de la rédaction de Lille Plus

A qui dois-je transmettre la liste ?

Valentin

chamchame59
 27/09/12 22:19
59 Becquerelle
Bonsoir,
trés bien :-))
je pense que nous aurons une reunion la semaine prochaine, je vous tiendrai informé
Pouvez vous me donner votre mail en mp pour que je vous joigne au groupe ?
Je vais essayer de regrouper toutes les actions en cours et faire un staut de leur avancement ce week end
en tout cas je pense que votre carnet d'adresse pourrait bien nous servir si le maire et la CUDL ne veut pas nous entendre!!
merci
bonne soirée
Emeline

chamchame59
 28/09/12 08:13
59 Becquerelle
Bonjour,
n'hesitez surtt pas a me laisser vos adresses mail en mp pour que je puisse vous joindre aux mails qui circulent actuellement et que vous soyez informés des decisions ou actions qui sont envisagées
merci
bonne journée,
emeline

darounet
 28/09/12 09:59
59 Becquerelle
Bonjour à tous,

Le groupe Facebook a été créé pour partager informations et documents.
Déjà 11 membres !

Le groupe est accessible à partir de la page Sauvons la Becquerelle (l'onglet Groupe).

Voici l'adresse de la page :
[www.facebook.com]

darounet
 28/09/12 10:00
59 Becquerelle
chamchame59, peux tu accepter mon invitation Facebook pour que je puisse t'activer comme administrateur également de la page et du groupe Facebook ?
Bien à toi,
Dara.

taraking6459
 28/09/12 10:11
59 Becquerelle
allez signer à la mairie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum