Page 3 / 6
Caro&Lolo
 28/09/12 10:38
Re: 59 Becquerelle
Comment on fait si on n'a pas de compte Facebook ?

mindedman
 28/09/12 11:26
Si vous avez des personnes qui habitent par exemple village en Flandres ou autres, merci d'essayer de les convaincre d'aller mettre un mot dans le cahier de doléance..
Et je viens de penser à un truc tout bête, mais souvent quand on acheté on est 2, donc 2 message dans le cahier à des dates différentes pourraient gonfler le cahier de doléances

lasouris
 28/09/12 21:13
réunion sur l'extension du domaine
Bonsoir,

Je suis propriétaire du lot 20 et effectivement je n'étais pas du tout au courant du projet d'extension jusqu'à ce que je trouve le trac ds ma boîte aux lettres. G étais trés surprise en aucun cas lorsque j'ai acheté il était question de se projet on ns a caché bcp de chose!!! je n'ai pas pu assister à la réunion du 25/9 ms j'en ai discuter avec ma voisine qui m'a vivement conseillé d'allé écrire mon mécontentement sur le cahier doléances à la mairie ce que je vais faire.

En plus des pbs de finitions d'en la maison vienne s"ajouter ses logements sociaux, cette salle... Je suis hors de moi!! je trime pour me payer une maison ds un lotissement calme avec de la verdure et j'apprend ce projet là je dit NON!!!! Nos maison vont perdre de leur valeur...

Je voudrai être au courant de ceux qui va se mettre en place association, réunion... je connait des personnes qui habitent autour du domaine je vais les mobilisés.

Cordialement

Nasséra

josan
 28/09/12 21:37
réunion sur l'extension du domaine
Bonsoir,
Continuons a nous mobiliser CONTRE CE PROJET.

Mon mari et moi allons signer le cahier de doléances demain matin (samedi matin), nous venons de signer la pétition en ligne.

Si cela intéresse quelqu'un nous avons de la place dans notre voiture, avis aux personnes n'ayant pas signées le cahier de doléances et souhaitant le faire !!!

Nous habitons sur Marquette et sommes prêts à venir vous chercher si besoin, n'hésitez pas à laisser vos messages

A très bientôt pour la suite de l'aventure.

josek
 28/09/12 21:43
réunion sur l'extension du domaine
Bonsoir à tous!!!


Je suis allée à la mairie cet après midi pour apposer mon point de vue....Et il se trouve que le faire était en train de le consulter j'ai du l'intérompre ^^


Lundi je ne travaille pas je me propose d'imprimer toutes vos doléance (avec signature) que vous pourriez m'envoyer par mail et j'irai les collée dans ce cahier.... En effet il n'y avait que 21 personnes ayant laissé leurs opinions!!!!

J'ai aussi envoyé un mail à la voix du nord (je ne sais plus qui avait laissé le lien merci à lui)

Une date pour une reunion???

chamchame59
 28/09/12 21:57
réunion sur l'extension du domaine
Bonsoir,
je pense que les horaires de la mairie ne sont pas forcement adaptés pour la plupart des personnes et que beaucoup de monde iront marquer un mot demain matin (il va y avoir la queue !!!) nous même allons passer demain matin pour noter notre mecontentement
bonne journée,
Emeline

chamchame59
 28/09/12 21:58
réunion sur l'extension du domaine
Nous souhaitons faire une reunion la semaine prochaine, laissez nous votre mail (si ce n'est pas encore fait) pour que nous puissions vous tenir informés.
merci,
bonne soirée,
Emeline

josek
 28/09/12 22:34
Bonsoir, je n'ai pu aussi assisté à cette réunion.Mais je viens de voir sur le site de la ville de marquette lez lille deux phrases :
> Offrir un cadre de vie agréable à chaque Marquettois est une des priorités de l'équipe municipale qui travaille au quotidien pour offrir aux habitants une ville belle, propre et adaptée.
-Avec la constructions des batiments qui vont apporter des ennuiS !Super l'équipe nous offre un très beau cadeau!
> Marquette s'engage pour l'avenir de ses enfants.
-Avec la suppression de notre espace vert et du terrain de jeux pour nos enfants du domaine de la becquerelle.
Mr le maire n'a qu'a faire batir derrière la mairie ou il y a le terrain de jeux.Montrer l'exemple car l'a aussi il y a de la place!!L'usine Rue de lille ou il n'y a plus d'activité.Pourquoi il ne le fait pas là aussi?

chamchame59
 29/09/12 10:00
bonjour,
pour les personnes qui ne sont pas rattachés a nos echanges mail, pourriez vous me confirmer si vous etes futures arrivants ou pas ??? j'aimerai voir le nombre de personnes futures habitantes de la becquerelle et qui ne sont pas encore informés de la situation future du quartier
merci

josek
 29/09/12 13:46
Je suis un nouvel arrivant (lot 18 5ème tranche) mais je suis le compagnon de ptitecicile59 donc j'ai accès à vos mail par son intermédiaire

Je suis allé ce matin à la mairie et j'ai rencontré beaucoup de futurs voisin à mon grand plaisir...

J'aimerai prendre contact avec les futurs résidents des lots 17 19 et 20 de la 5ème tranche pour avoir leur avis . (ce serai mes futurs voisin très proche)

ptitecicile59
 29/09/12 17:32
Bonjour,

Je viens de tomber sur celà en fesant des recherches sur le projet tram/train Il semblerait que la construsction de ces logement soit en correlation avec le desir d'avoir un arret tram/train à l'est du domaine...
Sur la diapo numéro 10 on peut voir le tracé de la future ligne....

[www.lillemetropole.fr]

[www.lilletransport.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 19:28 par ptitecicile59.

Suzju
 01/10/12 08:04
Bonjour, nous avons acheté le lot 65 de la 4 eme tranche et nous n avons pas pu assister à la réunion. nous allons des aujourd'hui à la mairie et signer et allons voir mme Constantin des demain!! nous sommes très déçue du projet et le fait d apprendre ça qqmois avant la remise des clefs nous déçoit encore plus ! alors que nous savons pertinemment que marignan et la mairie étaient au courant bien avant ! Mme Constantin nous parlait à l époque d un " petit immeuble à 2 étages" ! sympa la vue de notre jardin , 3 tours de 4 étages ! tenez nous au courant s il y a du nouveau et de même pour nous !

Nicoleo
 01/10/12 08:48
Bonjour,

N'oubliez pas de demander aux élus lors de vos réunions dans quelle classification vous allez être pour établir le montant de vos impôts (foncière & habitation) ...
C'est une honte ce qu'ils sont entrain de vous proposer, pardon, de vous imposer, battez-vous, courage à tous.

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 08:48 par Nicoleo.

Caro&Lolo
 01/10/12 19:00
Nous avons tous et toutes une carte d'électeur(trice) aussi...

chamchame59
 01/10/12 20:34
oui et normalement les elections aussi !!!

Finoss
 01/10/12 20:45
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut de toutes façons pas faire confiance à la commerciale, qui nous a vendu deux dalles séparées par un isolant sur une maison semi-individuelle alors que la dalle une fois coulée est commune avec la maison voisine.

Je suis solidaire avec vous contre ce projet pour que notre rêve ne se transforme pas en cauchemar.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 11:06 par Finoss.

isaure2
 01/10/12 21:26
Bonjour à tous,

Je m'écarte un peu du sujet qui nous préoccupe tous en ce moment.
J'ai besoin d'aide.
Je ne dois pas être dégourdie mais je suis un peu perdue dans les démarches pour avoir l'eau, le gaz etc...
Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait ces démarche pourrait m'éclairer ?
Pour l'eau et le gaz, je dois souscrire un contrat mais EDF/GDF doit-il faire passer un technicien ? doit-il poser un compteur ?
Pour l'eau potable auprès de SEN, si j'envoie ma demande d'abonnement aujourd'hui soit un tout petit mois avant d'emménager, serais-je dans les temps ? Sur le courrier Bowfodns parle de la pose d'un compteur... de quoi s'agit-il ? Quel en est le coût ?
Pour la chaudière, certains ont-ils un chauffagiste de confiance et bon marché ?

Merci par avance pour votre aide.

Isaure

josan
 01/10/12 21:32
Bonsoir,
Nous avons vu quelques futurs proprio ce week end. A ma grande surprise quelques personnes ayant signées pour la dernière tranche (août), ont été informés de quelques appartements sociaux. On nous a également dit que la route principale du domaine de la Becquerelle (désolée pour le nom de la rue mais nous n'habitons pas encore dans le domaine), serait ouverte sur la rue d'Ypres (côté café chiquito) ??? A confirmer. Si cela ce confirme cette route deviendra une route aux passages intenses et ou il faudra encore craindre pour la sécurité de nos enfants !!! Je reprendrais une phrase de l'humoriste Anne Roumanoff : "ON NE NOUS DIT PAS TOUT..." (une pointe d'humour dans cette galère peu aider moralement...).

chamchame59
 01/10/12 23:02
Bonjour Isaure,
nous avons les mêmes questions. Nous sommes a la recherche aussi pour edf gdf et pour le compteur je viens de l'apprendre (et oui j'ai laissé mon conjoint gerer le courrier !!) Pour le compteur c'est le compteur d'eau
Nous allons aussi chercher un chauffagiste mais je pense qu'il doit etre agréér
Dés que nous avons plus de nouvelles, je vous les posterai lol
a bientot

darounet
 02/10/12 01:17
Comparatif du projet d'extension avec la délibération LMCU juillet 2011
Il y a 8 immeubles et non 5 ! La réunion les présentait déjà sauf que nous sommes nombreux à avoir amalgamer les deux zones à l'est de la ZAC (zone 3 et extension est).

Des informations intéressantes en comparant le projet d'extension et la délibération LMCU !
Les détails à voir sur l'article au sein de la page Facebook "Sauvons la Becquerelle" :

[www.facebook.com]

Et vous, que comprenez-vous de cette analyse comparative ?

En regard des directives actuelles de LMCU, la question mérite d'être posée.
1/ Ville Intense = 35 logements par ha, nous sommes déjà à 65 logements par hectare sur le programme ZAC actuel
2/ Loi SRU amendé = 25% de logements sociaux, Marquette = 24%

Dès lors, pourquoi sacrifier nos espaces verts !? Et nuire à la circulation, à la sécurité.

Sacrifie-t-on notre espace vert central au profit d'intérêts commerciaux privé et non de densité et de quota de logements sociaux ?

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 01:23 par darounet.

chamchame59
 02/10/12 10:02
Bonjour,
Je vous invite à ne plus nommer de personnes sur le site et de nous laisser vos coordonnées pour vous informer de la suite des evenements.
Merci,
cordialement,

Suzju
 02/10/12 11:20
Bonjour voici le numéro de téléphone de la responsable du projet d'extension du domaine de la Béquerelle Mme rocroi 0320212686 communauté urbaine de Lille !! faites pression et montrez votre désaccord ! Pour ma part un courrier recommande partira des aujourd'hui !!

Suzju
 02/10/12 11:51
pardon ce n est pas Mme rocroi mais Mme rorive! ou Mme louchard !!

taraking6459
 02/10/12 15:30
concernant les demarches edf / gdf et eau
qq semaines, jours avant la livraison voire le jour de la livraison vous aurez un document des bouffons-marignan pour vous donner les PDL (points de livraison) des fluides electricité et gaz.
Ces PDL sont indispensables pour prendre les RV auprès des fournisseurs d'energie. sans cela, point de RV...
Une fois que vous les avez (faites le forcing auprès de Bouffon-de-l'immobilier pour les avoir avant), alors vous pourrez essayer d'obtenir le RV le jour de la livraison, ce qui peut etre commode pour déménager ou commencer les travaux...
cependant, vous ne pourrez faire intervenir les fournisseurs qui si vous avez les certificats de conformité (EDF et GDF) le "Consuel" car il faut leur fournir...et ça c'est le jour ou bouffon-marignan-je ne vous dis pas tout vous aura remis les cles...si les souçis de finition ne vous empeche pas de prendre les clés ;-))

voila j'espère que cela vous aidera
haut les coeurs et bas les immeubles...

taraking6459
 02/10/12 15:36
quid du (des) journalistes de la voix du nord??

chamchame59
 02/10/12 16:12
Bonjour,
nous attendons la date de reunion collective pour aborder tous les points notamment celle du journaliste. Nous vous tiendrons informé dés que possible
bonne journée,

chamchame59
 02/10/12 20:24
Pour info ;

Info concertation ! Comme cela avait été demandé par certains riverains, la Ville met en place des permanences exceptionnelles pour permettre à chacun de faire part de ses remarques dans le document de consultation ensuite transmis à LMCU. Ces permanences auront lieu le mercredi et vendredi midi de 12h à 14h (puis ouverture normale des services) à la Direction des Services Techniques (bâtiment Jules Ferry - annexe mairie). La première permanence aura lieu demain.

Ensuite, pour ceux qui ne m'ont pas encore donné leur adresse, ou qui ne recoivent pas les mails groupe merci de me laisser vos adresses mail en MP
cordialement

Homer59
 03/10/12 19:56
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaitons installer une terrasse béton.

Nous avons contacté différentes sociétés mais les prix semblent parfois abusifs et parfois anormalement bas.

Nous envisageons une terrasse d'environ 40 m².

Auriez vous des contacts sérieux pour le dallage d'une terrasse ?

Sauriez vous me donner un prix correct au m² ?

Merci à tous et encore merci à ceux qui m'ont répondu en mp pour le gaz et l'electricité ! smiling smiley

isaure2
 04/10/12 09:12
Bonjour,

Concernant la terrasse, nous avions rencontré sur le chantier l'entreprise qui coule les dalles des maisons qui nous avait proposé 1500€ pour 30m2 de terasse.
Je dois toujours avoir son n° de téléphone si vous le souhaitez.

Sinon j'ai moi aussi besoin d'aide, est-ce que l'un d'entre vous aurai le n° de téléphone de Mr Dufour ?

Merci

Isaure

taraking6459
 04/10/12 13:30
p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 13:32 par taraking6459.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum